Brevet Sapeur en accéléré
+5
smur644
PL15
vieux
Clara
Gladiatorz
9 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Formations et Emplois dans le domaine des secours - Opleidingen en Banen in de hulpdiensten :: Formations - Opleidingen
Page 1 sur 1
Brevet Sapeur en accéléré
Bonjour, j'ai été engagé dans un service d'incendie comme volontaire et je ne dispose pas encore du brevet Sapeur.
Les cours sont prévus tous les samedis en journée sur le long de l'année. Cependant étant demandeur d'emploi et voulant etre effectif plus rapidement je voulais savoir si il n'existait pas des centre de formation où que ce soit en Belgique où les cours se donnent tous les jours de semaine. C'est du moins une rumeur que j'ai pu entendre et qui nous permetterais d'avoir son brevet Sapeur en plus ou moins un mois.
Donc si quelqu'un aurais plus d'informations concernant ces " formations accélérée " je suis plus que preneur
D'avance un grand merci
Les cours sont prévus tous les samedis en journée sur le long de l'année. Cependant étant demandeur d'emploi et voulant etre effectif plus rapidement je voulais savoir si il n'existait pas des centre de formation où que ce soit en Belgique où les cours se donnent tous les jours de semaine. C'est du moins une rumeur que j'ai pu entendre et qui nous permetterais d'avoir son brevet Sapeur en plus ou moins un mois.
Donc si quelqu'un aurais plus d'informations concernant ces " formations accélérée " je suis plus que preneur
D'avance un grand merci
Gladiatorz- Nombre de messages : 5
Re: Brevet Sapeur en accéléré
Non pas tous les jours. Si c'est en formation le week-end, tu auras cours le samedi et si c'est en formation en semaine, tu auras cours deux jours semaine au soir.
Ce que tu veux appeler cours toute la semaine, c'est seulement les formations internes dans les grandes casernes (Mons, Liège, etc......).
Ce que tu veux appeler cours toute la semaine, c'est seulement les formations internes dans les grandes casernes (Mons, Liège, etc......).
Clara- Actifs
Et il n'est pas possible de suivre ce genre de formation en interne pour quelqu'un qui viens d'un autre corps? Car j'avais cru entendre que du coté de Bruxelles ca se faisait maintenant ce n'est encore une fois que de belles rumeurs ...
J'ai déjà vu à Liège des candidats venants d'autres services, et les cours sont donnés 5j /sem. Mais il n'y a que une à deux formations par an.
Si vous avez des personnes de contact , je suis preneur
Gladiatorz a écrit:Si vous avez des personnes de contact , je suis preneur
Ecole du feu province de Liege
Ecole du Feu 101 Rue cockerill 4100 Seraing Tel : 04-237 35 61/59 Fax : 04-237 35 65 Courriel : ecofeu@provincedeliege.be
Tu peux également t’adresser à l’école du feu de Jurbise, (Hainaut) où se déroulent des formations sapeur, caporal, ambulancier… En semaine et week-end.
Centre de formation des membres des services incendie
25-35, route d'Ath
7050 Jurbise
Tél. 0032 (0)65 325 802 - Fax 0032 (0)65 325 804
ipf.secretariat@hainaut.
Centre de formation des membres des services incendie
25-35, route d'Ath
7050 Jurbise
Tél. 0032 (0)65 325 802 - Fax 0032 (0)65 325 804
ipf.secretariat@hainaut.
smur644- Modérateur "Secours médicaux"
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Salut,
Moi, j'ai suivi la formation AMU en semaine à Jurbise.
Ça dure 1 mois, puis après tu as 2 ou 3 semaines les examens.
Pour le brevet sapeur, je ne sais pas s'ils le font.
Tu peux toujours te renseigner, mais tu devras certainement passer par ton service pour faire la demande, je suppose !!!
Moi, j'ai suivi la formation AMU en semaine à Jurbise.
Ça dure 1 mois, puis après tu as 2 ou 3 semaines les examens.
Pour le brevet sapeur, je ne sais pas s'ils le font.
Tu peux toujours te renseigner, mais tu devras certainement passer par ton service pour faire la demande, je suppose !!!
baensjy- Actifs
Pour le brevet AMU, il y aussi cette formule a Liège durant le moi de juillet. Mais les places sont vites prises... ceux qui sont tjr etudiants en profitent.
foufure- Actifs
Tu peux effectivement suivre ta formation dans une autre province si tu sais te déplacer.
Clara- Actifs
Pour le peu que j’en sache, mis à part Bruxelles, je pense qu’en Wallonie la formation accélérée de sapeur pompier, tout comme sergent et adjudant, est réservée aux candidats officiers qui se doivent de réussir l’ensemble des brevets requis pour la fonction endéans leur période de stage.
Toutefois, il y a peut-être exception pour les centres X qui engagent massivement, comme par exemple Liège.
Toutefois, il y a peut-être exception pour les centres X qui engagent massivement, comme par exemple Liège.
Le Ron- Actifs
Le Ron a écrit:Pour le peu que j’en sache, mis à part Bruxelles, je pense qu’en Wallonie la formation accélérée de sapeur pompier, tout comme sergent et adjudant, est réservée aux candidats officiers qui se doivent de réussir l’ensemble des brevets requis pour la fonction endéans leur période de stage.
En Hainaut, lorsqu'il y a un engagement massif dans un service pro ou une formation sapeur pour des candidats officiers par recrutement, il reste souvent quelques places vacantes et donc ouvertes aux éventuels intéressés... En clair cette formation accélérée ne leur est pas réservée, mais n'est dispensée que dans les cas précités et donc, pas systématiquement chaque année...
Un petit coup de fil au centre de formation et l'info sera transmise sans problème !
pinpon.be- Actifs
pinpon.be a écrit:Le Ron a écrit:Pour le peu que j’en sache, mis à part Bruxelles, je pense qu’en Wallonie la formation accélérée de sapeur pompier, tout comme sergent et adjudant, est réservée aux candidats officiers qui se doivent de réussir l’ensemble des brevets requis pour la fonction endéans leur période de stage.
En Hainaut, lorsqu'il y a un engagement massif dans un service pro ou une formation sapeur pour des candidats officiers par recrutement, il reste souvent quelques places vacantes et donc ouvertes aux éventuels intéressés... En clair cette formation accélérée ne leur est pas réservée, mais n'est dispensée que dans les cas précités et donc, pas systématiquement chaque année...
Un petit coup de fil au centre de formation et l'info sera transmise sans problème !
Merci pour l'info, bon à savoir, mais reste à obtenir l'autorisation du chef de corps et l'autorisation financière de la commune du service incendie concerné, ce principalement pour les frais de déplacement et/ou les temps de trajets.
Le Ron- Actifs