www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

+4
pimpom
ACSA-SIAMU
Cheap
Phil
8 participants

Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par Phil Sam 3 Mar 2007 - 10:41

Lors d'un conseil spécial, la section flamande de la Croix-Rouge a licencié Stefanie Rutten l'assistante de la princesse Astrid, présidente nationale depuis 1994. Un différend communautaire sur le budget est à la base de ce licenciement.

L'information a été confirmée par Michel Leduc, directeur de la communication de la Croix-Rouge. Au début du mois de février, la section flamande avait appelé ses membres à un conseil spécial. Il a été décidé d'arrêter la collaboration avec Mme Rutten qui a introduit un recours en référé devant le tribunal de Bruxelles. (belga)

Source : http://www.7sur7.be

Phil
Actifs

Nombre de messages : 1711
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par Phil Sam 3 Mar 2007 - 20:48

La Croix-Rouge flamande réclame plus d'autonomie

Niant toute implication communautaire dans le dossier du licenciement d'une assistance de la princesse Astrid, le président de la Croix-Rouge flamande, Guido Kestens, a constaté que l'entente avec les francophones, de même que leur situation financière, s'est améliorée sensiblement ces dernières années.

La fonction d'assistante a été créée à la demande de la princesse Astrid elle-même, a précisé Guido Kestens. Elle était chargée d'améliorer la communication entre la présidente et les trois ailes linguistiques de la Croix-Rouge. Et de rappeler que chaque aile linguistique dispose de sa propre comptabilité, de son président, de sa direction et de son conseil d'administration. Elles n'ont cependant pas de personnalités juridiques distinctes. Guido Kestens ignore encore si la personne licenciées sera remplacée.

La Croix-Rouge flamande dément par ailleurs formellement avoir un quelconque conflit direct avec la princesse. Son président note cependant une évolution vers la création de trois entités juridiques autonomes, sous la coupole de la Croix-Rouge de Belgique, comme c'est le cas en Suisse et en Allemagne. Une telle structure permettrait, selon lui, d'accélérer le processus décisionnel. Faisant référence aux conseillers de la princesse, il souligne que la Croix-Rouge est une organisation dirigée par des bénévoles élus démocratiquement. C'est à eux qu'il appartient de préciser la politique de l'organisation, et non à des personnes extérieures, commente encore Guido Kestens. (belga)

Source : http://www.7sur7.be

Phil
Actifs

Nombre de messages : 1711
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par Phil Dim 4 Mar 2007 - 16:29

L'affaire continue ...

Rutten: princesse Astrid soucieuse de transparence financière
03 mars 2007

Le Palais royal ne souhaite pas faire de commentaires à propos d'une affaire judiciaire en cours, à la suite de l'action intentée par Stefanie Rutten, licenciée par la Croix-Rouge flamande, a indiqué samedi Michel Malherbe, intervenant en tant que porte-parole de la princesse Astrid. La princesse Astrid est soucieuse de la transparence financière et des règles de bonne gouvernance au sein d'une organisation humanitaire qui affiche un chiffre d'affaires consolidé de 200 millions d'euros. Une organisation qui fait largement appel au financement public et à l'argent du public, a encore souligné M. Malherbe.

Stefanie Rutten, assistante personnelle de la princesse Astrid, présidente nationale de la Croix-Rouge, a été licenciée il y a peu par la Croix-Rouge flamande. Dans un communiqué, ses avocats confirment une action en référé devant le tribunal de première instance de Bruxelles. Le licenciement ne serait pas valable car il n'a pas été signifié par la Croix-Rouge de Belgique avec laquelle leur cliente avait signé un contrat le 17 février 2005.


Affaire Rutten: Il ne s'agit pas d'une question communautaire
03 mars 2007

Le licenciement de Stefanie Rutten, assistante de la princesse Astrid, par la Croix-Rouge flamande, n'a rien à voir avec des problèmes communautaires ou financiers, a affirmé samedi son président, Guido Kestens.

Le licenciement serait dû, selon le président de la Croix-Rouge flamande, au non-respect des accords convenus concernant la fonction de l'intéressée. Elle avait été engagée principalement pour améliorer la communication entre la présidente nationale, la princesse Astrid, et les trois ailes linguistiques placées sous la coupole de la Croix-Rouge de Belgique. Le responsable de la Croix-Rouge flamande ne souhaite par ailleurs pas faire de commentaires sur les aspects juridiques du différend. Il appartiendra à la justice de se prononcer sur notre droit au licenciement de cette personne, a ajouté Guido Kestens.


Affaire Rutten: ne pas laisser le conflit s'installer (Verhofstadt)
04 mars 2007

Le Premier ministre, Guy Verhofstadt, regrette qu'une organisation aussi importante que la Croix-Rouge se trouve discréditée et que la Princesse Astrid y soit entraînée. Il appelle toutes les parties à faire preuve de raison et à ne pas laisser le conflit s'installer, a précisé Didier Seeuws, porte-parole du ministre.

Le ministre de la Santé, Rudy Demotte, mène depuis un certain temps des discussions avec les trois ailes de la Croix-Rouge. Vendredi, des discussions ont encore eu lieu au cabinet Demotte dans une atmosphère constructive et un certain nombre de points seront finalisés dans les prochains jours/semaines. Le premier ministre est convaincu que les différentes parties trouveront une solution satisfaisante. Le gouvernement fédéral est le principal sponsor de la Croix-Rouge. Il rappelle aussi le rôle joué par le Palais royal. Avec un respect total de l'autonomie de chaque section, le roi Albert II a joué un rôle prépondérant dans la Croix-Rouge, un rôle repris par sa fille, la Princesse Astrid.

Source : http://www.votrejournal.be

Phil
Actifs

Nombre de messages : 1711
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par Cheap Ven 30 Mar 2007 - 8:16

La suite (et pas encore la fin) sur www.lesoir.be :

Nouveau report du litige avec la Croix-Rouge

jeudi 29 mars 2007, 13:00

Le juge des référés de Bruxelles a une nouvelle fois reporté le litige entre la Croix-Rouge de Belgique et Stefanie Rutten, l'assistante personnelle récemment licenciée de la présidente nationale de la Croix-Rouge, la princesse Astrid. Les différentes parties n'ont pas encore trouvé un accord sur le litige mais ont bon espoir d'y arriver prochainement.La Croix-Rouge a depuis 35 ans trois ailes en Belgique: la Croix-Rouge de Belgique Communauté francophone, la Rode Kruis Vlaanderen et la Belgisches Rotes Kreuz Deutschprachige Gemeinschaft. Chaque aile a sa propre comptabilité, sa propre direction et son propre conseil d'administration. Mais il n'y a qu'une personnalité juridique.
C'est dans ce cadre que s'inscrit le différend avec Stefanie Rutten. Cette dernière, assistante personnelle de la princesse Astrid était notamment chargée de la communication entre la princesse Astrid et les trois ailes de la Croix-Rouge.
L'aile flamande avait mis un terme à son contrat. Elle estime que Stefanie Rutten ne respectait pas les accords conclus pour mener sa mission principale et qu'elle ne répondait pas aux exigences requises par le poste. Mme Rutten avait introduit une action en référé contre son licenciement.
Le 12 mars, le litige avait été traité une première fois par le juge des référés. Deux avocats s'étaient présentés pour la Croix-Rouge: un pour l'aile francophone et un pour l'aile flamande. Ils avaient défendu chacun un point de vue divergent et l'affaire avait donc dû être reportée.
Jeudi matin, les avocats comparaissaient une nouvelle fois devant le juge des référés mais ne sont pas encore tombés d'accord. Selon les parties, il y a des chances pour qu'un accord soit trouvé dans les prochains jours ou les prochaines semaines, raison pour laquelle ils ont demandé un dernier report au tribunal. L'affaire sera donc à nouveau traitée le 19 avril: soit les avocats de Stefanie Rutten et la Croix-Rouge soumettent un accord au tribunal, soit l'affaire devra être une nouvelle fois plaidée sur le fond.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par ACSA-SIAMU Ven 30 Mar 2007 - 12:08

Le ministre de la Santé, Rudy Demotte, mène depuis un certain temps des discussions avec les trois ailes de la Croix-Rouge. Vendredi, des discussions ont encore eu lieu au cabinet Demotte dans une atmosphère constructive et un certain nombre de points seront finalisés dans les prochains jours/semaines. Le premier ministre est convaincu que les différentes parties trouveront une solution satisfaisante. Le gouvernement fédéral est le principal sponsor de la Croix-Rouge. Il rappelle aussi le rôle joué par le Palais royal. Avec un respect total de l'autonomie de chaque section, le roi Albert II a joué un rôle prépondérant dans la Croix-Rouge, un rôle repris par sa fille, la Princesse Astrid.

puis on s'éttonne des conflits entre les divers services ! tous égaux non normallement ?

ACSA-SIAMU
Actifs

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par pimpom Ven 30 Mar 2007 - 13:52

ACSA-SIAMU a ecrit "Le gouvernement fédéral est le principal sponsor de la Croix-Rouge "

Facile d'ecrire cela, je me permets quand meme de rappeler que la Croix rouge n'est pas une ASBL mais bien un organisme d'utilité publique .
La loi du 30 mars 1891 accorde la personnification civile à l'Association de la Croix-Rouge de Belgique ; celle-ci est reconnue d'utilité publique en 1945.
La Croix-Rouge de Belgique est l'auxiliaire des pouvoirs publics dans leurs activités humanitaires.

A ce titre, elle est financé comme d'autres organismes auxiliaire des pouvoirs publics...et non pas "sponsorisée"
pimpom
pimpom
Actifs

Nombre de messages : 1459
Age : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par on5crb Ven 30 Mar 2007 - 14:26

Le problème c'est que beaucoup n'ont plus aucune idée de ce qu'est la Croix-Rouge... institution internationnal... agissant en temps de paix, de guerre ou de calamité... diffusant le Droit International Humanitaire, enseignant les premiers secours au grand public, aidant les plus démunis même ici en Belgique, le service TRACING qui permet de reconstituer des familles déchirées par une guerre ou une catastrophe naturelle, l'accueil des demandeurs d'Asile...

non... beaucoup préfèrent se focaliser sur le fait que la Croix-Rouge n'est qu'un concurrent en ambulance ou sur APS....
on5crb
on5crb
Actifs

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par on5crb Ven 30 Mar 2007 - 14:29

Je rappel qu'avant tout! la croix-Rouge ce sont des hommes et des femmes unis derrière 7 principes auxquels ils adhèrent, derrière un même idéal:

Humanité
Née du souci de porter secours sans discrimination aux blessés des champs de bataille, la Croix-Rouge s'efforce de prévenir et d'alléger en toutes circonstances les souffrances des hommes. Elle tend à protéger la vie et la santé ainsi qu'à faire respecter la personne humaine. Elle favorise la compréhension mutuelle, l'amitié, la coopération et une paix durable entre tous les peuples.


Impartialité
Le Mouvement de la Croix-Rouge ne fait aucune discrimination basée sur la nationalité, la race, la religion, la condition sociale ou l'appartenance politique. Il s'applique seulement à secourir les individus à la mesure de leur souffrance et à subvenir par priorité aux besoins les plus urgents.


Neutralité

Afin de garder la confiance de tous, le Mouvement s'abstient de prendre part aux hostilités et, en tout temps, aux controverses d'ordre politique, racial, religieux et idéologique.


Indépendance

Le Mouvement est indépendant. Auxiliaires des pouvoirs publics dans leurs activités humanitaires et soumises aux lois qui régissent leur pays respectif, les sociétés nationales doivent pourtant conserver une autonomie qui leur permet d'agir toujours selon les principes du Mouvement.


Volontariat

Il est un mouvement de secours volontaire et désintéressé.


Unité

Il ne peut y avoir qu'une seule Société de la Croix-Rouge ou du Croissant-Rouge dans un même pays. Elle doit être ouverte à tous et étendre son action humanitaire au territoire entier.


Universalité

Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, au sein duquel toutes les Sociétés ont des droits égaux et le devoir de s'entraider, est universel.
on5crb
on5crb
Actifs

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par ACSA-SIAMU Ven 30 Mar 2007 - 14:31

Ohhh que non, y a du boulot pour tous le monde, je parle du terme Sponsoring, ce n'est point moi qui l'ai mis ici, de la ma réaction en disant , que c'est ainsi que j'écris "des conflits entre les divers services " ! .

ACSA-SIAMU
Actifs

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par mike-one Ven 30 Mar 2007 - 14:42

Je rappel que la croix rouge de belgique n'est ni plus ni moins qu'une association SANS BUT LUCRATIF dut moins c'est comme cela quelle est defini au moniteur belge.
Que ces 7 principes fondamentaux sont ceux de la croix rouge(croissant rouge) international (geneve) et pas celle de la belgique (ou de france d'ailleur)
mike-one
mike-one
Actifs

Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/03/2007

http://djamu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par Stefke Ven 30 Mar 2007 - 14:57

Ben non ......t'as pas tout lu alors..........Au sein de la Croix - Rouge certains domaines se sont constitués en asbl pour des fins de meilleures gestions, on aime ou on aime pas, c'est comme cela, par contre l'Institution en elle-même est une oeuvre d'utilité publique comme cela est défini au Moniteur Belge effectivement. C'est pour cela également que cette Institution n'a pas d'autre pareille.......Les septs Principes fondamentaux, ben c'est clair qu'ils sont universels et que c'est pas la CRB qui les a inventés, elle y adhère et par extension les gens qui en font parties, les propos plus haut n'en disaient pas plus d'avantage....Quand au "sponsor" principal.....quand je vois les soucis dans lesquels on avance au jour le jour, moi je veux bien alors......... Si la CR reçoit des fonds de l'Etat ou même de la Commission, c'est uniquement en vue de la réalisation d'une aide en cas de désastre (à l'étranger ou autre) et de projets de développement.
Peut-être que lire est une chose mais la vivre de l'intérieur, c'est la comprendre.........
Voilà, voilà
Stefke
Stefke
Actifs

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par mike-one Ven 30 Mar 2007 - 15:27

Pour m'a part je l'ai vecu de l'interieur comme je l'ai deja dit dans le "post presentation".

Mais je pense qu'il faudrait un peu remettre les choses a leur place et si on regarde bien on peu trés bien trouver pour chaqu'un des principes fondamentaux quelque chose a redire.(p ex:petit article paru dans le vlan du 14/02/2007).

Je peu comprendre que la croix rouge de belgique ai besoin de "sponsor" pour financer ces actions a l'étranger mais a se moment là ou est la neutralitée et l'independance.

Quand a l'unitée !!!!! je ne crois pas avoir entendus parler d'une section flamande venir faire une préstation sur une manifestation ce déroulant en wallonie et vis et versa.

Ceci est ecrit sans pour autant visé quelqu'un en particulier et que cela n'engage que mon point de vue. Je sais qu'il y a aussi des gens qui y croient dur comme fer a ces principes fondamentaux et qu'ils ont bien du mal a les mettre en pratique parfois.
mike-one
mike-one
Actifs

Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/03/2007

http://djamu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par ACSA-SIAMU Ven 30 Mar 2007 - 15:42

donc a la demande ... le sujet "sponsor" ne viens pas de moi même mais du sujet mis par phil, et d'une source journalistique, " Affaire Rutten: ne pas laisser le conflit s'installer (Verhofstadt)
04 mars 2007

Le Premier ministre, Guy Verhofstadt, regrette qu'une organisation aussi importante que la Croix-Rouge se trouve discréditée et que la Princesse Astrid y soit entraînée. Il appelle toutes les parties à faire preuve de raison et à ne pas laisser le conflit s'installer, a précisé Didier Seeuws, porte-parole du ministre.

Le ministre de la Santé, Rudy Demotte, mène depuis un certain temps des discussions avec les trois ailes de la Croix-Rouge. Vendredi, des discussions ont encore eu lieu au cabinet Demotte dans une atmosphère constructive et un certain nombre de points seront finalisés dans les prochains jours/semaines. Le premier ministre est convaincu que les différentes parties trouveront une solution satisfaisante. Le gouvernement fédéral est le principal sponsor de la Croix-Rouge. Il rappelle aussi le rôle joué par le Palais royal. Avec un respect total de l'autonomie de chaque section, le roi Albert II a joué un rôle prépondérant dans la Croix-Rouge, un rôle repris par sa fille, la Princesse Astrid.

Source : http://www.votrejournal.be "

désormais j'imagine que certaines personnes sont assez grandes pour lire les sujets avant te dire QUE ....

ACSA-SIAMU
Actifs

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par spvb37 Ven 30 Mar 2007 - 15:58

ben c'est une asbl reconnue d'utilité publique , il ne serais en effet pas coherent de dire que seul une parties (services) sont en asbl , le legislateur ne le permet pas , de plus si c'est reconnus d'utilité publique , c'est que c'est une asbl
spvb37
spvb37
Actifs

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par Stefke Ven 30 Mar 2007 - 17:07

Alors de nouveau pour avoir participé à un jumelage entre une section locale de la Croix-Rouge bruxelloise et une délégation du Val de Marne, entre les français et les belges c'est pas un pont de différence qui existe mais plutôt un viaduc.....alors effectivement il y a connaître et penser connaître, depuis 25 ans que j'évolue dans ce monde, je pense le connaître, même si parfois il est fort déroutant.... Souvent si la Croix-Rouge se voit confié des moyens afin de venir en aide lors de campagne d'info (par exemple), ou lors de désastre, c'est peut-être que l'Etat y voit là un moyen pratique et efficace (si, si et peut-être sans faire trop de pub tapageuse) de venir en aide, est ce là corrompre la neutralité ? non, la cr effectue là un de ses rôle.....
Alors quand à l'unité, dans un pays difficile comme le nôtre, même s'il y a de plus en plus de différences, ben ça existe encore, l'enseignement collabore encore ensemble, d'autres services également, allez une p'tite dernière pour les septiques que vous êtes, chaque année à l'invitation de la RKV (Rode Kruis Vlanderen) des équipes de la CR communauté Francophone ainsi que des ambulances de Bxl Capitale sont appellées en renfort lors d'évènements style Rock - Wechter. Mais bon je ne suis qu'un modeste petit collaborateur depuis près de 25 ans qui en sait certainement moins que vous......Pour le reste si on est sponsorisé, je vais pouvoir aller dormir sur mes deux oreilles sachant être protégé comme cela
Stefke
Stefke
Actifs

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par on5crb Ven 30 Mar 2007 - 17:37

ben c'est une asbl reconnue d'utilité publique

Bon... comme stef je ne sais pas tout et pense connaitre... mais il est des choses dont je suis certains.

L'une de ses choses est qu'il va falloir vous sortir ceci de la tête.

La Croix-Rouge est neutre et indépendante. Elle est auxiliaire des pouvoir publique.

L'histoire des ASBL...là je peux en parler avec des certitudes vu que je fais partie du conseil d'administration de l'une de ces ASBL.

Il en existe 2 principales à la Croix-Rouge. L'une s'occupe de la diffusion du Droit International Humanitaire.
L'autre, dont je fais partie, est l'ASBL "Service Croix-Rouge de la Jeunesse", reconnue comme organisation de jeunesse auprès de la communauté française.

Comme Stef l'indique ces ASBL ont été créée principalement pour des raisons de gestion. Celle dont je fais partie étant orientée jeunesse l'a été pour être reconnue comme organisation de jeunesse par exemple(entre autre).

En Belgique il y a UNE et UNE SEULE société nationale de la Croix-Rouge. A l'image du pays cette société nationale est constituée de 3 branches représentant les 3 communautés. Il y a beaucoup de choses a critiquer dans les faits... mais l'idée de base est pas si mauvaise... coller au plus près de la réalité belge.
on5crb
on5crb
Actifs

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par mike-one Ven 30 Mar 2007 - 17:49

En fait tout n'est que point de vue, à l'interieur ou à l'exterieur.

Mais comme je l'ai dit plus haut:
"Je sais qu'il y a aussi des gens qui y croient dur comme fer a ces principes fondamentaux et qu'ils ont bien du mal a les mettre en pratique parfois."
mike-one
mike-one
Actifs

Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/03/2007

http://djamu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par Stefke Ven 30 Mar 2007 - 19:24

Et philosophe avec ça.....ce n'est ni un débat constructif ni un échange d'idées, mais plutôt des idées reçues, cela n'a pas sa place dans ce forum, décidement il est des croix lourdes a porter dans ce monde.........
Stefke
Stefke
Actifs

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par spvb37 Ven 30 Mar 2007 - 19:46

attention la crb à un rôle important à jouer et ce de part la qualitè des formation secourisme tout publique et sscr , pour une autre formation je ne relance pas

un des avantage de l'état à donner une importance à la crb est que bien qu'ils y aie longtemps c'était la seul au côté des pouvoir publique à aider nos concitoyens lors de la deuxième guerre mondiale et depuis lors de toutes les calamitès et catastrophe qu'aie eut hélas à connaitre nôtre pays , un second important est le maillage sérré des centre de secours dans les zones

merci à tous les volontaire de la part , d'un ancien volontaire pendant 17 ans
spvb37
spvb37
Actifs

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par Cheap Ven 30 Mar 2007 - 20:30

Décidément, c'est à désespérer de mettre des sujets sur la Croix Rouge..... Sad

des idées reçues ou des idées fixes, allez savoir mais pas génial pour ceux qui lisent ça et veulent se faire une opinion de la Croix Rouge.

Merci à tous Sad
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par spvb37 Sam 31 Mar 2007 - 19:37

je ne pense pas avoir dis quoique ce soit de contraire là
spvb37
spvb37
Actifs

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid Empty Re: La Croix-Rouge flamande licencie l'assistante d'Astrid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum