www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

+14
Frank
michelcuypers17
smur77
PL15
VAN BELLINGHEN
Nachos
furet
bob
emercare68
foufure
dragonsjp
Paramedic28
Narcan
Napou
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par Napou Sam 8 Juin 2013 - 8:48


Les chauffeurs du SMUR virés au CHPLT de Verviers: les infirmières prendront le volant dès le 1er juillet

Rédaction en ligne

La direction du Centre Hospitalier Peltzer-La Tourelle a décidé de supprimer la fonction de chauffeur SMUR après 15 années de bons et loyaux services et plus de 27.000 interventions. Cette mesure entrera en vigueur dès le 1 er juillet. Ce seront les infirmiers et infirmières qui prendront désormais le volant. Des formations étaient organisées ces jeudi et vendredi matin chez les pompiers de Verviers pour apprendre aux ambulanciers à utiliser les véhicules du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).

C’est le capitaine Quentin Grégoire des pompiers de Verviers qui donne en partie cette formation : « Les ambulanciers se montrent très intéressés. On leur apprend notamment où se trouve tout le matériel, à préparer les perfusions pour l’équipe médicale, etc. »

Si le CHPLT a décidé de supprimer la fonction de chauffeur SMUR, réalisée en sous-traitance, c’est pour réaliser des économies. Mais ça pose question. Au point de vue de la sécurité par exemple : il y aura une personne de moins par intervention. C’est aussi une charge de travail supplémentaire pour le personnel.

Du côté de la direction, on rappelle que l’immense majorité des hôpitaux travaillent déjà dans cette configuration... sans poser le moindre problème de sécurité. Seuls deux établissements en Wallonie travaillent encore avec trois personnes à bord des véhicules du SMUR.

Source : La meuse

Depuis le temps qu'on en parlait et que ça leur pendait au nez, voila qui est fait. Dommage, c'est un sacré pas en arrière et une grosse aide perdue pour l'infirmier.

Napou
Actifs

Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par Narcan Sam 8 Juin 2013 - 10:16

Soyons nuancés: c'est tout simplement débile...

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par Paramedic28 Sam 8 Juin 2013 - 10:51

Tous les ambulanciers SMUR dans divers services d’urgence de Belgique tombent un à un... D’ici quelques années, ça finira par être généralisé partout. Bien triste pour les secours belges et pour les SMUR. Une main de moins, dans de nombreuses situations, je pense que tout le monde s'accordera à dire que ça fait une sacrée différence Neutral
Paramedic28
Paramedic28
Actifs

Nombre de messages : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par dragonsjp Sam 8 Juin 2013 - 11:04

c'est lamentable comme décision et malheureusement comme dit plus haut de plus en plus de service suppriment les ambulanciers chauffeurs, moi je pense que chacun sont boulot, les infirmiers (ères) n'ont qu'a refuser de conduire le smur, être trois sur le smur n'est pas un luxe et sur interventions quand l'équipe médicale doit être dans l'ambu, il faut que l'équipage de l'ambulance laisse le smur sur place....
Mesure budgétaire... n'oublions pas que les chauffeurs font beaucoup de travail au sein des urgences entre deux interventions....
Les C.A. des structures hospitalières devraient regarder sur le terrain avant de prendre des décisions comme ça, tout cela ce fera au détriment des patients.
Mais quel avenir pour la profession d'ambulancier... vers où allons nous...
dragonsjp
dragonsjp
Actifs

Nombre de messages : 228
Age : 61
Localisation : Grand-Leez
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par foufure Sam 8 Juin 2013 - 11:11

Au CHRH (Huy), c'est pareil. Les chauffeur volontaires ne sont plus repris. Les infirmier(e)s vont conduire eux meme. Seuls resterons les chauffeurs engagés par l'hopital (2 ou 3).
A noter que pour Huy, c'est une demande de certains infirmiers. Les chauffeurs restant iront donc avec les autres infirmiers.
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par emercare68 Sam 8 Juin 2013 - 13:41

Narcan a écrit:Soyons nuancés: c'est tout simplement débile...


Bien résumé thumb up

emercare68
Actifs

Nombre de messages : 994
Age : 56
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par bob Sam 8 Juin 2013 - 14:29

Quand il n'y a plus que les économies qui comptent... Sad

Bien sur cela tourne dans d'autres services. Mais le chauffeur avait un beau rôle à jouer. et bien souvent dans des accidents avec plusieurs victimes, le chauffeur assistait le médecin et l'infirmier s'occupait d'une autre victime.

De plus il était souvent le lien entre la D1 et la D2 et favorisait grandement les échanges et l'entente.

Je voudrais rendre hommage à Michel (il se reconnaitra et les autres le reconnaitront) chauffeur à la Tourelle. Un tout grand merci pour les échanges que nous avons eu et bonne merde pour la suite. Very Happy

Bob

bob
bob
Actifs

Nombre de messages : 579
Age : 54
Localisation : Montzen
Date d'inscription : 20/06/2006

http://www.sriplombieres.be/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par furet Sam 8 Juin 2013 - 19:00

Le même cas planait sur les chauffeurs du smur d'Eupen .......mais pour finir tout reste inchangé !!!! 1 chauffeur , 1 infirmier(e) , 1 medecin
furet
furet
Actifs

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par Narcan Sam 8 Juin 2013 - 19:17

furet a écrit:Le même cas planait sur les chauffeurs du smur d'Eupen .......mais pour finir tout reste inchangé !!!! 1 chauffeur , 1 infirmier(e) , 1 medecin
Si un hôpital de la taille de celui d'Eupen peut se le permettre, Verviers aurait pu aussi..
Il ne suffit pas de pouvoir..il faut vouloir..

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par Narcan Sam 8 Juin 2013 - 19:24


Du côté de la direction, on rappelle que l’immense majorité des hôpitaux travaillent déjà dans cette configuration... sans poser le moindre problème de sécurité. Seuls deux établissements en Wallonie travaillent encore avec trois personnes à bord des véhicules du SMUR.
Il faudrait fournir à la Direction soit une bonne carte de Wallonie, soit une bonne paire de lunettes, soit les deux à la fois..
Ont encore des chauffeurs, sauf erreur, rien que dans le Hainaut:
Tournai
Ath
Borinage
Mons
Soignies
Gosselies
Charleroi Centre
Vésale
Chimay

soit 9 SMUR...
S'il y en a d'autres en Wallonie, qu'on me complète...

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par furet Sam 8 Juin 2013 - 19:39

Narcan a écrit:

Du côté de la direction, on rappelle que l’immense majorité des hôpitaux travaillent déjà dans cette configuration... sans poser le moindre problème de sécurité. Seuls deux établissements en Wallonie travaillent encore avec trois personnes à bord des véhicules du SMUR.
Il faudrait fournir à la Direction soit une bonne carte de Wallonie, soit une bonne paire de lunettes, soit les deux à la fois..
Ont encore des chauffeurs, sauf erreur, rien que dans le Hainaut:
Tournai
Ath
Borinage
Mons
Soignies
Gosselies
Charleroi Centre
Vésale
Chimay

soit 9 SMUR...
S'il y en a d'autres en Wallonie, qu'on me complète...

Huy aussi à tjs un chauffeur
furet
furet
Actifs

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par Nachos Sam 8 Juin 2013 - 20:07

Huy est un cas à part, comme l'expliquai foufure, les chauffeurs ne roulent uniquement avec les infirmiers qui ne désirent pas conduire. Et à mon avis, si ils venaient à partir de leur propre chef, ils ne seraient pas remplacés ...

Nachos
Actifs

Nombre de messages : 785
Age : 30
Localisation : liège
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par VAN BELLINGHEN Sam 8 Juin 2013 - 20:52

Cela parait juste en Namurois pas de chauffeur dans les 4 smurs. C'est une triste réalité je rejoint Narcan on se donne les moyens que l'on veut bien mais malheureusement il y a peu de réactions des infirmiers face à cela je parle par expérience car on menace d'en engager d'autre mais quand on fait le bilan c'est different il n' y ap aps que la conduite c'est une paire de bras en moins et tout dépend de la collaboration avec le médical...........
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Nombre de messages : 3037
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par emercare68 Dim 9 Juin 2013 - 0:01

@Narcan : Le SMUR de Saint-Vith est conduit par un pompier et ce n'est vraiment pas un gros hôpital.

@Bob : C'est à mon copain Michel que je pense un vrai pro toujours d'un calme olympien et qui était un parfait relais entre les disciplines et vers le CS 112. Se passer des services de Messieurs comme lui pour des raisons financières ça me dégoûte et je n'en dirais pas plus.

emercare68
Actifs

Nombre de messages : 994
Age : 56
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par PL15 Dim 9 Juin 2013 - 0:05

emercare68 a écrit:@Narcan : Le SMUR de Saint-Vith est conduit par un pompier et ce n'est vraiment pas un gros hôpital.

@Bob : C'est à mon copain Michel que je pense un vrai pro toujours d'un calme olympien et qui était un parfait relais entre les disciplines et vers le CS 112. Se passer des services de Messieurs comme lui pour des raisons financières ça me dégoûte et je n'en dirais pas plus.

Le SMUR de Saint Vith est conduit par l'infirmier ou l'infirmière.
PL15
PL15
Actifs

Nombre de messages : 2402
Localisation : Limbourg-Verviers
Date d'inscription : 18/07/2007

http://liege.frcspb.be/Web/page-2.html

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par smur77 Dim 9 Juin 2013 - 0:45

et le jours où il y aura un gros couac et que l'infirmier aura eu la frayeur de sa vie (à cause d'un automobiliste peu regardant )arrive t'il à perfuser en toute sérenité et sans trembler pourra til se concentrer sur son intervention??
de plus c'est pas une main mais une paire de mains en plus
le véhicule qu'il conduit est sous sa responsabilite et il le connait aisnsi que son matériel et son contenu
et de plus le chauffeur fait partie intégrante de l'équipe medicale ,
en dehors des interventions lors de son retour à sa base ,il s'occupe du réapprovisionnement et ensuite est une d'une aide précieuse pour ses collégues infi (parametres administartion et j'en passe )
smur77
smur77
Actifs

Nombre de messages : 484
Age : 61
Localisation : region fleurus
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par emercare68 Dim 9 Juin 2013 - 1:50

PL15 a écrit:
emercare68 a écrit:@Narcan : Le SMUR de Saint-Vith est conduit par un pompier et ce n'est vraiment pas un gros hôpital.

@Bob : C'est à mon copain Michel que je pense un vrai pro toujours d'un calme olympien et qui était un parfait relais entre les disciplines et vers le CS 112. Se passer des services de Messieurs comme lui pour des raisons financières ça me dégoûte et je n'en dirais pas plus.

Le SMUR de Saint Vith est conduit par l'infirmier ou l'infirmière.

C'est assez récent car franchement je pensais que c'était toujours le pompier qui conduisait.

emercare68
Actifs

Nombre de messages : 994
Age : 56
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par PL15 Dim 9 Juin 2013 - 2:03

emercare68 a écrit:
PL15 a écrit:
emercare68 a écrit:@Narcan : Le SMUR de Saint-Vith est conduit par un pompier et ce n'est vraiment pas un gros hôpital.

.

Le SMUR de Saint Vith est conduit par l'infirmier ou l'infirmière.

C'est assez récent car franchement je pensais que c'était toujours le pompier qui conduisait.

Il y a un peu plus d'un an,quand l'hopital a acheté le nouveau SMUR
PL15
PL15
Actifs

Nombre de messages : 2402
Localisation : Limbourg-Verviers
Date d'inscription : 18/07/2007

http://liege.frcspb.be/Web/page-2.html

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par michelcuypers17 Dim 9 Juin 2013 - 9:48

@ Drangonsjp : Je pense que c'est bien ça le problème, personne n'a fait bloc après cette décision ridicule. Je dirais même que certains (pas tous) se sont réjouis de cette réforme au CHPLT malheureusement Sad
@ Bob : Nous étions deux Michel ;-)))))) lollllll

michelcuypers17
Actifs

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par Frank Dim 9 Juin 2013 - 16:32

Economie économie .... bizarrement même où les chauffeurs étaient des volontaires .... ils disparaissent ... alors économies ou autres .... pression ou volonté de certains .... va falloir m'expliquer ?

et : les PIT qui sont en règles générales, au départ, deux ambulanciers AMU et un infirmier SISU .... et certains deviennent un ambulancier AMU chauffeur et un infirmier SISU .... économies ou autres ?
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par belette Dim 9 Juin 2013 - 17:51

L éternel sujet .....
Il me semble qu il avait déjà un sujet sur les chauffeurs smur .
Travaillant dans un malheureux smur Namurois , je pense tout simplement que le chauffeurs est une aide certes précieuse mais pas indispensable . En période de restriction c est une économie facile .

belette
Actifs

Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par Narcan Dim 9 Juin 2013 - 18:45

belette a écrit:L éternel sujet .....
Il me semble qu il avait déjà un sujet sur les chauffeurs smur .
Travaillant dans un malheureux smur Namurois , je pense tout simplement que le chauffeurs est une aide certes précieuse mais pas indispensable . En période de restriction c est une économie facile .
Dans ce bas monde, nul n'est indispensable...
Et puis, le SMUR de Namur est un vrai "bon mauvais" exemple dans ce contexte.
Car, à la différence des SMUR qu'on ampute d'un chauffeur, celui de Namur a été conçu d'emblée "à deux".
Une chose est de sélectionner des volontaires (en petit nombre) et de les former, une autre est de dire du jour au lendemain aux infirmiers et/ou aux médecins d'un SMUR: "A partir de demain c'est vous qui conduisez"..
Tout le monde ne peut pas s'improviser conducteur de véhicule prioritaire du jour au lendemain...et faire cela une fois tous les 36 du mois.
Je connais au moins une infirmière qui a quitté Auvelais dans ces conditions..

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par Frank Lun 10 Juin 2013 - 9:19

mouais ... une infirmière qui a quitté Auvelais dans ces conditions ... ben elle a été vite remplacée ....

les chauffeurs SMUR ont une grande utilité est c'est indéniable mais malheureusement les hôpitaux sont très majoritairement dirigés par des financiers qui cherchent des économies dans tous les secteurs .... et voila un poste facile d'autant plus qu'il n'y a pas d'opposition ferme de la part des médecins et infirmier(e)s smur .....

Si tous les médecins et infirmier(e)s du smur disent, en cœur: "NON", on refuse de conduire le smur .... mais malheureusement ce n'est probablement pas le cas ... think

Je souhaite seulement que ceux qui reste avec un chauffeur puissent tenir bon et défendre ces chauffeurs ... mais c'est un autre histoire face aux pressions hiérarchiques ...
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par Moka Lun 10 Juin 2013 - 11:47

Ce qui est en tout cas sûr, c'est que 2 dans un PIT, c'est vraiment peu.

La manutention n'est déjà pas une mince affaire avec une ambulance normale, mais quand le patient est sous oxygène, perfusion et monitoring, ce n'est pas facile du tout.
Moka
Moka
Actifs

Nombre de messages : 183
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par emercare68 Lun 10 Juin 2013 - 13:43

Moka a écrit:Ce qui est en tout cas sûr, c'est que 2 dans un PIT, c'est vraiment peu.

La manutention n'est déjà pas une mince affaire avec une ambulance normale, mais quand le patient est sous oxygène, perfusion et monitoring, ce n'est pas facile du tout.


Je vais encore me faire incendier mais quand on veut faire de l'ambulance que l'on soit ambulancier ou infirmier on doit en assumer toutes les facettes et la manutention en fait partie. Un binôme d'ambulancier ou un binôme ambulancier-infirmier pour moi c'est kif kif bourricot et ce n'est pas le poids ou l'encombrement d'un monitoring qui fait la différence.
L'appel à un renfort doit être fait en cas de besoin.
Je respecte tout à fait le vecteur PIT mais il ne faut quand même pas faire croire que la différence de travail est si impressionnante que cela. Quand on fait une intervention avec SMUR et que la personnes est transportable sur une chaise elle peut être perfusée et sous O2 on doit quand même la porter à deux et ce n'est pas la mort non plus...


emercare68
Actifs

Nombre de messages : 994
Age : 56
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par Narcan Lun 10 Juin 2013 - 13:50

@Frank
Chez nous, il y a quelques années, les gestionnaires ont fait mine de tater le terrain de trèèèèèèèèèès loin...et ils en sont restés au "tatage" initial quand ils ont eu les réponses croisées du style:
L'infirmière: "Je ne suis pas payée pour conduire un SMUR et il hors de question que je monte dans un SMUR conduit par n'importe quel médecin.."
Le médecin: ""Je ne suis pas payé pour conduire un SMUR et il hors de question que je monte dans un SMUR conduit par n'importe quel(le) infirmier(e) .."
Une fois de plus, c'est toute la différence entre susciter des vocations ou imposer bêtement quelque chose...

@ Moka: 1000% d'accord..l'infirmier(e) doit être considéré(e) comme un "plus" par rapport à l'équipage de base et non compris(e) dans celui-ci.

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par Narcan Lun 10 Juin 2013 - 14:04

emercare68 a écrit:
Moka a écrit:Ce qui est en tout cas sûr, c'est que 2 dans un PIT, c'est vraiment peu.

La manutention n'est déjà pas une mince affaire avec une ambulance normale, mais quand le patient est sous oxygène, perfusion et monitoring, ce n'est pas facile du tout.


Je vais encore me faire incendier mais quand on veut faire de l'ambulance que l'on soit ambulancier ou infirmier on doit en assumer toutes les facettes et la manutention en fait partie. Un binôme d'ambulancier ou un binôme ambulancier-infirmier pour moi c'est kif kif bourricot et ce n'est pas le poids ou l'encombrement d'un monitoring qui fait la différence.
L'appel à un renfort doit être fait en cas de besoin.
Je respecte tout à fait le vecteur PIT mais il ne faut quand même pas faire croire que la différence de travail est si impressionnante que cela. Quand on fait une intervention avec SMUR et que la personnes est transportable sur une chaise elle peut être perfusée et sous O2 on doit quand même la porter à deux et ce n'est pas la mort non plus...


Je crois que tu es un peu à côté de la plaque.
L'infirmier n'est pas là pour remplacer un SA...c'est une compétence différente...en plus

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par Moka Lun 10 Juin 2013 - 16:31

emercare68 a écrit:
Je respecte tout à fait le vecteur PIT mais il ne faut quand même pas faire croire que la différence de travail est si impressionnante que cela.

Inutile de le dire, ça se sent...
Moka
Moka
Actifs

Nombre de messages : 183
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par michelcuypers17 Lun 10 Juin 2013 - 18:03

Nos amis et voisins français ont tout compris eux... SAMU ou ambu, eux ils sont 3
;-)

michelcuypers17
Actifs

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par Frank Lun 10 Juin 2013 - 20:23

Narcan a écrit:@Frank
Chez nous, il y a quelques années, les gestionnaires ont fait mine de tater le terrain de trèèèèèèèèèès loin...et ils en sont restés au "tatage" initial quand ils ont eu les réponses croisées du style:
L'infirmière: "Je ne suis pas payée pour conduire un SMUR et il hors de question que je monte dans un SMUR conduit par n'importe quel médecin.."
Le médecin: ""Je ne suis pas payé pour conduire un SMUR et il hors de question que je monte dans un SMUR conduit par n'importe quel(le) infirmier(e) .."
Une fois de plus, c'est toute la différence entre susciter des vocations ou imposer bêtement quelque chose...


1000 X bravo

dommage que tous les médecins et infirmier(e)s n'ont pas ce même discours .... puisque cela arrive de plus en plus dans les départ smur
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum