www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Rémunération des ambulanciers

+6
dragonsjp
Jicé
Mélusine
Jim
seba014
chritoum
10 participants

Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Rémunération des ambulanciers

Message par chritoum Lun 1 Mar 2010 - 9:43

Dans un autre sujet, une membre de ce forum a parlé de la somme de 7,5 euros brut de l'heure qu'elle recevait lorsqu'elle travaillait dans une société d'ambulance aujourd'hui en faillite.

J'ai bien été quelques mois ambulancier professionnel en 1977 et je ne me rappelle plus quel avait été mon salaire à l'époque. Je me rappelle toutefois que les ambulanciers ont, par le passé, été intégrés dans une commission paritaire sous la dénomination "transporteurs de petits colis".

Depuis lors, les choses ont bien changé. Mais je suis stupéfait de voir le montant annoncé. 7,5 euros brut de l'heure ! Pour faire une comparaison d'actualité, c'est moins que la rémunération la plus basse des caissières de grandes surfaces.

Je pensais très sincèrement que les ambulanciers étaient à présent intégrés dans la commission paritaire des soins de santé avec une grille salariale adaptée.

Quelqu'un pourrait-il nous informer sur le sujet ?

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par seba014 Lun 1 Mar 2010 - 11:41

Les ambulanciers sont repris sous la commission paritaire 330: COMMISSION PARITAIRE DES ETABLISSEMENTS ET DES SERVICES DE SANTE

Voici quelque liens qui pourra t'aider
http://www.emploi.belgique.be/AE/fr-ae-33000.pdf

http://www.maisonmedicale.org/IMG/pdf/Bareme_CP_330_09-08.pdf
seba014
seba014

Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Nismes
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par chritoum Lun 1 Mar 2010 - 12:14

Dans la liste des barèmes, on ne trouve pas explicitement la fonction d'ambulancier.

La seule catégorie qui conviendrait est celle de :
Infirmier - Pers auxiliaire non diplômé (X112)
avec un salaire horaire brut de 10,0019 euros à partir de 18 ans.

Mais je suspecte fort que de nombreuses sociétés engagent sous le statut d'ouvrier non qualifié avec un salaire horaire brut à 18 ans de 9,3131 euros.

On peut donc considérer que tout ambulancier gagnant moins de 9,3131 euros brut de l'heure se fait arnaquer.

Sans oublier les pseudo statuts de "bénévole" car, en matière de transport sanitaire, il est fort probable que certaines asbl soient sans but lucratif uniquement pour le personnel et pas pour leurs dirigeants.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par Jim Lun 1 Mar 2010 - 16:05

La commission paritaire adéquate est la 330.04 catégorie 4. Et comme vous pouvez le constater le salaire horaire brut n'est pas très encourageant... après chaque responsable de service peut décider de valoriser l'ancienneté ce qui peut faire augmenter le salaire horaire brut ....

Amicalement,

Jim
Jim
Jim

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par Mélusine Mar 2 Mar 2010 - 15:57

Oui ... un ambulancier volontaire (hors SRI) gagne moins qu'une femme de ménage ... Y a quand même un stuuutttt ...

Ce qui n'est pas normal non plus c'est de voir que d'une commune à l'autre, les pompiers ne sont pas payés de la même façon ... Il manque vraiment de cohérence ... Que dire de l'amnistie fiscale des pompiers en AMU à concurrence de +/- 4000 €, mais pas des ambulanciers hors SRI ????? Et tout est à l'avenant ...

Il est vraiment temps de jeter un oeil là-dedans, de restructurer, donner des moyens, lisser, égaliser, organiser etc etc ... Mais bon ... l'inertie au plus haut niveau ne me laisse guère d'espoir ... Beaucoup de paroles, peu d'actes ...

Je suis sciée de la précarité professionnelle des ambulanciers de manière générale ... Le changement de statut (vous savez celui qui est passé légalement mais qui n'entrera en fonction que plus tard - typiquement belge ça !!!!!) n'y fera pas grand chose, j'en ai bien peur ... Moi, je suis pour une formation plus poussée et un VRAI statut, un VRAI job. Cela serait positif pour tout le monde !
Mélusine
Mélusine

Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par Jim Mar 2 Mar 2010 - 17:56

Mélusine a écrit:

Il est vraiment temps de jeter un oeil là-dedans, de restructurer, donner des moyens, lisser, égaliser, organiser etc etc ... Mais bon ... l'inertie au plus haut niveau ne me laisse guère d'espoir ... Beaucoup de paroles, peu d'actes ...

Je suis sciée de la précarité professionnelle des ambulanciers de manière générale ... Le changement de statut (vous savez celui qui est passé légalement mais qui n'entrera en fonction que plus tard - typiquement belge ça !!!!!) n'y fera pas grand chose, j'en ai bien peur ... Moi, je suis pour une formation plus poussée et un VRAI statut, un VRAI job. Cela serait positif pour tout le monde !

Super Super Super Super Super Super Super Super Super Super Super

Tout à fait d'accord avec toi

Jim
Jim
Jim

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par Jicé Mar 2 Mar 2010 - 18:07

Il faut aussi savoir que la commission paritaire ( 33054 ) - qualification ouvrier cat.3 à 8,5956 € / heure appliquée a été déterminée par le sécrétariat social , pas par l'employeur .
Par contre, pour le message de Jim parlant de la cat 4 , je me renseigne demain concernant cette dernière car bien souvent , et c'est le grand reproche que je fais aux sécrétariats sociaux , les gestionnaires de dossiers changent trop souvent et interprètent fréquemment de manière erronée le statut correct à respecter.
Je ne savais pas qu'il était possible de passer en cat 4...
Comme quoi , il est intéressant de lire les messages de ce forum .

Je regrette aussi que les salaires des ambulanciers soient aussi bas , c'est anormal vu les normes nous imposées maintenant, et le coût de la vie qui ne cesse de grimper .De plus , il s'agit d'un boulot exigeant et pas respecté du tout .
Ceci dit , rien n'empêche de rétribuer avec des avantages en nature ( pleins véhicule du personnel p/e , gsm etc...) en plus des salaires .

Augmenter les salaires de manière décente et justifiée obligerait tous les responsables des services à rouler à des tarifs plus élevés , soit ceux nous imposés par la RW . Il y a trop de services qui bradent les prix pour avoir du boulot , mais ce faisant , ils diminuent la capacité financière permettant de payer correctement le personnel , avec toutes les dérives que tout le monde connaît ...
Il suffit de voir les services employant des infirmier(e)rs . C'est le tarif maxi de la RW qui est appliqué car les prestations de ces dernier(e)s sont nettement mieux payées . Plus bas , c'est headbang brancard
Les salaires bas sont surtout liés aux tarifs appliqués , trop souvent à perte ,et ça aussi c'est anormal .

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par dragonsjp Mar 2 Mar 2010 - 18:24

donc c'est pour ça qu'il est temps que le nouveau statut des ambulanciers avec la CCP 330 continue d'aller de l'avant comme dit + haut c'est tipiquement belge de donner un statut comme profession et ne pas terminer le travail + en avant....
Peut être que les dernières cata survenuent dernièrement permettrons aussi bien pour les pompiers que les ambulanciers d'avoir des propositions concrètes
une profession = formation = salaire, enfin c'est mon point de vue
dragonsjp
dragonsjp

Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Grand-Leez
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par grimpeur Mar 2 Mar 2010 - 18:40

c est meme pas le salaire que certains demandent en noir quand on fait le compte 8.5€ x 8h/jour x5jours x 4 semaines au mois = 1390€ mois auquels il faut retirer l onss et le pp de +- 33%, ce qui nous donne en net 911.2€ a quelques chose pres soit en francs belge 36757.75frs !!! ca fait vraiment pas cher paye pour un temps complet avec toutes les contraintes que cela impose
mon epouse me faisait la reflexion en voyant le message , " c est
meme pas le chomage" !!!!!!!!!!!!!!!! je voudrais pas travailler comme ambulancier declare , croyez moi
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par Jim Mar 2 Mar 2010 - 18:57

Jicé a écrit:Il faut aussi savoir que la commission paritaire ( 33054 ) - qualification ouvrier cat.3 à 8,5956 € / heure appliquée a été déterminée par le sécrétariat social , pas par l'employeur .
Par contre, pour le message de Jim parlant de la cat 4 , je me renseigne demain concernant cette dernière car bien souvent , et c'est le grand reproche que je fais aux sécrétariats sociaux , les gestionnaires de dossiers changent trop souvent et interprètent fréquemment de manière erronée le statut correct à respecter.
Je ne savais pas qu'il était possible de passer en cat 4...
Comme quoi , il est intéressant de lire les messages de ce forum .

Augmenter les salaires de manière décente et justifiée obligerait tous les responsables des services à rouler à des tarifs plus élevés , soit ceux nous imposés par la RW . Il y a trop de services qui bradent les prix pour avoir du boulot , mais ce faisant , ils diminuent la capacité financière permettant de payer correctement le personnel , avec toutes les dérives que tout le monde connaît ...
.

bravo bravo bravo bravo

Comme tu dis les secrétariats sociaux ....pas toujours évident....
Si tu regardes dans la Classification des professions -(article 4)- tu pourras lire dans :

"quatrième catégorie : surqualifiés : les travailleurs porteurs d'un diplôme ou d'un certificat établissant incontestablement leur qualification tels que : .....,...., conducteur d'ambulance avec diplôme d'ambulancier, ..., ..., ... "
et cela venant de documents transmis par l'UCM...

Alors oui, je dis, quel bazar pour s'y retrouver .... Et donc je ne peux qu'approuver et surtout désirer qu'enfin on se bouge pour faire évoluer les choses....

Osons demander l'application de la reconnaissance du métier.... headbang
Jim
Jim

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par Jicé Mar 2 Mar 2010 - 20:10

Mais , nous sommes repris comme paramédicaux depuis quelques mois ! En répondant aux normes de la RW , en possession d'un n° d'agréation et une formation TMS, il ne nous est pas possible de faire plus ...
Que faire de plus à notre niveau?

Mais pour en revenir aux salaires, il y a des années que je me tue à demander que tout le monde facture au même tarif , celui de la RW au lieu de brader sans cesse . Les prestations 100 ( AMU ) sont pareilles partout dans le pays, et c'est beaucoup plus clair pour tout le monde .
La commission paritaire n'empêche pas l'employeur de payer plus que la référence donnée .

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par Jim Mer 3 Mar 2010 - 7:42

comme tu le dis la RW a établit un tarif et chez nous c'est celui là qui est appliqué! Pour ce qui est de la commission paritaire il faut que cela évolue aussi, suite à la classification dans le paramédical. Et que dire des services TMS en ASBL .... avec les bénévoles qu'ils peuvent engager ... pourtant reconnu et agréé par la RW

Chez nous on essaie de payer les personnes à la juste valeur... et comme tu le dis on peut payer plus que la référence donnée ... car pour avoir des personnes compétentes et motivées ce n'est pas avec des cacahuètes que l'on risque d'en trouver.

Amicalement

Jim
Jim
Jim

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par Frank Mer 3 Mar 2010 - 9:39

Sans entrer dans un discours difficile, je veux apporter mon petit mot.

On parle de tarif. Je suis d'accord sur le fait d'appliquer le tarif mais allez expliquer celà dans nos Régions défavorisées aux Mutuelles, aux maisons de repos et aux Hôpitaux .... ou la loi du moins cher règne en maître .... ceux-ci préfère voir une camionette avec un brancard à bras (de la deuxième guerre) mais qui est moins cher plutôt qu'une ambulance normalement équipée et sécuritaire. Ces gestionnaires s'en "foutent" de la façon dont les gens sont transportés, l'important est que cela coute le minimum ou que le remboursement soit le minimum !
Cela fait des années que je me bats contre cette Politique et je peux vous dire qu'elle est de plus en plus présente (il faut être social voilà le discours !) au risque que je perde des clients sur base d'un tarif trop cher !

Pour les asbl et leurs bénévoles. Pas mal d'instance Politique et d'inspection se sont rendus compte que 80 à 90% des services ambulances qui ne sont pas en asbl utilisent une grande partie de personnel "invisible" (je ne parle pas des petites structures familiales), sans statut, sans formation et sans sécurité et assurance. Que la guerre des prix et surtout des impayés flambent (quand on voit que les mutuelles remboursent les patients sans que ceux-ci n'aient payés leurs factures et que certaines personnes utilisent les ambus comme moyens de locomotion gratuit puisqu'on ne les paient pas ) et mets les services ambu en grosses difficultés financières (même certaines institutions hospitalières se font tirer l'oreille pour payer !). Alors les asbl utilisent quelques bénévoles (qui sont sous l'obligation de la loi sur le volontariat) mais au moins ceux-ci sont encadrés, assurés et formés.
Et je ne parle pas non plus de la grosse concurrence des sociétés de transports adaptés (taxi-social, ambu mutualiste, chic service et autres) mais aussi du principal utilisateur de bénévole qu'est la Croix Rouge qui emploient aussi énormément de bénévoles.

Alors une solution : interdiction de bénévolat dans toutes formes de sociétés de transports de personnes ainsi que dans les secours et la concurrence sera plus équitable !

Donc fini les volontaires CR, fini les volontaires Pompiers, fini les volontaires d'asbl, fini les volontaires des mutuelles, fini les volontaires dans les services 100, fini les volontaires de transports adaptés, ....

Mais aussi remboursement équitable sur tous types transports (pas de différence entre un remboursement du service 100 et d'un TMS), obligation de la preuve de paiement pour le remboursement mutuelle, interdiction des ambulances mutualistes (mutuelles qui sont ainsi juge et partie dans le remboursement !), Aide à la formation équitable entre les services (les sociétés sprl et autres ont droit au subvention des chèques formation mais pas les asbl !), et etc etc etc .... et le TARIF UNIQUE ......

ET là tu auras une saine concurrence basé uniquement sur le qualitatif !

Ceci dit pour ton info, notre ASBL emploie 11 ETP (je pense être l'asbl qui a peut être le plus d'ETP en Wallonie ) pour quatre ambulances TMS avec un salaire minimum de 9,41 €/h et des chèques repas de 5,55€ (CP 330.04), quelques Volontaires en formation ou en fin de formation, que les professionnels ainsi que les volontaires sont TOUS assurés (pour les mêmes montants) en Dommages corporels et en Responsabilités Civiles (majorées), etc etc ....

Mais ce n'est pas le cas partout où l'on voit de tout et de "rien" ...
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par Jim Mer 3 Mar 2010 - 12:41

Pour répondre simplement ....

Je ne comprend pas qu'une association sans but lucratif (ASBL) puisse faire du transport rémunéré de personnes... pour moi c'est une chose et son contraire!!!

Et donc je te rejoint sur certains point par exemple : les ASBL que tu as cités.... (sauf les ASBL d'intérêts public style la CR, les pompiers..., le 100)

Et ici on parle de la rémunération... et là tu m'excuseras mais pour les bénévoles on ne peut vraiment parler d'un salaire mais plutôt d'une "indemnité" avec tout ce que cela veut dire en terme de salaire!!!!

Par rapport aux chèques formations oui on y a droit mais as tu bien pris tes renseignements.... dans le meilleurs des cas on avance l'argent et si tout va bien tu as l'espoir d'être en partie rembourser après deux ans .... Mais bon ça c'est du politique...

Ce que je trouve dommage et le plus dommageable, c'est la non entente apparente entre les différents responsable de services ....
Et pourtant, il existe des tentatives de rapprochement e.a. : UBA, amicale de ambulanciers belges, .... Pourquoi avons nous peur a ce point pour nous mettre simplement autour d'une table et exposer nos soucis quotidiens afin que l'on puisse ensemble dégager de bonnes pistes de réflexions ou de solutions

Pourquoi pas plus d'investissement dans ces structures qui pourraient a terme aider la profession....
Jim
Jim

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par Stefke Mer 3 Mar 2010 - 22:14

Moi j'ai bien une petite idée, diviser pour mieux règner.....un monde d'ambulancier plus dissolu qu'unis, cela n'entraîne pas une corporation forte.....et dire que bcp de décisions tombent concernant notre destin........
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par Stefke Mer 3 Mar 2010 - 22:20

J'irais même plus loin, c'est un métier que l'on fait avec passion, en tout cas la majorité d'entre nous, toute ma carrière j'ai entendu que si l'on faisait cela pour les sous, il fallait choisir une autre profession......dommage, mais c'est vrai qu'après plus de 25 années se voir rénumérer comme nous le sommes parfois, c'est décourageant et tôt ou tard, à moins d'avoir gagné à la lotterie ou avoir fait un bel héritage, il y a un moment où il faudra bien décrocher........ j'en sais quelque chose et je trouve cela regrettable.......
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par Jicé Mer 3 Mar 2010 - 23:30

Frank a écrit:Sans entrer dans un discours difficile, je veux apporter mon petit mot.

On parle de tarif. Je suis d'accord sur le fait d'appliquer le tarif mais allez expliquer celà dans nos Régions défavorisées aux Mutuelles, aux maisons de repos et aux Hôpitaux .... ou la loi du moins cher règne en maître .... ceux-ci préfère voir une camionette avec un brancard à bras (de la deuxième guerre) mais qui est moins cher plutôt qu'une ambulance normalement équipée et sécuritaire. Ces gestionnaires s'en "foutent" de la façon dont les gens sont transportés, l'important est que cela coute le minimum ou que le remboursement soit le minimum !
Cela fait des années que je me bats contre cette Politique et je peux vous dire qu'elle est de plus en plus présente (il faut être social voilà le discours !) au risque que je perde des clients sur base d'un tarif trop cher !

.................................................."""
Mais aussi remboursement équitable sur tous types transports (pas de différence entre un remboursement du service 100 et d'un TMS), obligation de la preuve de paiement pour le remboursement mutuelle, interdiction des ambulances mutualistes (mutuelles qui sont ainsi juge et partie dans le remboursement !), Aide à la formation équitable entre les services (les sociétés sprl et autres ont droit au subvention des chèques formation mais pas les asbl !), et etc etc etc .... et le TARIF UNIQUE ......
ET là tu auras une saine concurrence basé uniquement sur le qualitatif !

..............................."""..


Je comprend le problème des régions socialement défavorisées , et dans cette optique , que les mutuelles assument les prises en charge des cas relevant de ce statut puisqu'elles préconisent des transferts à tarifs minimum ! Elles ont leur propre service d'ambulances ? Qu'ils s'en chargent alors ...Ah oui , j'oubliais qu'ils ne prestent pas les nuits ni les W-E ... pffff Pourtant , le Décret de la RW mentionne bien l'obligation d'avoir une garde permanente ... think . Evidemment ,c'est l'éternelle histoire du pot de terre contre le pot de fer .
L'avenir nous montrera si ces pratiques , à leur niveau , sont durables . Le problème est que , je vois mal quelqu'un dénoncer les irrégularités dans le respect du décret de la part des mutuelles ou organisations interhospitalières , puisqu'ils ont été à la base de la règlementation du TMS , ils sont aussi juges et parties , comme le dit Frank ! Faites ce que je dis , pas ce que je fais ... marteau Toujours l'incompétence chronique des politiques .

Quel rapport avec le sujet débattu ? Tout simplement que c'est la base des rentrées financières permettant e/a le payement des salaires .


Dernière édition par Jicé le Jeu 4 Mar 2010 - 14:13, édité 1 fois

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par Mélusine Jeu 4 Mar 2010 - 10:51

@ Frank : tu ne peux comparer la CRB avec ses quelques courses par jour et les privés ... Cela n'enlève rien au problème de fond, je suis bien d'accord mais il faut comparer ce qui est comparable !


@ Jicé : assez d'accord avec ton idée d'uniformisation ... Pas mal d'idées pertinentes ! Wink

Je vais me prendre une volée de bois vert mais ... une formation plus poussée provoquerait un écrèmage au niveaux des ambulanciers. Je suis pour la qualité et non la quantité. Trop de tout et n'importe quoi ... Pourquoi pas moins mais mieux payés ? Simpliste, OK mais creusons ...

@ Frank : assez d'accord avec ton analyse des paiements ... Complexe ... cogitons ...
Mélusine
Mélusine

Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par Frank Jeu 4 Mar 2010 - 13:21

@ JIM "Je ne comprend pas qu'une association sans but lucratif (ASBL) puisse faire du transport rémunéré de personnes... pour moi c'est une chose et son contraire!!!"

Excuse moi mais je ne fais aucun bénéfice, j'arrive juste chaque mois à payer l'ensemble des salaires, charges et autres ....
Autre chose : celà dit bien "sans but lucratif" mais bien un but social, le but n'est il pas de aider, secourir les personnes ? ..... le principe est que toute asbl ou fondation peuvent recourir à des revenus commerciaux pour arriver à son but social .... comment veux tu autrement payer une ambulance, des ambulanciers, etc si tu n'as aucun revenus et encore moins d' aide ou subside.

Pour ce qui est des chèques formations, je peux t'assurer que le fait d'être en asbl est une condition d'exclusion d'octroi au bénéfice des chèques formation (voir conditions générales) .... encore une preuve d'aucun subside envers l'asbl.

Et encore en parlant du sans but lucratif : près de 80 à 90% des hôpitaux sont de grande ASBL, pas mal de fondations sont aussi des ASBL (et je peux t'affirmer qu'ils engrangent énormément d'argent via des actions commerciales) alors .....

En fait, rien ne t'empéchait de te mettre en ASBL ...; le seul problème est qu'il faut savoir accepter de n'en tirer aucun dividente ni bénéfice et de savoir que pour tout acte de prêt pour l'asbl, les administrateurs de l'ASBL seront les garants demandés pour le prêt et pas la société en elle même ..

@ mélusine : je suis entièrement d'accord avec toi sur le renforcément des compétences et des formations mais le nerfs de la guerre viendra aussi vite frapper à la porte ... qui paiera ces formations ?

@ jim : tous les rapprochements ont toujours été minés par des apprioris et des animosités de l'un envers l'autres (et tu sais quoi), alors pourquoi penser toujours noir de l'un et ne pas faire avec sa partie blanche car aucun d'entre nous n'est immaculé blanc. Alors il faut savoir prendre le meilleur de chacun et faire avancer plutôt que casser ou se casser .... (voir mes citations favorites en bas de mon message, cela résume bien aussi ma pensée !)


En tout cas, l'amicale continue et se renforce des expériences de chacun et dommage que tous ne sont pas encore prêts à voir l'autre en ami ou collègue plutôt qu'en concurrent ou méchant ...

Je vous invite d'ailleurs à rejoindre les deux commissions (celles des ambulanciers pro, volontaires, vacataires et celles des patrons et responsables de services) pour commencer un peu à réfléchir ENSEMBLE à notre avenir !
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par Jim Jeu 4 Mar 2010 - 15:34

soyons quand même bien d'accord....

Qui fixe les salaires dans les ASBL? Hôpitaux ou autre.... j'en connais qui dirige des ASBL et qui on de très très gros salaire .... grâce aux bénévoles qui accomplissent des activités commerciales.

Donc ok à but social mais avec un gros salaire, sache aussi Frank que en parlant d'ASBL ce n'est pas de toi que je veux parler .... Et je ne comprend même pas que tu puisses te sentir viser!

Pour ce qui est des risque d'être en ASBL .... Une personne physique en prend à mon avis bien plus, comme par exemple rien qu'au niveau impôts ... Et en plus il à pas droit à une voiture de société et autre ... avantages.

Pour ce qui est de casser ou de se casser .... Moi je me suis cassé mais je n'ai rien cassé pour preuve si tu relis mon post tu verras que je parle de l'amicale en disant de l'y rejoindre

Autre chose pour ce qui est de la tolérance d'autrui ce n'est surement pas a moi qu'il faut donner des leçons (tu le sais, c'est pas moi qui vire ... ou qui ai posé des aprioris...)

Pour ce qui est de penser quelque chose de quelqu'un... sache qu'il faut avoir le temps pour cela, je préfère le consacrer à ma famille...

Et pour conclure ... un statut unique, un tarif unique, etc.... me semble déjà une bonne piste de réflexion .... avec pas mal de boulot.

PS: la citation de Michel Audiard correspond parfaitement!!!

Amicalement

Jim


Dernière édition par Jim le Ven 5 Mar 2010 - 18:25, édité 1 fois
Jim
Jim

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par Frank Jeu 4 Mar 2010 - 15:43

Hé ben voilà ... on commence à se comprendre

En tout cas, je n'ai pas de gros salaires, pas de voiture de société .... snif

Ceci dit pour ton info, une ASBL qui fait des activités commerciales sont soumis, au même titre, à l'impôt des sociétés et les administrateurs sont les seuls redevables en terme de loi et de dettes
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par Jim Jeu 4 Mar 2010 - 15:47

Frank a écrit:Hé ben voilà ... on commence à se comprendre

En tout cas, je n'ai pas de gros salaires, pas de voiture de société .... snif

Ceci dit pour ton info, une ASBL qui fait des activités commerciales sont soumis, au même titre, à l'impôt des sociétés et les administrateurs sont les seuls redevables en terme de loi et de dettes

Ben moi je pensais qu'on se comprenais déjà!

Pour ce qui est de l'impôt : des sociétés +- 30% et une personne physique +-50%

thumb up thumb up thumb up
Jim
Jim

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par Frank Sam 6 Mar 2010 - 14:38

Ben, il serait temps de te mettre en société ou ASBL ... lol
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par Joelle Dim 7 Mar 2010 - 12:59

@ Mélusine, tu sais j'ai bosser chez les privés et ensuite a la croix rouge mais excepté que la cr prends moins de courses pour tenté d'entre à l'heure par respect des patients le travail est le meme et les courses s'enchaine parfois à des cadences un peu folle. A coté de ça il y a des jours ou il y a rien mais pour les privés c'est pareil...
Joelle
Joelle

Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/05/2008

http://nefertiti41.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération des ambulanciers Empty Re: Rémunération des ambulanciers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum