www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QQl resnseignements sur le métier svp ^_^

2 participants

Aller en bas

QQl resnseignements sur le métier svp ^_^ Empty QQl resnseignements sur le métier svp ^_^

Message par Invité Ven 2 Fév 2007 - 16:31

bonjour Very Happy voilà je me présente xev 20 ans de namur j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous pourrait me renseigner sur les épreuves(physiques/théorique) à passer lorsque l'on désir devenir pompier professionel/volontaire, ou faut'il se présenter ? dans la caserne de sa commune/ville? enfin le plus d'information possibles afin de m'éclairer car cette profession est très attirantes sur de nombreux points voilà merci d'avance Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QQl resnseignements sur le métier svp ^_^ Empty Re: QQl resnseignements sur le métier svp ^_^

Message par Pompierch Ven 2 Fév 2007 - 20:11

Tu doit deja savoir si tu veut devenir pro ou pas, car il n'y en a pas partout, apres pour les volontaires voici un petit exemple de ce qu'il faut :

Voici les conditions nécessaires pour être pompier :
- avoir 18 ans
- posséder un certificat de bonne vie et mœurs
- habiter à moins de 10 minutes de la caserne
- réussir l’examen d’aptitude physique (voir règlement organique)
- être disponible, être de bonne volonté
- aimer le travail en équipe
- réussir la formation de sapeur pompier

mais ca ne concerne pas toutes les casernes, certaine demande plus de chose encore, je doit deja modifié ce que j'ai mis au dessus car maintenant on demande d'avoir un permis B, et dans certaine caserne il demande d'avoir le permis C a la fin du stage.

pour les epreuves physique ca depend du reglement de chaque caserne aussi.

il faut bien regarder dans les annonces, souvent c'est indiqué dedans quand les villes engage des nouveaux stagiaires Wink
Pompierch
Pompierch
Actifs

Nombre de messages : 381
Age : 48
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

QQl resnseignements sur le métier svp ^_^ Empty Re: QQl resnseignements sur le métier svp ^_^

Message par Jean-Luc Ven 2 Fév 2007 - 21:09

Slt,
pour Mons, il n'y a pas de recrutement pour le moment, je t'invite à cliquer sur le lien ci-joint qui te renvoie sur notre site dans la rubrique ad hoc, tu auras les renseignements voulus.
JL

http://www.crsm.be/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=26

Jean-Luc
Actifs

Nombre de messages : 414
Localisation : Binche
Date d'inscription : 26/05/2006

http://www.crsm.be

Revenir en haut Aller en bas

QQl resnseignements sur le métier svp ^_^ Empty Re: QQl resnseignements sur le métier svp ^_^

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 12:52

merci beaucoup oui en effet déjà savoir si on devient pro ou pas maisn'y a t'il pas possibilité de passer d'un volontariat à une carrière pro moyennent épreuves?pour moi je suis de namur si je me présente là bas pour passer mes épreuves et au cas ou je réussise , il y a possibilité de se faire muter ailleur ou bien on est d'office affecter à la caserne de sa ville natale ? c'est vrai aussi que la proportion de volontaire / pro est assez énorme y a t'il une explication à ca? trop contraignant la vie de pompier pro, horaire trop lourd, rémunérations insuffisantes ou est ce tt simplement un choix délibéré?

merci jean-luc ton site est au frais ds mes favoris ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QQl resnseignements sur le métier svp ^_^ Empty Re: QQl resnseignements sur le métier svp ^_^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum