www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

camion depaneuse pompier d autiche

2 participants

camion depaneuse pompier d autiche Empty camion depaneuse pompier d autiche

Message par cattelainedwin Ven 11 Avr 2008 - 13:29

camion depaneuse pompier d autiche 310a6f10
camion depaneuse pompier d autiche 6d84c210
cattelainedwin
cattelainedwin
Actifs

Revenir en haut Aller en bas

camion depaneuse pompier d autiche Empty Re: camion depaneuse pompier d autiche

Message par michel Verlinden Ven 11 Avr 2008 - 13:41

Les pompiers de Vienne disposent de pas mal de véhicules spéciaux. J'ai eu l'occasion d'y aller assez souvent dans les années '90, pour le travail. Il y a 28 casernes, dont la centrale, au coeur historique de la ville, qui abrite le musée (ouvert le dimanche matin), et la grande caserne de Floridsdorf, dans la campagne, où se trouvent les ateliers, la maison du feu (un bâtiment énorme dans lequel les véhicules peuvent rentrer). Cette dépanneuse lourde s'y trouve. Les grues sont réparties (à l'époque, je crois qu'il y en avait 4 !). L'échelle 50 mètres se trouve aussi à Floridsdorf. Un sous-sol gigantesque permet au personnel de se garer, mais aussi de placer de nombrueux engins de réserve, ainsi que les camions historiques, soigneusement abrités dans des garages fermés à clé. je me suis lié d'amitié avec un pompier de cette caserne, ce qui m'a permis de la visiter plusieurs fois de fonds en comble, et de pouvoir en faire des photos aériennes depuis la nacelle.
Plusieurs sites internet parlent des pompiers viennois. Personnellement, j'en ai mis un en favori :
http://www.firefighter.at/
C'est le site qui traite principalement des articles parus dans leur revue mensuelle.
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

Revenir en haut Aller en bas