www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

+19
Vicky
MEDIMEN08
pimpom
sebpolfire
sebbsi
christop
chritoum
totof
vieux
pinpon.be
Frank
eastfly
Cheap
PIT
Zippy
smur644
Jicé
Narcan
Firefighters229b
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par Firefighters229b Lun 7 Juin 2010 - 11:25

Deux poids , deux mesures . A Malmedy le petit véhicule a été refusé soit disant que Virton était une mauvaise experience dixit le SPF Santé publique et on en met un a Libramont . La réalité du terrain prouvant que seule la moitié des intervention nécessite un infirmier il aurait été plus logique de mettre un petit véhicule en route , cela aurait rendu le PIT beaucoup plus disponible et les services concernés auraient pu continuer a sortir comme avant et éviter des querelles mais cela certains illuminés n en ont cure

Firefighters229b
Actifs

Nombre de messages : 22
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par Narcan Lun 7 Juin 2010 - 16:01

Firefighters229b a écrit:Deux poids , deux mesures . A Malmedy le petit véhicule a été refusé soit disant que Virton était une mauvaise experience dixit le SPF Santé publique et on en met un a Libramont . La réalité du terrain prouvant que seule la moitié des intervention nécessite un infirmier il aurait été plus logique de mettre un petit véhicule en route , cela aurait rendu le PIT beaucoup plus disponible et les services concernés auraient pu continuer a sortir comme avant et éviter des querelles mais cela certains illuminés n en ont cure

C'est faux, du début jusqu'à la fin..
J'aimerais croire que tu as été mal informé par tes supérieurs...et que ce n'est pas toi qui colportes ces bobards...

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par Firefighters229b Lun 7 Juin 2010 - 17:27

je suis sur le terrain qui concerne tous ces services et .... je suis bien au courant de ce qui ce passe puisque je vais aux réunions PIT , ambulanciers ,etc . Peux tu en dire autant ??? Quand aux bobard comme tu dit et bien ils viennent du directeur de la clinique de Malmedy . Je lui souhaite que jamais au grand jamais il n arrive quelque chose a ma famille ou un de mes amis car rien ne fonctionne a 100 pour 100 avrc le PIT . Je clos ce chapître car je ne désire pas parler avec quelqu un qui n est même pas un acteur de ces services . Le fanatisme de quelques illuminés risque de mettre un jour ou l autre la population en danger et cela je ne peux l admettre

Firefighters229b
Actifs

Nombre de messages : 22
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par Narcan Lun 7 Juin 2010 - 19:59

@Firefighters229b
"Tout ce qui est excessif est insignifiant."
Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par Jicé Lun 7 Juin 2010 - 20:10

Firefighters229b a écrit:je suis sur le terrain qui concerne tous ces services et .... .je ne désire pas parler avec quelqu un qui n est même pas un acteur de ces services ..

Shocked surpris !!!


Dernière édition par Jicé le Lun 7 Juin 2010 - 20:18, édité 1 fois

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par smur644 Lun 7 Juin 2010 - 20:18

Firefighters229b a écrit:je suis sur le terrain qui concerne tous ces services et .... je suis bien au courant de ce qui ce passe puisque je vais aux réunions PIT , ambulanciers ,etc . Peux tu en dire autant ??? Quand aux bobard comme tu dit et bien ils viennent du directeur de la clinique de Malmedy . Je lui souhaite que jamais au grand jamais il n arrive quelque chose a ma famille ou un de mes amis car rien ne fonctionne a 100 pour 100 avrc le PIT . Je clos ce chapître car je ne désire pas parler avec quelqu un qui n est même pas un acteur de ces services . Le fanatisme de quelques illuminés risque de mettre un jour ou l autre la population en danger et cela je ne peux l admettre

Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui.
André Gide
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1815
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par Narcan Lun 7 Juin 2010 - 20:24

smur644 a écrit:Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui.
André Gide

+100 bravo
Très joli..et très vrai.
Je note.

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par Zippy Lun 7 Juin 2010 - 21:27

Bonsoir,

En lisant, les différents sujets à propos du projet PIT, je m'interroge sur le fait qu'il y ait un vecteur unique : l'ambulance.

Pourquoi la possibilité de tenter l'expérience avec un infirmier qui armerait un véhicule léger est elle écartée ?

Il me semble que les Français ont choisi cette option pour véhiculer les Infirmiers Sapeurs-Pompiers et que cela semble fonctionner correctement.

Zippy
Actifs

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par Narcan Lun 7 Juin 2010 - 21:35

La possibilité n'est nullement écartée quoi qu'en pensent certains mais:
1. cela fait des véhicules EN PLUS
2. cela fait des intervenants EN PLUS
et macroéconomiquement quelqu'un doit payer.
En plus, la mission PIT n'est pas remboursée en tant que telle.

Ceci dit, "les enfoirés du SPF qui ne connaissent rien à la médecine de terrain" réfléchissent...
Rien n'est jamais acquis et rien n'est jamais définitif...

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par PIT Lun 7 Juin 2010 - 22:44

Narcan tu sais ce qui te reste à faire, aller aux réunions PIT déja dehors

PIT
Actifs

Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par Cheap Lun 7 Juin 2010 - 22:47

PIT a écrit:Narcan tu sais ce qui te reste à faire, aller aux réunions PIT déja dehors

C'est gentil d'encourager un petit jeune qui découvre le monde des secours Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par Narcan Lun 7 Juin 2010 - 22:50

PIT a écrit:Narcan tu sais ce qui te reste à faire, aller aux réunions PIT déja dehors
Oui, Chef, bien, Chef..
J'y cours, Chef. biggrin

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty véhicule PIT Libramont

Message par eastfly Lun 7 Juin 2010 - 22:54

Que de piteries pour pas grand chose...

Yves
eastfly
eastfly
Actifs

Nombre de messages : 1486
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par Frank Mar 8 Juin 2010 - 8:31

Oups, Narcan qui parle "d'enfoirés du SPF qui ne connaissent rien à la médecine de terrain qui réfléchissent"

Celà fait des années que je le dénonce

Maintenant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous

des véhicules en plus .... ben non puisque le PIT créé est déjà aussi une ambulance en plus.
des intervenants en plus .... idem l'équipe PIT est un ensemble d'intervenant en plus !

je suppose donc que la réfexion de Zippy était d'avoir une voiture prioritaire avec un chauffeur et un infirmier (un genre de paramédico-smur)..... pour renforcer les ambulances 100 déjà présente sur le terrain, et pas une ambulance supplémentaire avec deux ambulanciers et un infirmier !

celà supprimerait un peu les situations cocasses où se retrouve sur place une ambulance 100 et une ambulance PIT en plus pour un seul patient ! même si celà devient de plus en plus rare !

Mais je ne critique pas du tout l'utilité du PIT .... celui-ci est vraiment un plus dans le système d'aide médicale urgente !
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par pinpon.be Mar 8 Juin 2010 - 9:06

Frank a écrit:Oups, Narcan qui parle "d'enfoirés du SPF qui ne connaissent rien à la médecine de terrain qui réfléchissent"

Celà fait des années que je le dénonce

Sauf que c'est du deuxième si pas du troisième degré... marteau
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par Frank Mar 8 Juin 2010 - 9:35

Haaaa ce sont tous des gens de médecine de terrain ...... comme le dernier expert politique qui est "plombier" de formation .... ou une des responsables de cabinet qui était certe infirmière .... mais infirmière à domicile ....et qui devait discuter sur la législation du TMS ....

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des gens compétents qui sont sollicités pour donner des avis et des conseils .... mais au bout du compte c'est souvent le politique avec les experts politiques, les conseillers politiques, les chefs de cabinet et autres administratifs qui décident .... et là on peut souvent chercher les gens ayant une compétence réelle dans le domaine.

Haaa le fameux médecin du ministère qui voulait que chaque ambulance possède des morceaux de sucre ou du chocolat (pour les cas d'hypoglycémie), de l'eau (pour les cas de déshydratation), mais qui trouve inutile d'avoir un saturomètre, un glucomètre, .... car c'est du matériel purement médical ou hospitalier .... il trouve celà inutile car déjà lui n'en possédait pas quand il était généraliste ! ...... c'est surement du troisième degré aussi .....

On sait qu'il y a des gens ayant une compétence certaine dans le milieu et Narcan en est un très largement .... malheureusement, il est et sera toujours à la merci d'un expert politique, d'un chef de cabinet ou d'une administration qui acceptera totalement son conseil ou son avis ... ou d'autres qui malgré son avis feront à leur mode estimant que le conseil n'est pas possible financièrement ou politiquement parlant (car derrière chaque décision médicale, paramédicale ou ambulancière, se trouve le nerf financier et la pression des très puissantes mutuelles et de l'INAMI ! )

Car dans toute législation sur la santé, si une décision est avalisée et traduite en fait , c'est parce que les mutuelles et l'inami ont bien voulu et pas parce que c'est prioritairement dans l'intérêt du patient ! il faut le savoir !
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par Cheap Mar 8 Juin 2010 - 9:38

Merci de revenir au sujet de base qui est le vecteur de transport du PIT et non la compétence des membres des cabinets gouvernementaux !!!!
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par Frank Mar 8 Juin 2010 - 13:31

JUSTE !

Voilà pourquoi pas le principe de l'infirmier sur véhicule rapide (voiture) pour paramédicaliser une intervention ambulance !
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par vieux Mar 8 Juin 2010 - 16:20

Pour moi, personnellement, il y a 2 solutions qui ont un avenir :

1/ Un infirmier et un ambulancier dans chaque départ.
2/ Uniquement des ambulances "normales" et un vecteur PIT en véhicule léger et sans chauffeur.

Je pense que d'un point de vue économique, nous devrions aller vers la solution n°2.
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par totof Mer 9 Juin 2010 - 9:52

Cela me fait bien plaisir que des personnes comprennent notre problème rencontré sur le terrain, pas plus tard que ce lundi le PIT de Malmedy est envoyé pour un transport de malade sur Waimes alors que la 2ème ambulance de Malmedy est elle envoyé sur un accident de moto à Waimes également 10 min après, si un petit véhicule (PIT) avait été présent, nous aurions pu le faire décaler sur place pour seconder la 2ème ambulance de Malmedy et offrir un meilleur confort à ce brave motard.

Merci à vous (Narcan) fumette de pouvoir comprendre ce message, et de savoir que nous ne voulons nullement nuire à ce projet PIT mais seulement vous faire comprendre qu’il y a moyen d’améliorer certaines choses.
totof
totof
Actifs

Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : malmedy
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par chritoum Mer 9 Juin 2010 - 10:16

Pour ma part, je rejoins vieux et on pourrait également se diriger vers la solution suivante :

- des ambulances mises en œuvre par un chauffeur-secouriste et un ambulancier professionnel (= personne formée pour cette tâche et qui n'exerce que cette fonction).

- infirmier PIT en véhicule léger avec deux fonctions ; la fonction PIT et une fonction de supervision et de support des ambulances sur le terrain. Le véhicule PIT pourrait également emmener du matériel spécifique dont l'utilisation est moins fréquente.

Quant à la situation dont témoigne totof : on ne peut pas prévoir ce qui arrive uniquement de manière exceptionnelle. Tu parles de deux appels simultanés mais il pourrait y en avoir trois voire quatre sinon plus....

La situation la plus contre-productive est la présence pour une seule victime d'une ambulance normale et d'une ambulance PIT.

Maintenant, il faut garder à l'esprit qu'il y aura toujours une différence entre ce qui serait le mieux et ce qu'on peut se permettre sur le plan économique. L'objectif doit être de trouver un équilibre qui fournit un service correct à un prix raisonnable.

La santé n'a pas de prix mais elle a un coût. Dans tous les cas, quelqu'un devra payer... or, partout autour de moi, tout le monde se plaint que les impôts sont trop élevés.... bien évidemment, c'est une affaire de choix politique. En conclusion, pensez-y dimanche prochain. Quel est encore le parti politique qui promet une amélioration de l'AMU ? Ne cherchez pas, il n'y en a pas un.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par christop Sam 12 Juin 2010 - 12:37

vieux a écrit:Pour moi, personnellement, il y a 2 solutions qui ont un avenir :

1/ Un infirmier et un ambulancier dans chaque départ.
2/ Uniquement des ambulances "normales" et un vecteur PIT en véhicule léger et sans chauffeur.

Je pense que d'un point de vue économique, nous devrions aller vers la solution n°2.

Mon point de vue

Et pourquoi pas un peu des deux ?

1. Un infirmier dans chaque départ :
- un seul type d'ambulance, facilitant la régulation MAIS
- la présence de l'infirmier n'est pas toujours nécessaire ( 50 pour cent des missions ? )
- difficile à réaliser en zone rurale ( nombre de missions réduites, coût énorme sans volontariat, impossibilité d'assurer un deuxième départ dans un délai raisonnable à certains endroits ).

2. Un véhicule léger sans chauffeur :
- vecteur plus souple, structure intermédiaire qui s'ajoute à celles existantes MAIS
- difficile de prendre seul en charge une urgence quand ce véhicule arrivera avant l'ambulance

Ma proposition :

Des ambulances normales et des ambulances PIT en milieu urbain et péri-urbains ; possibilité pour l'ambulance PIT de renforcer la normale le cas échéant.
Des ambulances normales et des véhicules légers PIT en zone rurale.

christop
Actifs

Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par vieux Sam 12 Juin 2010 - 21:14

christop a écrit:
- difficile de prendre seul en charge une urgence quand ce véhicule arrivera avant l'ambulance


C'est un autre débat, mais cela ne me semble pas difficile, du moins pas plus que 1 équipage ambulance face à 2 victimes.
Tant qu'il n'y pas de mobilisation nécessaire, c'est gérable (je n'ai pas dit "idéal").
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par Narcan Sam 12 Juin 2010 - 23:40

vieux a écrit:
christop a écrit:
- difficile de prendre seul en charge une urgence quand ce véhicule arrivera avant l'ambulance


C'est un autre débat, mais cela ne me semble pas difficile, du moins pas plus que 1 équipage ambulance face à 2 victimes.
Tant qu'il n'y pas de mobilisation nécessaire, c'est gérable (je n'ai pas dit "idéal").

Ce n'est pas aussi mathématique..
Il faut être deux pour faire certaines choses, même si on les fait successivement sur deux patients.
Et puis, deux, c'est une équipe.
Pourquoi les patrouilles de police sont-elles à deux agents?
Parce que seul, on n'est pas grand chose.

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par vieux Dim 13 Juin 2010 - 21:59

Serte, mais ce n'est jamais que en attendant l'ambulance.
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par Narcan Dim 13 Juin 2010 - 23:15

vieux a écrit:Serte, mais ce n'est jamais que en attendant l'ambulance.
Dans certaines régions, c'est un long moment de solitude..
fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par Firefighters229b Lun 14 Juin 2010 - 6:32

Narcan , le P IT est un beau projet pour l aide a la population mais il faut le peaufiner . Je pense que les différentes communes défendues par le PIT pourrait prendre en charge l achat du petit véhicule et une partie des frais de fonctionnement du personnel chauffeur . Cela éviterait un temps d attente longue pour un smur et le déplacement inutile de l hélico et rendrait le PIT plus flexible

Firefighters229b
Actifs

Nombre de messages : 22
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par christop Lun 14 Juin 2010 - 11:26

Firefighters229b a écrit:Narcan , le PIT est un beau projet pour l aide a la population mais il faut le peaufiner . Je pense que les différentes communes défendues par le PIT pourrait prendre en charge l achat du petit véhicule et une partie des frais de fonctionnement du personnel chauffeur . Cela éviterait un temps d attente longue pour un smur et le déplacement inutile de l hélico et rendrait le PIT plus flexible

Personne ne dit le contraire. Le PIT est toujours en phase "projet".
Maintenant, avant d'affirmer que le concept "PIT type ambulance" est incompatible avec le milieu rural, il faut l'essayer. Je suis certain que les experts, qui sont des gens de terrain, prendront les décisions qui s'imposent en fonction des expériences.

christop
Actifs

Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par totof Lun 14 Juin 2010 - 21:02

Personne ne dit le contraire. Le PIT est toujours en phase "projet".
Maintenant, avant d'affirmer que le concept "PIT type ambulance" est incompatible avec le milieu rural, il faut l'essayer. Je suis certain que les experts, qui sont des gens de terrain, prendront les décisions qui s'imposent en fonction des expériences.[/quote]

Sauf que quand il sera trop tard se sera trop tard !!! Et pour remotiver les gens après je demanderai conseil aux experts, qui sont des gens de terrain !!!
totof
totof
Actifs

Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : malmedy
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par Frank Mar 15 Juin 2010 - 9:56

Narcan a écrit:
vieux a écrit:Serte, mais ce n'est jamais que en attendant l'ambulance.
Dans certaines régions, c'est un long moment de solitude..
fumette

Au même titre, que quand l'ambulance attend le smur dans certaines régions .... et même parfois en ville
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ? Empty Re: Projet PIT : Véhicule Léger Infirmier vs Ambulance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum