www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pompier, un métier à risque ?

+13
sapeur846
soux
d@m
Pepette
Fab
Mikeuu
Popol
merlin63
Belgian David
flying-sly
Zippy
spvb37
Cheap
17 participants

Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Pompier, un métier à risque ?

Message par Cheap Mer 17 Jan 2007 - 8:08

Pompier, un métier à risque ? Une interpellation du député Madrane

Profession pompier. Un job périlleux, tout le monde s'accorde sur ce point. Mais le métier ne bénéficie pas pour autant du label « à risque » qui permettrait notamment aux hommes du feu d'écourter la durée de leur carrière.
Est-ce bien normal ? Telle est la question que posera, jeudi, le député (PS) Rachid Madrane au ministre en charge du Service d'incendie et d'aide médicale urgente, Benoît Cerexhe (CDH). Une interrogation renforcée par l'étude menée par des chercheurs américains de l'université de Cincinnati (Le Soir du 10 novembre). Celle-ci a porté sur 110.000 pompiers. Les données médicales des hommes du feu ont été passées au crible et l'occurrence d'une vingtaine de cancers parmi les membres de cet échantillon, soigneusement analysée. Résultat ? Les pompiers sont « deux fois plus susceptibles de développer un cancer des testicules et ils affichent des taux plus élevés que la moyenne en ce qui concerne les lymphomes non hodgkiniens, le cancer de la prostate et le myélome multiple. »

Voilà un tableau plutôt interpellant qui, selon le député bruxellois, mérite donc bien une interpellation parlementaire. Même si le statut des pompiers est une compétence fédérale. « Ce que je voudrais savoir, c'est si ce genre d'étude a déjà été menée chez nous et, dans le cas contraire, pourquoi ne pas en lancer une ? A Bruxelles ou même dans les trois régions via un accord de coopération. »

Côté syndical, la première réaction, à chaud, est plutôt caustique. « Après avoir dit que le corps des pompiers était gangrené par le racisme, M. Madrane se préoccupe de notre santé. Voilà une bonne nouvelle, grince le libéral Eric Labourdette qui enchaîne : la reconnaissance du statut métier à risque est une des revendications déposées, en front commun syndical, sur la table du ministère de l'Intérieur. » Quant aux dangers liés à l'inhalation de substances toxiques, Eric Labourdette reconnaît avoir été interpellé en lisant les résultats de l'étude américaine. « Aujourd'hui, certains retirent un peu vite le masque alors que c'est à la fin d'un incendie que les combustions sont les plus nocives. Mais ça, c'est une question de réflexe et d'information, pas de statut. »

Source : www.lesoir.be
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par spvb37 Jeu 8 Fév 2007 - 13:24

quand ont pensent que chauffeur de bus l'es ont à de quoi se gratter la tête , evidement les ministres sont au sec et à l'abri
spvb37
spvb37

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par Zippy Jeu 8 Fév 2007 - 14:04

spvb37 a écrit:quand ont pensent que chauffeur de bus l'es ont à de quoi se gratter la tête , evidement les ministres sont au sec et à l'abri

Pas eu Roger du message.

Je ne vais pas polémiquer sur le sujet ; je tiens à juste à dire que si le métier de pompier n'est pas à risque alors aucun métier ne l'est.

Zippy

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par spvb37 Jeu 8 Fév 2007 - 15:04

je disais juste que le métier de chauffeur de bus est reconnus à risque ,alors nos politiciens toutes couleurs confondues ferais bien de se reveiller .

donc zippy nous sommes sur la même longueur d'ondes
spvb37
spvb37

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Métier à risques

Message par flying-sly Jeu 8 Fév 2007 - 15:16

Voici des idées personnelles, des réflexions en vrac.

En réfléchissant un peu, même si vous me trouvez cynique :

- quand les postiers, les chauffeurs de bus ont voulu obtenir le classement de leur profession "à risque", ils ont fait bloc au niveau national,
quitte à faire grève et asphyxier voire paralyser l'activité économique du pays. C'est le seul argument, la seule menace qui fait bouger les décideurs politiques. Si je me rappelle bien, la devise de la Belgique, c'est "L'union fait la force"...
Nous sommes populaires auprès du public, n'ayons pas peur de ternir un peu notre image.
Le public comprendra qu'il y va aussi de son intérêt : sa sécurité.
Quand les fermiers ont fait grève, les belges n'ont pas arrêté pour autant de manger de la viande ou de boire du lait.

- vous savez que le système des pensions est déficitaire. Pour le moment, le montant que l'on ponctionne de notre salaire sert à financer la pension
de ce qui sont déjà retraité. Qui paiera la notre? Alors, exposer des concitoyens à des toxiques plus longtemps, ça diminuera le temps pendant lequel
ils pourront "profiter" de leur pension.

Je voudrais juste susciter un débat constructif duquel pourrait sortir des idées. Nos syndicats pourront s'en inspirer, s'ils le désirent...

Qu'en pensez-vous?

S. pompier au S.I. Tournai

flying-sly

Nombre de messages : 177
Localisation : Tournai (Walbanie Picarde)
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par Cheap Jeu 8 Fév 2007 - 15:34

Il me semble que la notion de métier à risque est une notion officielle.
Quelqu'un a-t-il la liste complète ?

Pour le reste, beaucoup de choses ont déjà été faites côté manifestations (arrosage, moussage, barbecue,...) et les autorités ne semblent pas admettre l'évidence (où alors, j'ai raté un épisode et il faut m'expliquer)

Peut etre faudra-t-il en effet passer à la vitesse supérieure sous peine de devoir encore souvent affronter des drames touchant des pompiers ?
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par Belgian David Jeu 8 Fév 2007 - 15:56

Pour ceux qui l'ont bien connu dans le "milieu" des collectionneurs, je vais vous raconter les derniers mois de l'adjudant Albert Simon pompier de Liège au poste de Herstal : sur la fin, alors qu'il avait déjà la soixantaine et qu'on l'obligeait à toujours "monter" au feu il n'arrivait même plus à monter...dans la pompe...on devait le pousser !!! Il a alors pris la décision de demander une mise à la retraite anticipée qui lui a été refusée vu les manques d'effectifs. Il est ensuite tombé très malade et après de nombreux mois de souffrances respiratoires (il était sous oxygène en permanence) et un gros problème cérébral il est finalement décédé avant d'être officiellement admis à la retraite dont il n'aura donc pas profité 1 seul jour après une vie entière consacrée au métier de pompier !!!
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par merlin63 Jeu 8 Fév 2007 - 16:16

métier à risque=métier lourd

Dans le "Pacte des générations", seul le travail en équipes alternatives est considéré comme un métier lourd. Des propositions gouvernementales antérieures avaient également retenu le travail dans un environnement bruyant.

Il faudrait entamer sans délai le débat sur l'extension de la liste des métiers lourds en tenant compte, outre la charge physique et psychique, de la variabilité de la durée de travail et de l'organisation du travail.
merlin63
merlin63

Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par Popol Jeu 8 Fév 2007 - 17:05

Il me semble que par le fait de la polyvalence de notre métier, ( on touche un peu tout ) et d'aller là ou les autres s'enfuient le classe de fait comme métier à risque


m'enfin cela n'engage que moi think
Popol
Popol

Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par merlin63 Jeu 8 Fév 2007 - 17:26

Oui mais nous ne dépendons d'aucune convention paritaire car nous sommes soit employés communaux, régionaux ou contractuels (volontaires).Il faudrait, pour que cela s'applique à notre profession, que cela soit couché dans une loi.
C'est pour cela que l'on doit se battre.
merlin63
merlin63

Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par Cheap Ven 9 Fév 2007 - 0:27

Belgian David a écrit:Pour ceux qui l'ont bien connu dans le "milieu" des collectionneurs, je vais vous raconter les derniers mois de l'adjudant Albert Simon pompier de Liège au poste de Herstal : sur la fin, alors qu'il avait déjà la soixantaine et qu'on l'obligeait à toujours "monter" au feu il n'arrivait même plus à monter...dans la pompe...on devait le pousser !!! Il a alors pris la décision de demander une mise à la retraite anticipée qui lui a été refusée vu les manques d'effectifs. Il est ensuite tombé très malade et après de nombreux mois de souffrances respiratoires (il était sous oxygène en permanence) et un gros problème cérébral il est finalement décédé avant d'être officiellement admis à la retraite dont il n'aura donc pas profité 1 seul jour après une vie entière consacrée au métier de pompier !!!

J'ignore s'il s'agit de la même personne mais la fille d'un pompier a livré ce soir un témoignage très émouvant sur les ondes de BelRTL : un pompier de Liège agé de 60 ans est décédé au terme d'une dure journée remplie d'interventions éprouvantes. Depuis, la famille se bat pour que ce décès soit considéré comme un accident du travail...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par Mikeuu Ven 9 Fév 2007 - 0:39

ce qui me semblerait logique, ... Mais y a t-il encore une logique dans la tête de nos ministres??? Eux se remplissent les poches, mais la famille d'un combattant du feu qui a donné TOUTE sa vie pour sauver la vie et les biens d'autrui, n'auront peut être pas droit a ce qu'ils méritent, ...

Avouez franchement qu'il y a de quoi être dégouté non ??? Mais moi je continuerai a me battre pour mon métier, pour ma passion, ... Quoi qu'il advienne, jour apres jour, mois apres mois, année apres année je me battrai, ... dans la dignité parceque mon métier c'est ma passion, ...
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par Cheap Ven 9 Fév 2007 - 8:22

Hommage des pompiers liégeois à leur collègue décédé


Les pompiers liégeois ont rendu hommage jeudi matin à leur collègue décédé la veille dans un incendie à Rochefort, en même temps qu'ils décidaient, au terme d'une assemblée générale et après avoir obtenu des avancées, de suspendre leur mouvement de grogne entamé depuis plusieurs jours.

Profession à risque
L'ensemble des casernes de la province de Liège ont rendu hommage au pompier de Rochefort décédé en opération. Les véhicules sont sortis des casernes et ont fait retentir les sirènes, après que les pompiers, au garde à vous, eurent observé une minute de silence. "Ce drame met cruellement en lumière notre revendication de toujours, la reconnaissance pour les pompiers du statut de profession à risque", ont indiqué les hommes du feu. "Il faut hélas à chaque fois qu'un drame survienne pour sensibiliser les autorités à cette problématique".

Négociation syndicale
Par ailleurs, à la suite du mouvement de grogne de ces dernières semaines des pompiers liégeois, Serge Cappa, président de l'Intercommunale d'incendie de Liège et environs (IILE), a rencontré mercredi une délégation syndicale. Une négociation est prévue pour le 13 février prochain, mais M. Cappa a préféré, dit-il, prendre les devants pour empêcher le mouvement syndical de prendre de l'ampleur.

Actions suspendues
Ce jeudi matin, les syndicats ont exposé aux travailleurs réunis en assemblée générale les avancées obtenues la veille. "La direction a marqué son accord pour une augmentation salariale de 3% via les chèques-repas", a indiqué Roger Leclercq, délégué CGSP. "De plus, nous avons aussi obtenu certaines garanties quant à la transparence des nominations. Cela est suffisant pour que les actions soient suspendues jusqu'à la négociation du 13 février, au terme de laquelle un accord en bonne et due forme devrait être signé", a ajouté le délégué syndical.
Envoyez cet article Source www.7sur7.be - 08/02/07
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par Belgian David Ven 9 Fév 2007 - 10:27

J'ignore s'il s'agit de la même personne mais la fille d'un pompier a livré ce soir un témoignage très émouvant sur les ondes de BelRTL : un pompier de Liège agé de 60 ans est décédé au terme d'une dure journée remplie d'interventions éprouvantes. Depuis, la famille se bat pour que ce décès soit considéré comme un accident du travail...

Non, ce n'est pas la même histoire, celle du pompier THEBE est encore bien différente, en rentrant d'une longue intervention il a fait un malaise à son domicile et est décédé à son admission à l'hopital. Sa fille se bat depuis des années pour qu'on reconnaisse le décès de son père comme un accident de travail mais les assurances s'y opposent...il aurait fallu qu'il décède sur les lieux de l'intervention !!!!!
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par Fab Ven 9 Fév 2007 - 11:25

flying-sly a écrit:

- quand les postiers, les chauffeurs de bus ont voulu obtenir le classement de leur profession "à risque", ils ont fait bloc au niveau national,
quitte à faire grève et asphyxier voire paralyser l'activité économique du pays. C'est le seul argument, la seule menace qui fait bouger les décideurs politiques. Si je me rappelle bien, la devise de la Belgique, c'est "L'union fait la force"...
Nous sommes populaires auprès du public, n'ayons pas peur de ternir un peu notre image.
Le public comprendra qu'il y va aussi de son intérêt : sa sécurité.
Quand les fermiers ont fait grève, les belges n'ont pas arrêté pour autant de manger de la viande ou de boire du lait.

je suis d'accord avec toi !
Quel que soit le sujet ou la revendication, rare sont les fois ou un résultat est obtenu sans action d'envergure !

Il est clair qu'en faisant des actions de ce genre, c'est toujours des "innocents" qui sont ennuyés (étudiants, gens se rendant au boulot, ...) mais que faire d'autre ?

1 AP en travers sur le ring le matin de 7 à 10h, quelques jours de suite, ca aiderait peut-être ??


Fab

Fab

Nombre de messages : 327
Age : 44
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par Pepette Ven 9 Fév 2007 - 22:38

Pourquoi n'y a t il pas une coésion entre tout les pompiers de Belgique simplement parceque nous dépendons des communes ?
Nous faisons tous le meme métier ! Nous devrions tous nous battre ensemble pour avoir les memes droits !
Il parait qu'il y a une manifestation ce 28 fevrier ? Pourquoi n'y a t il pas de communiqué officiel qui invite tous les pompiers ?
Est ce une manifestation privée ???
A quand une mannif national pour reclamer que nous soyons reconnu metier a risque ?
A chaque Mort la Belgique et les politiciens pleurent mais le lendemain quand ils ont bien dormis, des familles, des collègues doivent continuer à vivre et prendre tjs les mêmes risques...
Pepette
Pepette

Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 07/02/2007

http://equipe2siwa.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par d@m Ven 9 Fév 2007 - 23:15

et oui je pense qu'en Belgique tous le mondes preches pour sa paroise on devrai peut etre prendre exemple sur nos collégues Français qui eux n'hésite pas a descendre dans la rue pour montrer leurs mécontentement.
Car il est un fait qu'il est grand temps que l'on reconnaise le métier de pompier et que l'on donne un statut aux volontaires.
d@m
d@m

Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : spa
Date d'inscription : 20/12/2006

http://www.pompiers-spa.be

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par Pepette Mar 13 Fév 2007 - 8:17

Après avoir discuté avec mes collègues du Si Wavre, nous sommes tous d'accord pour dire que le mannif du 28 est vraiment importante, c'est rare quand les 3 organisations syndicale appelle a la mannif ensemble, cette fois ça y est !
Nous serons présent en nombre à BXL.
Nous voulons etre reconnu ? Alors allons le dire !!!
Faites passer le message dans vos casernes, Rendez vous le 28 février à 10h à Bxl.
Pepette
Pepette

Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 07/02/2007

http://equipe2siwa.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par soux Lun 9 Avr 2007 - 20:45

Un petit détérrage de topic.

Un état des lieux de la situation réalisé par Beprobel.

http://www.beprobel.be/w-agora/view.php?bn=members_forum&key=1175896784

C'est un peu indigeste, mais il suffit de se concentrer.

soux

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par Cheap Jeu 3 Fév 2011 - 21:58

Sud Presse a écrit:Pompiers: le métier à risques n’existe pas

Pompier, métier à risques? Evidemment oui, ça tombe sous le sens! Mais juridiquement non, cette notion n’existe pas... Ça ne signifie pas que rien ne soit prévu pour compenser quelque peu les risques du métier. En cas de décès en service en particulier.

Après la mort tragique d’Etienne Manise dans l’incendie d’Imagix, la revendication de voir le métier reconnu comme “ à risques ” a été exprimée à plusieurs reprises. Légitime... Mais il y a un hic: “ la loi ne définit toujours pas cette notion! ” explique le Cdt Staquet (école du feu).

Oublie-t-on donc les risques que prennent les pompiers pour la sécurité de tous? Pas tout à fait, quand même... “ La pénibilité du métier est reconnue, ce qui a notamment pour conséquence que les pompiers prennent leur pension à 60 ans et non 65. Et depuis la catastrophe de Ghislenghien, une indemnisation est prévue quand un pompier est tué en intervention. ” Une sorte d’assurance-vie destinée aux ayants droit du disparu, à commencer par ses enfants bien sûr et sa veuve (y compris si le couple n’est ni marié ni pacsé).

“ Il y a un formulaire à remplir, mentionnant le lien avec la victime, et la demande est à adresser à la ministre ”, nous précise le service juridique du ministère de l’Intérieur. “ L’intervention se monte actuellement à 80.635€. ”
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par sapeur846 Ven 4 Fév 2011 - 7:37

Cheap a écrit:
Sud Presse a écrit:Pompiers: le métier à risques n’existe pas

Pompier, métier à risques? Evidemment oui, ça tombe sous le sens! Mais juridiquement non, cette notion n’existe pas... Ça ne signifie pas que rien ne soit prévu pour compenser quelque peu les risques du métier. En cas de décès en service en particulier.

Après la mort tragique d’Etienne Manise dans l’incendie d’Imagix, la revendication de voir le métier reconnu comme “ à risques ” a été exprimée à plusieurs reprises. Légitime... Mais il y a un hic: “ la loi ne définit toujours pas cette notion! ” explique le Cdt Staquet (école du feu).

Oublie-t-on donc les risques que prennent les pompiers pour la sécurité de tous? Pas tout à fait, quand même... “ La pénibilité du métier est reconnue, ce qui a notamment pour conséquence que les pompiers prennent leur pension à 60 ans et non 65. Et depuis la catastrophe de Ghislenghien, une indemnisation est prévue quand un pompier est tué en intervention. ” Une sorte d’assurance-vie destinée aux ayants droit du disparu, à commencer par ses enfants bien sûr et sa veuve (y compris si le couple n’est ni marié ni pacsé).

“ Il y a un formulaire à remplir, mentionnant le lien avec la victime, et la demande est à adresser à la ministre ”, nous précise le service juridique du ministère de l’Intérieur. “ L’intervention se monte actuellement à 80.635€. ”

Je me demande qu'en est il des pompiers volontaires car apparemment cela ne nous concerne pas
sapeur846
sapeur846

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par infirmiere20 Ven 4 Fév 2011 - 9:21

spvb37 a écrit:quand ont pensent que chauffeur de bus l'es ont à de quoi se gratter la tête , evidement les ministres sont au sec et à l'abri

bravo
infirmiere20
infirmiere20

Nombre de messages : 5
Localisation : beauraing
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par Al Capone Ven 4 Fév 2011 - 10:49

Zippy a écrit:
spvb37 a écrit:quand ont pensent que chauffeur de bus l'es ont à de quoi se gratter la tête , evidement les ministres sont au sec et à l'abri

Pas eu Roger du message.

Je ne vais pas polémiquer sur le sujet ; je tiens à juste à dire que si le métier de pompier n'est pas à risque alors aucun métier ne l'est.

C'est un peu léger comme argumentation ; le métier de pompier est effectivement à risques ; mais ce n'est pas pour autant que d'autres ne peuvent l'être...
Al Capone
Al Capone

Nombre de messages : 150
Localisation : Marilles
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par Agrite GBX Ven 4 Fév 2011 - 11:47

Il n'empêche que lorsque que vous souscrivez à un crédit, et que vous voulez protéger votre famille et vous même par une assurance ou/et celle-ci est obligatoire, vous aurez une sur-prime si vous êtres pompier, même volontaire!!! car pour eux, c'est une excuse de vous considérer dans un métier à risque et de vous coller un supplément!!!
Donc les inconvénients oui, mais les avantages... allez vous faire fout....!!!!
Agrite GBX
Agrite GBX

Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : Bxl et Gembloux
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par Nico1410 Sam 5 Fév 2011 - 10:34

ben c est la que tu leur reponds que ce n est pas reconnu comme métier a risque ou alors qu ils t en fournissent la preuve.
Nico1410
Nico1410

Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : entre marche et liège
Date d'inscription : 15/02/2007

http://iile-instructionpompier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par Agrite GBX Sam 5 Fév 2011 - 13:26

Nico1410 a écrit:ben c est la que tu leur reponds que ce n est pas reconnu comme métier a risque ou alors qu ils t en fournissent la preuve.

Ils font plus simple que ça, si ça ne te plaît pas, ton financement, tu te brosses avec si c'est une close obligatoire et si elle est facultative, ben il ne couvre pas le crédit...

Et vu que les loups ne se mangent pas entre-eux, tu as beau essayer la concurrence, tu rencontres le même problème partout... Système de consommation et financier de mer...
Agrite GBX
Agrite GBX

Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : Bxl et Gembloux
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Pompier, un métier à risque ? Empty Re: Pompier, un métier à risque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum