Chef de bureau technique au bureau zonal de prévention contre l’incendie. (Hainaut-Ouest)
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Chef de bureau technique au bureau zonal de prévention contre l’incendie. (Hainaut-Ouest)
Chef de bureau technique au bureau zonal de prévention contre l’incendie.
La ville de Tournai constitue une réserve de recrutement de chefs de bureaux techniques
(techniciens en prévention contre l’incendie) pour le développement du bureau de prévention
contre l’incendie de la Prézone opérationnelle Hainaut-Ouest qui regroupe 10 services
d’incendie : Antoing, Ath, Beloeil, Bernissart, Comines, Lessines, Leuze-en-Hainaut,
Mouscron, Péruwelz, Tournai.
1. Raison d’être de l’emploi :
Le chef du bureau technique exécute les missions de contrôle du respect des dispositions
techniques règlementaires et/ou normatives dans le domaine de la prévention contre l’incendie
et l’explosion, sur plans et sur site.
2. Positionnement de l’emploi :
Employé(e)s à la ville de Tournai et mis à la disposition de la Prézone de secours du Hainaut
Ouest, le chef de bureau technique travaillera sous l’autorité de la Direction du bureau zonal
de prévention.
Le chef de bureau technique sera basé dans une des communes de la zone et sera amené à se
déplacer dans chacun des services d’incendie de la Prézone et des communes de la zone.
3. Activités :
Sous la direction du directeur du Bureau Zonal de Prévention, les missions consistent à :
1. Participer aux traitements (examens de documents, réunions, visites, rédaction de rapports,
de procès-verbaux) des missions de contrôle du respect des dispositions techniques
règlementaires et/ou normatives dans le domaine de la prévention contre l’incendie et
l’explosion dans les bâtiments.
2. Participer à la préparation des missions relevant de la prévention contre l’incendie :
- Assurer une veille et inventaire législatif, normatif et documentaire pour les aspects
Techniques.
- Analyser les règlements et les normes et élaborer des notes d’information technique.
3. Contribuer à la gestion du changement :
- Evaluer les procédures internes de traitement technique des demandes d’avis ;
- Fournir le feed-back à la Direction quant à l’adéquation des outils (procédures,
documents,…..);
- Tirer des statistiques.
4. Contribuer à une bonne relation avec les autres acteurs de la prévention contre l’incendie
4. Profil
Compétences techniques :
- Etre titulaire d’un titre universitaire ou assimilé (licence ou master au minimum) à
orientation industrielle ou architecture,
- Etre en possession du brevet de technicien en prévention contre l’incendie délivré par
un centre de formation provincial agréé ou suivre les cours et réussir la formation de
technicien en prévention dispensée dans un centre provincial agréé.
- Une expérience dans le domaine du Fire Safety Engineering et/ou de la prévention
contre l’incendie constitue un atout.
- Détenir un permis de conduire B ;
- Connaissance en bureautique (traitement texte, tableur, base de données) ;
Compétences personnelles :
- Forte autonomie dans l’organisation de son travail;
- Avoir le sens des responsabilités et de la discrétion;
- Capacité à conduire des réunions;
- Capacité à la communication écrite et verbale;
- Capacité à se remettre en question et à s’adapter : pouvoir évoluer dans son métier,
dans l’exercice de sa fonction, dans l’environnement de travail;
- Rigueur et précision.
- Force de proposition auprès de la hiérarchie en la matière
5. Conditions :
Pour être recevable, le dossier de candidature devra être introduit par courrier postal, simple
ou recommandé, ou par mail pour le 28 octobre 2013 à minuit au plus tard, le cachet de la
poste ou la date du mail faisant foi.
Le dossier du candidat contiendra obligatoirement :
- Une lettre de motivation pour la fonction postulée,
- Un curriculum vitae,
- Une copie du diplôme requis pour la fonction,
- Un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois.
6. Rémunération
Vous bénéficierez des barèmes de rémunération correspondant à l’échelle de traitement A1, tel
que défini par la Révision Générale des Barèmes (RGB). Rémunération minimum : 2 923,89€
(Salaire annuel brut indexé, ancienneté 0, allocations règlementaires non comprises).
7. Renseignements complémentaires :
En ce qui concerne le poste à pourvoir :
Prézone Opérationnelle de Secours Hainaut-Ouest, rue de la Terre à Briques, 29B à 7522
Marquain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tél : 069 / 58 08 95
En ce qui concerne la procédure de sélection :
Service Gestion du Personnel de la Ville de Tournai
Tel : 069 / 33 22 47
La ville de Tournai constitue une réserve de recrutement de chefs de bureaux techniques
(techniciens en prévention contre l’incendie) pour le développement du bureau de prévention
contre l’incendie de la Prézone opérationnelle Hainaut-Ouest qui regroupe 10 services
d’incendie : Antoing, Ath, Beloeil, Bernissart, Comines, Lessines, Leuze-en-Hainaut,
Mouscron, Péruwelz, Tournai.
1. Raison d’être de l’emploi :
Le chef du bureau technique exécute les missions de contrôle du respect des dispositions
techniques règlementaires et/ou normatives dans le domaine de la prévention contre l’incendie
et l’explosion, sur plans et sur site.
2. Positionnement de l’emploi :
Employé(e)s à la ville de Tournai et mis à la disposition de la Prézone de secours du Hainaut
Ouest, le chef de bureau technique travaillera sous l’autorité de la Direction du bureau zonal
de prévention.
Le chef de bureau technique sera basé dans une des communes de la zone et sera amené à se
déplacer dans chacun des services d’incendie de la Prézone et des communes de la zone.
3. Activités :
Sous la direction du directeur du Bureau Zonal de Prévention, les missions consistent à :
1. Participer aux traitements (examens de documents, réunions, visites, rédaction de rapports,
de procès-verbaux) des missions de contrôle du respect des dispositions techniques
règlementaires et/ou normatives dans le domaine de la prévention contre l’incendie et
l’explosion dans les bâtiments.
2. Participer à la préparation des missions relevant de la prévention contre l’incendie :
- Assurer une veille et inventaire législatif, normatif et documentaire pour les aspects
Techniques.
- Analyser les règlements et les normes et élaborer des notes d’information technique.
3. Contribuer à la gestion du changement :
- Evaluer les procédures internes de traitement technique des demandes d’avis ;
- Fournir le feed-back à la Direction quant à l’adéquation des outils (procédures,
documents,…..);
- Tirer des statistiques.
4. Contribuer à une bonne relation avec les autres acteurs de la prévention contre l’incendie
4. Profil
Compétences techniques :
- Etre titulaire d’un titre universitaire ou assimilé (licence ou master au minimum) à
orientation industrielle ou architecture,
- Etre en possession du brevet de technicien en prévention contre l’incendie délivré par
un centre de formation provincial agréé ou suivre les cours et réussir la formation de
technicien en prévention dispensée dans un centre provincial agréé.
- Une expérience dans le domaine du Fire Safety Engineering et/ou de la prévention
contre l’incendie constitue un atout.
- Détenir un permis de conduire B ;
- Connaissance en bureautique (traitement texte, tableur, base de données) ;
Compétences personnelles :
- Forte autonomie dans l’organisation de son travail;
- Avoir le sens des responsabilités et de la discrétion;
- Capacité à conduire des réunions;
- Capacité à la communication écrite et verbale;
- Capacité à se remettre en question et à s’adapter : pouvoir évoluer dans son métier,
dans l’exercice de sa fonction, dans l’environnement de travail;
- Rigueur et précision.
- Force de proposition auprès de la hiérarchie en la matière
5. Conditions :
Pour être recevable, le dossier de candidature devra être introduit par courrier postal, simple
ou recommandé, ou par mail pour le 28 octobre 2013 à minuit au plus tard, le cachet de la
poste ou la date du mail faisant foi.
Le dossier du candidat contiendra obligatoirement :
- Une lettre de motivation pour la fonction postulée,
- Un curriculum vitae,
- Une copie du diplôme requis pour la fonction,
- Un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois.
6. Rémunération
Vous bénéficierez des barèmes de rémunération correspondant à l’échelle de traitement A1, tel
que défini par la Révision Générale des Barèmes (RGB). Rémunération minimum : 2 923,89€
(Salaire annuel brut indexé, ancienneté 0, allocations règlementaires non comprises).
7. Renseignements complémentaires :
En ce qui concerne le poste à pourvoir :
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Tel : 069 / 33 22 47
smur644- Modérateur "Secours médicaux"
- Nombre de messages : 1816
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008
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