www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Renseignements

2 participants

Aller en bas

Renseignements Empty Renseignements

Message par All In Mer 9 Juin 2010 - 12:08

Bonjour,

J'ai un Border Collie mâle de 10 semaines "Boubou", je suis pompier pro depuis 3 ans. J'aimerais travailler avec mon chien dans le recherche de personnes dans les décombres. Je sais que quelques club d'éducation pratique des activités de décombres. J'aimerais avoir des info sur les démarches à suivre, les personnes a contacter. Quel sont les pré requis pour le chien ( et le maître ?), à partir de quel age le chien peut il s'entrainer ?? Merci d'avance pour vos réponses.

All In

Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ici et la
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message par grimpeur Mer 9 Juin 2010 - 12:27

le border est nikel pour ce travail , il n y a qu regarder CYD le chien du SGT VAN HOEF , mais avant de te lancer dans l aventure , il faut voir aussi ta dispo , car les entrainements se font le mardi et le samedi , tu fais pas mal de kms , (qui ne sont pas remuneres ) et il te faut OBLIGATOIREMENT l aval ecrit de ton commandant pour les assurances ,
mais avant d entamer les demarches , je pense que l ideal serait de venir sur place lors d un exercice afin de sentir si je peux dire si ca te colle ou pas
dans tes demarches n oublies pas qu il y a aussi "madame" et pour certains , ils ont du renoncer
neanmoins si ca te tente je peux te donner l adresse d un responsable et tu viens une fois sur site pour voir , je suis moi meme en formation depuis septembre l an dernier
prends moi par mp ou 0498/719007
tu auras les renseignements utiles
amities denis alias grimpeur
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum