www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Pauvres pompiers volontaires

+24
Lilith
pimpom
Cedric
Tofque
foufure
gerax
pl.lamballais
boss
mop
Insurances
endeji
flying-sly
Stefke
bebe
Cheap
ACSA-SIAMU
spvb37
on5crb
ambu3
photoman
pompierzbw
Gaët
soux
Le Ron
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par spvb37 Mer 21 Fév 2007 - 19:32

oui votre sri est actuellement professionnel et d'un ou deux volontaire restant d'il y à des années au fait de quand date leurs derniers rappel ????
autres avantages que vous pro vous avez ,c'est la masse d'habillement , aussi du fait que beaucoups de sri sont quasi tous volontaire , un volontaire est de fait plus rappelable que vous pro ,vous , vous ne repondez pas à un rappel c'est pas grave , niveau volontaire c'est être là pendant minimum une semaine de garde , et minimum de 50% de présences annuel aux rappels generaux

néanmoins à mon avis mons vous êtes parmis les meilleurs en hainaut mais niveau job je pensent que les volontaires valent les pro et heureusement dans les deux il y à des passionnés et qui cherchent à se former sans cesse
spvb37
spvb37
Actifs

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par spvb37 Mer 21 Fév 2007 - 19:35

et vous avez au crsm parmis ce qui se fait de mieux comme formateurs amu
spvb37
spvb37
Actifs

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Pas tout à fait correct...

Message par flying-sly Jeu 22 Fév 2007 - 21:38

jandim.pompier@skynet.be a écrit:
soux a écrit:Petit halte-la à la désinformation. Ce que l'Onem permet en cumul des indemnités de chômages :
les prestations dites "exceptionnelles" :
- interventions subites
- lutte contre l’incendie
- secours lors de catastrophes…
Ce qu'il ne permet pas en cumul des indemnités de chômages (ce qui ne veut pas dire ce que c'est interdit, mais le chômeur doit noircir la case correspondant au jour de ces prestations) :
les prestations régulières ou planifiées:
- les permanences en caserne
- les exercices et les cours
- les entretiens des véhicules et du matériel
- les tâches administratives

Ils sont complètement fou les fonctionnaires du chômage fou car c'est vraiment pour faire chier le monde et je pèses mes mots Exclamation

Un exemple de ce réglement qui ne tiens pas la route:

Arrow Un pompier volontaire chômeur vient suivre le cours et l'exercice du samedi à la caserne.Donc le pompier volontaire doit dans ce cas,noircir la case de son bulletin de chômage pour être en règle.Maintenant un départ incendie + un SAMU est demandé pour un incendie avec victime,il n'y pas assé d'éffectif en caserne comme c'est souvent le cas chez nous et notre pompier volontaire doit décaler avec les pompiers pro.La y a un dilème il a noircit sa case,ou alors il triche et ne noircit jamais ses cases mais bon il suffit que des inspecteurs de l'ONEM viennent vérifier à la caserne les documents de prestations.S'il a noircit sa case pour jouer le jeu et puis qu'il décale,pour un incendie il l'a dans le baba Question

Je ne sais pas si mon raisonnement tient la route,mais je trouves cela très bizzare et vraiment pas pour faciliter la vie des pompiers volontaires Exclamation

Hello,

Je voudrais apporter certaines précisions.

Je suis dans le cas d'être pompier volontaire très souvent rappelé pour effectuer des gardes ou interventions et chômeur.

J'ai dès le début fait une déclaration à l'onem qui précise que je suis pompier volontaire(C1.1.). J'ai eu une approbation avec les règles à respecter.

Ce qui est dit plus haut n'est pas tout à fait vrai : on peut cumuler allocations de chômage et interventions pompiers ou ambulances non prévues (rappels pour interventions, même si on reste en caserne le temps de l'intervention), ET les exercices.

Pour ce qui est des cours et recyclages, il n'y a aucun problème puisque nous ne sommes pas payés pour les suivre...

On ne peut cumuler allocations de chômage et gardes (par exemple feu d'artifice), renforts équipes (si on fait une garde de nuit, on noircit la case du jour où commence la garde).

Je trouve le système honnête et le respecte à la ligne, même si je dois noircir ma case parce que j'ai remplacé 3 heures des pompiers plongeurs partis s'entraîner...

flying-sly
Actifs

Nombre de messages : 177
Localisation : Tournai (Walbanie Picarde)
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par flying-sly Jeu 22 Fév 2007 - 21:43

bebe a écrit:salut a tous, je suis d'accord avec le fait que les services d'incendies doivent fournir l'équipement et la formation, ce qui n'est pas le cas partout malheureusement et cela je le deplore mais lorsque l'on parle d'argent c'est autre chose, comme disait soux en tant que pro. aucune exoneration fiscale, les heures supl. sont fortement taxées et de plus si on veut avoir un job a coté, il faut avoir un semi-registre de commerce et de nouveau les taxes, la plupart des volontaires qui se mettent au service de la population ( heureusement d'ailleurs qu'ils sont la sinon il y aurait danger ) ont un boulot principal, donc comme disait soux je suis sur que certains gagnent plus que les pro avec les deux salaires cumulés, mais bon c'est un long débat . BB

Oui, on pourrait aussi parler de la sécurité d'emploi qu'a le pro par rapport au volontaire...

Les heures supplémentaires des pros sont fort taxées mais en tout cas chez nous ce n'est pas le cas puisqu'elles ne sont pas payées et donc à récupérer (on comprend donc pourquoi ce sont des volontaires qui font les bouches-trous pour compléter les équipes de garde).

flying-sly
Actifs

Nombre de messages : 177
Localisation : Tournai (Walbanie Picarde)
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par Le Ron Jeu 22 Fév 2007 - 22:15

Bonsoir à tous,
C'est moi qui ai lancé le sujet de discussion et malheureusement je ne trouve plus le temps pour y répondre.
Bicause je suis très occupé par la manif du 28.
Désolé de ne plus y prendre part pour le moment, mais d'autre part, comme suggérer, j'ai contacté l'ONSS et ai obtenu une réponse qui est plus que sujet à de grandes méditations et/ou discussions
A bientôt et bonne soirée,
Le Ron
Le Ron
Le Ron
Actifs

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par endeji Ven 9 Mar 2007 - 5:26

En tant qu'opérateur-chef d'équipe et chef de Salle au Centre 100 de ??,je peux simplement vous dire que la notion de VP/LP au niveau de la loi 100 a été abandonné par CM car tombé en désuétude eu égard le fait que la majorité des interventions AMU 100 se font désormais sur les domiciles.Les domiciles,cela n'existe administrativement plus au niveau des courses 100,n'en déplaise à l'ONSS.

endeji
Actifs

Nombre de messages : 117
Localisation : mons
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par Insurances Ven 9 Mar 2007 - 8:03

Paru au M.B du 29/08/2005 sur la Loi-programme.
Descender jusque le Chap. VIII - Volontaires bénéficiaire d'allocations - Section Première - Chômeurs - Art.13 - Non revue depuis.

http://www.ulb.ac.be/cal/laiciteAZ/download/volontariat/volontaires_03072005.pdf

Insurances
Actifs

Nombre de messages : 23
Localisation : 5580
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par soux Ven 9 Mar 2007 - 8:23

Insurances a écrit:Paru au M.B du 29/08/2005 sur la Loi-programme.
Descender jusque le Chap. VIII - Volontaires bénéficiaire d'allocations - Section Première - Chômeurs - Art.13 - Non revue depuis.

http://www.ulb.ac.be/cal/laiciteAZ/download/volontariat/volontaires_03072005.pdf
Sauf les que les pompiers "volontaires" n'entrent pas dans le champ d'application de la loi sur le volontariat. ! (chap II - définitions)

soux
Actifs

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par pompierzbw Ven 9 Mar 2007 - 9:56

En effet soux tu as raison ca ne correspond pas aux pompiers volontaires,e et je me demande si le terme pompier volontaire ne devrait pas être changé ou alors inclure un chapître pompier volontaire au M.B car ce pas une activité de volontariat comme les autres?Lorsqu'on lit le M.B sur les volontaires,et je cite:

ART 10Le caractère non rémunéré du volontariat n'empêche pas le volontaire d'être indemnisé par l'organisation des frais qu'il a supportés pour celle-ci.Le volontaire n'est pas tenu de prouver la réalité et le montant de ces frais,pour autant que le montant total des indémnités perçues n'excède pas 24,79euros par jour,600euros par trimestre et 991,57 euros par an.Ces montants sont liés à l'indice pivot 103,14(base 1996=100) et varient comme prévu par la loi du 2 août 1971 oraganisant un régime de liaison à l'indice des prix à la consommation des traitements de salaires,pensions,allocations et subventions à charges du trésor public,de certaines prestations sociales,des limites de rémunération à prendre en considération pour le calcul de certaines cotisations de sécurité social des travailleurs,ainsi que des obligations imposées en matière sociale aux travailleurs indépendants

ART 11Une activité ne peut-être considérée comme du volontariat si l'un des montants ou l'ensemble des montants maximaux visés à l'article 10 sont dépassés et si la preuve visée à l'article 10 alinéa 3,ne peut-être apportée.La personne qui exerce cette activité ne peut dans ce cas être considérée comme volontaire


1) Les montant que je saches visés par l'atrcicle 10,sont très vites dépassés par les volontaires

2)Comme ces montants sont dépassés, ils ne peuvent être considérés comme volontaire comme le stipule l'article 11.

3)Maintenant ca ne correspond pas au pompier volontaire,car avec ce qu'il gagne ce n'est pas considéré comme du volontariat.

4)Je ne sais pas s'il y a un chapître qui concerne uniquement le pompier volontaire dans le M.B,car je ne connais pas tout il y tellement de lois et je peux me tromper.Si c'est pas le cas il faudrait preut-être qu'ils envisagent de le faire pour faire la distinction,voir même changer le titre de pompier volontaire en pompier semi-profressionnel?
pompierzbw
pompierzbw
Actifs

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par mop Ven 9 Mar 2007 - 12:34

Cette réglementation ne s'applique pas aux pompiers volontaires... Et pour cause, vous bénéficiez déja de mesures plus favorables..

mop
Actifs

Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : bw
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par pompierzbw Ven 9 Mar 2007 - 12:59

mop a écrit:Cette réglementation ne s'applique pas aux pompiers volontaires... Et pour cause, vous bénéficiez déja de mesures plus favorables..

C'est ce qu'il me semblait,merci pour l'info mop.
pompierzbw
pompierzbw
Actifs

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par boss Ven 9 Mar 2007 - 16:55

En conclusion il n'existe pas de réel statut légal pour les pompiers volontaires.

boss
Actifs

Nombre de messages : 142
Localisation : braine l'alleud
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par pompierzbw Ven 9 Mar 2007 - 23:43

Je ne crois pas car il n'y a pas de statut pour pompier,alors pourquoi il y en aurait un pour pompier volontaire?
pompierzbw
pompierzbw
Actifs

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par pl.lamballais Ven 31 Aoû 2007 - 8:43

Bonjour,

Je reprend ce sujet, suite à une interrogation sur un autre post. Vous parlez ici de montant trimestrielle et d'un système avec 100% pour les interventions, 125% la nuit etc... Cela ressemble un peu au système Français (100, 120, ...).
Mais dans vos messages je n'ai pas trouvé d'indication sur le taux horaires. En France, il varie suivant le bon vouloir des départements, dans une fourchette dont le plafond haut et bas est défini nationallement, et qui varie avec le grade.
Pour un Caporal volontaire, le taux est environ de 6,50 à 7 euros de l'heure. Et chez vous?

Amitiés
Pierre-Louis
pl.lamballais
pl.lamballais
Actifs

Nombre de messages : 509
Age : 64
Localisation : France (de - en -)
Date d'inscription : 04/05/2007

http://www.flashover.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par Le Ron Ven 31 Aoû 2007 - 9:47

Salut Pierre-Louis,
Les allocations de prestations des volontaires sont calculées au prorata des heures de prestations en prenant comme base au moins la moyenne des traitements prévus par le barème du grade correspondant du personnel professionnel. Le salaire horaire minimum est fixé à 1/1976e de cette rémunération annuelle brute. (Art.4 de l'arrêté royal du 3 juin 1999)
Voir également le post :
https://secours112.forumactif.be/Actualite-f7/Reforme-Cumul-pro-vol-t2498-120.htm
Bonne journée,
Le Ron
Le Ron
Le Ron
Actifs

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par gerax Sam 1 Sep 2007 - 15:56

non au vonlontaires chaumeur
gerax
gerax
Actifs

Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Goé-Limbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par foufure Sam 1 Sep 2007 - 21:09

gerax a écrit:non au vonlontaires chaumeur

Explique un peu pq svp ?

Pcq je remarque que certaines casernes qui n'ont que des volontaires, sont bien contentes d'avoir des chomeurs, car ils sont dispo en journée qd bcp d'autres ne le sont pas.
Et puis ca les occupe aussi.
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par gerax Dim 2 Sep 2007 - 10:55

oui mais il ont un double salaire alors
il n'ont pas le temps pour chercher boulot mais passe leur temp a la caserne je trouve ca injuste
gerax
gerax
Actifs

Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Goé-Limbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par soux Dim 2 Sep 2007 - 11:17

gerax a écrit:oui mais il ont un double salaire alors
il n'ont pas le temps pour chercher boulot mais passe leur temp a la caserne je trouve ca injuste

Mais que voilà un beau résumé de généralisation, idées réçues, caricature et méconnaissance du sujet !

soux
Actifs

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par gerax Dim 2 Sep 2007 - 11:21

je parie que 9/10 de chaumeur ne noirsisse pas leur case quand il passe une formation alors qu'ils doivent le faire
oui au controle onem
gerax
gerax
Actifs

Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Goé-Limbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par Tofque Mar 4 Sep 2007 - 11:33

attends tu parle de double salaire mais bcq de casernes sont contente de les avoir en journée quand ils leur manquent du personnel.....et que dis tu au pro qui ont tous ou en partie un registre de commerce apres journée aussi.....je parie qu'une majorite des chomeurs prefereraient retrouver du boulot que d'attendre une intervention.....pour gagner un peu d'argent surtout quand les inetrventions sont rares.....
Tofque
Tofque
Actifs

Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par Cedric Mar 4 Sep 2007 - 11:51

oui on a cas enfermer tout les chomeurs dans une grande pièce avec des anonces et un téléphones et pas les laisser sortir sans boir ni manger, la ils trouverons du travail...

non mai sans rire, de quel droit peut on interdire a quelqu'un sans emplois de donner se temps qu'il a de disponible (et oui une fois qu'il a rédiger son cv il doit le photocopier et l'envoyer aux adresses repérées dans les annonces ou forem ou quandidatures spontannées, sauf si il lit très très lentement et qu'il a du mal a coller des timbres je pense qu'il doit lui rester du temps. Rester inactif durent ce temps? oui comem ça il rentre en déprime et vivra de la mutuelle plustot que du chomage... pas con.

Les gens au chomage sont tous des voleurs profiteurs? ah ben je sais pas à quel chomage cvous êtes mais je préfère personnelement mon salaire que ce que je toucherais au chomage, et je trouverais criminel d'empecher un chomeur de participer à une vie associative, de petits job ou comme pompier ou ambulancier ou autre volontaria. Double salaire? et grand, il travail, il y a droit à son argent, mais je sais pas si tu trouve que els pompiers sont sur payer, personnelement je ne trouve pas encore moins comme volontaire avec les plafond fiscau et compagnies. Laissons ces gens qui n'ont pas la chance d'avoir un boulo avoir une vie active pour au moins garder un moral d'une reconnaissance sociale.

c'est triste de réfléchir encore à cette epoque en ces termes.

excusez ce coup de geule.
Cedric
Cedric
Actifs

Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par pimpom Mar 4 Sep 2007 - 11:57

Tofque , Sans généraliser et sans polémiquer je crois que le message de gerax est assez clair et je dois avouer qu'il est assez cohérent ...

Tu dis " des pro qui ont tous ou en partie un registre de comerce"..

=> Parfait , c'est légal et ils paient cotisations sociales et impots sur leur "deuxième salaire"


Mais comme dit gerax, si tu es chomeur et que tu passes une garde à la caserne ou tu suis des formations qui sont rémunérés , cela semble logique de noircir la case ( ben oui si payé c'est assimilé à du travail )

A ce niveau la, je pense que que gerax a raison..
Oui aux chomeurs qui respectent les reglès...Non à ceux qui touchent leur chomage complet et qui "ommettent" de noircir le cases des jours ou ils sont rémunérés par la caserne ( je suis pas pompier ,mais il me semble que les journées de formation sont rémunérés )
pimpom
pimpom
Actifs

Nombre de messages : 1459
Age : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par Tofque Mar 4 Sep 2007 - 12:10

ok je suis d'accord, ceux qui ne noircissent pas leur case, en cas de formation d'une journée complete .... en tant que volontaire, je ne vois pas ce qu'il y a comme journée complète. Les recyclages ambulances, c'est deux ou trois heures en soirée d'ailleurs, je crois que qq'un c'est déjà fait attraper alors qu'il faisait une garde en caserne, mais pour ce qui est des interventions urgentes, ils ont le droit de les faire... et on est bien content de les avoirs en journée.....Alors qu'on ne dise pas NON au Volontaire Chomeur mais nn a ceux qui profitent et ne déclare pas qu'ils sont volontaires....la, je suis d'accord
Tofque
Tofque
Actifs

Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par Lilith Mar 4 Sep 2007 - 12:32

Bonjour,

80% des postes à pourvoir ne sont pas via une annonce ou un organisme (orbem par ex.). Ils sont pourvus grace au bouche à oreille, candidature spontanée et recrutement interne.
Il est donc primordial pour un chomeur de rester actif socialement. Le bénévolat est donc une bonne passerelle pour trouver du travail. Mais elle n'est pas la seule.

Confiner une personne qui cherche du boulot chez elle, c'est l'exclure totalement du système social, avec pour conséquence, qu'elle ne s'y intègre que très difficilement voir plus jamais.

Il faut faire attention tout de même de ne pas tomber dans l'exces ou un bénévole remplace finalement, presque en temps plein, un travailleur. Bien pratique pour la société qui l'utilise!

Le bénévolat ne sort pas de la précarité. Le chômage est une vraie situation précaire.

Le tout est donc de rester dans une juste mesure et de garder tout de même du temps à une autre véritable recherche d'emploi.

Les deux sont tout à fait conciliables.

Bien à vous.

Lilith
Actifs

Nombre de messages : 635
Localisation : BLC
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par Fab Mar 4 Sep 2007 - 12:35

gerax a écrit:je parie que 9/10 de chaumeur ne noirsisse pas leur case quand il passe une formation alors qu'ils doivent le faire
oui au controle onem

Ha voila enfin quelqu'un qui n'a rien à se reprocher ! qui n'a jamais travaillé 1 minute en noir !!!

Je ne te le souhaites pas mais si un jour tu as besoin de pompier pour toi ou tes proches, et que les premiers pompiers arrivés sur place sont des chomeurs, que feras tu ? Je suppose que tu leur demanderas avant de rentrer au feu si ils sont chomeurs et si l'onem est bien prévenu qu'ils étaient la ??

Sur ce bonne journée !

Fab
Actifs

Nombre de messages : 327
Age : 44
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par pompierphil Mar 4 Sep 2007 - 12:58

Fab a écrit:
gerax a écrit:je parie que 9/10 de chaumeur ne noirsisse pas leur case quand il passe une formation alors qu'ils doivent le faire
oui au controle onem

Ha voila enfin quelqu'un qui n'a rien à se reprocher ! qui n'a jamais travaillé 1 minute en noir !!!

Je ne te le souhaites pas mais si un jour tu as besoin de pompier pour toi ou tes proches, et que les premiers pompiers arrivés sur place sont des chomeurs, que feras tu ? Je suppose que tu leur demanderas avant de rentrer au feu si ils sont chomeurs et si l'onem est bien prévenu qu'ils étaient la ??

Sur ce bonne journée !

Là Fab, je ne suis pas d'accord aves ton raisonnement!!

D'autres ont très bien commenté le mess de Gerax.

Les interventions urgentes ne sont pas considérée comme du travail, pas comme faire des gardes en caserne! ne pas confondre!!

Tu rentres dans une démagogie. Je connais des chômeurs qui se plaisent très bien comme ils sont, et n'ont pas envie de changer de statut!!!

Pourquoi faire? ils vont chercher plus que toi qui te crève à la tâche, et en plus, c'est toi le couillon qui lui paie so pécule!!! Tant qu'il n'y a pas de plainte, ils sont tranquille.

Sinon, oui bien sûr de ptrfiter des chômeurs pour les urgences puisqu'ils sont dispo.
pompierphil
pompierphil
Actifs

Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par soux Mar 4 Sep 2007 - 13:55

Il y a des profiteurs, c'est sur ! Mais de là à crier au "Tous pourris" il y a une marge à ne pas franchir.

soux
Actifs

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par scream31 Mar 4 Sep 2007 - 14:02

les fhauttes d'ortograffes svp!!!!!!!!!!!!!!! il faut retourner a l'ecole les amis.

scream31
Actifs

Nombre de messages : 14
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par pompierphil Mar 4 Sep 2007 - 14:11

scream31 a écrit:les fhauttes d'ortograffes svp!!!!!!!!!!!!!!! il faut retourner a l'ecole les amis.

Même si je ne me sents pas visé par ta remarque, avant de faire ce genre de réflexion, on tourne 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler!!!

S'il est vrai qu'il y a des fois ou ça fait mal aux yeux, l'école n'a rien à voir la dedans!! je connais des ingénieurs (je connais pas plus haut) qui en font autant..... Donc, no comment!!!
pompierphil
pompierphil
Actifs

Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres pompiers volontaires - Page 2 Empty Re: Pauvres pompiers volontaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum