www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Comment voyez-vous VOTRE avenir dans les secours dans 10 ANS

4 participants

Aller en bas

Comment voyez-vous VOTRE avenir dans les secours dans 10 ANS Empty Comment voyez-vous VOTRE avenir dans les secours dans 10 ANS

Message par roloulou Mer 11 Juin 2008 - 7:31

C'est ici...

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyez-vous VOTRE avenir dans les secours dans 10 ANS Empty Re: Comment voyez-vous VOTRE avenir dans les secours dans 10 ANS

Message par Mélusine Mer 11 Juin 2008 - 8:36

C'est une question que posent les pros des ressources humaines. Je l'ai toujours trouvée ridicule dans la mesure où les métiers et leur contexte évoluent en permanence et qu'il est de plus en plus difficile de se projeter dans l'avenir. Il y a quelques décennies, on pouvait se tracer un chemin professionnel, une carrière. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
A cela, j'ajouterai que
1. le contexte des métiers de la sécurité est en train d'évoluer et que nous n'avons aucune idée de ce qui va se décider (et qui va impacter notre vie pour les années à venir).
et 2. quand tu dis VOTRE, cela devient une question personnelle et par définition, cela relève d'une démarche différente pour chacun. Cette démarche, aussi louable soit elle, n'est peut être pas un sujet qui intéresse l'ensemble du forum ...
Mélusine
Mélusine

Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyez-vous VOTRE avenir dans les secours dans 10 ANS Empty Re: Comment voyez-vous VOTRE avenir dans les secours dans 10 ANS

Message par smur644 Jeu 12 Juin 2008 - 11:12

ma réponse sera évidamment personnel puisque qu'elle concerne mon avenir.
J'ai 36 ans et je ne sais pas si dans 10 ans j'aurais encore l'envie de me trimballer avec un sac a dos dans les escaliers et grimper 2 par 2 les marches dans un immeuble sans ascenseur, de courir en pleine nuit pour un bitu, donc l'avenir me dira si j'ai toujours cette passion des services de secours
Il y a déjà 20 ans que je fait de l'ambulance et du smur professionnellement et en dehors de mes heures professionnelle de manière volontaire (et oui a une époque à 16 ans ont pouvait faire de l'ambu dans le hainaut du moins j'ai du attendre mes 18 ans pour rouler a vleurgat BXL). Et plus de 12 ans entant que pompier ambulancier volontaire. Acutellement toujours avec passion malgré parfois c'est vrai une petite baisse de forme (ben oui 24/24 cela fatigue de temps en temps).
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1814
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyez-vous VOTRE avenir dans les secours dans 10 ANS Empty Re: Comment voyez-vous VOTRE avenir dans les secours dans 10 ANS

Message par Stefke Jeu 12 Juin 2008 - 16:25

C'est clair qu'avec de 27 années dans le cadre de l'amu et de la cr, on s'émousse un petit peu, moi je ne me vois plus encore travailler 20 années dans conditions, fatigue et tout ça....
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyez-vous VOTRE avenir dans les secours dans 10 ANS Empty Re: Comment voyez-vous VOTRE avenir dans les secours dans 10 ANS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum