www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

+8
Jeytdai
pascalou551
pompierpro
ambu17
zenaide7060
Patrick Decorte
micke butch
serge
12 participants

Aller en bas

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet Empty Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

Message par serge Ven 5 Juil 2013 - 20:04

BRUXELLES - Les syndicats CSC, CGSP et SLFP ont menacé, vendredi, de mener des actions le 21 juillet, à la suite de l'échec des négociations concernant le satut des pompiers. Les syndicats donnent désormais à la ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, jusqu'à mardi pour "présenter une proposition concrète".

La loi spéciale sur la réforme de la sécurité civile date du 15 mai 2007, mais il n'existe encore aucun statut concret. Début juin, Joëlle Milquet a entamé des discussions au sujet du statut juridique des pompiers, mais il n'y a eu aucun progrès depuis, explique Mil Luyten de l'ACOD (la CGSP flamande).

"Depuis plus de deux ans, on soumet toutes sortes de statuts pour le personnel. Ils ont été commentés, mais sans qu'il y ait une réponse concrète de la ministre. Plus de six ans après la publication de la loi, madame Milquet tente donc de faire passer en force, depuis début juin, un nouveau statut juridique (statut financier et administratif, et une loi sur le temps de travail)."

Mil Luyten critique également la proposition sur le régime des retraites qui "n'offre aucune garantie". La loi fédérale prévoit aussi 26 jours de vacances, alors que les pompiers flamands ont déjà de 30 à 35 jours de congé, ce qui constitue une violation des acquis. En outre, la loi sur le temps de travail prévoit la possibilité de travailler 48 heures, tandis que pour les syndicats on ne peut excéder 38 heures.

source: http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130705_00332867
serge
serge

Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet Empty Re: Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

Message par micke butch Dim 7 Juil 2013 - 7:42

mais est ce qu'on aborde la question du statut des pompiers volontaires?
micke butch
micke butch

Nombre de messages : 767
Age : 109
Localisation : solvay-city
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.sapeurpompiersambreville.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet Empty Re: Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

Message par Patrick Decorte Dim 7 Juil 2013 - 11:34

Mwai ... une action le 21 juillet ferait certainement parler d'elle (et encore vu l'actualité du jour il ne restera pas beaucoup de lignes libres dans la presse), mais ne me paraitrait pas très porteuse en terme d ''image" ... surtout cette année.

_________________
Mes photographies relatives aux différents services de secours sont rassemblées sur http://photopolis.skyrock.com
Patrick Decorte
Patrick Decorte
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 1765
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet Empty Re: Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

Message par zenaide7060 Dim 7 Juil 2013 - 11:46

micke butch a écrit:mais est ce qu'on aborde la question du statut des pompiers volontaires?


Il faut être réaliste, il y a , et il y aura toujours, un fossé (pour ne pas dire le "grand cayon" )entre le statut d'un PRO et d'un VOL

Les syndicats ne sont pas intéressés par les volontaires (pas de cotisation) sauf lors des manifestations pour faire MASSE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Février  2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les volontaires ne sont pas intéressés par les revendications des syndicats (temps de travail, horaires etc...!)


CQFD déja dehors 
zenaide7060
zenaide7060

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet Empty Re: Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

Message par ambu17 Dim 7 Juil 2013 - 20:22

ça vas devenir annuels c'est menaçes de gréves , passons à la suite pour faire avancer la réforme , la frcspb est d'accord , nous volontaires 12000/17000 pompiers en belgique ont s'en fout comme dis zenaide rien rien ne changeras de toutes façons, allons de l'avant celui que ça n'interesse plus il y à des gens motivès pour devenir pro sans conditions .
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet Empty Re: Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

Message par pompierpro Lun 8 Juil 2013 - 9:56

comme le dit " ambu 17 " ça vas devenir annuels c'est menaçes de gréves .Si et je dis bien si c'était possible, il ne faut pas prévenir, mais agir. Les prendre au dépourvu, ce c'est de l'action
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet Empty Re: Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

Message par micke butch Mar 9 Juil 2013 - 11:43

Pour agir, il faut un mouvement solidaire, et comme le dit zenaide, avec un canyon grand comme ca, je ne crois plus aux intiatives serieuses.
micke butch
micke butch

Nombre de messages : 767
Age : 109
Localisation : solvay-city
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.sapeurpompiersambreville.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet Empty Re: Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

Message par pascalou551 Mar 9 Juil 2013 - 12:16

Les syndicats ne sont pas d'accord sur le temps de travail car il y a aussi des condition de repos avant de prester les garde de volontaire et la il ne sont pas d'accord se qu il est dis le volontaire devra attendre un certain temps +- 4h apres avoir travailler chez sint patront avant de faire le pompier donc il se batte pas que pour las pro .
STOP ON EST TOUS DANS LE MEME BATEAU ALORS LES PRO VOLONTAIRE OU LES PRO PROFESSIONEL M..... CAR IL FAUT PAS ACCEPTER N'IMPORTE QUOI
pascalou551
pascalou551

Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet Empty Re: Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

Message par zenaide7060 Mar 9 Juil 2013 - 14:45

pascalou551 a écrit:Les syndicats ne sont pas d'accord sur le temps de travail car il y a aussi des condition de repos avant de prester les garde de volontaire et la il ne sont pas d'accord se qu il est dis le volontaire devra attendre un certain temps +- 4h apres avoir travailler chez sint patront avant de faire le pompier donc il se batte pas que pour las pro .
STOP ON EST TOUS DANS LE MEME BATEAU ALORS LES PRO VOLONTAIRE OU LES PRO PROFESSIONEL M..... CAR IL FAUT PAS ACCEPTER N'IMPORTE QUOI


ma dernière intervention sur ce "post"

Si il faut attendre +/- 4 h 00 après une journée de travail OU QUE SE SOIT pour faire une
seconde activité QUEL QU'ELLE SOIT , je me demande où cela va nous conduire ????????????

4 h 00 avant d'aller faire 10 km en vélo
4 h 00 avant d'aller faire un match de foot
4 h 00 avant d'aller en piscine
4 h 00 avant de bêcher son jardin
4 h 00 avant de repeindre sa corniche
4 h 00 avant d'aller faire ses courses à cora (et ça, ça  use!!)


Pour conclure, je me demande pourquoi un volontaire devrait attendre 4 h oo avant de prendre une garde
alors qu'un professionnel peut, avant ou après une garde de 12 ou 24 h oo s'addonner à son activité secondaire (déclarée ou non) ????????????

FIN

P-J-P
zenaide7060
zenaide7060

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet Empty Re: Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

Message par serge Mar 9 Juil 2013 - 18:14

Pompiers: pas d’actions le 21 juillet

Les syndicats des pompiers avaient menacé de faire des actions le dimanche 21 juillet, jour de la fête nationale et de l’abdication d’Albert II. Elles sont finalement annulées. Le dialogue reprendra fin août.

Les actions prévues par les pompiers le 21 juillet ont été annulées. Les syndicats ont eu ce mardi la confirmation du cabinet de la ministre de l’Intérieur que les discussions sur un nouveau statut reprendront lors de la quatrième semaine du mois d’août, a-t-on appris du syndicaliste Mil Luyten (ACOD-LRB).

La ministre Milquet négocie depuis début juin avec les syndicats sur le statut juridique des pompiers. La loi spéciale sur la réforme de la sécurité civile date du 15 mai 2007, mais il n’existe encore aucun statut concret.

Objectif : accord fin septembre

«Nous nous sommes réunis et avons eu la confirmation que les discussions reprendront lors de la quatrième semaine du mois d’août, avec comme objectif de parvenir à un accord pour fin septembre», précise Mil Luyten.

Parmi les points à régler figurent notamment une proposition de ramener à 26 jours le nombre de congés, le maintien de la durée de travail à 38 heures et un règlement pour les pensions anticipées.

Le cabinet de la ministre estime que les discussions ont bien avancé. «Nous en sommes à la deuxième lecture d’un document de plus de 100 pages. Depuis début juin, nous nous rencontrons deux fois par semaine.»

La proposition des syndicats d’inscrire la pension anticipée comme un droit absolu ne passera cependant pas. «Cela avait été convenu lors de la réforme du système de pension.»

Selon le cabinet, le surcoût du statut est à charge du fédéral. Trois millions d’euros supplémentaires y seront consacrés à partir de 2015.

source: http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130709_00334190
serge
serge

Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet Empty Re: Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

Message par pompierpro Mer 10 Juil 2013 - 10:53

C'est super ca, ""4 h 00 avant d'aller faire ses courses à cora (et ça, ça use!!)""
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet Empty Re: Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

Message par Jeytdai Mer 10 Juil 2013 - 20:57

Une action le 21 juillet... ça je veut voir.... mais on verra rien.... comme dab... déjà que l'on ne s’entend pas entre Wallon et flamand et entre Pro, et Vol, pas les mêmes revendications... si vous voulez que ça bouge, bloquons le défilé.... j'ai écrit bloquer, pas interdire...le 21 juillet, mais là faut en avoir...mais on risque d'avoir toute la fiquaille sur le dos...
Jeytdai
Jeytdai

Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet Empty Re: Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

Message par TiJi Mer 10 Juil 2013 - 21:15

Jeytdai a écrit:Une action le 21 juillet... ça je veut voir.... mais on verra rien.... comme dab... déjà que l'on ne s’entend pas entre Wallon et flamand et entre Pro, et Vol, pas les mêmes revendications... si vous voulez que ça bouge, bloquons le défilé.... j'ai écrit bloquer, pas interdire...le 21 juillet, mais là faut en avoir...mais on risque d'avoir toute la fiquaille sur le dos...

Et à quoi vas te servir de bloquer le défilé?  A rien...
Attaquez-vous une bonne fois pour toute à votre ministre de tutelle,  mais ne venez pas vous faire passer pour des cons lors d'une liesse populaire. Si vous voulez toucher l'opinion publique et la rallier à votre cause,  distribuez des traces et informez la poulain qui seras présente en masse.
TiJi
TiJi

Nombre de messages : 286
Localisation : Entre Arlon et Zeebruges
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet Empty Re: Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

Message par Narcan Mer 10 Juil 2013 - 22:07

Moi je dis ça, je dis rien, mais si j'étais la Sûreté de l'Etat, j'interdirais les autopompes dans le défilé...
Des fois qu'il viendrait l'idée à quelqu'un d'arroser, comme ça, au passage, la tribune royale...
Allo, la NSA, avez-vous entendu?
Bon, je sors...paf 

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet Empty Re: Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

Message par Cheap Jeu 11 Juil 2013 - 0:14

Dis Narcan, y a pas une grosse jeep noire qui te suit ces derniers temps ?
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32687
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet Empty Re: Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

Message par micke butch Lun 15 Juil 2013 - 2:04

avec des hommes en costumes noir, des lunette noires et des armes tres speciales.... tu sais du type men in black... je commencerais a m'inquieter lol
micke butch
micke butch

Nombre de messages : 767
Age : 109
Localisation : solvay-city
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.sapeurpompiersambreville.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet Empty Re: Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

Message par pompierpro Lun 15 Juil 2013 - 11:43

le jour - j approche et qu'en est-il?
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet Empty Re: Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

Message par Frank Lun 15 Juil 2013 - 14:44

voir post plus haut .... toutes les actions sont annulées
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet Empty Re: Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

Message par pompierpro Mar 16 Juil 2013 - 15:12

Frank a écrit:voir post plus haut .... toutes les actions sont annulées

J'aurais du parier, j'aurais gagné
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet Empty Re: Les pompiers menacent de mener des actions le 21 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum