www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

CESS Technique et CESS technique de type court valable?

4 participants

Aller en bas

CESS Technique et CESS technique de type  court valable? Empty CESS Technique et CESS technique de type court valable?

Message par dan007 Mer 25 Juil 2012 - 4:26

Bonjour,
Je possède mon CESI et j'aimerai faire en 1 an une formation qui me donnera à la fin de celle ci un certificat de l'enseignement supérieur technique de type court.
Est ce que celui ci est autant valable que celui de CESS Technique ?? même si celui ci est de type court ?

j'ai peu être du mal à m'exprimer en résumer:
-si j'ai un CESS technique de type court, est ce que j'ai droit au carrière demandant l'approbation du CESS ???



Merci à vous

Liv'

dan007

Nombre de messages : 6
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

CESS Technique et CESS technique de type  court valable? Empty Re: CESS Technique et CESS technique de type court valable?

Message par nkevin24 Jeu 26 Juil 2012 - 14:37

Salut,

Si je comprend bien ta question tu demande si il est possible d'effectuer une passerelle pour passer d'un CESS technique a un CESS général ??

Mais je ne comprend pas bien ta question, quesque tu veux faire comme metier qui necessite ce diplome ?
nkevin24
nkevin24

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Erezee
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CESS Technique et CESS technique de type  court valable? Empty Re: CESS Technique et CESS technique de type court valable?

Message par dan007 Ven 27 Juil 2012 - 22:31

Bonjour non pas du tout

enfaîte je possède mon CESI technique => fin de 4 eme années secondaire (école)

N'ayant donc pas le CESS je ne pourrai monter haut en grade

J'ai trouvé une formation (promotion social) qui se déroule en 1 ans, quelques jours semaines pour dans ce cas Webmaster et qui me donne à la fin de cette formation
un certificat de secondaire supérieur technique de type court + un certificat de Webmaster

j'aurai donc niveau études authentifier par la communauté française:
-CESS technique de type court
-Webmaster


Exemple recrutement chez la Police

avec CESI:
agent de quartier
Avec CESS
inspecteur de police


CONDITIONS SPECIFIQUES RELATIVES A CETTE FONCTION
Etre en possession du diplôme ou certificat de l'enseignement secondaire supérieur (6 années réussies en général, technique, artistique ou professionnel, la septième année n'est pas demandée!) ou de promotion sociale.

ça ne me dit pas si c'est de type long ou court et c'est ça que j'aimerai savoir

j'ai un peu du mal à me faire comprendre je crois x)

Liv'
Fils de Dan007

dan007

Nombre de messages : 6
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

CESS Technique et CESS technique de type  court valable? Empty Re: CESS Technique et CESS technique de type court valable?

Message par nkevin24 Sam 4 Aoû 2012 - 16:58

j'aurai donc niveau études authentifier par la communauté française:
-CESS technique de type court
-Webmaster

Tu viens de répondre à ta question Smile tu aura le type court..
nkevin24
nkevin24

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Erezee
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CESS Technique et CESS technique de type  court valable? Empty Re: CESS Technique et CESS technique de type court valable?

Message par Amaury Dim 5 Aoû 2012 - 15:19

dan007 a écrit:Bonjour,
Je possède mon CESI et j'aimerai faire en 1 an une formation qui me donnera à la fin de celle ci un certificat de l'enseignement supérieur technique de type court.Est ce que celui ci est autant valable que celui de CESS Technique ?? même si celui ci est de type court ?

j'ai peu être du mal à m'exprimer en résumer:
-si j'ai un CESS technique de type court, est ce que j'ai droit au carrière demandant l'approbation du CESS ???



Merci à vous

Liv'

Bonjour,

L'enseignement technique supérieur de type court est en fait une formation menant au grade de Bachelier (avant Graduat). Pour y accéder il faut être en possession d'un CESS (obtenu à la fin d'une 6ème année de l'enseignement: général, technique et artistique ou après une 7ème année de l'enseignement professionnel). L'accès à l'enseignement supérieur de type court peut également se faire via un examen d'entrée dans certaines Hautes Ecoles (rare).
Si la formation dont tu parles fait bien partie de l'ETS-court,elle ne t'est probablement pas accessible. De plus, elle ne te délivrera pas un diplôme mais une certification (pas la même chose).

Vu que ton souhait est de pouvoir un jour accéder à certaines fonctions chez les pompiers, le mieux serait soit:
- de suivre les cours de promotion sociale délivrant le CESS en 1 ou 2 années;
- passer le Jury de la communauté française du 3e degré : http://www.jurys.cfwb.be/accueil.asp

Si tu as des questions je suis à ta disposition.

Amaury study

Amaury

Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

CESS Technique et CESS technique de type  court valable? Empty Re: CESS Technique et CESS technique de type court valable?

Message par Belgiumcop Dim 5 Aoû 2012 - 23:03

Comment pourrais-tu faire en 1 an ce que les autres suivent en 3 ans !!!! langue

A part un "jury central", je ne vois pas comment changer ton "CESI" en "CESS"
Belgiumcop
Belgiumcop

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CESS Technique et CESS technique de type  court valable? Empty Re: CESS Technique et CESS technique de type court valable?

Message par dan007 Dim 12 Aoû 2012 - 17:01

nkevin24 a écrit:
j'aurai donc niveau études authentifier par la communauté française:
-CESS technique de type court
-Webmaster

Tu viens de répondre à ta question Smile tu aura le type court..

Ce n'est pas de cela que je parle j'aimerai savoir si un CESS de type court est valable pour passer les admission d'inscription demander un CESS

Amaury a écrit:
Bonjour,

L'enseignement technique supérieur de type court est en fait une formation menant au grade de Bachelier (avant Graduat). Pour y accéder il faut être en possession d'un CESS (obtenu à la fin d'une 6ème année de l'enseignement: général, technique et artistique ou après une 7ème année de l'enseignement professionnel). L'accès à l'enseignement supérieur de type court peut également se faire via un examen d'entrée dans certaines Hautes Ecoles (rare).
Si la formation dont tu parles fait bien partie de l'ETS-court,elle ne t'est probablement pas accessible. De plus, elle ne te délivrera pas un diplôme mais une certification (pas la même chose).

Vu que ton souhait est de pouvoir un jour accéder à certaines fonctions chez les pompiers, le mieux serait soit:
- de suivre les cours de promotion sociale délivrant le CESS en 1 ou 2 années;
- passer le Jury de la communauté française du 3e degré : http://www.jurys.cfwb.be/accueil.asp

Si tu as des questions je suis à ta disposition.

Amaury study

Via l'école par laquelle je vais passer il me demande d'avoir le CESI à l'inscription, qui après mes 1 an de formations j'obtiendrai 2 diplomes
Celui du CESS de type court et celui de Webmaster

Mais la réponse que j'aimerais avoir c'est si avec mon diplôme de CESS de type court je peux m'inscrire pour les formations me demander à l'inscription la possession d'un CESS
Etant donner qu'il ne précise pas de type long ou de type court donc dans la logique des choses ça serait simplement posséder un CESS

Belgiumcop a écrit:Comment pourrais-tu faire en 1 an ce que les autres suivent en 3 ans !!!! langue

A part un "jury central", je ne vois pas comment changer ton "CESI" en "CESS"

Concernant le CESS beaucoup de formation en promotion social donner ce type de formations qui en 1 ou 2 à la fin nous obtenons le CESS.
je voulais faire en septembre en jury central mais avec un soucis de santé j'ai du abandonner

dan007

Nombre de messages : 6
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

CESS Technique et CESS technique de type  court valable? Empty Re: CESS Technique et CESS technique de type court valable?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum