Un « Contact center de crise » pour les situations d’urgence
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Un « Contact center de crise » pour les situations d’urgence
www.lavenir.net a écrit:Grâce à un nouveau service du Centre de crise, une veille permanente, accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sera disponible pour les autorités locales confrontées à une situation d’urgence. Ce service pourra mettre rapidement à disposition de la population un numéro d’information via un Contact center multilingue opérationnel dans l’heure.
Ce Contact center sera accessible gratuitement par la population et le nombre d’opérateurs pourra être adapté suivant les besoins (de minimum 4 opérateurs mobilisables en une heure jusqu’à minimum 40 opérateurs en 24 heures).
Après un grave accident de train ou une tempête, pendant une inondation ou lors d’une autre situation d’urgence, il est essentiel que les citoyens soient correctement informés, notamment pour pouvoir suivre les bonnes recommandations.
Pour éviter que des appels relatifs à des demandes d’information encombrent les centrales d’urgence 100/101/112 et afin de répondre à des questions spécifiques, il est important qu’un numéro d’information unique puisse être ouvert pour les citoyens, qu’une situation d’urgence soit gérée au niveau communal, provincial ou national, indique dans un communiqué la ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet.
Celle-ci a annoncé, mercredi, le lancement, en collaboration avec le Centre de crise, d’une infrastructure de « Contact center de crise », à la disposition des bourgmestres et gouverneurs du pays en cas de situation d’urgence et qui pourra être activée dans l’heure par l’autorité compétente en cas de nécessité.
Re: Un « Contact center de crise » pour les situations d’urgence
Il était temps. Dommage que le numéro ne reste pas toujours le même.
Re: Un « Contact center de crise » pour les situations d’urgence
C'est un peu paradoxal avec la situation actuelle.....
fireken- Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Un « Contact center de crise » pour les situations d’urgence
Ça n'existait pas déjà ?
Maïcool- Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 20/02/2007
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