www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

brevet ambulancier

+16
funnyboy71
JC_partner
pinpon.be
pimpom
ACSA-SIAMU
mugsmu
Cheap
serge laute
Frank
Zippy
Vicky
mikamdl
Ber
Stefke
spvb37
nicocas
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

brevet ambulancier Empty brevet ambulancier

Message par nicocas Dim 8 Avr 2007 - 9:41

est-ce quelqu'un peut me dire si il est possible de passer le brevet AMU en tant que privé???
Je me suis un peu renseigné, et je ne trouve pas de solution headbang headbang

nicocas

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par spvb37 Dim 8 Avr 2007 - 9:44

une toute simples contacte sapg à gilly et eux pourrons t'inscrire aux cours amu , tu devras peut être juste t'engager à rouler un nombres de fois par ans
spvb37
spvb37

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par Stefke Dim 8 Avr 2007 - 10:25

Ici à Bxl il existe deux possibilités : soit tu t'inscrits et tu aies le minercal, +/- 550 euros, soit tu viens via un service agréé 100.
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par Ber Dim 8 Avr 2007 - 11:25

dans les autres provinces, tu ne peux y être inscrit que via le responsable d'un service ambulance agréé 100 (cf AR de 1997 sur les centres de formation ou de perfectionnement pour secouristes ambulanciers).

Ber

Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Peruwelz
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par mikamdl Dim 8 Avr 2007 - 12:22

Ou encore tu peux te presenter aux ambulance Laute à Binche qui est un privé agréé 100
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par nicocas Dim 8 Avr 2007 - 14:03

merci pour vos réponses!
je vais pouvoir mieux me renseigner maintenant!

ça prend combien de temps cette formation?

nicocas

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par mikamdl Dim 8 Avr 2007 - 14:08

120h de cours + 40h de stages ( 20h en service ambulance agréé 100 et 20h dans un service hospitalier d'urgence et smur ) (si je ne me trompe pas )

les cours ont lieu a Jurbize face a l'academie de police et se font soit en semaine soit tout les samedi ( il est évident que si tu fais que les samedis ca te semblera plus long lol moi en le faisant tout les samedis j'ai commencer le 30 septembre et eu fini le 17 février il ne me reste plus que mes stages a faire )
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par nicocas Dim 8 Avr 2007 - 14:59

je viens de sonner au sapg et le gars me dit que c'est pas possible!!!

Pour passer le brevet, il faut travailler dans un service agrée 100 mais pour y travailler il faut le brevet!! Suspect marteau marteau fou

nicocas

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par mikamdl Dim 8 Avr 2007 - 15:02

il te raconte des betises il en a encore fais passer deux a la derniere session . . .

si t'as 5 minutes j'te donne les coordonnées des ambulance laute à binche
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par Vicky Dim 8 Avr 2007 - 17:38

Stefke a écrit:soit tu t'inscrits et tu aies le minercal, +/- 550 euros

Et cette formule-là permet aussi d'obtenir le badge du SPF ?

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par Zippy Dim 8 Avr 2007 - 18:22

Oui si après ça tu t'inscris et tu roules dans un service 100. Sinon non.

Zippy

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par Stefke Dim 8 Avr 2007 - 18:34

Effectivement, le badge n'est attribué uniquement si tu fais partie d'un service 100, autrement tu ne reçois que le brevet. Je précise également que les inscriptions au cours amu auprès de l'ifamurbc (Bxl) ne se fait qu'au compte-gouttes, priorité est faite aux recrues pompiers, et aux autres services qui collaborent dans le cadre de l'amu (hopital militaire, croix-rouge, BIAC, et les services de province).
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par Frank Lun 9 Avr 2007 - 11:05

Attention : Arnaque

Certaines sociétés privées agréées 100 proposent de t'inscrire aux cours AMU en échange de prestationS gratuites dans leurs services ou très légèrement indemnisées en BLACK !!!

Ces pratiques dans des services sous statuts S.A., SPRL, SC, sont illégales et interdites par les autorités de chômage, ONSS, ...

Dans ses services, ne pas travailler avec un contrat de travail (PFI ou autres) peut vous entrainer beaucoup d'ennuis (ONSS, Chômage, Contributions, amendes, ...)

Sont seulement autorisé la prestation de 20h max de stage et après en avoir reçu l'accord signé des autorités du travail, ONEM, ...

Ou seul sont autorisé le travail selon les contrats PFI (plan formation insertion)

Actuellement, seuls des services en ASBL ou sociétés de droit public (tel la croix rouge) peuvent utilisés des bénévoles selon des règles bien précises et définies (contrat de bénévoles, assurances, déclaration d'activité bénévole C45b, ...

A bon entendeur !!

Diverses sociétés commerciales d'ambulances ont d'ailleurs été condamnées a payer de fortes amendes et les ambulanciers travaillant en black ont eu d'énormes ennuis (remboursement chômage, suspension) mais continuent sans se soucier des ennuis qu'il peuvent faire ....

grrrr
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par mikamdl Lun 9 Avr 2007 - 11:26

oui il y a beaucoup ca aussi

pour ma part j'att d'voir les papiers contract volontaire de chez laute mais lui fait un contract volontaire "rémunéré" de 50€ la garde se qui fait que lors d'une garde chez laute pour les chomeur, il faut noircir les case sur la carte de pointage ou l'on a travailler et ca sera des jours non payé par le chomage
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par Frank Lun 9 Avr 2007 - 11:45

Voilà un cas,

Attention ambulances Laute est en sprl et seulement un VRAI contrat de travail est autorisé (PFI, ...). ou un stage de max 20h (au total pas par semaine !!!)

Il lui est interdit d'avoir des volontaires.

Même s'il te prétends le contraire .... tout ce système est hors la Loi !!!! tu sera un travailleur rémunéré mais non déclaré et le fait de noircir ta case calmera un peu les foudres de l'ONEM pas pas de l'ONSS et tu sera considéré par l'ONSS comme un travailleur indépendant vacataire !!! ....

Il doit y avoir préalablement une inscription Dimona, ONSS, ...et déclaration ONEM comme contrat de travail vacataire ou temps partiel ( c'est à dire à la prestation !) et tu devra évidemment noircir ta case ...le même principe qu'un contrat interim !!!!

Tout autre possibilité est en infraction !!!!

si tu veux, prends tes renseignements à l'ONEM, ONSS et tu verras !!!!
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par Frank Lun 9 Avr 2007 - 11:49

Beaucoup ne le save pas .... et risque beaucoup !! dans ces société d'ambulance en S.A. (société anonyme), SPRL (société privée à responsabilité limitée), S.C. (société coopérative) ... en fait toute société à but commercial !!!

Seules sont autorisées et selon des règles bien strictes (loi sur les bénévoles) : les ASBL (association sans but lucratif) et les société de droit Public à finalité sociale non lucrative (CROIX ROUGE )

Attention alors !!!!
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par Frank Lun 9 Avr 2007 - 11:57

Ha j'oubliais aussi :

Autorisation pour les Services d'incendie, Protection Civile et service ambulance géré par un CPAS ou par une administration communale.

Tous sont ainsi cités !
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par mikamdl Lun 9 Avr 2007 - 12:00

oki chief vais prendre mes renseignements car il a fais 5 - 6 "contrat volontaire" ces derniers temps
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par Frank Lun 9 Avr 2007 - 12:05

Essaye de te procurer un de ces "contrats" et présente le à l'ONEM ou à l'inspection du travail !!

Tu auras ta réponse ....présente le bien comme étant une société commerciale en SPRL, ...

Et tiens nous au courant !!!
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par mikamdl Lun 9 Avr 2007 - 12:12

oui mais j'vais faire simple j'vais prevenir l'onem, faire le contrat volontaire et leur montrer
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par serge laute Jeu 12 Avr 2007 - 2:14

[/b]super[i]ce qu'on peut trouver sur le net,
D'abord Mickaël, moi je vais t'aider à faire plus simple encore, lorsque tu te rendras à l'O.N.E.M. tu pourras leur demander de garder ta place bien au chaud, et pas la peine de chercher plus loin pour tes stages, j'adresse ce jour un courrier au Ministère de la Santé Publique pour annuler ton inscription. Pour quelles raisons? :
Un ambulancier doit avant tout respecter le secret proffessionnel, tu n'as même pas encore entamé tes stages que déjà tu te permets d'affirmer sur un site public des choses dont tu n'es même pas au courant. Combien de contrats j'ai signé ces derniers temps, quelle forme de contrat? et le montant des salaires qui se font chez-moi sont des choses personnelles qui ne regardent personne, non que j'ai des choses à cacher, mais là tu commets une faute grave et dommageable en matière de déontologie.

Asap :

Bien d'affirmer et de dire aux autres qu'il faut bien renseigner les ambulances laute comme une S.P.R.L. : Avant d'affirmer n'importe quoi, et en particulier sur des sites publics il faudra la prochaine fois mieux vous renseigner. Pour votre gouverne la société des Ambulances Laute n'est pas du tout une S.P.R.L., et les statuts de la société sont suffisamment renseignés pour que vous puissiez vous informer avant de nous dénigrer comme vous le faites. Je considère que la diffamation dont nous faisons l'objet sur ce site ( qui peut être lu par tous )nous porte un préjudice grave, vous avez l'air d'apprécier les procédures de toute sortes, rassurez-vous vous allez bien vite être servi.
Serge Laute

serge laute

Nombre de messages : 12
Localisation : binche
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Message de cette nuit

Message par Cheap Jeu 12 Avr 2007 - 8:15

Bonjour Monsieur Laute,

tout d'abord, merci d'avoir répondu de manière ouverte et non anonyme au sujet "brevet ambulancier". Dans ce sujet, vous estimez avoir subit un dommage de la part de certaines personnes. Il ne m'appartient pas de juge de cela et je respecte votre point de vue. J'aimerai juste savoir ce que vous souhaitez par rapport aux messages déjà postés : souhaitez-vous que nous les retirions ? souhaitez vous voir figurer un droit de réponse de votre part ?

Merci de bien vouloir nous tenir au courant de vos souhaits par rapport au messages postés et j'espère que nous vous reverrons régulièrement sur notre forum.

Bien à vous

Cheap
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32721
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par serge laute Jeu 12 Avr 2007 - 9:00

Cher Monsieur Cheap,

Je vous remercie de prendre ma réponse en considération, votre intervention me prouve le sérieuxx de ce forum.

Pour l'instant je vous demande de ne pas effacer ces messages, je prends rendez-vous cet après-midi avec mon avocat pour qu'il prenne les mesures nécessaires et ce forum pourrait bien lui être utile, je procède de toute manière à une sauvegarde à cet effet.

Merci également de m'accorder un droit de réponse, et bravo pour votre site qui, n'onobstant quelques délires est très bien fait.

Serge Laute

serge laute

Nombre de messages : 12
Localisation : binche
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par mikamdl Jeu 12 Avr 2007 - 9:22

Pour eviter que l'on vienne dire que je suis un "fou la merde" :

Je viens d'avoir confirmation de l'ONEM :

Un demandeur d'emploi ne peut avoir un contrat volontaire que :

- A la protection Civile
- A la croix-rouge
- Dans un Service Incendie
- Dans une ASBL


La personne a regarder dans les dérogation de L'ONEM Bruxelles ( bureau centrale ) et aucune dérogation n'apparait pour les Ambulances Laute

Donc tout demandeur d'emploi ayant un contrat volontaire avec les ambulances laute risque si il est controler entrain de travailler :

- remboursement de 3 ans de chomage retrospectivement
- être radier du chômage


Peut avoir un contrat Volontaire chez les ambulances laute :

- personne n'ayant pas droit aux allocations de chomage et ne dependant pas de l'onem
- personne ayant deja une activité professionnelle



Voila
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par Frank Jeu 12 Avr 2007 - 9:26

Monsieur Laute,

Je ne fais nullement de la diffamation sur votre service.

On pose des faits et je réponds simplement sur la problématique de l'utilisation des volontaires dans les sociétés d'ambulances.

Je reste à votre disposition pour tout débat que vous jugerez utile.

ceci dit,
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par mugsmu Jeu 12 Avr 2007 - 9:28

Le titre de ce sujet est " brevet ambulancier" , je cru que c'etait ,mais non c' est reglement de comptes a OK CORAIL ?
Allez un peu de serieux et revenont à des sujet plus pratiques , déja dehors
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par Cheap Jeu 12 Avr 2007 - 9:30

mugsmu a écrit:Le titre de ce sujet est " brevet ambulancier" , je cru que c'etait ,mais non c' est reglement de comptes a OK CORAIL ?
Allez un peu de serieux et revenont à des sujet plus pratiques , déja dehors


en effet, dans l'intérêt de tous, revenons-en au sujet principal et tentons plutot de nous rassembler qe de nous diviser...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32721
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par mugsmu Jeu 12 Avr 2007 - 9:31

Merci CHEAP
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par mikamdl Jeu 12 Avr 2007 - 9:35

je suis d'accord avec vous deux mugsmu et cheap mais le sujet n'est pas trop ecarter quand tu regarde bien . . . et malheureusement ca debouche sur ca . . . le sujet et brevet ambulancier, il sagit du brevet amu dans la suite du debat car comme il le stipule Monsieur Laute compte ecrire au ministere pour faire sauté mon "AMU" ( et dire que j'ai reussis les exam me rester plus que les stages :'( )
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par Frank Jeu 12 Avr 2007 - 9:38

ceci dit,

Diverses sociétés d'ambulances de la région de Liège (notamment) ont été condamnée pour justement l'utilisation de volontaire, les gardes dormantes et les gardes à domicile. Si ces jugements ont causés d'énormes problèmes financiers à ces services (amendes, arriérés onss, ...), le préjudice qu'ont subit les ambulanciers ont été encore plus fort (suspension onem, arriérés à rembourser, inasti, contributions) et ce sont des gens, des familles ... des ambulanciers qui se sont retrouvé dans les ennuis.

Les charges patronales sont énormes (et j'en sais quelque chose avec mes 10 ETP et les plus ou moins 12500 € de charge par mois sans parler des salaires).

Aussi, si vous avez l'opportunité d'utiliser en tant que société commerciale (sa, sprl, sc cela ne change rien), il serait peut être intéressant d'expliquer vos autorisations car quand d'autres sociétés se renseignent, cela leur est répondu que c'est impossible et interdit (mais vous avez surement les bonnes personnes pour les accords). Et je pense que ce serait beaucoup mieux que de vous braquer et de vous offusquer de la sorte.
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

brevet ambulancier Empty Re: brevet ambulancier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum