www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Camp de réfugier à Bruxelles

5 participants

Aller en bas

Camp de réfugier à Bruxelles Empty Camp de réfugier à Bruxelles

Message par marcelou Dim 22 Nov 2009 - 17:40

Bonjour

Depuis quelques jours un camp de réfugiés est installer près de la gare du nord .
Question: ou est la Croix-Rouge jamais vu lors des reportage, à moins que comme personne ne paie la CRB ne participe pas ,
cette situation me rappelle une petite histoire que j'ai vécus ,
Il y a quelque année un camps de réfugiés est installer près de la gare du nord, me trouvent sur place avec mes volontaires ( Anderlecht) un médecin réclame une ambulance pour une évacuation urgente dans la tente se trouvent en plus de l'équipe médical 5 caméras de télévision, à l'époque les gsm était encore rare donc appel par radio à 200, la réponse du chef en poste ( brigadier bien connus) me réponds qui va payer, ma réponds je ne sais pas , réponse de 200 pas d'argent pas d'ambulance
voila la CRB , triste très triste
marcelou
marcelou
Actifs

Nombre de messages : 108
Age : 75
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 07/10/2006

http://lesphotosdemarcel.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Camp de réfugier à Bruxelles Empty Re: Camp de réfugier à Bruxelles

Message par picasso Dim 22 Nov 2009 - 18:33

triste triste les reglements de comptes sur ce site Sad Sad Sad confused

picasso

Nombre de messages : 4
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camp de réfugier à Bruxelles Empty Re: Camp de réfugier à Bruxelles

Message par Cheap Dim 22 Nov 2009 - 19:24

ce camp est une initiative de pusieurs ONG destiné à attirer l'attention sur le problème des sans papier en général et de leur accueil en particulier.

La Croix Rouge de Belgique ne participe pas à cette action et elle a surement ses raisons.

C'est d'ailleurs tout à fait son droit et je ne pense pas que ça soit lié à ce que tu décris comme s'étant passé il ya plusieurs années....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Camp de réfugier à Bruxelles Empty Re: Camp de réfugier à Bruxelles

Message par on5crb Dim 22 Nov 2009 - 20:29

La Croix-Rouge de Belgique gère, me semble-t'il, 10 centre d'accueil comptabilisant +- 2100 places, et ce a destination des demandeurs d'asile.

Venir dire que la Croix-Rouge n'est pas active sur cette problématique me semble donc inconvenant.

La Croix-Rouge a déjà publié plusieurs communiqué de presse dénonçant le manque de moyen dans ce secteur et demandant à l'État de prendre ses responsabilités.

Merci aux ONG qui sont à l'origine de cette initiative, la CRB n'est enfin plus seule a dénoncer cette problématique.

Plus d'infos ici:

http://www.croixrouge.be/Page.aspx?PageID=50


Maintenant pour ton problème Marcel... si c'était si urgent... c'était pas le 105 qu'il fallait demander mais le 100. Et là il n'y aurait eu aucune question, juste un envoi d'ambulance, sans doute de l'Héliport juste à côté.
on5crb
on5crb
Actifs

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camp de réfugier à Bruxelles Empty Re: Camp de réfugier à Bruxelles

Message par Stefke Lun 23 Nov 2009 - 4:11

Effectivement je rejoins Fabrice et je ne désire pas plus entrer dans une polémique qui n'a pas (plus ?) lieu, cette personne n'est de toute façon plus là depuis des années.....
La problématiques des sans papiers est vraiment difficile car il faut tout de même souligner que les secours en général se sont régulièrement retrouvé entre le marteau et l"enclume, je pense entre autre à l'utilisation que je qualifierais d'abusive du "100" pour dramatiser la situation et finalement l'utilisation des secours par l'Autorité politique afin de se donner une bonne conscience .....
Stefke
Stefke
Actifs

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Camp de réfugier à Bruxelles Empty Re: Camp de réfugier à Bruxelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum