www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La mue de l'hôpital militaire

Aller en bas

La mue de l'hôpital militaire Empty La mue de l'hôpital militaire

Message par Cheap Jeu 28 Sep 2006 - 7:42

Une convention cadre a été signée avec Brugmann

mardi 26 septembre 2006, 02:00

Un partenariat entre l'Hôpital militaire de Neder-Over-Hembeek et le CHU Brugmann a été annoncé mardi. Concrètement, rien ne devrait changer dans l'immédiat pour le patient. Mais la mutation est importante au niveau organisationnel.
L'Hôpital militaire a subi une profonde évolution suite à la supression du service militaire en 1994. Avant cela, le but principal de cette infrastructure était de sélectionner médicalement les jeunes gens accomplissant leur service militaire. Après la suppression de ce dernier, il était devenu difficile de payer les médecins.
Cette époque est définitivement révolue avec la signature d'une convention cadre avec Brugmann. Celle-ci ne crée pas de nouvelle personnalité juridique et assure le maintien de l'autonomie de chacune des parties qui apparaissent comme des partenaires égaux dans tous les domaines du partenariat.

Une profonde évolution

Une coopération dans le domaine du traitement des patients brûlés permettra d'optimaliser le traitement de ces derniers par la mise en oeuvre de moyens médicaux et médico-techniques des deux partenaires. Les grands brûlés seront orientés vers le site des deux partenaires le plus approprié en fonction de critères basés sur la pathologie et l'accompagnement souhaité pour le rétablissement du patient.
Autre point de cet accord : l'élaboration de procédures et de programmes de formation au bénéfice du personnel des deux hôpitaux.
Le CHU Brugmann aura en outre le droit de réquisitionner un véhicule de réanimation et du personnel appartenant à l'Hôpital militaire.
« La santé publique y trouve parfaitement son compte, c'est une belle collaboration », estime le ministre de la santé publique, Rudy Demotte (PS).
Ce dernier a convenu avec le ministère de la Défense de développer, dans le bâtiment central de l'Hôpital militaire, un centre médical spécialisé composé d'une unité d'accueil pour patients contaminés par des agents chimiques ou radiologiques et d'une unité de soins pour patients atteints par des maladies hautement contagieuses.
Ce partenariat permettra à l'Hôpital militaire d'assurer sa pérennité dans le domaine de la médecine militaire et de l'appui aux opérations , ce qui est imposé dans le cadre des relations internationales avec l'OTAN et l'Union européenne..


Source : www.lesoir.be
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum