www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Un rapport pointe les manquements du service d'incendie de Huy 22-06-11

Aller en bas

Un rapport pointe les manquements du service d'incendie de Huy 22-06-11 Empty Un rapport pointe les manquements du service d'incendie de Huy 22-06-11

Message par serge Jeu 23 Juin 2011 - 19:24

HUY - L'inspection des services d'incendie a transmis au gouverneur de la province de Liège et au bourgmestre de la Ville de Huy (province de Liège) un rapport qui mentionne que la gestion du risque nucléaire est déficiente et que les retards en terme de prévention sont criants au service d'incendie de Huy.


Ce rapport fait suite à une visite organisée le 11 mai dernier au service d'incendie de Huy. L'inspection déplore ne pas avoir "constaté d'évolution significative depuis sa dernière visite de contrôle" en décembre 2010.

De nombreux manquements ont été constatés mais, dans les conclusions du rapport, deux sont mis en exergue: la gestion du risque nucléaire et les retards des dossiers concernant la prévention.

"En ce qui concerne la gestion du risque nucléaire, il convient de veiller à former dans les meilleurs délais le personnel du SRI (ndlr, service régional d'incendie) à la gestion des interventions à caractère radiologique. Il convient en outre de procéder au remplacement du matériel qui n'est plus conforme et de s'assurer qu'une équipe de première intervention adéquatement formée puisse intervenir sur le site de la centrale nucléaire avec efficacité et célérité", considère l'inspection des services d'incendie.

"Selon les informations reçues, les dossiers de prévention entrants pour lesquels un avis du service est sollicité sont traités dans les délais impartis. Il reste toutefois un passif de 372 dossiers à traiter dont 27 établissements scolaires qui n'ont jamais été contrôlés", indique le rapport.

En ce qui concerne le risque nucléaire, la ville de Huy privilégie l'engagement de sapeurs supplémentaires pour répondre aux doléances de l'inspection.

En octobre prochain, une nouvelle visite sera organisée à la caserne des pompiers de Huy.


source: http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=245299303&postcode=4500
serge
serge
Actifs

Nombre de messages : 1283
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum