www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

+20
chritoum
justine
Kev
dellau
pompier 367
mugsmu
Le Kev
pinpon.be
pimpom
pompierpro
fires40
Belgian David
Harry
zimzoum001
Mathobru
cattelainedwin
Agrite GBX
Mikeuu
Popol
Cheap
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Cheap Jeu 24 Mai 2007 - 10:22

24 mai 2007 - Les responsables de la police de Jemeppe ont pris livraison d'une puissante BMW pour poursuivre les « fous » du volant de la N 90.

Elle va vite. Très vite. « Trop vite » hasarde même un représentant de la marque allemande au sigle de Munich. Car ce bolide, reluisant devant le concessionnaire Quoilin d'Erpent, est une BMW.

Le chef de corps de la zone de police jemeppoise Francis Goffaux et son collègue Georges Cambron, inspecteur principal, chef de la section « circulation », sont venus chercher personnellement leur nouveau joujou chez le concessionnaire namurois. Ce n'est pas tous les ans qu'une zone de police décide de claquer plus de 50 000 € dans l'achat d'un véhicule performant en terme d'accélération et de puissance.

Pourquoi une BMW et pas la meilleure des VW ? Simplement parce que la marque allemande a remis la meilleure offre de prix en regard des exigences du cahier des charges.

La voiture a coûté 33 000 €, somme à laquelle s'ajoutent 27 000 € pour l'équipement classique d'un véhicule « police » : une rampe lumineuse clignotante (qu'il vaut mieux ne pas avoir derrière soi), des feux de pénétration, une radio de qualité et un mobile data terminal, cette utile banque de données pour identifier les personnes signalées à rechercher et mettre un nom sur les numéros de plaque.

Pour les connaisseurs, il s'agit d'une BMW 320 xi. 258 CV sous le capot. Une voiture capable de rivaliser avec Porsche et Ferrari.


Mission embuscade

Mais à quoi peut bien servir un tel véhicule dans la petite zone de police de Jemeppe-sur-Sambre où, en deux coups d'accélérateur, les policiers se retrouvent dans une autre zone ?

L'inspecteur principal Georges Cambron rappelle qu'une poursuite entamée à Jemeppe peut évidemment se poursuivre au-delà, jusqu'à l'interception du chauffard.

Pour le reste, la Nationale 90, véritable dorsale routière à quatre bandes, où la vitesse est limitée à 90 km/heure, est régulièrement confondue avec la ligne droite d'un circuit automobile.


Les pressés y tracent !

Pourtant, d'après nos informations recueillies à bonne source, ils ont intérêt à se calmer. La nouvelle « BM » participe dès à présent à des missions « embuscade », bien planquée le long de la N 90.

Plus surprenant. Selon l'inspecteur principal Georges Cambron, le nombre d'automobilistes osant brûlant des feux, au risque de collisions gravissimes, est très important. Par semaine, entre 10 et 12 de ces inconscients de la route se font pincer.

Forcément, l'achat d'un tel véhicule suscite un débat sur la sécurité routière, alors que les voitures vont de plus en plus vite.

« Nous faisons pourtant de la prévention précise l'inspecteur, ous essayons de conscientiser les usagers aux dangers de la vitesse, de les rendre plus sages ».

Le policier amené à conduire ce type de bolide ne devra pas non plus céder à l'ivresse d'une vitesse aussi « facile ». Et mettre sa vie en péril en cas de poursuite folle. Raison pour laquelle des cours de pilotage seront organisés.

La BMW 330 xi jemeppoise est actuellement le plus puissant véhicule de police du secteur. La zone voisine SAMSOM (SAMbreville-SOMbreffe) ne dispose encore que de Peugeot à moteur diesel.

Le chef de la zone Entre-Sambre et Meuse réfléchit quant à lui à l'achat d'un véhicule « grande vitesse » mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.

L'an prochain, le service circulation jemeppois (4 policiers) devrait acquérir 4 nouvelles motos. On voit où sont les sous...

Dans le show-room BMW, avec Sabine et Claude Quoilin, qui ont remis les clefs tout sourire, ces deux chefs de police ont levé une coupe de champagne. Une seule.

Source : www.actu24.be
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32706
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Popol Jeu 24 Mai 2007 - 13:01

Pour les connaisseurs, il s'agit d'une BMW 320 xi. 258 CV sous le capot. Une voiture capable de rivaliser avec Porsche et Ferrari.



Porsche et Ferrari non equipee du meme matos, le poid embarque de la "BM" va considerablement la defavorisee

Ceci est mon avis, bien sur

A+
Popol
Popol
Popol

Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Mikeuu Jeu 24 Mai 2007 - 13:11

je ne donne pas 1 mois avant qu'elle ne soit dans un mur ou un arbre, ...
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Agrite GBX Jeu 24 Mai 2007 - 13:16

Mikeuu a écrit:je ne donne pas 1 mois avant qu'elle ne soit dans un mur ou un arbre, ...

ou un poteau, sur la N90 il ont un élevage et ils traversent souvent... banane
Agrite GBX
Agrite GBX

Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : Bxl et Gembloux
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par cattelainedwin Jeu 24 Mai 2007 - 14:09

personne n aurasis une photos de leur nouveau joujou
cattelainedwin
cattelainedwin

Nombre de messages : 442
Age : 41
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Cheap Jeu 24 Mai 2007 - 14:45

Bon ben voilà déjà une photo de cette BMW qui était déjà exposée au salon Infopol 2007 :

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers BMW330JemeppessIMG_77556
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32706
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Mathobru Jeu 24 Mai 2007 - 15:15

Mikeuu a écrit:je ne donne pas 1 mois avant qu'elle ne soit dans un mur ou un arbre, ...

Pour la petite histoire Mikeuu, quand le SAMUR de Namur s'est équipé de Volvo 240, 250 et ensuite 300 cv ... certains ont aussi toujours pensé que cela ne durerait pas plus d'un mois ...

A ma connaissance, après plus de 8 ans de "bolides" au Samur, ils n'ont jamais eu d'accidents à haute vitesse ...

Je ne suis pas donc trop sûr ...

Mathobru

Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par zimzoum001 Jeu 24 Mai 2007 - 15:44

Mathobru > Tout dépend des missions : toutes autres choses égales par ailleurs, un véhicule de police poursuivant un chauffard (c'est de ça qu'il s'agit ici, d'après l'article) aura, je pense, tendance à prendre plus de risques qu'un SMUR qui part sur intervention...
Mais, comme toi, je ne crois pas à un crash endéans le mois, car certaines précautions semblent avoir été prises : cours de pilotage, véhicule à 4 roues motrices (c'est bien une "xi")...

Par contre, pour "rivaliser" avec une Porsche ou une Ferrari, là le journaliste s'emballe : ces GT font plutôt 350 CV au minimum... La BM sera larguée rapidement, mais il est exact que dans ce cas, je ne pense pas qu'une poursuite sera engagée (danger...) : d'autres méthodes existent (la plaque d'immat par exemple !).

zimzoum001

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Lasne
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Cheap Jeu 24 Mai 2007 - 15:53

à voir en effet si la poursuite de longue haleine (comme aux Etats Unis) est la solution mais il ne faut pas négliger le côté dissuasif de la voiture rapide qui rattrape rapidement le contrevenant.
On se souvient tous de témoignages de policiers qui ne mettaient même pas le contact pour tenter de rattraper un chauffard. Iici, le Kéké de base en Seat tunée sera quand même rapidement rattrapé par la BM. Je suppose également que les agents seront à même d'évaluer les risques et que cette histoire finira mieux que l'expérience Subaru à la gendarmerie française
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32706
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Harry Jeu 24 Mai 2007 - 16:41

Rivaliser avec porche et ferrari !!!!!!!!
Déjà une subaru imprezia , avec un truand a bord !!!!! A mourir de rire..............
Ceci dit très beau véhicule...........
Harry
Harry

Nombre de messages : 1019
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Belgian David Jeu 24 Mai 2007 - 16:52

Et on dira qu'il n'y a pas d'argent pour qui on veut bien ??? En tous les cas, je veux bien croire qu'après un tel achat on dira aux pompiers qu'il ne reste pas grand chose dans les caisses !!!

Je me demande réellement où sont les vrais priorités dans ce pays, "faire peur" aux chauffards ou permettre aux pompiers de bénéficier d'un matériel correct pour leur permettre de venir en aide à la population dans un délai raisonnable et avec des moyens adaptés (c'est à dire avec des véhicules qui auraient moins de 20 ans de moyenne d'âge) ???

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par fires40 Jeu 24 Mai 2007 - 17:38

Belgian David a écrit:Et on dira qu'il n'y a pas d'argent pour qui on veut bien ??? En tous les cas, je veux bien croire qu'après un tel achat on dira aux pompiers qu'il ne reste pas grand chose dans les caisses !!!

Je me demande réellement où sont les vrais priorités dans ce pays, "faire peur" aux chauffards ou permettre aux pompiers de bénéficier d'un matériel correct pour leur permettre de venir en aide à la population dans un délai raisonnable et avec des moyens adaptés (c'est à dire avec des véhicules qui auraient moins de 20 ans de moyenne d'âge) ???

David
100% d'accord avec toi, mais malheureusement, les pompiers ne bénéficient pas des jackpots que sont les radars automatiques

fires40

Nombre de messages : 85
Localisation : wanze
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par pompierpro Jeu 24 Mai 2007 - 19:18

attends un peu!!!!!!!
ils ont de tres belles voitures tres puissantes mais savent ils les conduires?
il y a sur le net une subaru imprenza de la gendarmerie francaise qui se passe de commentaires
sur google,tapez subaru gendarmerie et brancard
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par pimpom Ven 25 Mai 2007 - 6:54

Comme tu dis fires40... si mes souvenirs sont bons, le gouvernement fixe un montant global d'amendes par an qu'il garde pour lui. Tout ce qui depasse ce montant est reversé aux zones de police pour achat de matériel.
L'année passé c'etait plus de 100 millions d'euros qui avaient été réversés au ZP pour achat de matériel
pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par zimzoum001 Ven 25 Mai 2007 - 12:57

Je ne suis pas du tout d'accord : il s'agit d'un véhicule (comme le dit Cheap) dissuasif, ayant aussi un rôle de prévention... Si l'achat d'un véhicule rapide force les chauffards à rouler moins vite (et donc à éviter les accidents), désolé, mais c'est un excellent achat ! (Or, vu les chiffres de l'IBSR, le politique globale de la police intégrée depuis 2-3 ans en matière de sécurité routière porte ses fruits).
"Faire peur" aux chauffards, c'est aussi protéger le reste de la population des risques que ces pseudo Schumi font courir aux autres !

Maintenant, ça n'empêche en rien de fournir du matériel correct aux pompiers...

zimzoum001

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Lasne
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Cheap Ven 25 Mai 2007 - 13:06

zimzoum001 a écrit:
Maintenant, ça n'empêche en rien de fournir du matériel correct aux pompiers...

Et en toute honnêteté, il faut avouer que la situation s'améliore petit à petit. Quand on regarde ce qui s'est passé ces dernières années, on constate quand même que les choses vont "mieux" (ou "moins moins bien") :
- Des communes qui prennent enfin conscience qu'elles ont des pompiers
- Des provinces qui mettent des moyens importants à disposition des services incendie
- ...

Je n'ai pas dit que tout était parfait mais le mouvement est amorçé et j'espère que la réforme prolongera ce mouvement...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32706
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Belgian David Ven 25 Mai 2007 - 16:40

Encore une "bien bonne" de nos amis les policiers de la zone de Herve, ceux-ci n'ont rien trouvé de mieux que de débarquer aujourd'hui à la caserne de la même ville pour "sommer" les pompiers d'enlever la cinquantaine de petits panneaux publicitaires annonçant les Portes Ouvertes sous peine d'amende de 50.00 euros par panneau !!! TRISTE mentalité !!! No

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Cheap Ven 25 Mai 2007 - 16:54

Belgian David a écrit:Encore une "bien bonne" de nos amis les policiers de la zone de Herve, ceux-ci n'ont rien trouvé de mieux que de débarquer aujourd'hui à la caserne de la même ville pour "sommer" les pompiers d'enlever la cinquantaine de petits panneaux publicitaires annonçant les Portes Ouvertes sous peine d'amende de 50.00 euros par panneau !!! TRISTE mentalité !!! No

David

Wahouw, sympa ça...

Joli exemple de collaboration inter-service.
Les pompiers ne son pas au dessus des lois mais je suppose qu'ils avaient fait les choses proprement et que ce n'était que des affichent comme celles qu'on voit régulièrement pour annonc er la bal du coin oo la foire agricole des environs (et je ne parle pas des panneaux pour le 10 juin)
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32706
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Belgian David Ven 25 Mai 2007 - 17:06

Oui, petites affiches collées sur support cartonné de 30 cm sur 50 cm qui avaient été placées aux endroits névralgiques de l'entité !!!

Je crois qu'il y en a pas mal qui croient encore en une collaboration amicale de tous les intervenants des divers services de secours, moi, ce n'est plus du tout le cas, j'en suis bien revenu et j'estime que pas mal de policiers ont tendance à "mépriser" (ou jalouser ???) les pompiers pour l'estime dont ils bénéficient auprès de la population !!!

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par zimzoum001 Ven 25 Mai 2007 - 17:50

Encore une fois, je trouve ça bien bête de se lancer des tomates à la figure entre services de secours, ce n'est vraiment pas dans l'intérêt du citoyen Lambda (remember la guerre des polices)... De plus, vous serez de tt façon amenés à travailler ensemble, alors à quoi bon ?

Dans l'exemple des affiches cité ci-dessus, je pense que les policiers n'ont fait que demander à ce que la loi soit appliquée, simplement, même s'il est vrai que ça ne plait pas à tout le monde. Je rajouterais que les ordres viennent probablement de leurs supérieurs et qu'ils est par conséquent sûrement fort réducteur de mettre tout le monde dans le même sac !

zimzoum001

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Lasne
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par pinpon.be Ven 25 Mai 2007 - 18:23

zimzoum001 a écrit:Dans l'exemple des affiches cité ci-dessus, je pense que les policiers n'ont fait que demander à ce que la loi soit appliquée, simplement, même s'il est vrai que ça ne plait pas à tout le monde. Je rajouterais que les ordres viennent probablement de leurs supérieurs et qu'ils est par conséquent sûrement fort réducteur de mettre tout le monde dans le même sac !

Entièrement d'accord ! Je ne me prononcerai pas dans ce cas particulier car je ne sais connais pas les tenants et aboutissants mais les pompiers, comme toute association doivent rester dans le cadre légal. Chez nous une demande est introduite auprès du collège échevinal lorsque l'on doit placer nos annonces pour les P.O. sur la voie publique. Je sais aussi qu'il nous est interdit d'utiliser les piquets de signalisation et autre, surtout sur les routes provinciales, qui elles dépendent du M.E.T..

De plus, ne faisons pas une généralité des quelques regrettables désaccord entre policiers et pompiers... J'ai la chance de travailler avec une zône de police avec qui une étroite collaboration est appliquée et ou des liens d'amitiés se sont tissés au fil des années. Les interventions conjointes avec eux n'en sont que facilitée et une grande confiance règne entre nous (à l'exception de quelques un, mais dans les deux services!)

Tout cela pour dire que les policiers ne détiennent pas le monopole de la mauvaise foi, il y a quelques exemplaires pas mal chez nous non plus fou . Surtout que certains sous prétexte qu'ils sont pompiers s'imaginent au dessus des los et règlement, et crient au loup quand ils se font remettre à l'ordre par nos policiers qui je le rappelle sont là pour faire appliquer la loi.
pinpon.be
pinpon.be

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Agrite GBX Mer 6 Juin 2007 - 15:48

j'ai vu cette semaine cette "caisse" en activité sur la N4 à Gembloux, ils ont gaulé un gus en Mercedes près du rond-point de la croisée... apparement ils cadrillent large au niveau du secteur...
Agrite GBX
Agrite GBX

Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : Bxl et Gembloux
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Mathobru Mer 6 Juin 2007 - 16:00

Agrite GBX a écrit:j'ai vu cette semaine cette "caisse" en activité sur la N4 à Gembloux, ils ont gaulé un gus en Mercedes près du rond-point de la croisée... apparement ils cadrillent large au niveau du secteur...

Ils sont formés par leur Cdt du SI Laughing

déja dehors

Mathobru

Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par pompierpro Mer 6 Juin 2007 - 17:45

alors la, mathobru, je suis peté de rire
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Le Kev Ven 28 Déc 2007 - 21:20

J'ai pu voir le véhicule, outre le fait qu'il soit très beau, il est efficace. Mais modérons les propos de l'articles comment cette BMW de 258cv et tout son équipement va faire pour suivre une porsche de 350 cv en moyenne. Ou même les subarus 280 cv.
Chez nous les passat (200 cv et 250cv) on rivalise pas avec les Porsche, mais bon une Bmw 535i ou même une M3 ancien modèle, on le tient (4roues motrices et un peu d'aide à la conduite).
Le Kev
Le Kev

Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Châtelet
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Mathobru Ven 28 Déc 2007 - 21:34

Le Kev a écrit:J'ai pu voir le véhicule, outre le fait qu'il soit très beau, il est efficace. Mais modérons les propos de l'articles comment cette BMW de 258cv et tout son équipement va faire pour suivre une porsche de 350 cv en moyenne. Ou même les subarus 280 cv.
Chez nous les passat (200 cv et 250cv) on rivalise pas avec les Porsche, mais bon une Bmw 535i ou même une M3 ancien modèle, on le tient (4roues motrices et un peu d'aide à la conduite).

J'ai toujours bon de lire ce genre de commentaires ... justifier 260 cv pour dire que tous les bandits/malfrats/brigands ... roulent en Porsche ou en Subaru ... mais pourquoi as-tu oublié la Ferrari ?

Ma femme s'est fait braquée par trois connards en ... Opel Combo !!!

Mathobru

Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Le Kev Ven 28 Déc 2007 - 21:41

Et il y'en a une grande quantité qui roulent avec des Fiesta. Ils prennent un max de risques roulent à fond. Pour notre sécurité et celle des autres, à un feu rouge, je m'arrête, à un carrefou je ralenti (même en poursuite), et de ce fait il faut des voitures avec du répondant qui accélèrent très vite. Si le fuyard roule à 120 km/h en ville et que toi tu respectes un minimun le code de la route et prend garde à pas te prendre un piéton ou un véhicule en stationnement, il te faut rouler à 50km*/h et dès que possible faire "godasse" et essayer de revenir derrière le fuyard.
Moi je suis pour ce type de véhicule, mais après avoir suivi une formation.
Le Kev
Le Kev

Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Châtelet
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Mathobru Ven 28 Déc 2007 - 21:47

Je n'ai rien contre des équipages de secours super bien équipés et en sécurité (que ce soient Police/Ambulances/Pompiers) mais j'apprécie moyennement certains qui justifient des risques exagérés (qui sont souvent des exceptions ... à titre d'exemple dans ta zone, on en connait un autre qui profite bien de l'usine Seveso pour justifier tous les plus beaux achats en matériel pompiers) .. .

Je préfère nettement plus ta deuxième explication avec la Fiesta ... que ta première avec la Subaru !!!

Mathobru

Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Le Kev Ven 28 Déc 2007 - 21:57

Petites précisions;
* Pas de site SEVESO sur ma zone. Je pense que c'est sur Fleurus qu'il y'a un SEVESO
* Dans notre boulot de tous les jours, tu as parfois le car de la fiesta (le plus souvent) mais parfois des affaires un peu plus grandes (le cas de la vieille M3 conduite par une bande de voleurs.
Et crois moi, quand tu as un véhicule qui a du répondant, tu choppes des gens qui font des trucs dégueulasses.
Le Kev
Le Kev

Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Châtelet
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Mikeuu Sam 29 Déc 2007 - 3:59

Le Kev a écrit:Petites précisions;
* Pas de site SEVESO sur ma zone. Je pense que c'est sur Fleurus qu'il y'a un SEVESO
* Dans notre boulot de tous les jours, tu as parfois le car de la fiesta (le plus souvent) mais parfois des affaires un peu plus grandes (le cas de la vieille M3 conduite par une bande de voleurs.
Et crois moi, quand tu as un véhicule qui a du répondant, tu choppes des gens qui font des trucs dégueulasses.

pour le SEVESO il voulait parler du secteur d'intervention sur lequel se touve la ZP de jemeppe sur sambre, c'est a dire Sambreville et dark vader brandweer...

Pour ce qui est de la BM, si ses occupants peuvent déjouer les plans des super bandits sans mettre en danger la population par leur conduite, je ne vois pas ou est le probleme, ...

Maintenant si ils se prennent pour des cow boys, la ce n'est plus la meme chanson.

La monture ne fait pas tout... Ca dépends aussi du cavalier.

tu peux tres bien te torcher au volant d'une fiesta en poursuivant 2 voyous en 2CV, si tu ne sais pas conduire, ou si tu crois que tu sais conduire, c'est poteau ou mur assuré, ...
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers Empty Re: JEMEPPE-SUR-SAMBRE : Un bolide pour les policiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum