www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

+8
OlPy
lvufirebru
zenaide7060
chritoum
Zippy
Mathobru
sapeur846
Cheap
12 participants

Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par Cheap Mer 31 Aoû 2011 - 7:56

La Capitale a écrit:L’organisation de mobilité Touring propose, parmi ses mesures avancées en vue d’éviter les embouteillages, d’évacuer les carcasses des véhicules impliqués dans un accident lorsque les victimes sont encore à l’intérieur, rapportent mercredi Het Nieuwsblad et De Standaard. Selon Touring, la proposition est réalisable avec des personnes décédées ou des blessés légers coincés dans leur véhicule. « Autrement, l’on perd à chaque fois énormément de temps et les routes sont fermées des heures durant », estime un porte-parole de Touring. L’organisation de mobilité propose également de diminuer les déviations via des routes secondaires lors d’accidents. « Ces routes régionales ne sont pas prévues pour accumuler une si grande circulation », explique-t-il. Selon Touring, les 32 millions d’heures d’embouteillages annuels provoquent une perte de 610 millions d’euros. Un quart de ces files est causé par des accidents.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32687
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Re: Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par sapeur846 Mer 31 Aoû 2011 - 8:16

La connerie n'a pas de limite je vois que chez Touring rien ne les arrête pour faire un peu de pub
sapeur846
sapeur846

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Re: Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par Cheap Mer 31 Aoû 2011 - 8:30

Si c'est de la c...., on s'en sort bien

Si par contre c'est une façon de donner priorité à l'aspect "économique" sur l'aspect humain, c'est inquiétant....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32687
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Re: Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par Mathobru Mer 31 Aoû 2011 - 9:04

Idem que Xavier, je trouve cela dingue que l'aspect financier prime sur le drame qui se joue....
Je me souviens qu'il avait cela pour un accident à Wezembeek-Oppem voici quelques années, quatre dcd sous un camion, il avait pris l'auto pour désincarcérer les victimes autre part ...

Je trouve cela assez pitoyable ... perso, pour fréquenter le ring de Bxl tous les jours (sur plus de 20 km), je trouve que le gros problème, ce n'est pas les gros crash ... mais les petits, voir les pannes et que le système FAST ne fonctionne pas malgré les grandes annonces en Flandre d'un dégagement dans les 15 minutes ! ... Quand au crash où un expert est demandé, on met souvent en exergue le fait qu'il faut des heures avant qu'il n'arrive ...


Mathobru

Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Re: Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par Zippy Mer 31 Aoû 2011 - 9:06

On va devoir revoir les taches des infirmières : avant de déshabiller lepatiznt, il faudra le desincarcérer.

Ou alors, on pourrait construire des carrosseries à coté des urgences, on économiserait des ambulances. De plus, le temps que le patient se remette sur pieds ; sa voiture serait remise en état. Ainsi ; à sa sortie il pourrait directement prendre la route.

Ah merci Touring pour ces bonnes idées !

Zippy

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Re: Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par chritoum Mer 31 Aoû 2011 - 9:42

Comme vous, je suis plus que surpris par la proposition de Touring même si, certains aspects peuvent être acceptables. En effet, je pense qu'il n'y aurait aucun inconvénient à dégager les victimes décédées ailleurs que sur la voie publique.

Par contre, il ne pourrait être question de déplacer les véhicules avec des victimes vivantes quelque soit leur état.

Maintenant, je pense également que c'est un question d'organisation. A titre d'exemple : lors de mon récent retour de vacances en France, la radio de l'autoroute annonce qu'un accident vient de se produire à 40 kms de l'endroit où je me trouve. Un peu plus loin, je vois un véhicule de la société d'autoroute s'engager en code 3 devant moi. Arrivé à hauteur de l'accident, je vois dans l'autre direction des pompiers occupés à désincarcérer une ou plusieurs victimes. Les bandes de gauche et centrale sont fermées. Le véhicule de la société d'autoroute qui s'était engagé devant moi fermait la bande gauche dans mon sens de circulation. J'ai poursuivi ma route et, après un quart d'heure, la radio annonçait que l'obstacle était levé dans les deux sens de circulation. En d'autres termes, il a fallu moins d'une heure aux différents services pour réagir efficacement. Maintenant, il est vrai que les sociétés d'autoroute sont bien plus efficaces que nos régies des routes. Sur les lieux de l'accident dont je vous parle, il y avait pas moins de trois véhicules d'intervention de la société d'autoroute qui assuraient le balisage. Les autres services : un véhicule de gendarmerie pour le constat, une ambulance et un véhicule de secours routiers plus, bien évidemment, une dépanneuse déjà présente. Ainsi, si ni la police, ni les pompiers ne doivent s'occuper du balisage, ils peuvent se consacrer rapidement et uniquement à leur tâche.

Pour en revenir à Touring, il est certain qu'ils aiment bien les déclarations tonitruantes... parfois bien éloignées des réalités du terrain.


chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Re: Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par zenaide7060 Mer 31 Aoû 2011 - 9:47

Le mot "Evacuer" est peut être mal choisi, le mot "Déplacer" serait peut être mieux compris.
Lorsque les circonstances sont bien établies, qu'un expert n'est pas nécessaire,.. etc.. etc ...

Le fait de déplacer ( dans la bande d'arrêt d'urgence par ex) un véhicule pour procéder à la désincarcération
de personnes DECEDEES ne changera plus rien, si ce n'est une plus grande sécurité (voir facilité) pour
les intervenants, et accessoirement le dégagement d'une voie de circulation.

Avec des blessés à bord là, TOUT A FAIT CONTRE

zenaide7060
zenaide7060

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Re: Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par lvufirebru Mer 31 Aoû 2011 - 11:56

On est pourtant pas le 1er avril !
C'est n'importe quoi !

lvufirebru

Nombre de messages : 463
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Re: Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par OlPy Mer 31 Aoû 2011 - 11:58

merci Adjudant Chef P J-P !
j'espere que TOURING peut lire cette rubrique et vos Commentaires !
.
oLpY
.
OlPy
OlPy

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Re: Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par photoman Mer 31 Aoû 2011 - 12:14

Eh bien on peut voir à combien Touring estime la vie d'une personne 610 millions...il faudrait peut être que le dirigeant de cette société ait un accident grave et que l'on bouge tout les véhicules pour libérer les sacro saint fous du volant et de la sorte empêcher de réaliser le travail des experts automobiles...car dans le cadre d'accident avec décès, la position des véhicules à toute son importance pour en déterminer les causes exactes...De plus, à chaque fois, je pense que les services de secours et de police sur place ont bien à l'idée de libérer la cicrulation au plus vite....alors avant de décrire des inepties pareils, il ferait bien mieux de se battre sur la qualité des route...


Question ? A quand les dépanneurs en gyro bleux et code 3 qui arriveront avant nous sur les accidents ???
photoman
photoman

Nombre de messages : 434
Age : 50
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Re: Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par chritoum Mer 31 Aoû 2011 - 12:48

photoman a écrit:
Question ? A quand les dépanneurs en gyro bleux et code 3 qui arriveront avant nous sur les accidents ???

Cela existe sur certaines autoroutes françaises
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas vraiment des dépanneurs mais bien des patrouilleurs qui sont souvent sur les lieux avant les secours.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Re: Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par chritoum Mer 31 Aoû 2011 - 13:18

Je viens de prendre connaissance des réactions du secrétaire d'Etat à la mobilité, M Schouppe, de celle du patron de la police de la route, le commissaire Michaël Jonniaux et, enfin, de celle du commandant Gilbert, président de la Fédération royale des sapeurs-pompiers.

Ces trois réactions sont négatives et je pense que Touring peut aller revoir sa copie.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Re: Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par zenaide7060 Mer 31 Aoû 2011 - 15:29

J'ai bien dit "DEPLACER"dans certainnes circonstances, pour faciliter la désincarcération
de personnes décédées,
QUOIQUE pour la première photos, même avec des blessés à bord, je me pose la question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ olpy

Adjudant (retraité) simplement ,.... pas "CHEF" (réservé aux corps X)

Si vous voulez une "belle" série de photos (précedente et suivantes de la troisième) où il ya
déplacement de véhicule
un petit MP je me ferai un plaisir de vous les envoyer



zenaide7060
zenaide7060

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Re: Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par Cheap Mer 31 Aoû 2011 - 22:14

Le texte complet du communiqué :

www.touring.be a écrit:Touring demande des mesures pour gérer les incidents

Chaque année, ce sont presque 8 millions d’heures perdues dans notre pays par les véhicules, à cause d’une gestion trop lente des incidents. Sur base annuelle, cela représente 24% du total des 32 millions d’heures perdues en congestion. Le coût moyen d’une heure perdue sur les routes revient à 19,05 euro. Pour cette raison, l’organisation de mobilité TOURING demande aux autorités de prendre en urgence des mesures pour accélérer les interventions en cas d’accident.

Selon Touring, il y a un tas d’améliorations à mettre en place et à évaluer. Le management incidentiel vise à une évacuation rapide des victimes et des véhicules en cas d’accident. Les heures perdues par les véhicules sont les centaines d’heures qu’ils passent coincés dans les filles en raison d’un incident. Ce type de management va bien au-delà de conseils en matière de routes alternatives, ces routes « calamiteuses » sur lesquelles on dévie le trafic en cas d’incident. Dans notre pays, ces routes ne sont en général pas prévues pour recevoir ce trafic supplémentaire, vu qu’elles sont elles-mêmes généralement saturées. Il faut donc veiller, par une intervention rapide, à maintenir les voiture sur les grand routes, au plus vite dégagées. Aux Pays-Bas, beaucoup d’investissements ont été consentis en ce sens depuis 1993, en manière telle qu’en 2003, on compte, grâce au management incidentiel près de 70% d’heures perdues en moins que si on avait pas mis en place un tel système.

Pour atteindre ce but, il faut se focaliser sur des points concrets :
Instauration d’un système fédéral combiné auto et poids lourds basé sur l’intervention rapide des services de secours et de remorqueurs via un « Centre Opérationnel des incidents ». Lorsque ce centre reçoit un appel de la centrale de police, il peut directement intervenir avec les sauveteurs sans que la police ne doive d’abord être sur place. Grâce à cela, le temps total pour régler l’incident est diminué en moyenne de 15 minutes ( 90 minutes pour les camions), le nombre d’heures perdues diminue de 40%,

Formation intense et constante des sauveteurs et évaluation a posteriori par les différents services de secours. Le temps gagné pour résoudre de la sorte les incidents pourraient de la sorte être diminué de 16%,

Si les services d’urgence le jugent utile, le dépannage des véhicules pourrait dans certains cas être fait avant l’évacuation des victimes et la rédaction des constats. Temps gagné : 5,7%,

Appels eCall grâce auxquels les véhicules sont immédiatement mis en contact avec les centrales d’alarme en cas d’incident. Le gain de temps est estimé à quelques minutes,

Information rapide donnée déjà avant l’arrivée des pompiers, dans le cas de marchandises dangereuses. Gain de temps de 20 minutes en cas d’accident avec des camions citernes,

L’envoi des images des caméras de surveillance du centre de trafic vers les services de secours rend leur permet d’emmener plus facilement le matériel adéquat sur le lieu de l’intervention. Gain de temps entre 5 et 10%

L’équation temps/bénéfices est suffisante, selon Touring, pour étudier ces différentes mesures.

« Elles ne permettent pas seulement de réduire la congestion, mais elles ont aussi un effet positif sur la sécurité routière tant pour les secouristes que pour les victimes. Elles diminuent aussi le risque de voir des véhicules entrer en collision avec ceux qui sont au queue de la file. S’il y a moins d’attente au moment où un incident se produit, le temps de parcours sera considérablement amélioré N’oublions pas en effet que le coût total des files causées par un incident est dans notre pays de 150 million d’euro par an ( 9€ en heure perdue par voiture et 46 € par camion) Aux yeux de Touring, les autorités pourraient certainement mieux utiliser cet argent.
C’est pourquoi Touring demande aux autorités de mettre autour de la table tous les acteurs des secours pour tenir compte de leurs expériences et suggestions et discuter avec eux des propositions résumées plus haut. Personne ne pourrait y être opposé, affirme Touring avec véhémence.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32687
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Re: Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par Cheap Mer 31 Aoû 2011 - 22:51

La Capitale a écrit:Evacuer les victimes avec le véhicule? C’est non, pour les pompiers! “Le respect de la personne humaine n’est pas un vain mot. On ne traite pas les gens comme du bétail”, s’est offusqué le président de la fédération, Marc Gilbert.

La Fédération royale des corps des sapeurs pompiers de Belgique, jointe mercredi par l’agence Belga, a marqué son profond désaccord avec l’organisation de mobilité Touring, qui préconise dans certains cas le dépannage des véhicules avant l’évacuation des victimes et la rédaction des constats, parmi un ensemble de mesures qui visent à réduire les embouteillages sur les routes.

“Le respect de la personne humaine n’est pas un vain mot. On ne traite pas les gens comme du bétail”, s’est offusqué le président de la fédération, Marc Gilbert.

“Il est hors de question d’évacuer une personne avant de la désincarcérer. La première chose à faire, c’est de stabiliser la victime de l’accident et éviter le sur-accident, peu importe le temps que cela prend. Vous imaginez, après le choc de l’accident, que la victime subisse un deuxième choc avec une évacuation prématurée ? “, a ajouté le président, qui estime que la proposition est également inacceptable en cas de décès. “La police doit effectuer des constatations, le parquet doit descendre sur les lieux pour commencer une enquête, rien ne doit bouger avant que cela soit fait, et au-delà de ça, j’estime qu’il y a un respect de la victime qui doit être pris en compte”, a conclu le président, qui est également pompier.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32687
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Re: Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par Tonia Jeu 1 Sep 2011 - 7:04

chritoum a écrit:Comme vous, je suis plus que surpris par la proposition de Touring même si, certains aspects peuvent être acceptables. En effet, je pense qu'il n'y aurait aucun inconvénient à dégager les victimes décédées ailleurs que sur la voie publique.

Par contre, il ne pourrait être question de déplacer les véhicules avec des victimes vivantes quelque soit leur état.

Maintenant, je pense également que c'est un question d'organisation. A titre d'exemple : lors de mon récent retour de vacances en France, la radio de l'autoroute annonce qu'un accident vient de se produire à 40 kms de l'endroit où je me trouve. Un peu plus loin, je vois un véhicule de la société d'autoroute s'engager en code 3 devant moi. Arrivé à hauteur de l'accident, je vois dans l'autre direction des pompiers occupés à désincarcérer une ou plusieurs victimes. Les bandes de gauche et centrale sont fermées. Le véhicule de la société d'autoroute qui s'était engagé devant moi fermait la bande gauche dans mon sens de circulation. J'ai poursuivi ma route et, après un quart d'heure, la radio annonçait que l'obstacle était levé dans les deux sens de circulation. En d'autres termes, il a fallu moins d'une heure aux différents services pour réagir efficacement. Maintenant, il est vrai que les sociétés d'autoroute sont bien plus efficaces que nos régies des routes. Sur les lieux de l'accident dont je vous parle, il y avait pas moins de trois véhicules d'intervention de la société d'autoroute qui assuraient le balisage. Les autres services : un véhicule de gendarmerie pour le constat, une ambulance et un véhicule de secours routiers plus, bien évidemment, une dépanneuse déjà présente. Ainsi, si ni la police, ni les pompiers ne doivent s'occuper du balisage, ils peuvent se consacrer rapidement et uniquement à leur tâche.

Pour en revenir à Touring, il est certain qu'ils aiment bien les déclarations tonitruantes... parfois bien éloignées des réalités du terrain.




Bonjour,
désolé mais la pas ok !!!
Aimerait tu savoir qu'un membre de ta famille mort ai été déplacé sous une bache transporter sur une dépaneuse pour etre désincarcéré ailleur ?
Imagine je sais je pousse loin et encore?
Tu roule tranquillement et un camion de dépanage te double et sur le plateau une voiture bachée et dessous la bache un corp la bache se détache et c est déja arriver. Et toi tu était avec tes enfants tu imagine l impact psycologique ???
Tonia
Tonia

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Re: Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par Cheap Jeu 1 Sep 2011 - 7:30

Apparemment, le responsable de Touring reconnaissait hier soir l'imprécision de leur communiqué...

Ils voulaient en fait fustiger la lenteur de certaines procédures de dépannage mais selon lui, sauf rares circonstances exceptionnelle, il ne saurait être question de déplacer un véhicule avec un "humain" à l'intérieur.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32687
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Re: Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par gillesurgentiste Jeu 1 Sep 2011 - 9:43

Touring propose de dépanner les véhicules accidentés alors que les victimes s’y trouvent encore. Pour fluidifier le trafic. Tollé général.


L’organisation de mobilité Touring propose, parmi ses mesures avancées en vue d’éviter les embouteillages, d’évacuer les carcasses des véhicules impliqués dans un accident lorsque les victimes sont encore à l’intérieur.

Selon Touring, la proposition est réalisable avec des personnes décédées ou des blessés légers coincés dans leur véhicule. « Autrement, l’on perd à chaque fois énormément de temps et les routes sont fermées des heures durant », estime sans rire un porte-parole de Touring qui précise qu’évacuer les voitures avec les victimes dedans doit être décidée sur place par les services d’urgence dans certains cas et dans certaines conditions, comme cela se fait parfois à l’étranger.

Levée de boucliers

Autant dire que le tollé est général et que cette proposition est considérée comme scandaleuse par beaucoup.

La Fédération royale des corps des sapeurs pompiers de Belgique, par exemple, a marqué son profond désaccord.

« Le respect de la personne humaine n’est pas un vain mot. On ne traite pas les gens comme du bétail », s’est offusqué le président de la fédération, Marc Gilbert.

La police fédérale de la route, elle, s’est indignée également.

« Qui juge si les dommages corporels sont légers ? Comment s’assure-t-on qu’il n’y aura pas de risque de suraccident lors de la manœuvre d’évacuation ? Nous ne pouvons accepter cette proposition »,a indiqué le directeur de la police de la route, Michaël Jonniaux.

« Dans le cas où la victime est décédée, cette idée ne tient pas compte du respect auquel a droit le défunt et sa famille. De plus, le parquet et les experts n’autoriseront jamais l’évacuation précipitée d’éléments utiles à une enquête », a renchéri le directeur.

Du côté du Secrétaire d’État à la Mobilité, Etienne Schouppe, c’est peu de dire que l’idée a été accueillie froidement.

« Je peux comprendre qu’une organisation de mobilité se soucie d’améliorer la circulation sur les routes, mais la priorité va aux soins et au respect des victimes », a commenté le porte-parole du secrétaire d’État, qui précise également que M. Schouppe ne reste pas sourd aux autres propositions de Touring en terme de mobilité.

« Pour chaque accident de voiture, il y a des responsabilités civiles et pénales à déterminer, par le parquet et les experts. Ce devoir d’enquête prime sur la frustration des automobilistes bloqués dans les embouteillages », a ajouté le porte-parole.

Le parquet général de Mons, enfin, n’a pas caché sa surprise à la lecture de la proposition de Touring.« Cette proposition n’a tout simplement pas de sens, et va à l’encontre de la dignité des victimes. Je suis d’autant plus étonné que Touring est d’habitude une organisation sérieuse », a indiqué l’avocat du parquet général de Mons, Luc Van Ausloos

source: actu24.be
gillesurgentiste
gillesurgentiste

Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Re: Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Jeu 1 Sep 2011 - 12:01

On ne sort pas encore vainqueur avec des bêtises pareilles..... Le ridicule ne tue pas encore!!!
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Re: Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par Cheap Ven 2 Sep 2011 - 0:34

Faudrait aussi que Touring pense à envoyer plus vite ses propres dépanneuses Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32687
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur Empty Re: Touring propose d'évacuer les carcasses de voitures avec les victimes encore à l'intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum