www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 )

+6
pimpom
TiJi
Cheap
vieux
pompierpro
kasteljan
10 participants

Aller en bas

Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 ) Empty Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 )

Message par kasteljan Mer 8 Mai - 10:51

http://m.lavenir.net/cnt/DMF20130508_00307783

kasteljan

Nombre de messages : 35
Localisation : laeken
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 ) Empty Re: Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 )

Message par pompierpro Mer 8 Mai - 13:32

Ce serait bien de savoir , service par service ceci:
1. Combien d'ambulance possèdez-vous
2. Combien sont dispo 24h/24

Ex chez nous, 3 ambus roulantes, 1 dispo 24/24 et la 2ème dispo sauf si intervention pompier ( 60% du temps )

Et chez les autres???
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 ) Empty Re: Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 )

Message par vieux Mer 8 Mai - 13:43

pompierpro a écrit:
Et chez les autres???

3 départs 24/24 et 2 mulets pour les dépannages, entretiens etc.
Les éventuelles interventions pompiers ne changent rien.


A quand les ambulances avec 1 seul secouriste ?
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 ) Empty Re: Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 )

Message par Cheap Mer 8 Mai - 14:14

Et en France, ils sont 3 ou 4 selon les coins....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32762
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 ) Empty Re: Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 )

Message par vieux Mer 8 Mai - 14:21

Tant mieux pour eux.
Je reste convaincu que dans certaines grandes villes belges, beaucoup d'appels pourraient être gérés par un seul secouriste, voir un chauffeur de taxi avec un Beps et un minimum de QI (partie la plus compliquée il est vrai)...
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 ) Empty Re: Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 )

Message par TiJi Mer 8 Mai - 19:54

Beaucoup de missions pourraient aussi être déléguées aux services TMS...
Mais quand on fait de l'AMU, on as sa fierté...
TiJi
TiJi

Nombre de messages : 286
Localisation : Entre Arlon et Zeebruges
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 ) Empty Re: Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 )

Message par pimpom Mer 8 Mai - 23:55

TiJi a écrit:Beaucoup de missions pourraient aussi être déléguées aux services TMS...
Mais quand on fait de l'AMU, on as sa fierté...

Tiji je pense que tu généralises un peu trop...Indépendament de "quand on fait de l'AMU on a sa fierté" , je te défie de trouver un ambulance TMS disponible après 20H dans pas mal de régions...Sans parler de certains coins ruraux de notre cher térritoire, ou il n'y a pas de service TMS du tout par manque flagrant de rentabilité ..
pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 ) Empty Re: Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 )

Message par TiJi Jeu 9 Mai - 0:05

pimpom a écrit:
TiJi a écrit:Beaucoup de missions pourraient aussi être déléguées aux services TMS...
Mais quand on fait de l'AMU, on as sa fierté...

Tiji je pense que tu généralises un peu trop...Indépendament de "quand on fait de l'AMU on a sa fierté" , je te défie de trouver un ambulance TMS disponible après 20H dans pas mal de régions...Sans parler de certains coins ruraux de notre cher térritoire, ou il n'y a pas de service TMS du tout par manque flagrant de rentabilité ..

Il est un peu logique de ne trouver personne ou difficilement après 20h, un patron ne vas pas payer un équipage à ne rien faire. Il faut au moins 5 courses par nuits pour être rentable.
TiJi
TiJi

Nombre de messages : 286
Localisation : Entre Arlon et Zeebruges
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 ) Empty Re: Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 )

Message par ambumed8100 Jeu 9 Mai - 9:48

Pourquoi ne pas prendre des ambulanciers hors cadre tout simplement comme ont le fait maintenant dans certaines casernes comme Liège, Dour, Quevrain, Peruwelz je pense cela permettra d'avoir des ambulancers et que les po:piers reste dipo pour le reste et pallier au manque d'effectif
ambumed8100
ambumed8100

Nombre de messages : 455
Localisation : Ferriere la Grande
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 ) Empty Re: Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 )

Message par TiJi Jeu 9 Mai - 11:53

ambumed8100 a écrit:Pourquoi ne pas prendre des ambulanciers hors cadre tout simplement comme ont le fait maintenant dans certaines casernes comme Liège, Dour, Quevrain, Peruwelz je pense cela permettra d'avoir des ambulancers et que les po:piers reste dipo pour le reste et pallier au manque d'effectif

Sages paroles
TiJi
TiJi

Nombre de messages : 286
Localisation : Entre Arlon et Zeebruges
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 ) Empty Re: Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 )

Message par pinpon.be Ven 10 Mai - 19:34

ambumed8100 a écrit:Pourquoi ne pas prendre des ambulanciers hors cadre tout simplement comme ont le fait maintenant dans certaines casernes comme Liège, Dour, Quevrain, Peruwelz je pense cela permettra d'avoir des ambulancers et que les po:piers reste dipo pour le reste et pallier au manque d'effectif

Inimaginable...

Tout simplement pour un problème de statut et de gestion...

Pour moi le problème n'est pas de choisir entre pompier et ambulancier, mais d'avoir la possibilité de disposer de suffisamment de personnel pour assurer TOUS les départs que l'on dit savoir assurer... De nouveau l'effectif par poste est souvent insuffisant pour répondre à une demande simultanée d'un "gros départ" rouge et l'envoi des vecteurs AMU de la caserne... En clair la plupart du temps on compte sur la vitesse de remontée du personnel rappelé et... sur le fait qu'il ne se passe rien durant ce temps !
pinpon.be
pinpon.be

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 ) Empty Re: Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 )

Message par ambu3 Ven 10 Mai - 22:15

pinpon je pense que pas mal d'ambulancier badget ne demande qu'as monter en caserne et demande pas mieux juste pour de l'ambulance mais chez les pompier très souvent on demande d'etre pompier et ambulancier et du cout se rabatte sur les privée pour faire du transfert mais c'est que mon avis
ambu3
ambu3

Nombre de messages : 861
Age : 40
Localisation :
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 ) Empty Re: Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 )

Message par embrouille Sam 11 Mai - 2:34

fosses je pense trois ambus pour le service incendie
une départ avec garde caserne de deux ambulanciers amu
le second et le troisiéme départ avec des hommes rappeller par bips apres envoie du xml du centre 112
en ce qui concerne les privés c'est sur que cela coute ;pourquoi les patrons ne payent ils pas leurs hommes si il y a une course( exemple je roule pour x si j'ai une course je touche un fixe par course )
pour la croix rouge ils fermeraient maintenant à 21 heures alors que des hopitaux sont demandeurs pour faire rentrer des patients qui "polluent "les urgences cout important pour la mutuelle et la facturations aux patients car on leur facture une nuit d'hospitalisation pour rien );
cr namur quatres ambulances deux depart 112(une seule roule ) 2 ambulances 105 une seule roule je crois mais sans certitude (je ne connais pas vraiment cette institutions)
rochefort une ambulance qui ne roule pas sauf le week end pour les rallyes;alors qu'elle pourrait servir autre part en semaine
philippevilles une 112 (quand elle roule )une 105 et une pour les aps ;
SambrevilleCR une ambulance mais que l'on ne voie plus et au derniere potres ouverte une ambulance blanche (fit med);
Pourquoi la croix rouge ne roule t'elle pas en courses non urgentes TMS en semaine voir la nuit et le week end je crois que certains de leurs volontaires sont brevtes TMS et demandeurs, cela ferait rentrer de l'argent qui pourrait ensuite etre reversé à d'autre cause (aide au etranger ,fedasil,etc etc )
mais enfin voici je que je crois savoir
bien mes amities

embrouille

Nombre de messages : 167
Localisation : dans la berdouille
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 ) Empty Re: Trop d’ambulances sans chauffeurs ( L'Avenir 08/05/2013 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum