www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

+11
marmottefeu
foufure
zlip
yoyofire112
pimpom_gbx
Tofque
micke butch
vieux
Belgian David
funnyboy71
xx-flo-xx
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par xx-flo-xx Sam 19 Juil 2008 - 19:28

En tant que future ambulanciere ai je le droit de postuler pr un emploi ds une caserne pompier ?
Ont ils le droit de refuser pcq je suis une fille ???
xx-flo-xx
xx-flo-xx

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : Huy
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par funnyboy71 Sam 19 Juil 2008 - 19:35

Oui tu as le droit de postuler et la plupart des corps incendie t'accueilleront avec plaisir...

Certains, peut-être encore un peu machos, essayeront de te mettre des bâtons dans les roues mais légalement, ils ne peuvent pas te refuser si tu as les capacités.
funnyboy71
funnyboy71

Nombre de messages : 346
Age : 37
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/01/2007

http://cs100crNamur.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par xx-flo-xx Sam 19 Juil 2008 - 19:36

Moi jaimerais bcp intégré une caserne de pompier. Et la ou je souhaite entrer je sais qu'ils cherchent des ambulanciers.
Dc comme tous gracons jai le droit de postuler ?
Jai entendu dire qu'ils refuseront certainement pr infrastructures non prevues a cet effet (douches, ...): ce qui pour moi est un detail !!!

Merci pr tes infos ;-)
xx-flo-xx
xx-flo-xx

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : Huy
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par funnyboy71 Sam 19 Juil 2008 - 19:39

En effet, pour accueillir des femmes, les casernes doivent posséder des douches, vestiaires, etc pour les filles... Ce qui, parfois, n'est pas possible...

Si la caserne ne peut pas effectuer ces transformations, tu ne pourras pas y entrer...

Hélas, ces raisons sont parfois de simples excuses pour ne pas ouvrir la caserne au sexe féminin...


Tu ne perds rien à postuler selon moi, on ne sait jamais...
funnyboy71
funnyboy71

Nombre de messages : 346
Age : 37
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/01/2007

http://cs100crNamur.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par Belgian David Sam 19 Juil 2008 - 20:13

Je lis tes (nombreux) posts depuis ce matin et je me demande si tu ne mélanges pas un peu tout ???

Veux-tu être pompier ou ambulancière ???

Parce que si tu ne veux être qu'ambulancière, il ne faut pas postuler chez les pompiers (sauf ici à Liège où effectivement les emplois de pompiers et d'ambulanciers sont maintenants bien distincts).

Mais si tu es asthmatique comme je crois l'avoir lu, c'est peine perdue, les examens d'ambulancier à l'IILE sont presque aussi durs que ceux de pompiers !!!

Je crois que ton intérêt serait, si tu veux devenir professionelle (c'est à dire être payée et pouvoir en vivre), de t'orienter plutôt vers les sociétés privées ou éventuellement la croix-rouge mais en sachant que la majorité de leurs membres sont des "volontaires" (c'est à dire que la rémunération percue ne permet absolument pas d'en vivre)

Quoi qu'il en soit, la première chose sera de réussir tes cours

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par vieux Sam 19 Juil 2008 - 21:05

Exact, légalement autorisé partout, mais parfois impossible.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par xx-flo-xx Sam 19 Juil 2008 - 21:35

Oui je me doute fort bien que cela n'est pas possible partout !
Mon objectif est d'etre ambulanciere pro et nn pompier !
xx-flo-xx
xx-flo-xx

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : Huy
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par micke butch Dim 20 Juil 2008 - 2:26

xx-flo-xx a écrit:Oui je me doute fort bien que cela n'est pas possible partout !
Mon objectif est d'etre ambulanciere pro et nn pompier !

salut flo,

Je t'encourage vivement de postuler chez les pompiers, pour ma part le service incendie de sambreville compte 3 pompière-ambulancière.

Beaucoup de services incendie restent malheureusement frileux, et le fait d'e^tre une femme peut encore etre un critère "discretement" eliminatoire.
C'est malheureusement dommage, mais heureusement les mentalités changent.

D'expérience, je peux dire que de rouler avec une femme en ambulance, est une valeur ajoutée énorme a la mission et au service.
Je crois que les femmes peuvent etre plus fines que les hommes pour certains types de missions.

Malheureusement, pour etre uniquement ambulancière, ca risque de poser problème car beaucoup de service demandent de faire les deux, et je t'avoue que les femmes se défendent pas mal du tout( hein sylviane Wink ) lorsqu'elles partent au feu

alors d'avance bonne chance et fonce

michael
micke butch
micke butch

Nombre de messages : 767
Age : 109
Localisation : solvay-city
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.sapeurpompiersambreville.org

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par vieux Dim 20 Juil 2008 - 8:56

Si tu ne veux absolument pas être sapeur-pompier, tu ne pourras pas être ambulancière Pro chez les pompiers.

Il te reste la Croix-Rouge, comme Pro les places sont rares.

Ou chez un privé, mais le salaire ???
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par Tofque Lun 21 Juil 2008 - 21:53

Pourquoi pas, un peu de charme n'a jamais fait de mal........mdrrrr allez je plaisante...
mais pourquoi pas si elles reussissent les examens physique et leurs cours aucune objection
Tofque
Tofque

Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par vieux Lun 21 Juil 2008 - 21:57

Tofque a écrit:Pourquoi pas, un peu de charme n'a jamais fait de mal........mdrrrr allez je plaisante...
mais pourquoi pas si elles reussissent les examens physique et leurs cours aucune objection

Je pense que notre chere xx-flo-xx cherche une place comme ambulanciere, et non comme sapeur, donc, à part Aywaille (uniquement volontaire), je ne vois pas de service incendie pouvant l'accepter.

D'autres services d'incendie engageraient-ils des ambulancieres non sapeur ?
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par pimpom_gbx Mar 22 Juil 2008 - 16:40

Salut , moi suis volontaire a gembloux et je peux te dire que ns avons des filles , elles sont tout aussi capable que ns de faire ce boulot!!!! bonne chance a toi!!!

pimpom_gbx

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : gembloux
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par yoyofire112 Mar 22 Juil 2008 - 18:36

Pour ma part, je me mêle de ce post.....lol, j'ai entendu dire de source quasi sûr..... qu'une nouvelle réserve de recrutement se ferait chez les pompiers de Huy, vu que xx-flo-xx à l'air d'habiter à Huy, elle pourra se renseigner auprès de sa commune, et les infrastructures de la caserne de Huy sont compatibles pour les deux sexes, chambre et douche..... je connaît 2 femmes pro qui sont à Huy, donc à voir pour elle.....on ne sais jamais elle pourrait y prendre goût à ce métier de pompier.


Aussi non comme dit "vieux" aller vers un ambulancier privé, chez Courtois à Grivegnée, sont pour moi les mieux réputé, ensuite j'irais voir chez Moreau du côté de Soumagne..... mais bien évidemment les trajets....et le salaire en pro....faut voir!


Et pour terminer le service d'incendie de Hamoir vont d'après les "dires" recruter une 2 ième personne pour assurer le 1er départ ambulance en journée, sous contrat communale à mon avis. Mais pour cette dernière info je n'y mettrais pas ma main à couper.
yoyofire112
yoyofire112

Nombre de messages : 698
Age : 47
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 17/01/2008

http://iile-instructionpompier.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par xx-flo-xx Sam 2 Aoû 2008 - 17:50

Mine j'ai écris tout un message et tout est effacé.

Bon je voulais avoir quelques conseils car je ne capte rien au système.
J'ai ma formation AMU donc j'ai le droit de postuler en tant que pro ? Hôpital par exemple ??
Pour les casernes pompiers ai je le droit de postuler en tant qu'ambulancière seulement (je ne suis pas pompier)? Si la caserne le permet bien sur (Huy j'ai cru comprendre non ?) !!!

Donc en gros dans quel genre d'endroit puis je postuler en tant que pro ?

Veuillez m'excuser mais je ne comprrend pas tout ... Je découvr ele monde du secourisme ...
xx-flo-xx
xx-flo-xx

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : Huy
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par zlip Sam 2 Aoû 2008 - 18:01

xx-flo-xx a écrit:Mine j'ai écris tout un message et tout est effacé.

Bon je voulais avoir quelques conseils car je ne capte rien au système.
J'ai ma formation AMU donc j'ai le droit de postuler en tant que pro ? Hôpital par exemple ??
Pour les casernes pompiers ai je le droit de postuler en tant qu'ambulancière seulement (je ne suis pas pompier)? Si la caserne le permet bien sur (Huy j'ai cru comprendre non ?) !!!

Donc en gros dans quel genre d'endroit puis je postuler en tant que pro ?

Veuillez m'excuser mais je ne comprrend pas tout ... Je découvr ele monde du secourisme ...

Si tu veux vraiment en vivre le mieux c'est devenir Sapeur Pompier pro

Dans la plus part des caserne qui font de l'ambu il faut être pompiers

En clair ce sont les pompiers qui font les missions ambu 100

sinon tu as la croix-rouge, ou le privé mais niveau salaire je ne sais pas
zlip
zlip

Nombre de messages : 281
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par foufure Sam 2 Aoû 2008 - 18:04

En gros, tu peux postuler comme ambulancier professionnelle dans une societé privée, à la Croix Rouge (Il y a actuellement un appel lancé pour des ambu pro pour la zone de Liège, secteur Hesbay Condroz (Villers)), ou dans un service d'incendie qui recrute des ambu (à part Liège, je n'en voit pas, et en plus, pas de femmes chez eux).

Sinon, comme volontaire alors, la il y a la Croix Rouge, les pompiers (Aywaille, Hamoir etc..) et des ambu sporadiques chez les privés.

En attenadant (car faut pas trop rever, tu ne trouveras pas de place d'un coup comme ca... certain attendent depuis des annees), je te conseille de rouler comme volontaire ailleur (bcp viennent à la Croix Rouge a Liège, car ca sort pas mal, et cela leur permet d'avoir bcp de temps pour chercher ailleur, de plus, tu reste un peu dans le bain comme ca.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par xx-flo-xx Sam 2 Aoû 2008 - 18:23

Ouf oui c'est pas de la tarte alors pour trouver du boulot !!!

Mais dans les hôpitaux alors ? Ils n'engagent pas des ambulanciers ??
xx-flo-xx
xx-flo-xx

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : Huy
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par zlip Sam 2 Aoû 2008 - 18:34

xx-flo-xx a écrit:Ouf oui c'est pas de la tarte alors pour trouver du boulot !!!

Mais dans les hôpitaux alors ? Ils n'engagent pas des ambulanciers ??

pourquoi faire?

la plus part des ambu 100 ne sont pas casernées dans les hôpitaux mais chez les pompiers

C'est bien rouler sur mission 100 en tant que pro ce que tu veux faire?
zlip
zlip

Nombre de messages : 281
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par xx-flo-xx Sam 2 Aoû 2008 - 19:11

Oui su mission 100 en tant que pro !!
Bien résumé ;-)

Jai adoré cette formation et je veux poursuivre sur ce chemin ms en tant que pro !!!
xx-flo-xx
xx-flo-xx

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : Huy
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par foufure Sam 2 Aoû 2008 - 20:34

Non, pas d'ambulancier(e) dans les hopitaux...

Et etre ambulancier professionnel, a part chez des privés, je ne vois pas trop d'autres solutions.. faut il encore qu'ils engagent.

Essaye chez Courtois ou Moreaux, comme sporadique pour commencer.
Ou comme volontaire à la Croix Rouge ne attendant qu'une place se libère..
Comme ambu chez les pompiers, il faut qu'il y ai un recrutement, reussir les tests d'entree, et encore, c'est pour devenir pompier... L'ambulance fait partie de leur mission.

Tu as l'air motivée pour faire ca, mais ce n'est pas facile d'avoir une place dans se domaine.

Comme je t'ai marqué, la section de Hesbay Condroy (Croix Rouge a Villers le bouillet) engage un(e) ambu pro, titulaire de la selection médicale, connaissant la region, et titulaire du brevet EPAMU.

Sinon, tu seras la bienvenue dans un service CR (Grace Hollogne, Liege ou Herstal pour le service 100), ou comme sporadique chez un privé, et ce en attendant de trouver une place...
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par xx-flo-xx Sam 2 Aoû 2008 - 20:44

Merci pour toutes ces informations !!
J'ai du mal à m'y retrouver et je m'en excuse.
Je découvre le monde du secours.

Je suis super motivée donc je ferais ce qu'il faut et attendrai mon tour comme tout le monde.

Je n'étais pas au courant pour Villers le Bouillet, je vais me renseigner.

Mais excuse moi de la question: qu'est ce que sporadique ?
Et service 100? Service d'urgence ? Travail sur pc pour les appels ?
En fait ce que je cherche c'est du travail d'urgence !!
Il y a tellement de profils possibles que je ne m'en sors pas !!

Désolée de poser des questions ridicules ...
xx-flo-xx
xx-flo-xx

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : Huy
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par foufure Sam 2 Aoû 2008 - 20:56

Sporadique = temporaire.. tu viens la de façon sporadique, pour combler les trous qd il n'y a pas de pro.. qd les pros sont en congés..
En fait, c comme un volontaire à la CR, suaf que c chez un privé et avec contrat journalier

comme synonime, au dico, on trouve : intermittent, irrégulier..

Le boulot est le meme, mais tu as un contrat limité par journee de boulot.


Pour Villers, je regarderai l'affiche mise à la Croix Rouge de Liège, je suis de garde lundi soir
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par marmottefeu Dim 3 Aoû 2008 - 0:56

pour ce qui est des caserne qui prenne des femmes uniquement ambulanciere il y a aussi stavelot (mais volontaire)nous en avons 2 depuis qq mois allons courage

marmottefeu

Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : stavelot
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par vieux Dim 3 Aoû 2008 - 10:03

Options pour une ambulancière professionnelle :

Hôpitaux = rien
Pompiers = rien
Croix-Rouge = possible, mais nécessite une grande expérience de terrain et de la chance
Service d'ambulances privés 100 et sérieux = possible, mais nécessite une grande expérience de terrain et de la chance
Service d'ambulances privés 100 peu sérieux = tu peux trouver demain
Service d'ambulances privés non 100 = tu peux trouver demain.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par foufure Dim 3 Aoû 2008 - 10:23

Voila, c bien résumé.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par xx-flo-xx Dim 3 Aoû 2008 - 12:00

Merci !!
En gros je vais être volontaire ...

C'est galère pcq je veux en faire mon métier ...
Vivre du volontariat c'est pas possible ???

Et les protec ??
xx-flo-xx
xx-flo-xx

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : Huy
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par foufure Dim 3 Aoû 2008 - 12:46

Vivre du volontariat.. oublie...

Le volontariat, c un plus, c du beurre dans les epinards..

A la protec.. ben pour le moment, j'ai entendu dire que les recrutments de volontaires etaient stoppés...
Pour les pro, je suppose qu'il y a un appel public.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par jsp-thomas Dim 3 Aoû 2008 - 12:55

il me semble qu'au SRI de charleroi les filles ne sont accepté que comme ambulancière
jsp-thomas
jsp-thomas

Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : roux
Date d'inscription : 03/11/2007

http://jsp-thuin.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par xx-flo-xx Dim 3 Aoû 2008 - 13:29

Charleroi ? Merci pr l'info

Ms attendez j'ai ma formation AMu, je suis donc ambulanciere et je ne vais pas pvr en vivre ?
C'est quoi cette mascarade, ca m'inquiete !!! Crying or Very sad
xx-flo-xx
xx-flo-xx

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : Huy
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par foufure Dim 3 Aoû 2008 - 13:36

Ben c pas une mascarade... c la dure loi de la realité.

Bcp vivent de cela et n'ont pas leur formation amu.. ils ne font que tu transfert..;

Tu es en Belgique.. il n'y pas de Statut Pompier et Ambulancier..



Petit qst en passant : Avant de suivre ta formation AMU, avais-tu deja eu contact avec le milieu des secours, sur le principe de fonctionnement, l'organisation etc ???
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une fille chez les pompiers: oui ou non ?? Empty Re: Une fille chez les pompiers: oui ou non ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum