Calltaker - Projet 112 - Direction Générale Sécurité Civile
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recrutement opérateurs / calltakers 112
Bonjour à tous et toutes
Qui pourrais me dire si un recrutement va se faire pour des opérateurs 112 pour le namurois ?
merci d'avance
Michael
Qui pourrais me dire si un recrutement va se faire pour des opérateurs 112 pour le namurois ?
merci d'avance
Michael
pompierpro- Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007
Re: Calltaker - Projet 112 - Direction Générale Sécurité Civile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le lundi 13 octobre 2014, 37 nouveaux opérateurs et calltakers ont commencé la formation de base qui s'étale jusque début 2015, et qui sera suivie d'une période d'adaptation sur le terrain, avant de pouvoir se mettre au travail au sein des Centres de secours 112/100 et CIC 101 (Centres d'Information et de Communication).
Fin novembre 2014, Selor publiera une nouvelle procédure de sélection pour les futurs intéressés, afin de constituer une réserve supplémentaire de calltakers et opérateurs pour les prochaines vagues de recrutements.
Re: Calltaker - Projet 112 - Direction Générale Sécurité Civile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CALLTAKER 112 Wallonie (m/f) pour le SPF Intérieur
Statutaire
Français
Secondaire supérieur
AFG14351
10
poste(s)
Postuler jusqu'au 12 décembre 2014
Contenu de la fonction
Vous répondez aux appels adressés par les citoyens aux services de secours (Police, Pompiers ou Services d'aide médicale urgente).
Vous posez les bonnes questions pour obtenir toutes les informations nécessaires et utiles de la part de l'appelant. Pour ce faire, vous appliquez les procédures fixées.
Vous analyser ces informations et les introduisez dans le système informatique.
Vous participez aux projets de fonctionnement du call center : vous collectez des informations et vous les examinez en vue de préparer la programmation opérationnelle.
Vous formulez des propositions d'amélioration de la fonction et participez à des groupes internes qui assurent la qualité.
Vous garantissez le respect du secret professionnel et du secret policier.
Vous travaillez dans un système de prestations continues 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela implique donc des prestations pendant la nuit et le week-end. Vous travaillez en shift d'une durée de 8h minimum à 12h maximum.
Au terme d'une formation pluridisciplinaire, théorique et pratique, d'environ 4 mois, vous rejoindrez soit le centre 100 pour y assumer la prise en charge et le dispatching des appels urgents à destination de l'aide médicale urgente et des services d'incendie, soit le Centre d'information et de Communication (CIC) pour y assumer la prise en charge des appels urgents à destination de la police.
Plus d’info sur la fonction ?
Vanessa Darcaigne - Collaboratrice service RH 112
Correspondant SPF Intérieur
Tél. : 02/500.20.06
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Vous répondez aux appels adressés par les citoyens aux services de secours (Police, Pompiers ou Services d'aide médicale urgente).
Vous posez les bonnes questions pour obtenir toutes les informations nécessaires et utiles de la part de l'appelant. Pour ce faire, vous appliquez les procédures fixées.
Vous analyser ces informations et les introduisez dans le système informatique.
Vous participez aux projets de fonctionnement du call center : vous collectez des informations et vous les examinez en vue de préparer la programmation opérationnelle.
Vous formulez des propositions d'amélioration de la fonction et participez à des groupes internes qui assurent la qualité.
Vous garantissez le respect du secret professionnel et du secret policier.
Vous travaillez dans un système de prestations continues 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela implique donc des prestations pendant la nuit et le week-end. Vous travaillez en shift d'une durée de 8h minimum à 12h maximum.
Au terme d'une formation pluridisciplinaire, théorique et pratique, d'environ 4 mois, vous rejoindrez soit le centre 100 pour y assumer la prise en charge et le dispatching des appels urgents à destination de l'aide médicale urgente et des services d'incendie, soit le Centre d'information et de Communication (CIC) pour y assumer la prise en charge des appels urgents à destination de la police.
Plus d’info sur la fonction ?
Vanessa Darcaigne - Collaboratrice service RH 112
Correspondant SPF Intérieur
Tél. : 02/500.20.06
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Moka- Nombre de messages : 183
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Calltaker - Projet 112 - Direction Générale Sécurité Civile
Ou Est-ce qu'on va les mettre.......?????
fireken- Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Calltaker - Projet 112 - Direction Générale Sécurité Civile
Dans la nouvelle centrale du BW
smur644- Modérateur "Secours médicaux"
- Nombre de messages : 1814
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Calltaker - Projet 112 - Direction Générale Sécurité Civile
Londres: 8.600.000 habitants = 1 centre d'appel 999 (feu + amu + police)
New York City: idem (911)
Belgique: 11.132.000 habitants = 11 CIC + 10 CS112 (et, peut-être, un onzième, soyons fous..)
Cherchez l'erreur...
New York City: idem (911)
Belgique: 11.132.000 habitants = 11 CIC + 10 CS112 (et, peut-être, un onzième, soyons fous..)
Cherchez l'erreur...
Dernière édition par Narcan le Lun 1 Déc 2014 - 22:01, édité 2 fois
Narcan- Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007
Re: Calltaker - Projet 112 - Direction Générale Sécurité Civile
Je pense que pour Londres c'est le 999 et pas le 911 qui lui est américain...
firephil911- Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006
Re: Calltaker - Projet 112 - Direction Générale Sécurité Civile
Honte sur moi...tu as raison je corrige..firephil911 a écrit:Je pense que pour Londres c'est le 999 et pas le 911 qui lui est américain...
Mais ça ne change rien sur le fond...
Narcan- Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007
Re: Calltaker - Projet 112 - Direction Générale Sécurité Civile
l'erreur est humaine
pompierpro- Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007
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