www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

hannut: Le SRI n’a toujours pas de commandant

3 participants

Aller en bas

hannut: Le SRI n’a toujours pas de commandant Empty hannut: Le SRI n’a toujours pas de commandant

Message par serge Dim 19 Fév 2012 - 17:37

HANNUT - Les candidats au poste de commandant du SRI ? Aucun n’a satisfait à la dernière épreuve. Une nouvelle procédure sera lancée.

Il est fort embêté, le député-bourgmestre de Hannut Hervé Jamar. Car aucun des candidats au commandement de la caserne des pompiers n’a satisfait le jury.

Admis à la retraite, le commandant René Frantzen a quitté la caserne il y a plusieurs semaines. Un appel public avait été lancé par le collège communal en vue de recruter un nouveau chef de corps. Quinze personnes avaient passé les premiers tests. Il ne restait que quatre candidats pour l’épreuve orale, dont un qui ne s’y est pas présenté. Seul hic : aucun des trois candidats restants n’a convaincu le jury, composé de deux chefs de corps (dont le commandant sortant), d’un représentant du ministère de l’Intérieur et d’un professeur.

«On n’est pas loin de la réussite, mais elle n’est pas atteinte », souligne le député-bourgmestre, Hervé Jamar.

Une nouvelle procédure de recrutement devra être lancée. « La Ville va devoir se pencher sur un autre mode de recrutement pour qu’un commandant professionnel puisse être installé le plus rapidement possible. »

Se félicitant du travail des 50 pompiers du SRI hannutois, le bourgmestre a deux positions en matière de recrutement. « Soit on relance un appel public, soit on fait appel à la mobilité interne des officiers professionnels existants en Belgique. »

Si la deuxième option est choisie par le collège communal, le commandant faisant fonction actuellement (un lieutenant volontaire, dont on nous a demandé de ne pas citer le nom) ne pourra se représenter comme candidat.

Sans préjuger de la décision du collège, qui devrait être prise vendredi prochain, la première option devrait être adoptée. ¦

source: http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120218_00120158&postcode=4280
serge
serge
Actifs

Nombre de messages : 1283
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

hannut: Le SRI n’a toujours pas de commandant Empty «Un nouveau commandant d’ici 2 mois »

Message par Cheap Sam 25 Fév 2012 - 9:29

www.lavenir.net a écrit:Une nouvelle procédure de recrutement va être lancée. Uniquement destinée aux capitaines professionnels par mobilité interne.

Le député-bourgmestre Hervé Jamar (MR) nous l’a annoncé hier, vendredi. En vue de recruter un nouveau commandant pour la caserne des pompiers de Hannut, un appel va être lancé aux capitaines professionnels par mobilité interne. Un capitaine professionnel exerçant dans n’importe quelle caserne du pays peut donc pourvoir au poste hannutois.

Une première procédure de recrutement de type appel public avait été lancée. Mais aucun des candidats au poste de commandant de la caserne des pompiers n’avait satisfait le jury (lire notre édition de samedi dernier).

Se félicitant du travail des 50 pompiers du SRI hannutois, le bourgmestre avait deux positions en matière de recrutement. Soit il relançait un appel public, soit il faisait appel à la mobilité interne des officiers professionnels existants en Belgique.

« La première épreuve d’appel public n’ayant donné aucun lauréat, j’ai d’abord mandaté mes services administratifs pour étudier les différents modes de recrutement que nous pouvions adopter», explique le député-bourgmestre, Hervé Jamar. «Suite au constat de vendredi dernier, nous avons mis la barre au grade de capitaine professionnel, et non à celui de lieutenant. Ça va nous coûter 10 000 € en plus par an. »

Le point a d’ores et déjà été débattu ce vendredi matin en concertation syndicale, a ajouté Hervé Jamar. Le dossier sera examiné, en urgence, lors de la séance du conseil communal de ce lundi soir. D’ici deux à trois mois, le député-bourgmestre espère que le service régional d’incendie aura un nouveau commandant.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32992
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

hannut: Le SRI n’a toujours pas de commandant Empty Re: hannut: Le SRI n’a toujours pas de commandant

Message par serge Ven 4 Mai 2012 - 19:21

Duvivier : nouveau commandant

HANNUT/HUY - Épilogue d’une longue attente : le capitaine hutois Duvivier reprendra bien les commandes du SRI vacantes depuis la retraite de Frantzen.

On avait beau s’y attendre depuis quelques semaines, il fallait que l’information s’officialise à huis clos au conseil communal. C’est chose faite depuis hier soir. Contrairement aux élections françaises, il n’y avait qu’un candidat au second tour pour la désignation du futur chef de corps des pompiers hannutois. Et comme personne n’avait démenti l’intérêt du second de Huy, il ne faisait aucun doute que cet unique candidat, c’était lui. S’il planait encore un doute, c’était sur l’issue de l’examen qu’au premier tour, tous les candidats avaient raté. Mais si l’officier hutois ne se présentait qu’à la seconde session, c’est parce que celle-ci présentait une autre procédure ancrée sur la mobilité au sein des services d’incendies. C’est en effet dans ce cadre qu’il a donné un entretien de motivation qui a convaincu un jury composé de hautes personnalités en la matière comme, par exemple, le chef de corps liégeois ou l’ancien chef de corps hannutois.

Présents à titre d’observateurs, plusieurs membres du conseil y ont enregistré la solidité de l’engagement du quadragénaire villersois dans son imminente prise en charge du SRI hannutois. Le conseil a ratifié sa désignation avec un commun sentiment de soulagement d’assurer sans doute pour longtemps l’avenir d’un service doté d’un responsable compétent et fiable.¦

source: http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120504_00154425
serge
serge
Actifs

Nombre de messages : 1283
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

hannut: Le SRI n’a toujours pas de commandant Empty Re: hannut: Le SRI n’a toujours pas de commandant

Message par Fire007 Sam 5 Mai 2012 - 1:01

Super
Fire007
Fire007
Actifs

Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Secredetat
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

hannut: Le SRI n’a toujours pas de commandant Empty Re: hannut: Le SRI n’a toujours pas de commandant

Message par serge Mer 6 Juin 2012 - 18:12

Hannut et Huy se déchirent le commandant des pompiers

HANNUT/HUY - Hannut comptait sur son nouveau commandant des pompiers pour juillet. Mais le collège hutois ne veut pas le laisser partir avant la fin octobre.
Le torchon brûle entre les bourgmestres MR de Hannut, Hervé Jamar, et son homologue hutois PS, Alexis Housiaux. En cause… une histoire de pompier.

On le sait, le capitaine Marc Duvivier fait fonction de commandant à la caserne de Huy depuis que le commandant Grégoire a quitté le navire. Mais le capitaine Duvivier a postulé, avec succès, à Hannut pour succéder au commandant Frantzen admis à la retraite.

En partance pour le SRI de Hannut, le capitaine Duvivier n’est pas pour autant encore prêt d’y arriver.

Cela fait déjà pourtant un mois que le collège hannutois a désigné le capitaine Duvivier pour prendre les rennes de la caserne hannutoise. Mais même si Hervé Jamar se doutait bien que son nouveau commandant ne débarquerait pas du jour au lendemain, il ignorait qu’il devrait attendre si longtemps sa venue : « On avait estimé qu’il pourrait prendre ses fonctions début juillet, explique le bourgmestre de Hannut. Pour moi, c’est déjà un délai suffisamment long. Mais depuis, je n’ai aucune nouvelle de la part de Huy. »

Le Gouverneur à la rescousse ?

Même s’il ne veut pas trop se brouiller avec son homologue hutois, Hervé Jamar se dit prêt à passer à la vitesse supérieure si rien ne bouge en bord de Meuse.

« J’attends une réponse. Et si elle ne vient pas rapidement, j’écrirai au Gouverneur de la Province afin qu’il presse la Ville de Huy. Il a la tutelle sur les services d’incendie ; c’est à lui de prendre position. On aurait eu le même problème mais dans le sens inverse, je suis certain qu’on aurait déjà reçu deux mises en demeure de la part de Huy.

source: http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120605_00167005
serge
serge
Actifs

Nombre de messages : 1283
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

hannut: Le SRI n’a toujours pas de commandant Empty Re: hannut: Le SRI n’a toujours pas de commandant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum