www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Association pour les oldtimers "Blue light"

+6
fireherve
pierrotduf
Fabien Belgique
Cheap
Belgian David
chritoum
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Association pour les oldtimers "Blue light" - Page 2 Empty Re: Association pour les oldtimers "Blue light"

Message par POMPIER541 Lun 1 Mar 2010 - 16:02

Ca me marche pas car il exsite déja un pva spécial pour ce type de camions qui ont été transformé,ce pva à déja été demandé par le ministére lors de l'importation de France en Belgique.excusivement pour les services incendies,tous cela provient que la cabine à été retirée du chassis pour être repositionnée devant le chassis,le moteur lui reste en place,mais le reste est transformé surtout la direction ralongée avec de grande barre d'acier,
POMPIER541
POMPIER541

Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association pour les oldtimers "Blue light" - Page 2 Empty Re: Association pour les oldtimers "Blue light"

Message par chritoum Mer 31 Mar 2010 - 14:55

Comme je l'ai déjà exprimé, afin d'assurer une plus grande sécurité juridique, je désire vivement obtenir une modification du comportement des autorités vis-à-vis des propriétaires d'anciens véhicules d'intervention (police, ambulance, pompiers, sécurité civile, etc.).

Une première réunion avec des représentants de la Fédération belge pour les véhicules anciens (FBVA) se tiendra dans trois semaines. La FBVA, dont le sérieux n'est plus à démontrer, a été choisie pour défendre le dossier devant les autorités.

Que ceux qui ont quelque chose à dire s'expriment, soit en public via le forum, soit en privé via MP.

Ce dossier est sensible mais je reste convaincu qu'avec un peu de bon sens il est possible de trouver une solution qui rencontrerait tant les intérêts des propriétaires d'anciens véhicules d'urgence que les légitimes soucis sécuritaires des autorités.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association pour les oldtimers "Blue light" - Page 2 Empty Re: Association pour les oldtimers "Blue light"

Message par Belgian David Mer 19 Mai 2010 - 23:19

Même les collctionneurs Hollandais ont des craintes de franchir nos frontières avec un ancien véhicule d'urgence :

http://www.hetbrandweerforum.nl/index.php?topic=30613.0

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association pour les oldtimers "Blue light" - Page 2 Empty Re: Association pour les oldtimers "Blue light"

Message par chritoum Jeu 20 Mai 2010 - 8:58

Je rappelle que j'ai été reçu par la FBVA. Leurs représentants ont entendus tous les problèmes auxquels les propriétaires d'anciens véhicules de pompiers, police, gendarmerie et ambulance sont confrontés.

La FBVA va tout faire pour défendre le dossier auprès des autorités concernées. Il faut toutefois lui laisser du temps d'autant plus que le gouvernement est à présent démissionnaire.

Soyez persuadé que je n'abandonnerai pas ce dossier tant qu'il n'aura pas abouti.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association pour les oldtimers "Blue light" - Page 2 Empty Re: Association pour les oldtimers "Blue light"

Message par Belgian David Dim 4 Juil 2010 - 11:55

J'ai appris hier que le Ford d'origine Hollandaise du groupe Alostois Beschomt a été saisi cette semaine par la police pour "infraction à la législation sur les Oldtimers" !!!!!

Association pour les oldtimers "Blue light" - Page 2 26474_405692311418_95371781418_4933339_2794906_n
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association pour les oldtimers "Blue light" - Page 2 Empty Re: Association pour les oldtimers "Blue light"

Message par chritoum Dim 4 Juil 2010 - 22:27

Pas plus d'informations quant à la teneur exacte de l'infraction ?

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association pour les oldtimers "Blue light" - Page 2 Empty Re: Association pour les oldtimers "Blue light"

Message par Belgian David Dim 4 Juil 2010 - 22:35

J'ai demandé à tous mes contacts là-bas de se renseigner mais je suppose qu'ils circulaient hors cadre d'une "manifestation reconnue" et qu'on leur aura bien sur aussi reproché les feux bleus (c'était quasi le dernier des camions alostois à en être toujours pourvu) !!!

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association pour les oldtimers "Blue light" - Page 2 Empty Re: Association pour les oldtimers "Blue light"

Message par Belgian David Dim 4 Juil 2010 - 22:39

Ce qui me "tue" dans cette histoire, c'est que beaucoup reprochent aux "carnavalistes" de ne pas assez conserver l'aspect pompier à leurs camions mais quand ils le font et qu'il essaient de les garder dans leur état le plus "originel" possible, c'est la police qui leur tombe dessus allant donc jusqu'à leur saisir leurs véhicules, c'est TRISTE et insoluble comme situation surtout pour moi qui essaie (avec un certain succès) de les convaincre depuis 4 ou 5 ans de préserver leurs camions dans leur état d'origine...c'est le genre de situation qui fout tout en l'air !!!

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association pour les oldtimers "Blue light" - Page 2 Empty Re: Association pour les oldtimers "Blue light"

Message par chritoum Lun 5 Juil 2010 - 19:34

OK, David, essaie d'en savoir plus afin de pouvoir me faire une opinion la plus objective possible.

Les feux bleus sont une infraction au règlement technique sur les véhicules automobiles mais certainement pas une infraction à la législation sur les ancêtres.

Il reste toutefois possible qu'il y ait eu plusieurs infractions retenues.

J'aimerais que tu essaies d'obtenir copie du PV afin que je puisse le transmettre au président de la FBVA qui, rappelons le est commissaire de police.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association pour les oldtimers "Blue light" - Page 2 Empty Re: Association pour les oldtimers "Blue light"

Message par Belgian David Lun 5 Juil 2010 - 20:03

Le camion a maintenant été "restitué", avec ou sans ses plaques (ce qui l'immobiliserait de fait) çà, je ne le sais pas, en attente du passage devant le tribunal de police.

IL semblerait que le camion qui participait à des festivités (enterrement de vie de jeune-homme) a enfreint le plus grand tabou local : il est monté sur le "Mert" (la Grand Place) hors période de carnaval ce qui aurait entrainé la réaction immédiate de la police et sa saisie.

Il semble que dans les infractions relevées se trouve par exemple le fait que le camion transportait des personnes alors que l'assurance "oldtimers" ne le permettrait pas ???

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association pour les oldtimers "Blue light" - Page 2 Empty Re: Association pour les oldtimers "Blue light"

Message par Cheap Lun 5 Juil 2010 - 20:09

Rien à voir donc avec son "statut" de véhicule de secours
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32818
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Association pour les oldtimers "Blue light" - Page 2 Empty Re: Association pour les oldtimers "Blue light"

Message par Belgian David Lun 5 Juil 2010 - 20:17

Cheap a écrit:Rien à voir donc avec son "statut" de véhicule de secours

Faudra attendre de voir le PV avant d'être affirmatif...

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association pour les oldtimers "Blue light" - Page 2 Empty Re: Association pour les oldtimers "Blue light"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum