Enquête SPF Santé publique.
+4
ambu17
ambius"siamu100"
cereghetti
emercare68
8 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Secours médicaux & paramédicaux - Dringende geneeskundige hulpverlening :: Actualité - Actualiteit
Page 1 sur 1
Enquête SPF Santé publique.
Je viens de recevoir le formulaire d'enquête sur le métier de secouriste-ambulancier par le SPF SP.
Je dois écrire que cela fait plaisir et que j'ai rempli mon devoir consciencieusement, il est maintenant entre les mains de la poste pour retour à l'expéditeur.
Belle initiative à souligner.
Je dois écrire que cela fait plaisir et que j'ai rempli mon devoir consciencieusement, il est maintenant entre les mains de la poste pour retour à l'expéditeur.
Belle initiative à souligner.
emercare68- Actifs
Re: Enquête SPF Santé publique.
TOUJOURS MARRANT DE FAIRE UNE ENQUETE SUR UN METIER NON RECONNU QUI NE PEUT LEGALEMENT POSER AUCUN ACTE...MAIS SI C'EST POUR LE RECONNAITRE, ALORS OK...
cereghetti- Actifs
et surtout une enquête envoié cas X personnes choisies sur le tas ...... dommage tu aurai du la scanner car tout les SA ne l'on pas recu
ambius"siamu100"- Actifs
cereghetti a écrit:TOUJOURS MARRANT DE FAIRE UNE ENQUETE SUR UN METIER NON RECONNU QUI NE PEUT LEGALEMENT POSER AUCUN ACTE...MAIS SI C'EST POUR LE RECONNAITRE, ALORS OK...
Commentaire un petit peu réducteur.
L'enquête porte sur la reconnaissance et les formations, entre autres.
Je n'ai jamais gagné à la loterie mais j'ai été tiré au sort pour cette enquête et espère que l'ensemble des collègues répondront aux questions pour tenter de faire bouger les choses.
Pour une fois que c'est une démarche officielle.
emercare68- Actifs
ambius"siamu100" a écrit:et surtout une enquête envoié cas X personnes choisies sur le tas ...... dommage tu aurai du la scanner car tout les SA ne l'on pas recu
J'ai été souper à Lasne chez Laurette c'est pour ça que je l'ai reçue...
Pfffffffffffffffff
emercare68- Actifs
POUR recevoir un questionnaire SA faudrais l'être et en ordre de badge .
ambu17- Actifs
pas en ordre ...
Vous êtes tous en ordre amu non, alors qu'elle est l'objectivité de cette phrase, si cela m'était destiné, répond pas, j’aurai compris .... je ne l'étais pas car plus dans un cadre 100 ( sauf qu'avec se que j'ai compris de certaines instructeurs " exclues de fait ou de leurs propre initiative" de l'ifamu.....favoritisme quand tu nous tien ) ( message que j'ai appris aujourd'hui à un recyclage ....(réussit à la limite , et malgré mon petit accident, j'ai obtenu la réussite d'un brevet, mais ca c'est une autre histoire ) aussi bien la "francophonie" que la Flandre, c'était sur le premier noms d'un SA qui sortait du chapeau qui aurai eu le questionnaire ....
Dernière édition par ambius"siamu100" le Sam 6 Oct 2012 - 22:20, édité 1 fois
ambius"siamu100"- Actifs
recu également le questionaire...
pimpom- Actifs
echantillonnage ou tous de toutes façons autant de réponses que de formulaire et dans un monde idéal , hélas ont ne vas pas vers ça , ont laisserais les pompiers monter que dans les camions rouge et pouvoir ne se consacrer qu'aux missions pompiers , et engager des gens pour faire uniquement de l'amu ........
ambu17- Actifs
ambu17 a écrit:et engager des gens pour faire uniquement de l'amu ........
Ce qui n'est pas plus mal...
@+
ben oui , il y à les manoeuvres générale déja à connaitres à fond et plus tu montes en grades et plus (c'est logique ) ça se corse , à côtés il y à cmic , grimp , nac et plongeur , qui sont des missions pompiers pure , alors à côtés faire de l'ambu ,les recyclages , c'est pénibles et nuis à ce que l'ont pourrais utiliser ce temps en formations pompier pure et simples .......de plus et je dois pas être seuls à le penser , c'est vachement gonflant de voir partir les collègues surtout en incendie et être câlés sur l'ambulance , moi ça me dégoûtes chaques fois et j'en rage..................des non pompiers en ambu , l'affaires est clauses d'autant avec le temps de formations qu'ont veux augmenter , c'est bon quoi , un moment faut arreter et ouvrir les yeux
ambu17- Actifs
Moi aussi j'ai reçu le formulaire, ce sont effectivement les SA badgés en ordre qui l'ont reçus....et dans le cadre des services agréés 112.
A l'image de Benoît j'aspire à une amélioration et une reconnaissance de la profession qui est un métier à part entière....
@ ambu 17 je ne savais pas, si je comprend bien ton argumentation, que faire de l'ambulance c'était dégradant....c'est rassurant pour les personnes qui font appel au 112..........
@ambius etc.... je ne comprend l'histoire de l'ifamu, voilà qu'elle favorise maintenant.....
A l'image de Benoît j'aspire à une amélioration et une reconnaissance de la profession qui est un métier à part entière....
@ ambu 17 je ne savais pas, si je comprend bien ton argumentation, que faire de l'ambulance c'était dégradant....c'est rassurant pour les personnes qui font appel au 112..........
@ambius etc.... je ne comprend l'histoire de l'ifamu, voilà qu'elle favorise maintenant.....
@ stefke , ce n'est pas que c'est dégradant , mais en pompier il y à déja bien assez à faire pour se tenir au fait de ce qui se fait notament , je ne dis pas que ce n'est pas utiles , lors de mes sorties ,je les faits au mieux et conscienscieusement , je mets juste en avant un problèmes réel , je sais toi il y à quasiment voir plus de 30 ans que tu roules , moi ça en fait que 20 mais je suis dégoutés de l'usages fait du 112 par certains style et tu connais ça aussi , le poivrots qui n'as plus d'argent pour le bus ou cas cette heures là ne passe plus alors forme le 112 parcque l'hopital est dans le centre et une fois sur place signe une decharge (parfois même pas)et s'en vas boire tranquillement , marre aussi de monopoliser un vecteur 112 pour une rage de dents ou un etat grippal , tout ça au début , ça n'existait pas tu ne faisais que des vrais urgences et au pire les gûmes (qui à ce temps là dégrisser au cachot et pas à l'hopital ) , me lever la nuit pour une urgences réelles là oui je suis interessé par contre pour les conneries ci dessus , y en à marre (et pourtant je reprends toujours des paramètres au cas ou quand même d'autant plus les gumes ) , donc non l'ambulance n'est pas dégradant loin de là mais , je suis d'avis que ce doit être fait par deux types de personnel bien distinct des rouges et des blancs .
ambu17- Actifs
Stefke a écrit:Moi aussi j'ai reçu le formulaire, ce sont effectivement les SA badgés en ordre qui l'ont reçus....et dans le cadre des services agréés 112.
je te sonnerai ou passerai à Forest cette semaine, mais j'en ai appris des bonnes hier ....
ambius"siamu100"- Actifs
Je comprends pour ma part la position d'ambu17.
Dans les SI composés de pompiers professionnels, je trouve que la création d'un propre staff d'ambulanciers est une bonne chose.
Les "trous" à combler le sont avec les sapeurs en ordre de brevet.
Dans les SI composés de pompiers professionnels, je trouve que la création d'un propre staff d'ambulanciers est une bonne chose.
Les "trous" à combler le sont avec les sapeurs en ordre de brevet.
emercare68- Actifs
cereghetti a écrit:TOUJOURS MARRANT DE FAIRE UNE ENQUETE SUR UN METIER NON RECONNU QUI NE PEUT LEGALEMENT POSER AUCUN ACTE...MAIS SI C'EST POUR LE RECONNAITRE, ALORS OK...
Bonjour,
depuis 2008, le Secouriste-Ambulancier est professionnel de la Santé, au même titre que le Médecin, l'infirmier(e), le Pharmacien, le Dentiste... si cela n'est pas être reconnus... la lois de 2008 définit même ses missions! il reste toutefois la liste des actes qu'il peut effectuer de manière autonome et de manière confiée, celle ci fait l'objet d'une concertation ministérielle, qui a été mise au point mort lors des problèmes de gouvernements...
Pour ce qui est des questionnaires, un de mes collègues a représenté la province de Liège (avec d'autres S-A) dans les réunions de travail à la santé publique pour le créer de manière bilingue. Il est envoyé à un échantillon aléatoire de SA en ordre de brevet par province.
Bonne journée à tous
maolong- Actifs