www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légalisation des feux bleus et de l’avertisseur sonore spécial pour cyclos/motos

Aller en bas

Légalisation des feux bleus et de l’avertisseur sonore spécial pour cyclos/motos Empty Légalisation des feux bleus et de l’avertisseur sonore spécial pour cyclos/motos

Message par Patrick Decorte Jeu 5 Mar 2009 - 9:53

Légalisation des feux bleus et de l’avertisseur sonore spécial pour cyclomoteurs et motocyclettes

Par un oubli dans l' arrêté royal du 10 octobre 1974, les feux bleus clignotants et l’avertisseur sonore spécial des véhicules prioritaires n’avaient pas été prévus pour les cyclomoteur et motocyclettes des services policiers.

Ce problème est rectifié à partir du 5 mars 2009 par une adaptation des articles 13 et 29 par l'A.R. du 5 février 2009 (M.B. 23 février 2009).
Nouveaux textes :

Art. 13.3, § 4. Les cyclomoteurs des services de police locale et fédérale et les cyclomoteurs non banalisés de l'Administration des Douanes et Accises désignés par le Ministre des Finances peuvent être munis de feux et de catadioptres spéciaux.

A titre exceptionnel, le Ministre compétent pour la circulation routière peut autoriser d'autres véhicules affectés à un service public, à être munis de feux et de catadioptres spéciaux.

Art. 13.4, § 4. Les motocyclettes des services de police locale et fédérale et les motocyclettes non banalisées de l'Administration des Douanes et Accises désignées par le Ministre des Finances peuvent être munies de feux et de catadioptres spéciaux.

A titre exceptionnel, le Ministre compétent pour la circulation routière peut autoriser d'autres véhicules affectés à un service public, à être munis de feux et de catadioptres spéciaux.

Art. 29.4. Les cyclomoteurs et motocyclettes des services de police locale et fédérale et les cyclomoteurs et motocyclettes non banalisés de l'Administration des Douanes et Accises désignés par le Ministre des Finances peuvent être munis d'un avertisseur sonore spécial.

A titre exceptionnel, le Ministre compétent pour la circulation routière peut autoriser d'autres véhicules affectés à un service public, à être munis d'un avertisseur sonore spécial.

Source : www.code-de-la-route.be


Légalisation des feux bleus et de l’avertisseur sonore spécial pour cyclos/motos 060501039
Patrick Decorte
Patrick Decorte
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 1765
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum