Le camion de Pompier le plus rapide
4 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Autres services de secours ou de sécurité - Andere hulp- en veiligheidsdiensten :: Un peu plus loin.... - Tocht in het buitenland
Page 1 sur 1
Le camion de Pompier le plus rapide
Voici certainement le camion de pompier le plus rapide du monde.
Ce camion a troqué ses réserves d’eau pour y installer son nouveau moteur : un réacteur de MiG de 8 mètres de long.
Certain qu’il arrivera le premier au feu, mais pour y faire quoi ? Cet engin risque de mettre le feu à votre voiture si vous lui collez un peu trop au train plutôt que de permettre d’en éteindre sans une goutte d’eau à son bord…
Source : http://www.gizmodo.fr
Ce camion a troqué ses réserves d’eau pour y installer son nouveau moteur : un réacteur de MiG de 8 mètres de long.
Certain qu’il arrivera le premier au feu, mais pour y faire quoi ? Cet engin risque de mettre le feu à votre voiture si vous lui collez un peu trop au train plutôt que de permettre d’en éteindre sans une goutte d’eau à son bord…
Source : http://www.gizmodo.fr
Phil- Actifs
Re: Le camion de Pompier le plus rapide
p......n la bete c est ca qu il nous faut !!!!!!!!!!!!!!
mais y a un stuuuuuuuut
il roule a quoi ton truc ,car au prix est le baril maintenant , la facture risque d etre salee , en qu en plus on a toujours rien eteinds lolllllllllllllllllllllllllllll
ne fusse , c est quand meme une belle machine
mais y a un stuuuuuuuut
il roule a quoi ton truc ,car au prix est le baril maintenant , la facture risque d etre salee , en qu en plus on a toujours rien eteinds lolllllllllllllllllllllllllllll
ne fusse , c est quand meme une belle machine
grimpeur- Actifs
Sauf erreur de ma part, je pense que la turbine ne sert pas à aller plus vite, mais a créer un brouillard de fine particules d'eau. Un peu le même procédé que chez BASF Ludwischaffen (Allemagne) où ils ont un véhicule MAN avec 2 turbines d'hélico. Je pense d'ailleur que le sujet à déjà été abordé ultérieurement.
jovande- Actifs
Pour rappel, dans le golfe, pour éteindre les puits de pétrole allumés par les Irakiens, Ralph Nader et les autres avaient utilisés des réacteurs d'avion pour "souffler" la grosse bougie. D'ailleurs, s'ils n'avaient pas trouvés cette technique, ils y seraient encore à les éteindres à la dynamite.
Hightower- Actifs
tout a fait d accord avec toi mais jusqu a preuve du contraire je n ai jamais entendu sur mes 48 annees parler de puits de petrole en belgique , sinon je pense que nous n en serions pas au stade des greves et manifestations
qui plus est ,le post parle bien du vehicule de pompier le plus rapide au monde ,et donc il n a pas d eau avec lui
alors a quoi il sert ce truc ,ce ce n est qu il va plus vite
mais comme dit plus haut c est vraiment une belle machine
qui plus est ,le post parle bien du vehicule de pompier le plus rapide au monde ,et donc il n a pas d eau avec lui
alors a quoi il sert ce truc ,ce ce n est qu il va plus vite
mais comme dit plus haut c est vraiment une belle machine
grimpeur- Actifs
voir article de pompierpro dans la même rubrique sous le titre "lance tres tres grosse puissance" page 2
jovande- Actifs