www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Prochaine Manif

+30
davcv
Belgiumcop
dgch
merlin63
fire911
Pepette
Dyrak
pompierzbw
Pierrot
d@m
Vicky
ambu3
Le Ron
gino
mugsmu
CGT des SDIS de FRance
firebull
Cheap
porcinet2108
Gaët
ledav74
sos112
Alexandre
boss
Pompierch
endeji
Pompierliege
piloux
pinoul
JC
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par endeji Mer 7 Mar 2007 - 17:05

Comme je l'ai expliqué ailleurs,et Dyrak a raison,le plus facile et le plus productif se trouve juste à côté de nous;l'épicerie,la boulangerie,les grandes surfaces où l'on peut informer sans dommages et renouer ce fil que les derniers événements ont un peu effiloché(...).
Je l'ai essayé aujourd'hui midi à la sortie de l'école de mes enfants et ça marche du tonnerre!!
J'en ai ressenti plus de satisfaction "personnelle"et de sentiment d'avancer dans notre combat que lorsque je suis rentré de Bruxelles mercredi mais ce sentiment n'engage que moi...
Essayez,vous verrez.

endeji
Actifs

Nombre de messages : 117
Localisation : mons
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par Pompierliege Mer 7 Mar 2007 - 17:45

Je vous rappelle que lors de nos manifestations locales à Liège, nous avions organisé un barbecue géant gratuit pour la population (2000 saucisses, boissons non alcoolisées à volonté) et cela a peu marché, la population a "peur" de nous: en fait ils craignent l'uniforme.

Voir rubriques pétition et tracts pour centraliser les idées à distribuer: https://secours112.forumactif.be/Services-Incendie-Brandweer-c1/Actualite-f7/Petition-et-tracs-publics-t1922.htm
Pompierliege
Pompierliege
Actifs

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par Pompierch Mer 7 Mar 2007 - 18:12

Dyrak a écrit:Si nous commencions par nos Communes,
-Des pompiers aux endroits clés, distribution de tracts aux automobilistes.

un endroit simple ou il y a du monde c'est le marché hebdomadaire (il y en a un dans toute les villes), je suis sur que la on en distribuerais des tracts, autant au visiteurs du marché qu'aux automobiliste puisqu'il roule souvent moins vite a cet endroit la Wink
Pompierch
Pompierch
Actifs

Nombre de messages : 381
Age : 48
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par Vicky Mer 7 Mar 2007 - 19:16

Pompierliege a écrit:Je vous rappelle que lors de nos manifestations locales à Liège, nous avions organisé un barbecue géant gratuit pour la population (2000 saucisses, boissons non alcoolisées à volonté) et cela a peu marché, la population a "peur" de nous: en fait ils craignent l'uniforme.
Je n'y étais pas mais peut-être n'avaient-ils pas compris qu'il pouvaient y avoir accès également...
et puis là il s'agissait tout de même d'un rassemblement + important que les pompiers de la commune, dont on connaît peut-être même le visage...

mais c'est vrai, l'uniforme... ça reste impressionnant...

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par Pompierliege Mer 7 Mar 2007 - 19:36

Si, plusieurs annonces avaient été faites par voie de presse écrite et radiophonique mais nous étions en nombre +- 300 et cela impressionne tout de même. Mais beaucoup d'étudiants sont venus nous soutenir.

Cela était véritablement une première qui s'est préparée sur un défi de "potache" lors de la premièr manifestation sur la place Saint-Lambert. Nous avions décidé de nous excuser auprès de la population pour les désagréments causés lors de nos actions de la semaine.
Dans cette optique, ce fut très aprécié !

Nous avons pu garder toute la considération que nous avons au niveau des citoyens et nous avons surtout gagner beaucoup de respect de la part du monde politique liégeois car nous avons su arrêter tout débordement et toutes nos actions sont restées du début à la fin bon enfant. Mais, contrairement à ce qu'il s'est passé à Bruxelles, la Police locale nous soutenait en encadrant les manifestations de la meilleure manière possible: une véritable collaboration ! Ils devraient en prendre de la graine dans la réserve fédérale ! Pour ce barbecue, beaucoup de personnes étaient attendues, des actions spectaculaires devaient avoir lieu (grand feu, production de mousses, barbecue, sono, caliquots, vehicules, ... tout y était) et l'encadrement policier (important) était très très discret : on les a à peine aperçus ! Merci à eux d'ailleurs.

Je pense que nous devons continuer nos actions dans cet esprit et dévoiler clairement aux citoyens dans quelle m... nous sommes tous ! Cela fera certainement plus évoluer les choses !
J'essaie demain devant l'école aussi !

@+
Alain.
Pompierliege
Pompierliege
Actifs

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par Pepette Mer 7 Mar 2007 - 19:43

Salut a tous, ayant été coupé d'internet pendant 3 jours j'ai lacher les débats...
Mais me revoila en force...
Pepette
Pepette
Actifs

Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 07/02/2007

http://equipe2siwa.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par pompierzbw Mer 7 Mar 2007 - 20:24

ben ta du retard à rattraper yeux ronds voiture
pompierzbw
pompierzbw
Actifs

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par fire911 Ven 9 Mar 2007 - 9:38

Pour moi le mieux c'est de bloquer là ou on ne nous attend pas, les grandes villes, c'est pas le top, mais des viles secondaires possédes des axes de pénétrations vers les grandes villes ( N4, N5,...) sont des axes qui emmenent vers les autoroutes et sont jonchées de rond point facilement contrôlables ( barrage filtrant avec distribution de tract, opérations escargot,...) et aux heures de pointes et là pour que la police interviennet en plus c'est compliqué
fire911
fire911
Actifs

Nombre de messages : 312
Age : 58
Localisation : Charleroi et Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par Pompierliege Ven 9 Mar 2007 - 9:46

Je pencherais plus pour des manifs plus "festives" et moins ennuyantes pour les citoyens qui en ont un peu marre des grèves de toutes sortes qui ne font que les ennuyer en fait !
Pompierliege
Pompierliege
Actifs

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par fire911 Ven 9 Mar 2007 - 10:06

oui aussi, mais tant tu amuses le peuple les ministres sont content, les citoyens ne raleront pas, ce ne sera que 1000 ou 2000 personnes sur l'ensemble de la population, si j'étais ministre 2000 sur 10 millions j'en aurais rien à faire
fire911
fire911
Actifs

Nombre de messages : 312
Age : 58
Localisation : Charleroi et Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par pompierzbw Ven 9 Mar 2007 - 10:30

C'est vrai que fire 911 n'a pas tort sur le fond,si je serais Dewael je dirais"laissons les s'amuser ils n'embêtent personnes les citoyens sont contents, et quand ils sont contents ils me laissent tranquilles"
Maintenant sur la forme Alain n'on plus n'a pas tort,car les citoyens en ont marres de toutes ces grèves.

Il y a à boire et à manger dans les propositions que vous soumettez,et aucunes des 2 sont mauvaises par contre la volonté et ce qu'il en ressort sur le forum et dans les casernes c'est de mener des actions conséquentes comme bloquer les axes importants,manif,action réveille matinal de nos politics, ou comme les routiers bloquer BXL au finish la note serait salée,etc j'en passe et des meilleurs.Il faut maintenir cette pression car on est en train,de ce faire rouler royalement dans la farine ca va aller très vite si ont baissent les bras!

pompier L'UNION FAIT LA FORCE pompier
pompierzbw
pompierzbw
Actifs

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par fire911 Ven 9 Mar 2007 - 10:44

entièrement d'accord mais on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs, bloquer les grands axes à BXL ou le rond point de coroy le grand ou celui des 3 clefs à GBX embetera le citoyen, un BBQ sur le marché de Wavre en embetera d'autres, alors que faire ? faire les gentils on le fait depuis longtemps et on voit ce que cela donne. cetains de nos dirigeant on allumés la meche du baton de dynamite et maintenant il voudrait l'éteindre car eux sont servi et nous alors ?

et sincèrement, tout en les respectant car j'ai été moi aussi délégué syndical jusqu'il y a peu, il ne faut pas non plus les laisser dirigé tout à notre place, sans les affiliés ils ne sont rien, mais les non affiliés sont aussi une force à évaluer, et les volontaires non pas de syndicats mais on est 12000 alors on s"allier aux pros ( que respecte bcq par ailleurs) et mener des actions crédibles !!!!
fire911
fire911
Actifs

Nombre de messages : 312
Age : 58
Localisation : Charleroi et Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par Gaët Ven 9 Mar 2007 - 10:56

fire911 a écrit:les volontaires non pas de syndicats

Salut fire911.

Contrairement aux idées reçues, les pompiers volontaires peuvent se syndiquer sans aucun problème.

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par fire911 Ven 9 Mar 2007 - 11:03

oui, bien sur, mais il fait plus difficile d'avoir de l'influence, notre appartenance syndicale n'est pas vraiment reconnue dans les hautes sphères de nos service
fire911
fire911
Actifs

Nombre de messages : 312
Age : 58
Localisation : Charleroi et Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par Pompierliege Ven 9 Mar 2007 - 11:09

Il suffit de faire intervenir vos délégués ! Même s'ils sont ""loin" !

Pour les manifs, je dis juste qu'il ne faut pas ennuyer les citoyens, mais il y plusieurs manières d'embêter les politiciens (réveil matinal, tracts bien ciblés, les "discréditer" dans leur commune, voire jusqu'au "blocage" des prochaines élections)

A force de manifester calmement et dignement, si nous ne lachons pas et continuons, à force cela ne fait plus rire. Cela fait rire les 2-3 premières fois, ensuite cela ennuie beaucoup car cela prouve notre détermination et notre cohésion. Je le sais, nous avons procédé de la sorte lors de nos manifestations à Liège.

@+
Alain.
Pompierliege
Pompierliege
Actifs

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par endeji Ven 9 Mar 2007 - 11:12

hola les gars,Endeji est délégué syndical,fonctionne ds un Centre 100 "au chaud et au sec "mais ça ne l'empêche pas d'être des nôtres depuis bientôt 16 ans, d'avoir été sur le terrain avant cela,et pour cela d'avoir été sur les chevaux de frise,d'avoir bouffé du lacrymo entre 2 coups de matraque sur la cafetière et de mener des actions "éclair "dans son coin...
Si je suis d'accord pour dire qu'il y a des parvenus ds tous les bords,il ne faut peut-être pas mettre trop vite tous les cornichons ds le même bocal...
On a un métier magnifique,on est tous ds la même merde et si on commence à se tirer ds les quilles,on fait le jeu de ceux d'en face,qu'ils passent sur RTL-TVI en uniforme ou qu'ils se planquent ds leurs bureaux au Sinistère de l'Haine-térieur.
Je ne suis pas fâché que vous soyez lucides mais triste que vous gaspilliez votre énergie à ce genre de margailles.
Passez à l'action près de chez vous comme je l'ai déjà fait et comme je continue à le faire,échangez vos trucs et astuces mais bougez-vous!!!
Chaque minute qui passe est une minute de perdue pour nous et une de gagnée pour eux!!
Votre dévoué et respectueux,Endeji.

endeji
Actifs

Nombre de messages : 117
Localisation : mons
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par fire911 Ven 9 Mar 2007 - 11:17

mais on le fait pas de craintes, et loin de moi de dénigrer tel ou tel délégués. je dis juste qu'en tant que volontaire dans le domaine syndicale le rapport de force n'est pas le même, pas de leurs faute mais nos Officiers n'en n'ont rien a faire des syndicats, il balayent cela du revers de la main et contrat renouvelable tous les 5 ans ils sont les pus fort vis à vis de nous, malgré tout le respect que j'ai vis à vis des syndicats chez les volntaires c'est plus durs.
Et si il faut se "battre" se serai la, n'ayez crainte!
fire911
fire911
Actifs

Nombre de messages : 312
Age : 58
Localisation : Charleroi et Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par endeji Ven 9 Mar 2007 - 11:27

C'est vrai,je ne peux te donner entièrement tort,cependant soyez convaincus que pour un syndicaliste marron,il y en a un tas d'autres qui vont au charbon car ils croyent en ce qu'ils font et et ils savent pourquoi ils le font.
A vos marques,prêts,partez,...
On attend tous des photos de vos actions "éclair" sur ce forum ou ailleurs...
Je suis convaincu que les gens sont prêts à se faire"emmerder" ds leur vie quotidienne par des gens comme nous qui nous battons pour leur assurer une meilleure sécurité demain.
Ils comprennent très facilement que c'est le prix à payer et ils sont prêts à le payer si on leur explique(tout est dans la COMMUNICATION);
Maintenant,je vais me coucher car j'ai une nuit de zinzins au Centre 100 derrière moi,sorry...
A tout à l'heure,sûrement.

endeji
Actifs

Nombre de messages : 117
Localisation : mons
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par Pompierliege Ven 9 Mar 2007 - 11:47

Malheureusement, pas tant que çà, j'en ai vu beaucoup râler avant pendant et après explications !
La société crée des personnes de plus en plus individuelles, seul ce qui se passe chez moi m'intéresse, le reste ... je m'en fous !

Enfin, on peut toujours y croire et j'y crois encore, heureusement !
C'est pour cela que j'agis aussi !

@+
Alain
Pompierliege
Pompierliege
Actifs

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par merlin63 Ven 9 Mar 2007 - 17:31

Non, la solidarité n'est pas morte, "les chiffons rouges" comme on nous appelle, sommes encore prêt à monter aux barricades, c'est à nous de conscientiser que tous les sapeurs de ce pays ont leur mot à dire et nous ferons tout pour qu'ils soient écoutés,entendus et défendus.
C'est en se syndicant que nous serons plus fort car nous sommes représentatifs des plus mal lotis de la société et nous sommes là pour les défendre, pro comme volontaire.
Ne perdez pas de vue ce que nos aïeux ont obtenu par le sang versé et ne nous laissons pas tondre sans rien dire ou faire ne fut-ce que par respect pour eux.
courage et dévouement
merlin63
merlin63
Actifs

Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par dgch Ven 9 Mar 2007 - 22:02

petite idee pour le defilé du 21 juillet on prend tous les ancetres ce sera beau derriere les nouveau véhicule de la police et de l'armée
dgch
dgch
Actifs

Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.go-speed.be

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par Belgiumcop Ven 9 Mar 2007 - 22:51

Voilà une très bonne idée, sortir les ancêtres afin de réclamer du nouveau matériel.
Surtout, ne prévenir personne, le faire au dernier moment. thumb up
Belgiumcop
Belgiumcop
Actifs

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par davcv Lun 12 Mar 2007 - 11:49

Salut !

Qu'en est il du 16 mars?? Manif ou pas?
davcv
davcv
Actifs

Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 11/02/2007

http://section1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par Pompierliege Lun 12 Mar 2007 - 12:17

Pour ne prévenir personne, c'est trop tard BelgiumCop Wink !

Le 16 mars, il ne se passe rien sauf une réunion de travail avec le Ministre, c'est tout ! De cette réunion seront décidées les éventuelles actions.

@+
Alain
Pompierliege
Pompierliege
Actifs

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par davcv Lun 12 Mar 2007 - 16:06

Ok, merci Alain. A suivre donc.
davcv
davcv
Actifs

Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 11/02/2007

http://section1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par Belgiumcop Lun 12 Mar 2007 - 19:19

Pompierliege a écrit:

Pour ne prévenir personne, c'est trop tard BelgiumCop !

No,, il n'est jamais trop tard, tu bichonnes ton "nouveau" camion jusqu'à la veille.
Mais le jour du "défilé" tu teprésentes avec des vieux véhicules. thumb up

J'en connais plus d'un qui serait content que leurs vieux véhicules défilent......... hein Le Ron... jocolor
Belgiumcop
Belgiumcop
Actifs

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par Pompierliege Lun 12 Mar 2007 - 19:28

Oui mais comme on en parle ici même, c'est trop tard ! lol !
Pompierliege
Pompierliege
Actifs

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par Belgiumcop Lun 12 Mar 2007 - 19:36

Non, on est que deux flics sur le forum et on fermera sa gue.... police
Belgiumcop
Belgiumcop
Actifs

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par Vicky Lun 12 Mar 2007 - 20:44

Je ne citerai pas de noms, mais si vous n'êtes que deux à avouer (c'est pourtant pas un crime d'être à la police Wink ) votre métier, vous êtes en fait + que ça... et pas spécialement chez les Locaux Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 9:58, édité 1 fois

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par Pompierliege Lun 12 Mar 2007 - 21:16

BelgiumCop, y a pas que les flics qui parlent !

Il y a plus d'espions opportunistes que l'on ne pense !
Pompierliege
Pompierliege
Actifs

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Manif - Page 3 Empty Re: Prochaine Manif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum