www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Braine-l'Alleud : La Croix-Rouge se fait connaître

Aller en bas

Braine-l'Alleud : La Croix-Rouge se fait connaître Empty Braine-l'Alleud : La Croix-Rouge se fait connaître

Message par Cheap Dim 18 Mai 2008 - 0:36

Mis en ligne le 17/05/2008

Quatre cent cinquante enfants du Brabant wallon invités au Blanc Caillou.

Des jeunes qui grimpent le long des talus escarpés pour remplir un questionnaire, d'autres qui tentent de manipuler un brancard dans les règles, un groupe qui répond à des questions sur le droit des conflits armés... Il y avait de l'activité, hier sur le site du Blanc Caillou, à Braine-l'Alleud.

Pas moins de 450 enfants de classes de 5e et 6e primaire ont pris part à la journée "Challenge" de la Croix-Rouge.

Bien plus que les secouristes
L'occasion de conjuguer efforts physiques et épreuves instructives à propos des activités quotidiennes de la Croix-Rouge. Avec, à la clé, des prix pour les cinq classes gagnantes. Mais l'essentiel était bien sûr ailleurs.

"Ce que nous voulons, c'est que les jeunes sachent à la fin de la journée que la Croix-Rouge, c'est bien plus que les secouristes qu'ils voient lors des matches de football, sourit Martine Ledin, la commissaire provinciale de la Croix-Rouge. Nous avons lancé ce challenge en 2004 : on en est donc à la cinquième édition. La Province du Luxembourg organise le sien aujourd'hui aussi, Liège le fera dans les prochains jours."

Plus réceptifs
Sensibiliser les jeunes au travers de défis ludiques à faire en compagnie de toute la classe, c'est s'assurer que plus tard, ils se rappelleront de l'organisation. Et seront plus réceptifs pour les actions menées, pour s'engager dans les actions, passer des brevets de secouristes ou donner leur sang. A voir les réactions de la classe lorsque le matériel d'une ambulance est expliqué en détail, l'idée semblait plutôt plaire aux 450 jeunes participants.

Au fil des épreuves, les élèves ont pu également se rendre compte que la Croix-Rouge mène des actions sociales, organise le don de sang ou encore peut proposer aux jeunes de passer un brevet pour devenir benjamins secouristes.

Mais la célèbre organisation transporte également les patients et veille aussi au respect du droit international sur les lieux de conflits armés...

Source : www.lalibre.be
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum