www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

+45
filippi_B
philochard17
firephil911
pierre-henri
ambumed8100
RomMacLane
thimarvin
Clement.B
jona077
SIJO56
firedeptwiers
jordy
Pascal5555
totof
fab.be
Jammy 12
Lio-sap
sapeurlalouve
fireken
smur644
Gaët
pinpon.be
nkevin24
mimipimpon
Joachim
toche
furet
Ronfleur
michelcuypers17
jeanmarie2601
volontaire6850
Fanaf
NEDERGEDAELT ROBERT
Palfro
slurps
pimpom
eric7060
foufure
baensjy
hadrien
bob
jojoems
ambu17
Cheap
Zippy
49 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par Clement.B Ven 31 Mai 2013 - 23:51

Nous à Yvoir on à toujours rien!! Encore rien essayer non plus...
Clement.B
Clement.B

Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Yvoir
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par ambu17 Sam 1 Juin 2013 - 10:01

Eh ben smur 644 ont est pas encore tous equiper , etbizzarement ca vas comme d'habitudes plus vite pour la flandre
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par foufure Sam 1 Juin 2013 - 10:32

Pascal5555 a écrit:Euh Liège je ne pense pas car faudrait peut-être qu'on essaye les tenues avant et qu'on prennent nos tailles!!!!

Liège a eu les tenues d'essayage. Du moins a la caserne elles y sont passées.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Sam 1 Juin 2013 - 21:45

Au point vue d' économie, j' ai un amis pompier qui à finis d' ici quelques mois et il recevra une tenue complète! Ayant trouver le chef de corps celui-ci lui à dit que il ne peut pas annuler...Problème ont lui prends dans sa masse, pour une tenue qu' il sera peu utilisé!!!!
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par thimarvin Sam 1 Juin 2013 - 21:51

à Dinant on les a reçue depuis un petit temps elles sont pas mal

thimarvin

Nombre de messages : 22
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par Pascal5555 Mer 5 Juin 2013 - 18:38

A la caserne Laurent....à la caserne lol. Les Postes passeront après....
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par foufure Mer 5 Juin 2013 - 21:56

C'est ce que j'ai marqué. A la caserne ;-)
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty uniformes

Message par RomMacLane Mer 14 Aoû 2013 - 7:35

J'ai vu des pompiers de Florenville ( Province Luxembourg ) avec cette tenue noir.
Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 DSC_0220_tn
RomMacLane
RomMacLane

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par foufure Mer 14 Aoû 2013 - 11:54

RomMacLane a écrit:J'ai vu des pompiers de Florenville ( Province Luxembourg ) avec cette tenue noir.
Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 DSC_0220_tn
Tenu ministerielle. Tous les services vont en etre equipés. Certains corps (bcp meme) l'ont deja recu.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par RomMacLane Mer 14 Aoû 2013 - 12:39

Ah d'accord ! et j'ai vu qu'ils avaient les même polo que à bruxelles ( bien sur sans l'inscription BXL )

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 1988879295_small_1
RomMacLane
RomMacLane

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par ambumed8100 Mer 14 Aoû 2013 - 13:10

RomMacLane a écrit:Ah d'accord ! et j'ai vu qu'ils avaient les même polo que à bruxelles ( bien sur sans l'inscription BXL )

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 1988879295_small_1
En vente hez rescue force polo, vetes, pantalon ect ....
ambumed8100
ambumed8100

Nombre de messages : 455
Localisation : Ferriere la Grande
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par pierre-henri Mer 14 Aoû 2013 - 15:52

Hier een foto van de uniformen van Lebbeke.
-----------------
Voici une photo de l'uniforme de Lebbeke.

Pierre-Henri

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Leb10
pierre-henri
pierre-henri

Nombre de messages : 279
Localisation : roeselare
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par foufure Mer 14 Aoû 2013 - 18:08

RomMacLane a écrit:Ah d'accord ! et j'ai vu qu'ils avaient les même polo que à bruxelles ( bien sur sans l'inscription BXL )

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 1988879295_small_1
Pour ces polos, il s'agit d'un achat local (voir meme individuel). Pour le reste del a tenue, c'est la tenue uniformisée ministerielle qui est fournie depuis peu a tous les services d'incendie. Comme ca tous les pompiers seront enfin les memes au niveau uniforme.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par firephil911 Mer 14 Aoû 2013 - 20:23

Sans revenir dans la polémique concernant ces tenues, il aurait peut-être été plus judicieux d'écrire sur la veste, le nom du service à un autre endroit....
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par foufure Jeu 15 Aoû 2013 - 12:26

firephil911 a écrit:Sans revenir dans la polémique concernant ces tenues, il aurait peut-être été plus judicieux d'écrire sur la veste, le nom du service à un autre endroit....
Et de manière plus lisible. Mais j'ai deja croisé des service dont le nom n'est pas mentionné sur la tenue.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par philochard17 Jeu 15 Aoû 2013 - 20:37

Pour nous c est inscrit sur le bas de la veste!

philochard17

Nombre de messages : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par michelcuypers17 Jeu 15 Aoû 2013 - 22:12

Est-il vrai qu'un recours a été lancé contre le marché de ces équipements ou est-ce un bruit de couloir ?

michelcuypers17

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par bob Ven 16 Aoû 2013 - 10:05

firephil911 a écrit:Sans revenir dans la polémique concernant ces tenues, il aurait peut-être été plus judicieux d'écrire sur la veste, le nom du service à un autre endroit....
Plus judicieux? A quel endroit penses-tu?
Mais ce n'est pas le nom du service mais celui de la zone qui est inscrit.
Si la zone ne s'est pas mise d'accord alors on ne met rien...

bob
bob

Nombre de messages : 579
Age : 54
Localisation : Montzen
Date d'inscription : 20/06/2006

http://www.sriplombieres.be/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par ambu17 Ven 16 Aoû 2013 - 10:53

toujours pas reçues...........et dans deux mois il y à un an que nous les aurons essayée , pour des tenues qui devait arriver en 2 à 3 semaines laisser moi rire .....et quand elle arriveras ben direction l'armoire si ont ne me la change pas car perdus du poids depuis point barre
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par philochard17 Ven 16 Aoû 2013 - 13:25

effectivement pour nous c est la zone qui est indiquée et un écusson velcro sur le bras également de la zone.
BAV.

philochard17

Nombre de messages : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par michelcuypers17 Ven 16 Aoû 2013 - 14:10

A Theux, elles viennent d'arriver ;-)

michelcuypers17

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par firephil911 Ven 16 Aoû 2013 - 17:18

Zone ou SI, c'est quand même un drôle d’endroit, le milieu du dos me semble mieux convenir...mais ce n'est que mon avis et nous en resterons là.
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par foufure Ven 16 Aoû 2013 - 17:56

firephil911 a écrit:Zone ou SI, c'est quand même un drôle d’endroit, le milieu du dos me semble mieux convenir...mais ce n'est que mon avis et nous en resterons là.
Question d'habitude Philippe. Regarde a New York, le nom du pompier est bien mis dans le bas du dos egalement.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par firephil911 Ven 16 Aoû 2013 - 20:02

D'accord Francis, mais je n'aime pas non plus.
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par filippi_B Ven 16 Aoû 2013 - 21:56

foufure a écrit:
Question d'habitude Philippe. Regarde a New York, le nom du pompier est bien mis dans le bas du dos egalement.
et pq dans le bas du dos ?

car plus facile a lire a 4 pattes et/ou avec un A.R.I. sur le dos...
Wink


sinon, avis personnel, qu on aime ou qu on aime pas,...
enfin une tenue uniformisee (et normalement protégé) adaptee pour les missions pompiers ET a.m.u.... pratique (nombreuses poches) et confortable.
...pour rappel l uniforme pompier belge , qui est defini par arrete royal !!, est la chemise nomex avec passants... et non pas la bande rouge... pompiers français pourtant tellement repandue... c estbque quelque part cette tenue ne convenait plus...
filippi_B
filippi_B

Nombre de messages : 141
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par PL15 Dim 18 Aoû 2013 - 9:23

Lontzen vient de recevoir une première commande

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Dsc_8110

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Dsc_8010
PL15
PL15

Nombre de messages : 2402
Localisation : Limbourg-Verviers
Date d'inscription : 18/07/2007

http://liege.frcspb.be/Web/page-2.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par brazav Dim 18 Aoû 2013 - 10:49

Bonjour,

C'est la première fois que je vois cette tenue portée par un groupe de pompiers, au lieu des poupées d'étalage comme présentée par le SPF IBZ.

Eh bien, je ne sais pas pourquoi, mais je devais tout de suite penser au
https://www.youtube.com/watch?v=CSdEejwgah8

Je sais bien que pour la population c'est la qualité de nos services qui compte et pas la couleur de nos cheveux, et que les habits ne font pas le moine et des gouts et couleurs et blablabla, mais il ya des limites, quand même ... ceci c'est de la pure folie.
F-O-L-I-E !

Si je n'aurais pas été au courant du travail (sic) fait par nos collègues pour élaborér un modèle et un cahier des charges, je serais éclaté de rire ...

Est-ce vraiment ceci qui nous fallait pour avancer dans la réforme, pour mieux nous protéger, pour renforcer notre image, pour ... oui, pourquoi en fait ?

Bon dimanche

brazav

Nombre de messages : 19
Localisation : zaventem
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par bob Dim 18 Aoû 2013 - 11:11

brazav a écrit:Bonjour,

C'est la première fois que je vois cette tenue portée par un groupe de pompiers, au lieu des poupées d'étalage comme présentée par le SPF IBZ.

Eh bien, je ne sais pas pourquoi, mais je devais tout de suite penser au
https://www.youtube.com/watch?v=CSdEejwgah8

Je sais bien que pour la population c'est la qualité de nos services qui compte et pas la couleur de nos cheveux, et que les habits ne font pas le moine et des gouts et couleurs et blablabla, mais il ya des limites, quand même ... ceci c'est de la pure folie.
F-O-L-I-E !

Si je n'aurais pas été au courant du travail (sic) fait par nos collègues pour élaborér un modèle et un cahier des charges, je serais éclaté de rire ...

Est-ce vraiment ceci qui nous fallait pour avancer dans la réforme, pour mieux nous protéger, pour renforcer notre image, pour ... oui, pourquoi en fait ?

Bon dimanche
Salut Brazav

Tu peux préciser ce que tu entends par pur folie?
bob
bob

Nombre de messages : 579
Age : 54
Localisation : Montzen
Date d'inscription : 20/06/2006

http://www.sriplombieres.be/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par brazav Dim 18 Aoû 2013 - 12:06

Bonjour Bob,


Tout d'abord, que ce soit clair: je ne parle que d' "image, style et apparence".
Je ne veux pas aller en débat sur qualité, protection ou autres caractéristiques techniques de la tenue.

Mais ...
- Bien qu'il est très étrange de voir développer une tenue de protection, donc un EPI, sans pouvoir disposer d'une analyse des risques.
En tout cas, je l'ai demandé plusieurs fois au SPF IBZ cette analyse des risques dans le cadre de l'actuel projet
http://ibz.fb.mailing.presscenter.org/c919/h28bfc
Réponse: cette analyse n'existe pas.

Mais ...
- Bien qu'il est aussi étrange de voir que le goupe de travail qui a établi ce projet ne s'est pas plus intéressé aux informations et expériences disponibles chez les collègues partout dans le monde.
Exemple: cet hoax qui court maintenant depuis quelques années dans les couloirs du SPF IBZ qu'il faut impérativement avoir des manches des T-shirts et chemises longues et jambes des pantalons longues afin de bénéficier d'une meilleure protection contre les brulures.
Hoax, puisqu'il suffit de consulter les études et recherches faites par nos collègues US et Canadiens qui ont prouvé que le port du short et T-shirt sans manches en dessous de la tenue d'intervention est en effet beaucoup plus efficace contre les coups de chaleur.
Hoax qui fait même apparition dans le nouvel AR sur les EPI !

Mais ... soit, image, style et apparence donc.

En un mot: trop vieux, trop classique, manque d'esprit, manque d'inspiration, manque de boost, ne fait pas réspirer.
Donc: occasion ratée pour faire revivre notre métier.

Je peux maintenant chercher plein de synonymes dans le "vocabulaire mode et couture", mais ce n'est pas le but.

Le but est de vous dire qu'au lieu de mettre en place une nouvelle image, un nouveau style qui met les valeurs de notre métier en avant, cette tenue ne fait ... absolument rien.

Il suffit de googler une fois les images pour
- tenue de service pompiers
- dienstkleding brandweer
- dienstkleidung feuerwehr.
- station uniform fire

Voyons au Pays-Bas: le nouveau style des pompiers a été é-t-u-d-i-é.
Il existe même un site http://www.brandweerhuisstijl.nl/index.php?page=1

Ici, nous ne sommes même pas d'accord sur le logo à utiliser (et il n'y a aucune norme, aucun réglement qui nous l'impose ...)

C'est triste pour tout votre boulot que vous avez mis dans ce projet, mais ce projet ne reflète pas la réforme et notre métier.
Et ne le prenez pas comme reproche, c'est la faute au SPF IBZ qui aurait du vous encadrer, vous donner le support de quelques stylistes, change managers, conseillers image de marque et autre ...

Qaund est-ce que ces gens à la Rue de Louvain vont enfin comprendre notre profession, et, surtout les femmes et les hommes qui sont derrière ?


Dernière édition par brazav le Dim 18 Aoû 2013 - 18:19, édité 1 fois

brazav

Nombre de messages : 19
Localisation : zaventem
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par brazav Dim 18 Aoû 2013 - 12:46

Et comme info complémentaire (et donc un peu HS):

ce n'est pas seulement avec la tenue que le trait d'ésprit du SPF IBZ présente un retard.
Depuis des années nous demandons d'actualiser le striping des véhicules.
Plus de signalisation adéquate (de nouveau: étudié et pas inventé).
Autour de nous, tout le monde est dans les safety messages et/ou dans les Battenburg markings.
Au SPF IBZ, ils sont encore dans le stade d'imposer maintenant les volets jaunes, copié des Français, mais là aussi déjà sujet d'adaptations.

Voir:
http://en.wikipedia.org/wiki/Battenburg_markings

http://www.manchestereveningnews.co.uk/news/greater-manchester-news/man-cooking-trout-rescued-burning-5431658

http://passion-pompiers73.skyrock.com/3108746753-Campagne-du-SDIS-44-pour-les-detecteurs-de-fumee.html

http://www.mcscs.jus.gov.on.ca/english/FireMarshal/FireServiceResources/messenger/OFM_Mr_2013-03_A1.html

http://www.london.ca/d.aspx?s=/Fire_Dept/News_Press_Releases/Advertising_on_Fire_Trucks.htm

http://www.cheshirefire.gov.uk/public-safety/campaigns/awareness-campaigns/hoax-calls#.UhCiLqtCTDc

Voilà, HS, mais il fallait le dire: le groupe de travail tenue n'a rien a se réprocher, par contre, ceux qui ont ordonné la mission d'autant plus.

brazav

Nombre de messages : 19
Localisation : zaventem
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tenue de service SPF Intérieur  - Page 4 Empty Re: Nouvelle tenue de service SPF Intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum