www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

VIROINVAL : Le torchon brûle, sur les pompiers

Aller en bas

VIROINVAL : Le torchon brûle, sur les pompiers Empty VIROINVAL : Le torchon brûle, sur les pompiers

Message par Phil Sam 12 Déc 2009 - 18:50

Le bourgmestre de Viroinval, Bruno Buchet, fulmine sur les retards à répétition dans les interventions urgentes sur sa commune : « Cela fait déjà quatre fois que cela se présente. Jeudi, l'ambulance n'a pu quitter la caserne que 11 minutes après l'appel. C'est scandaleux. Jusqu'ici, cela n'a pas porté à conséquence pour la santé de mes concitoyens mais un jour arrivera où nous connaîtrons une catastrophe humaine, que je ne peux admettre. Or, dans ce cas, qui sera responsable ? Le bourgmestre. Et cela, je ne veux pas l'assumer. Il fut un temps où Couvin courrait après les communes protégées comme Viroinval pour alimenter le pot commun. Je comprends qu'il puisse y avoir des soucis de financement mais j'ai déjà demandé à plusieurs reprises que nous nous mettions autour d'une table pour envisager des solutions. Sans résultat jusqu'ici » .

Le bourgmestre fulmine davantage, encore, à la lecture de la déclaration de l'échevin des Finances couvinois, Didier Vilain, dans notre édition de lundi matin. Il y explique qu'une solution, pour soulager les finances locales, serait de laisser Cerfontaine et Viroinval assumer seules les services urgents.

« C'est vraiment n'importe quoi, cela ne repose sur rien, s'insurge le mayeur viroinvalois. La situation actuelle des départs « ambulances » (et du SRI en général) est de la seule et unique responsabilité du conseil communal de Couvin dont je comprends par ailleurs les difficultés. Mais il s'agit de faire un choix politique : assurer la sécurité des citoyens ou d'autres choses » .

Bruno Buchet compte, prochainement, faire état de ces difficultés aux niveaux provincial ou fédéral, avant que ces problèmes n'aient des conséquences plus fâcheuses pour ses concitoyens.

Source : http://www.actu24.be

Phil
Actifs

Nombre de messages : 1711
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum