camion depaneuse pompier d autiche
2 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Autres services de secours ou de sécurité - Andere hulp- en veiligheidsdiensten :: Un peu plus loin.... - Tocht in het buitenland
Page 1 sur 1
cattelainedwin- Actifs
Re: camion depaneuse pompier d autiche
Les pompiers de Vienne disposent de pas mal de véhicules spéciaux. J'ai eu l'occasion d'y aller assez souvent dans les années '90, pour le travail. Il y a 28 casernes, dont la centrale, au coeur historique de la ville, qui abrite le musée (ouvert le dimanche matin), et la grande caserne de Floridsdorf, dans la campagne, où se trouvent les ateliers, la maison du feu (un bâtiment énorme dans lequel les véhicules peuvent rentrer). Cette dépanneuse lourde s'y trouve. Les grues sont réparties (à l'époque, je crois qu'il y en avait 4 !). L'échelle 50 mètres se trouve aussi à Floridsdorf. Un sous-sol gigantesque permet au personnel de se garer, mais aussi de placer de nombrueux engins de réserve, ainsi que les camions historiques, soigneusement abrités dans des garages fermés à clé. je me suis lié d'amitié avec un pompier de cette caserne, ce qui m'a permis de la visiter plusieurs fois de fonds en comble, et de pouvoir en faire des photos aériennes depuis la nacelle.
Plusieurs sites internet parlent des pompiers viennois. Personnellement, j'en ai mis un en favori :
http://www.firefighter.at/
C'est le site qui traite principalement des articles parus dans leur revue mensuelle.
Plusieurs sites internet parlent des pompiers viennois. Personnellement, j'en ai mis un en favori :
http://www.firefighter.at/
C'est le site qui traite principalement des articles parus dans leur revue mensuelle.
michel Verlinden- Actifs