www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Jodoigne: des nouvelles tenues de haute visibilité

Aller en bas

Jodoigne: des nouvelles tenues de haute visibilité Empty Jodoigne: des nouvelles tenues de haute visibilité

Message par Cheap Jeu 5 Jan 2012 - 8:06

www.lavenir.net a écrit:Les ambulanciers Joannes-Docquier sont équipés de tenues sécurisant les interventions, grâce à la régie provincialede sécurité.

Lors d’accidents, les ambulanciers sont amenés à intervenir le long de routes et doivent veiller à leur propre sécurité lorsqu’ils secourent des blessés. C’est pour améliorer cette sécurité et la visibilité des ambulanciers en intervention, mais aussi parce que c’est une obligation légale, que le service 100 concédé de Jodoigne, Joannes-Docquier, a demandé il y a deux ans le soutien de la régie provinciale autonome de sécurité pour l’acquisition de tenues de haute visibilité. La régie fournit notamment du matériel, finance des bâtiments, mais aussi des véhicules pour les services incendie.

Jodoigne: des nouvelles tenues de haute visibilité PID_$922005$_9ee9dcb2-3633-11e1-9d0b-acd79ace66b0_original.jpg.h170.jpg.280

Les tenues viennent d’arriver. L’ensemble est composé de casques orange fluo qui s’avéreront utiles pour des interventions lors d’accidents sur des chantiers, notamment, mais aussi des tenues (vestes et pantalons) de haute visibilité de couleur rouge et dotées de bandes fluorescentes que les ambulanciers portent au-dessus de leurs tenues habituelles.

La régie provinciale a financé une quinzaine de tenues. « Nous sommes heureux de ce soutien de la régie autonome de sécurité et de la reconnaissance des autorités provinciales et communales de notre travail, indique le patron des ambulances Joannes-Docquier, Éric Kempeneers, qui emploie 18 personnes (7 équivalents temps plein). D’autant que ces tenues sont principalement utilisées dans le cadre de missions d’utilité publique qui sont donc destinées aux habitants. »

Il y a trois ans, Joannes-Docquier avait déjà reçu une ambulance-coffre de la régie provinciale. « Celle-ci est aujourd’hui arrivée à la moitié de sa vie… mais pas question pour autant de tendre la main à la régie : l’entreprise investit évidemment aussi dans la sécurité, poursuit Éric Kempeneers, dont le personnel vient d’emménager dans des nouveaux locaux à la rue de l’Avenir, financés à 100 % par l’entreprise, tout comme la nouvelle ambulance de réanimation qui doit arriver prochainement. « En préparation, elle devrait être mise en circulation en mars 2012 afin de remplacer un véhicule de la flotte qui a fait son temps ».

Éric Kempeneers compte prochainement faire appel à la régie pour des investissements plus modestes. Il s’agirait du financement de matériel d’exercice de réanimation cardio-pulmonaire : des mannequins et des défibrillateurs semi-automatiques d’exercice.« Notre matériel a plus de 20 ans, il est donc obsolète. »¦
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum