www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Brevet Sapeur en accéléré

+5
smur644
PL15
vieux
Clara
Gladiatorz
9 participants

Aller en bas

Brevet Sapeur en accéléré Empty Brevet Sapeur en accéléré

Message par Gladiatorz Dim 15 Jan 2012 - 20:37

Bonjour, j'ai été engagé dans un service d'incendie comme volontaire et je ne dispose pas encore du brevet Sapeur.
Les cours sont prévus tous les samedis en journée sur le long de l'année. Cependant étant demandeur d'emploi et voulant etre effectif plus rapidement je voulais savoir si il n'existait pas des centre de formation où que ce soit en Belgique où les cours se donnent tous les jours de semaine. C'est du moins une rumeur que j'ai pu entendre et qui nous permetterais d'avoir son brevet Sapeur en plus ou moins un mois.
Donc si quelqu'un aurais plus d'informations concernant ces " formations accélérée " je suis plus que preneur Smile
D'avance un grand merci

Gladiatorz

Nombre de messages : 5
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Sapeur en accéléré Empty Re: Brevet Sapeur en accéléré

Message par Clara Dim 15 Jan 2012 - 20:46

Non pas tous les jours. Si c'est en formation le week-end, tu auras cours le samedi et si c'est en formation en semaine, tu auras cours deux jours semaine au soir.
Ce que tu veux appeler cours toute la semaine, c'est seulement les formations internes dans les grandes casernes (Mons, Liège, etc......).
Clara
Clara

Nombre de messages : 424
Age : 42
Localisation : Dans mes pénates
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Sapeur en accéléré Empty Re: Brevet Sapeur en accéléré

Message par Gladiatorz Dim 15 Jan 2012 - 20:57

Et il n'est pas possible de suivre ce genre de formation en interne pour quelqu'un qui viens d'un autre corps? Car j'avais cru entendre que du coté de Bruxelles ca se faisait maintenant ce n'est encore une fois que de belles rumeurs ...

Gladiatorz

Nombre de messages : 5
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Sapeur en accéléré Empty Re: Brevet Sapeur en accéléré

Message par vieux Dim 15 Jan 2012 - 21:26

J'ai déjà vu à Liège des candidats venants d'autres services, et les cours sont donnés 5j /sem. Mais il n'y a que une à deux formations par an.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Sapeur en accéléré Empty Re: Brevet Sapeur en accéléré

Message par Gladiatorz Dim 15 Jan 2012 - 21:42

Si vous avez des personnes de contact , je suis preneur Smile

Gladiatorz

Nombre de messages : 5
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Sapeur en accéléré Empty Re: Brevet Sapeur en accéléré

Message par PL15 Dim 15 Jan 2012 - 21:59

Gladiatorz a écrit:Si vous avez des personnes de contact , je suis preneur Smile

Ecole du feu province de Liege

Ecole du Feu 101 Rue cockerill 4100 Seraing Tel : 04-237 35 61/59 Fax : 04-237 35 65 Courriel : ecofeu@provincedeliege.be
PL15
PL15

Nombre de messages : 2402
Localisation : Limbourg-Verviers
Date d'inscription : 18/07/2007

http://liege.frcspb.be/Web/page-2.html

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Sapeur en accéléré Empty Re: Brevet Sapeur en accéléré

Message par smur644 Lun 16 Jan 2012 - 6:15

Tu peux également t’adresser à l’école du feu de Jurbise, (Hainaut) où se déroulent des formations sapeur, caporal, ambulancier… En semaine et week-end.

Centre de formation des membres des services incendie
25-35, route d'Ath
7050 Jurbise
Tél. 0032 (0)65 325 802 - Fax 0032 (0)65 325 804
ipf.secretariat@hainaut.
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1814
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Sapeur en accéléré Empty Re: Brevet Sapeur en accéléré

Message par baensjy Lun 16 Jan 2012 - 8:07

Salut,
Moi, j'ai suivi la formation AMU en semaine à Jurbise.
Ça dure 1 mois, puis après tu as 2 ou 3 semaines les examens.

Pour le brevet sapeur, je ne sais pas s'ils le font.
Tu peux toujours te renseigner, mais tu devras certainement passer par ton service pour faire la demande, je suppose !!!
baensjy
baensjy

Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : TOURNAI
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Sapeur en accéléré Empty Re: Brevet Sapeur en accéléré

Message par foufure Lun 16 Jan 2012 - 8:43

Pour le brevet AMU, il y aussi cette formule a Liège durant le moi de juillet. Mais les places sont vites prises... ceux qui sont tjr etudiants en profitent.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Sapeur en accéléré Empty Re: Brevet Sapeur en accéléré

Message par Clara Mer 18 Jan 2012 - 0:43

Tu peux effectivement suivre ta formation dans une autre province si tu sais te déplacer.
Clara
Clara

Nombre de messages : 424
Age : 42
Localisation : Dans mes pénates
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Sapeur en accéléré Empty Re: Brevet Sapeur en accéléré

Message par Le Ron Mer 18 Jan 2012 - 17:56

Pour le peu que j’en sache, mis à part Bruxelles, je pense qu’en Wallonie la formation accélérée de sapeur pompier, tout comme sergent et adjudant, est réservée aux candidats officiers qui se doivent de réussir l’ensemble des brevets requis pour la fonction endéans leur période de stage.
Toutefois, il y a peut-être exception pour les centres X qui engagent massivement, comme par exemple Liège.
Le Ron
Le Ron

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Sapeur en accéléré Empty Re: Brevet Sapeur en accéléré

Message par pinpon.be Mer 18 Jan 2012 - 22:09

Le Ron a écrit:Pour le peu que j’en sache, mis à part Bruxelles, je pense qu’en Wallonie la formation accélérée de sapeur pompier, tout comme sergent et adjudant, est réservée aux candidats officiers qui se doivent de réussir l’ensemble des brevets requis pour la fonction endéans leur période de stage.
Toutefois, il y a peut-être exception pour les centres X qui engagent massivement, comme par exemple Liège.

En Hainaut, lorsqu'il y a un engagement massif dans un service pro ou une formation sapeur pour des candidats officiers par recrutement, il reste souvent quelques places vacantes et donc ouvertes aux éventuels intéressés... En clair cette formation accélérée ne leur est pas réservée, mais n'est dispensée que dans les cas précités et donc, pas systématiquement chaque année...

Un petit coup de fil au centre de formation et l'info sera transmise sans problème !
pinpon.be
pinpon.be

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Sapeur en accéléré Empty Re: Brevet Sapeur en accéléré

Message par Le Ron Mer 18 Jan 2012 - 22:20

pinpon.be a écrit:
Le Ron a écrit:Pour le peu que j’en sache, mis à part Bruxelles, je pense qu’en Wallonie la formation accélérée de sapeur pompier, tout comme sergent et adjudant, est réservée aux candidats officiers qui se doivent de réussir l’ensemble des brevets requis pour la fonction endéans leur période de stage.
Toutefois, il y a peut-être exception pour les centres X qui engagent massivement, comme par exemple Liège.

En Hainaut, lorsqu'il y a un engagement massif dans un service pro ou une formation sapeur pour des candidats officiers par recrutement, il reste souvent quelques places vacantes et donc ouvertes aux éventuels intéressés... En clair cette formation accélérée ne leur est pas réservée, mais n'est dispensée que dans les cas précités et donc, pas systématiquement chaque année...

Un petit coup de fil au centre de formation et l'info sera transmise sans problème !

Merci pour l'info, bon à savoir, mais reste à obtenir l'autorisation du chef de corps et l'autorisation financière de la commune du service incendie concerné, ce principalement pour les frais de déplacement et/ou les temps de trajets.
Le Ron
Le Ron

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Sapeur en accéléré Empty Re: Brevet Sapeur en accéléré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum