www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux

+14
Stefke
Laurent.l
ON3GIL
jeanma
bugs24
michel Verlinden
mop
Wolverine
Amaury
vieux
marcelou
Cheap
on5crb
maolong
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux - Page 2 Empty Re: Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux

Message par dragonsjp Sam 16 Aoû 2008 - 11:26

les difficultés principales a trouver des volontaires par rapport au passé vient aussi du fait que de nos jours il y a une grande diversité d'offre pour faire du volontariat... avant, cela ce faisait dans quelques endroit pas plus...
Il y a aussi la volonté des gens de donner du temps aux autres ça aussi c'est passé à la trappe dans certaine mentalité.
Maintenant je pense aussi que la croix rouge devrait aussi voir et étudier le pourquoi de ce manque d'effectif, certaines réponses se trouvent sûrement dans le fonctionnement interne de la Crb.
C'est une grande et vieille Dame qui doit absolument revoir sa copie...
Il y a quand même assez d'arrivée de nouveaux volontaires en général,mais qui ne restent pas et beaucoup d'anciens qui partent.
Quand on voit le temps qu'il faut parfois pour optenir les deux brevets demandés pour faire du secours cela fait fuir parfois
Et il y a aussi, enfin c'est mon avis, les conditions dans lesquelles on doit travailler, même si c'est comme volontaires, cela doit aussi jouer dans les déffections.
Bruxelles par exemple est au bord du gouffre, vivement 2009 et que les promesses arrivent vite pour offir un ballon d'oxygène.
Je rejoint Stefke, c'est vraiment difficile d'assurer un service complet ambulance mais aussi dans les autres services de secours 105 et Aps
dragonsjp
dragonsjp
Actifs

Nombre de messages : 228
Age : 61
Localisation : Grand-Leez
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux - Page 2 Empty Re: Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux

Message par maolong Sam 16 Aoû 2008 - 14:35

Stefke a écrit:Ne pensez vous pas que le volontariat ait évolué (dans le sens large du terme...) ? Les volontaires d'aujourd'hui n'ont peut être pas les mêmes attentes. Nous assurons outre les missions 105, deux départs 100 ( Forest et Ixelles ). Le listing, ce sont 120 volontaires (tous badgés) et 10 permanents, c'est vraiment très difficile de fournir un rôle complet.... Il y a 15ans, il y avait une liste d'attente pour pouvoir prester....

Je ne possède pas les chiffres de Liège, mais là 4 départ 100 sur 4 centres a assurer (Blégny, Herstal, Darchis, Grece Hollogne), mais le constat est le même que le tient.
Je constate que l'on remarque de plus en plus de "groseilles" affraid, mais en fait je pense que c'est surtout par la désertion des éléments correctes et que leur nombre reste constant.

@dragonsjp

Maintenant je pense aussi que la croix rouge devrait aussi voir et étudier le pourquoi de ce manque d'effectif, certaines réponses se trouvent sûrement dans le fonctionnement interne de la Crb.
C'est une grande et vieille Dame qui doit absolument revoir sa copie...

tout à fait d'accord avec toi, je pense que le problème est dans la zonalisation, en effet, pour ceux qui ont connu, chaque section locale possédait son matériel, but du bénévolat des membre, augmenter les capacités de la section, on faisait tout, dans l'esprit d'une bande de copains qui avaient un but. Lors de grand dispositifs, ou plusieurs sections locales se retrouvaient, chacunes regardait les autres, enviaient certaines choses, et les volontaires mettaient toute leur énergie pour venir au même niveau, voir dépasser. Cette petite guerre des clochers comme les instigateurs de la zonalisation l'appelaient, et qu'ils voulaient arreter a tué le nerf de la performance de la croix rouge en secours...
maolong
maolong
Actifs

Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Province de Liège/Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux - Page 2 Empty Re: Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux

Message par blanc. Sam 16 Aoû 2008 - 15:26

avant de recruter de nouveaux volontaire la croix rouge devrait respecter ses volontaire deja sur le terrain depuis 1,5,10 voir 25ans!!!!
quand on vois que des volontaires non meme pas une tenue complet qu'il doivent venir en "jean's" sur le terrain ou qu'il doivent sortir l'argent de leur poche pour s'equiper!!
essayer de garder vos volontaires avec respect avant de cherchez de nouveaux
blanc.
blanc.
Actifs

Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : fleurus
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux - Page 2 Empty Re: Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux

Message par blanc. Sam 16 Aoû 2008 - 15:29

enfin ses mon avis très chère dirigeants de bruxelles!!!vous qui vous trouvez dans vos beau bureaux pendant que vos volontaires sont sur le terrain par tous les temps.
blanc.
blanc.
Actifs

Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : fleurus
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux - Page 2 Empty Re: Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux

Message par Stefke Sam 16 Aoû 2008 - 23:17

Je ne sais pas si la tenue a l'impact que dénonces, les volontaires de Bxl Capitale sont tous habillés de cap en pied, c'est une volonté du Chef du service de secours de Bxl Capitale, les sections, les unités et le service ambu fournissent les tenues (et ça coute...) aux volontaires et aux permanents. A de rares exceptions (cela doit exister....) tout le monde qui preste a sa tenue.
On parle bcp des volontaires et du respect qui leur est (ou devrait être) du, n'oubliez pas non plus qu'il y a des permanents aussi, et que peut être pour nous c'est pas tous les jours faciles non plus.....je pense à notre statut entre autre...
Stefke
Stefke
Actifs

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux - Page 2 Empty Re: Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux

Message par Amaury Dim 17 Aoû 2008 - 13:32

Stefke a écrit:Je ne sais pas si la tenue a l'impact que dénonces, les volontaires de Bxl Capitale sont tous habillés de cap en pied, c'est une volonté du Chef du service de secours de Bxl Capitale, les sections, les unités et le service ambu fournissent les tenues (et ça coute...) aux volontaires et aux permanents. A de rares exceptions (cela doit exister....) tout le monde qui preste a sa tenue.
On parle bcp des volontaires et du respect qui leur est (ou devrait être) du, n'oubliez pas non plus qu'il y a des permanents aussi, et que peut être pour nous c'est pas tous les jours faciles non plus.....je pense à notre statut entre autre...

Si cela pouvait être le cas en BW ... bravo

Amaury
Actifs

Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux - Page 2 Empty Re: Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux

Message par on5crb Dim 17 Aoû 2008 - 14:43

Le problème en BW ce n'est pas le fait de vouloir habiller les volontaires.

Tu sais très bien que lorsqu'on commande des tenues on les reçoit... m^me les petits velcro ;-)

Le problème vient plutôt de problème de qualité ou de taille du matériel fournit par le magasin central... Jen qui demande un pantalon ... ses cuisses n'y rentre pas mais par contre niveau tour de taille elle peut prendre 20 KG...

Par contre il est vrai que les nouveaux volontaires ne reçoivent pas immédiatement une tenue complète lorsqu'il ne preste "que" sur APS... mais en même temps une tenue complète pour un volontaire que tu ne verras que 1 ou 2 fois par an... voir même jamais pour certains...
on5crb
on5crb
Actifs

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux - Page 2 Empty Re: Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux

Message par maolong Dim 17 Aoû 2008 - 16:50

ca rejoint ce que les cracheurs de soupe disent... des volontaire qu'on ne voit qu'une ou deux fois... ou plus jamais... cette pub va les attirer comme les moustiques sur une lampe bleue...
penser aux pro? oui, mais que pouvons nous faire pour eux, rien, les responsables profitent (en tout cas sur liege) du fait que pleins de volontaires chomeurs veulent une place pour leur imposer les crasses... moi, tout ce que je fais, à mon niveau, je les aide dans leurs taches et perso les considère comme un volontaire, qui est là à temps plein... mais si les chefs pouvaient faire pareille!
maolong
maolong
Actifs

Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Province de Liège/Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux - Page 2 Empty Re: Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux

Message par mugsmu Dim 17 Aoû 2008 - 17:28

Ouais ,c' est une pub qui fait coulée beaucoup d' encre
mugsmu
mugsmu
Actifs

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux - Page 2 Empty Re: Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux

Message par Amaury Dim 17 Aoû 2008 - 17:36

on5crb a écrit:Tu sais très bien que lorsqu'on commande des tenues on les reçoit... m^me les petits velcro ;-)...

Oui on reçoit, mais il faut (fallait) du temps...

Amaury
Actifs

Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux - Page 2 Empty Re: Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux

Message par Stefke Dim 17 Aoû 2008 - 22:43

Ben oui Dirck, l'encre c'est normal pour un journal..... lol!
Stefke
Stefke
Actifs

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux - Page 2 Empty Re: Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux

Message par Invité Lun 25 Aoû 2008 - 19:26

a propo de la photo on voi bien que c le micro car il est tenu par un fil et il est marque motorola et y a pas d ecran donc c la radio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux - Page 2 Empty Re: Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux

Message par Cheap Lun 25 Aoû 2008 - 19:31

Christ, pourrais-tu veiller à un minimum d'orthographe dans tes messages ?

Merci de ton aide
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux - Page 2 Empty Re: Pub pour le service de secours CRB dans les journeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum