www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Un « Contact center de crise » pour les situations d’urgence

4 participants

Aller en bas

Un « Contact center de crise » pour les situations d’urgence Empty Un « Contact center de crise » pour les situations d’urgence

Message par Cheap Mer 15 Fév 2012 - 19:31

www.lavenir.net a écrit:Grâce à un nouveau service du Centre de crise, une veille permanente, accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sera disponible pour les autorités locales confrontées à une situation d’urgence. Ce service pourra mettre rapidement à disposition de la population un numéro d’information via un Contact center multilingue opérationnel dans l’heure.

Ce Contact center sera accessible gratuitement par la population et le nombre d’opérateurs pourra être adapté suivant les besoins (de minimum 4 opérateurs mobilisables en une heure jusqu’à minimum 40 opérateurs en 24 heures).

Après un grave accident de train ou une tempête, pendant une inondation ou lors d’une autre situation d’urgence, il est essentiel que les citoyens soient correctement informés, notamment pour pouvoir suivre les bonnes recommandations.

Pour éviter que des appels relatifs à des demandes d’information encombrent les centrales d’urgence 100/101/112 et afin de répondre à des questions spécifiques, il est important qu’un numéro d’information unique puisse être ouvert pour les citoyens, qu’une situation d’urgence soit gérée au niveau communal, provincial ou national, indique dans un communiqué la ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet.

Celle-ci a annoncé, mercredi, le lancement, en collaboration avec le Centre de crise, d’une infrastructure de « Contact center de crise », à la disposition des bourgmestres et gouverneurs du pays en cas de situation d’urgence et qui pourra être activée dans l’heure par l’autorité compétente en cas de nécessité.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32851
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Un « Contact center de crise » pour les situations d’urgence Empty Re: Un « Contact center de crise » pour les situations d’urgence

Message par vieux Mer 15 Fév 2012 - 21:43

Il était temps. Dommage que le numéro ne reste pas toujours le même.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Un « Contact center de crise » pour les situations d’urgence Empty Re: Un « Contact center de crise » pour les situations d’urgence

Message par fireken Mer 15 Fév 2012 - 21:45

C'est un peu paradoxal avec la situation actuelle.....
fireken
fireken

Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un « Contact center de crise » pour les situations d’urgence Empty Re: Un « Contact center de crise » pour les situations d’urgence

Message par Maïcool Mer 15 Fév 2012 - 22:26

Ça n'existait pas déjà ?
Maïcool
Maïcool

Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un « Contact center de crise » pour les situations d’urgence Empty Re: Un « Contact center de crise » pour les situations d’urgence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum