www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

QUEL EST A VOTRE AVIS L'AVENIR de L'A.M.U. ?

+2
smur644
roloulou
6 participants

Aller en bas

QUEL EST A VOTRE AVIS L'AVENIR de L'A.M.U. ? Empty QUEL EST A VOTRE AVIS L'AVENIR de L'A.M.U. ?

Message par roloulou Mer 11 Juin 2008 - 7:28

Allez, lancez-vous...

roloulou
Actifs

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST A VOTRE AVIS L'AVENIR de L'A.M.U. ? Empty Re: QUEL EST A VOTRE AVIS L'AVENIR de L'A.M.U. ?

Message par smur644 Jeu 12 Juin 2008 - 11:24

L'avenir de l'amu me semble fleurisant et le personnel toujours de mieux en mieux former donc que du bon.... du moins j'espère...........
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1815
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST A VOTRE AVIS L'AVENIR de L'A.M.U. ? Empty Re: QUEL EST A VOTRE AVIS L'AVENIR de L'A.M.U. ?

Message par Alain Jeu 12 Juin 2008 - 11:28

Il est (pour l'instant) dépendant de la réforme des services d'incendie. Il faut attendre de voir ce que les "rouges" feront de leur partie "blanche". Ensuite il faudra voir quels sont les options possibles et nécessaires. Probablement peu de changements, mais rien n'est décidé....

Alain
Actifs

Nombre de messages : 681
Localisation : Halle
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST A VOTRE AVIS L'AVENIR de L'A.M.U. ? Empty Re: QUEL EST A VOTRE AVIS L'AVENIR de L'A.M.U. ?

Message par Stefke Jeu 12 Juin 2008 - 16:13

Mouais, mais cela ne pourrait que s'améliorer du fait de l'Europe entre autre, et j'espère que le rouge n'entrainera pas trop d'immobilisme.....
Stefke
Stefke
Actifs

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST A VOTRE AVIS L'AVENIR de L'A.M.U. ? Empty Re: QUEL EST A VOTRE AVIS L'AVENIR de L'A.M.U. ?

Message par christop Jeu 12 Juin 2008 - 16:54

Je suis d'accord avec toi, Stefke, l'Europe est derrière.
Je pense qu'une réforme de l'AMU se prépare dans la discretion et qu'elle aboutira avant la réforme des pompiers. Je verrais bien les hôpitaux disposer d'une zone où ils devraient organiser l'AMU moyennant subsides et normes à respecter ( nombre d'ambulances et de PIT en fonction du nombre d'habitants, de la densité de population ; délais d'intervention à respecter pour les différents niveaux de réponse, ... ). Ce qui est certain, c'est que l'AMU évolue, se professionnalise. Je dirais même, pour avoir participer à une information sur la régulation du centre 100 il y a quelques semaines, que l'évolution est rapide.
En ce qui concerne la formation des secouristes-ambulanciers, je sais que les associations infirmières ( AFIU entre autre ) aimeraient obtenir du gouvernement un cursus d'un an ( niveau 7ème professionnelle ) et la reconnaissance de la profession ( statut d'aide soignant ? ).

christop
Actifs

Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST A VOTRE AVIS L'AVENIR de L'A.M.U. ? Empty Re: QUEL EST A VOTRE AVIS L'AVENIR de L'A.M.U. ?

Message par Alain Jeu 12 Juin 2008 - 19:15

Tout est toujours rapide sur papier. Mais après, commence le chemin des sous. Et alors là, on va se revoir dans quelques années.... Il n'y a pas d'argent pour une réforme blanche, certainement pas maintenant que l'opinion publique a été promise une réforme rouge. Il est à noter que l'AMU ne sera jamais entièrement mise en main des hôpitaux, car le coût lié à ça ne peut être porté par l'un, ni par l'autre à part entière.
Bref : ça coûte cher et il n'y a pas d'argent.

Alain
Actifs

Nombre de messages : 681
Localisation : Halle
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST A VOTRE AVIS L'AVENIR de L'A.M.U. ? Empty Re: QUEL EST A VOTRE AVIS L'AVENIR de L'A.M.U. ?

Message par on5crb Jeu 12 Juin 2008 - 19:24

Tout ce que j'espère c'est que cela ne débouchera pas sur un système "à la française" avec 2 numéros et 2 services pour un même but... je ne suis pas certain que ce soit le plus efficace.

Maintenant en partant de l'hypothèse "Je verrais bien les hôpitaux disposer d'une zone où ils devraient organiser l'AMU moyennant subsides et normes à respecter " il faudra voir comment ils organiseraient la chose... quand tu vois qu'on ferme déjà certains services pour manque de rentabilité ou agréation perdue suite a une répartition géographique "plus appropriée" selon le ministère...
on5crb
on5crb
Actifs

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST A VOTRE AVIS L'AVENIR de L'A.M.U. ? Empty Re: QUEL EST A VOTRE AVIS L'AVENIR de L'A.M.U. ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum