www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

Picqué veut un volet sécurité dans le Plan de Développement Durable

Aller en bas

Picqué veut un volet sécurité dans le Plan de Développement Durable Empty Picqué veut un volet sécurité dans le Plan de Développement Durable

Message par Cheap Jeu 15 Oct 2009 - 23:21

www.7sur7.be a écrit:M. Picqué estime que le modèle idéal devrait reposer sur 19 polices locales et une police au niveau régional pour s'occuper des missions non locales.
Le futur Plan Régional de Développement Durable (PRDD) de la Région-capitale devra comporter un volet sécurité, a affirmé jeudi le ministre-président bruxellois Charles Picqué, répondant à plusieurs interpellations en Commission du parlement régional, à la suite des actes de violence urbaine à répétition de l'été dernier.

Un groupe de travail
L'élaboration de ce PRDD destiné à orienter le développement futur de la capitale constitue un des objectifs de la législature à Bruxelles. Pour Charles Picqué, il est indispensable qu'un groupe de travail se penche sur diverses formules en matière de sécurité, même si la Région bruxelloise n'est directement compétente que sur le volet prévention.

Le ministre-président s'est par ailleurs attardé sur les nombreux défis auxquels sont confrontées les zones de police bruxelloises: le recrutement lié au degré d'exigence des examens renforcés par un volet linguistique, les difficultés à conserver le personnel en place, les charges administratives et de devoirs judiciaires dont elles ne maîtrisent pas le volume ou encore l'accroissement des missions liées entre autres au transfert des détenus.

19 polices locales et une régionale
Pour lui, le mode d'organisation des 6 zones bruxelloises n'est pas optimal. M. Picqué estime que le modèle idéal devrait reposer sur 19 polices locales et une police au niveau régional pour s'occuper des missions non locales.

Le député bruxellois Jacques Pivin (MR) a insisté sur sa proposition de confier la surveillance des ambassades à des policiers militaires. Charles Picqué a souligné qu'une telle option imposerait une modification de loi. (belga/th)
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32818
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum