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Message par Belgian David Lun 15 Mar 2010 - 21:16

Qu'est-ce que c'est que ce porte container...et qu'y a-t'il dans la berce ?????

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Message par dgch Mar 16 Mar 2010 - 0:56

ce porte container a été acheté afin d'y mettre une citerne 10.000 voir 12.000 l
le projet de la citerne est a l'étude
le container est actuellement chargé de 7 tonnes de blocs de beton
afin de pouvoir passer les permis de conduire
pour l'instant il n'a pas d'autre fonction raison pour laquelle il n'a pas encore recut sa nouvelle peinture
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Message par dgch Jeu 18 Mar 2010 - 14:33

Ca y est il est arrivé

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Message par Cédric.Blariau Jeu 18 Mar 2010 - 14:44

Bonjour, petite question pratique le porte containeur est pas trop petit, le containeur ne depasse pas trop et donc les feux arrieres du véhicule ne serais pas bien visible???
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Message par foufure Jeu 18 Mar 2010 - 15:05

ganshorenpapa a écrit:Bonjour, petite question pratique le porte containeur est pas trop petit, le containeur ne depasse pas trop et donc les feux arrieres du véhicule ne serais pas bien visible???

Pour cela qu'il yt a des feux bleu sur le container.
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Message par fireken Jeu 18 Mar 2010 - 15:16

Je dis ca, je ne dis rien, mais il y a quand même un fameux porte a faux...

Le chauffeur devra faire attention dans les petites rues....
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Message par Cédric.Blariau Jeu 18 Mar 2010 - 15:25

foufure a écrit:
ganshorenpapa a écrit:Bonjour, petite question pratique le porte containeur est pas trop petit, le containeur ne depasse pas trop et donc les feux arrieres du véhicule ne serais pas bien visible???

Pour cela qu'il yt a des feux bleu sur le container.

Je suis d'accor avec toi mais si tu roule derriere lui exemple en colonne et qu'il freine brusquement les bleu ne se transforme pas en rouge. je pence que se serais une securite pour le containeur avant d'abimer un si beau projet.
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Message par foufure Jeu 18 Mar 2010 - 15:45

Sorry, j'avais mal compris. Je pensais que tu parlais des feux bleu du camion.
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Message par Cheap Jeu 18 Mar 2010 - 16:04

ganshorenpapa a écrit:Bonjour, petite question pratique le porte containeur est pas trop petit, le containeur ne depasse pas trop et donc les feux arrieres du véhicule ne serais pas bien visible???

Si ma mémoire est bonne il y a une longeur maximum pour le porte à faux mais il existe aussi des systèmes permettant de déplacer la barre anti choc et les feux afin de revenir ver le gabarit du container et ainsi diminuer le porte à faux.
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Message par Pompier34 Jeu 18 Mar 2010 - 16:58

Bonjour à tous
Vous avez fait la bonne réflexion au niveau du porte à faux.
Le châssis du porte container 26 tonnes de Chièvres est 1 mètre plus court que celui proposé dans le marché public de SPF intérieur.
Il nous reste deux solutions pour être conforme à la législation:
1° Placer le pare chocs visible sur la photo de DGCH (un petit up sur la photo du porteur dans la caserne) sur notre berce.
La fixation est amovible et se place rapidement par 4 boulons.
2° Le placement d'un pare-chocs arrière télescopique sur le porteur.
DGCH je suis content que tu aies placé ces photos. (Tu aurais pu prendre l'enseigne "pompier de Chièvres" en te déplaçant de quelques mètres. Te tracasse pas regarde plus bas.).
Celles-ci montrent une volonté de coopération et de complémentarité entre nos deux services d'incendie. C'est une façon de travailler pour laquelle j'adhère à 150% et que j'aimerais voir se généraliser.

ATH - Container d'appui ARI. - Page 3 Contai28

Les photos de la prise en charge à Mornimont et l'arrivée à destination 10 KM plus loin que celles placées plus haut dès que j'ai trouvé quelques instants libres.
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Message par FRIFRI Jeu 18 Mar 2010 - 18:17

Effectivement, sur les porteurs de Nivelles le pare-chocs est amovible afin de régler ce problème.

Sur les nouveaux porteurs ministère, le châssis est plus long et donc plus de pare-chocs amovible.

Normalement au dessus d'un mètre il faut considérer que le véhicule est un convoi exceptionnel et donc le signalé comme telle.
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Message par Pompier34 Ven 19 Mar 2010 - 16:25

Voici le reportage de la prise en possession de la berce ARI à Mornimont :

La sortie de l'atelier de construction avec les recommandations minutieuses du patron assez content de sa réalisation. (Pour avoir suivi celle-ci de A à Z, à mon avis, il peut l'être).

ATH - Container d'appui ARI. - Page 3 Contai29

C'est à cet instant que l'on pense à la fixation des différents éléments (groupe électrogène 586 Kg et des chariots par exemple).

ATH - Container d'appui ARI. - Page 3 Contai30

Une vue de la réalisation avec une grande partie des acteurs.

ATH - Container d'appui ARI. - Page 3 Contai32

Après une petite halte, relatée plus haut, à Chièvres (Mes vues sont les mêmes que DGCH sauf 1 loll), arrivée à la caserne d'Ath :

ATH - Container d'appui ARI. - Page 3 Contai35

Il a trouvé sa place grâce à la dextérité de l'expert en conduite de porte container Olivier présent sur ce forum.

ATH - Container d'appui ARI. - Page 3 Dsc00010

Prochains travaux : Placement par la firme Dräger de son matériel.

Et comme dirait Grimpeur, "y n'a foc puk a" apprendre à s'en servir.

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Message par Fabien Belgique Ven 19 Mar 2010 - 17:51

Attention il existe deux nuances pour le porte à faux

celle du code de la route : Le container est alors assimilé au chargement et le porte à faux est compté de l'extrémité du cargement à l'arrière du camion.

Celle des données techniques du système porte container :
Qui est comptée de l'extrémité du chargement à l'essieu.

Il faut vérifier sur le papier technique du système du porte conteneur (souvent il est perdu ce papier...) pour voir le porte à faux max. Il est d'ailleurs bien dessiné et illustre bien une distance prise en compte à partir de l'essieu.

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Message par olivier Ven 19 Mar 2010 - 18:07

merci pour la journée passée en ta compagnie adjudant

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Message par pix-112 Ven 19 Mar 2010 - 18:10

magnifique container bravo
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Message par Pompier34 Mer 12 Mai 2010 - 21:14

Bonjour à tous;

Voici la suite et fin des installations, en règle générale fixation et raccordement du matériel Dräger.

Airpack.

ATH - Container d'appui ARI. - Page 3 Contai36

Armoire de séchage.

ATH - Container d'appui ARI. - Page 3 Contai42

Nettoyeur à ultrasons.
Vous pouvez voir sur la droite, le montage de la soufflette qui sert également pour mettre les pulmo-commandes sous pression le temps de leur nettoyage.

ATH - Container d'appui ARI. - Page 3 Contai37

Alimentation 300 Bars et 8 bars pour l'appareil de test.
A gauche, le bloc pour la commande et les témoins des alarmes du compresseur.

ATH - Container d'appui ARI. - Page 3 Contai40

La tête de test.

ATH - Container d'appui ARI. - Page 3 Contai41

Une petite dernière: Vue du compartiment compressur.

ATH - Container d'appui ARI. - Page 3 Contai43

Bien à vous
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Message par lihilou Mer 12 Mai 2010 - 22:30

FRIFRI a écrit:Effectivement, sur les porteurs de Nivelles le pare-chocs est amovible afin de régler ce problème.

Sur les nouveaux porteurs ministère, le châssis est plus long et donc plus de pare-chocs amovible.

Normalement au dessus d'un mètre il faut considérer que le véhicule est un convoi exceptionnel et donc le signalé comme telle.

Ce n'est pas un convoi exceptionnel sauf si la berce dépasse de plus de trois mètres l'arrière du véhicule porteur:

La pièce qui dépasse de maximum un mètre à l'arrière ne doit pas être signalé.

Les pièces indivisible ne dépassant pas de plus de trois mètres à l'arrière doivent être muni d'un panneau de 50 cm de côté avec des lignes rouges et blanches, ainsi que des feux rouges permettant de le voir dans toutes les directions.

Lorsque cela dépasse plus de trois mètres, alors il faut une autorisation de transport excpetionnel avec tout ce que cela implique.

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Message par a-team Mer 12 Mai 2010 - 23:19

la longeur total d'un camion est de 12 metres et Le porte-à-faux arrière ne peut dépasser les 2/3 de l'empattement sans excéder 3,50 m
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Message par lihilou Jeu 13 Mai 2010 - 10:28

a-team a écrit:la longeur total d'un camion est de 12 metres et Le porte-à-faux arrière ne peut dépasser les 2/3 de l'empattement sans excéder 3,50 m

Il ne faut pas confondre le véhicule et le chargement, un container tel que celui ci est du chargement.

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Message par a-team Jeu 13 Mai 2010 - 15:57

j'ai bien dit totale c'est a dire avec son chargement ;le depassement d'une de ces deux ou des deux dimension ,il devient un convoi exceptionnel de categorie 1 avec toute les contraintes que cela engendre
là ou je travail, on livre assez souvent des porte contenaire et la pluspart du temp le contenaire depasse une fois charger sur le camion de plus ou moins 1 metre cela permet quand il "benne" que les dechet ou autre ne viennent pas percuter l'arriere du camion ,si on respecte les distances de securite, la signalisation arriere est tout a fait visible pour tout les autres usagers de la voie publique.
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Message par lihilou Jeu 13 Mai 2010 - 16:24

Le camion est un véhicule, donc son chargemement peut encore, suivant les conditions dépasser de trois mètres (signalisation complémentaire) donc on peut avoir un porte container 4 ponts de 12 m et le container depasser de plus de 3 mètres.

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Message par a-team Jeu 13 Mai 2010 - 18:13

cela devient un convoi execptionnel car tu depasse une des deux dimmension. c'est 12 metre avec le porte a faux compris dedans et ça c'est la loi .
maintenant un 8x4(quattre essieux )de 12 metres de long serai inconduisible en ville du fait de la valeur de son rayon de braquage .pour info l'empatement maximum est de 6700 mm et ce pour la plupart des constructeur ce qui nous ammene a un porte a faux de 4000 mm (qui est interdit par la loi )pour atteindre les valeurs de ton exemple et un contenaire de 9000 mm de long. pour qu'il depasse de 3metre l'arriere du camion , le contenaire devra faire pres de 12 metre de long
voici la silhouette qu'aurai ton camion et il faut encore ajouter les 3 metres de depassement de ton contenaire

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si tu veut en discuter je me tient a ta disposition .
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Message par lihilou Jeu 13 Mai 2010 - 19:52

Non, tu confonds chargement et véhicule, le container est un chargement et pas un véhicule, pas de prob pour en discuter.

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Message par a-team Jeu 13 Mai 2010 - 20:10

ce que je dit c'est que la loi dit que la place qu'occupe ton camion sur la voie publique (le chassis + son chargement qu'il depasse ou pas du camion )ne peut depasser 12 metre de long, 4 metre de haut et 2.50 m de large (les caisse frigo peuvent faire 2.60 m de large )
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Message par lihilou Jeu 13 Mai 2010 - 21:49

Et bien on est pas d'accord. Relis l'AR 15/03/68 Art 32 bis, AR 01/12/75 Art 46 et 47

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Message par a-team Ven 14 Mai 2010 - 19:50

je les connait bien etant donner que j'ai ete chauffeur dans une boite de convoi exceptionnel a zemst et ça fait 10 ans que je travail dans le poids-lourds je peut te dire qu'avec le nombre de pv qu'on a eu pour non respect des legislations du transport on les connaient sur le bout des doigts a coup de milliers d'euro
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Message par lihilou Ven 14 Mai 2010 - 22:16

Et moi à la wpr

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Message par Cheap Ven 14 Mai 2010 - 22:23

a-team a écrit:je les connait bien etant donner que j'ai ete chauffeur dans une boite de convoi exceptionnel a zemst et ça fait 10 ans que je travail dans le poids-lourds je peut te dire qu'avec le nombre de pv qu'on a eu pour non respect des legislations du transport on les connaient sur le bout des doigts a coup de milliers d'euro

C'est peut être ça que vous avez eu tant de PV Wink
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Message par a-team Ven 14 Mai 2010 - 22:55

tu sais cheap quand tu as que cette place de merde pour survivre (outu travail de 4 mat jusque 22 heure et pour 9 euro de l'heure )tu es amener a ne pas toujours respecter la loi pour garder ta place .mais au moin je n'ai jamais ete au chomage de ma vie !!!!!
quand on n'a pas vecu cela, il est toujours facile de critiquer
fin de la parenthese .
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Message par Cheap Ven 14 Mai 2010 - 22:58

a-team a écrit:tu sais cheap quand tu as que cette place de merde pour survivre (outu travail de 4 mat jusque 22 heure et pour 9 euro de l'heure )tu es amener a ne pas toujours respecter la loi pour garder ta place .mais au moin je n'ai jamais ete au chomage de ma vie !!!!!
quand on n'a pas vecu cela, il est toujours facile de critiquer
fin de la parenthese .

Je ne critique pas ton boulot a-team, c'est juste que ça fait 3 jours que vous discutez sur ce problème de longueur et que par nature, j'aurai plutot tendance à suivre l'avis d'un policier spécialiste en la matière...

Pour le reste je respecte ton boulot mais ce n'est pas le débat ici...
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