www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Koekelberg : les renforts policiers promis sont toujours attendus

Aller en bas

Koekelberg : les renforts policiers promis sont toujours attendus  Empty Koekelberg : les renforts policiers promis sont toujours attendus

Message par Pascal5555 Sam 25 Mai 2013 - 0:27

MOLENBEEK-SAINT-JEAN - Les renforts policiers promis sur le réseau de métro de la capitale se font toujours attendre, a déploré ce jeudi le député-bourgmestre MR de Koekelberg Philippe Pivin (MR), dans le contexte de l’agression mortelle commise à la station de métro Rogier, à Bruxelles.


«Il faut bien évidemment attendre les conclusions de l’enquête, mais il est une réalité que nous sommes devant un meurtre commis au sein de notre réseau de métro et pendant ce temps, nous attendons toujours la date du renfort policier dans le réseau de transports publics bruxellois ainsi que les modalités pratiques liées à ce renfort», a notamment dit Philippe Pivin.

Selon le député-bourgmestre libéral, le MR demande depuis plus de deux ans un renfort concret des brigades de police dans les transports en commun ainsi qu’un renfort important du service de sécurité de la STIB.

Mercredi, la Conférence des Bourgmestres bruxellois a débattu de la question des modalités pratiques de l’incorporation de 250 policiers dans les zones de police bruxelloises dédicacés à la sécurisation du réseau de transports publics bruxellois, a-t-il précisé, se demandant si cette nouvelle agression mortelle fera accélérer l’effectivité du renfort policier prévu.

Dans le cadre des mesures de sécurité décidées, au lendemain de l’agression mortelle d’un superviseur de la STIB en avril 2012, la ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet et l’ex-ministre-président bruxellois Charles Picqué avaient promis l’arrivée de 250 policiers promis pour renforcer la sécurité dans les transports en commun.

Ceux-ci sont entrés progressivement en formation depuis octobre, novembre et décembre dernier et devraient être pleinement opérationnels au cours des prochains mois après une période de stage sur le terrain.


Source: L'Avenir.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum