www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Couvin: «L'examen physique pour les officiers pompiers de plus de 50 ans est une parodie d'examen»

Aller en bas

Couvin: «L'examen physique pour les officiers pompiers de plus de 50 ans est une parodie d'examen» Empty Couvin: «L'examen physique pour les officiers pompiers de plus de 50 ans est une parodie d'examen»

Message par babar21 Sam 19 Oct 2013 - 12:22

Couvin: «L'examen physique pour les officiers pompiers de plus de 50 ans est une parodie d'examen»

La semaine prochaine, Couvin va faire passer des examens physiques, écrits et oraux à trois prétendants au poste d’officier au sein de la caserne de Couvin. Cependant l’opposition s’offusque : pourquoi les exercices physiques adaptés au seul candidat de plus de 50 ans sont quasiment inexistants ? L’ombre au tableau ? Il s’agit d’Alain Macq, ex-commandant des pompiers de Couvin, reconnu coupable de viol sur un de ses hommes en 2006. Il a aujourd’hui purgé sa peine.

L’affaire suscite déjà des réactions dans le monde politique.
« Ce qui nous dérange, c’est qu’on a eu aucune explication sur les raisons d’un test physique d’officier pompier adapté au personne entre 50 et 55 ans. C’est mettre la vie des gens en danger », commence Francis Saulmont, au nom de l’opposition MR-IC.

En creusant un peu plus, au fil des interviews, le nom d’un des candidats pompiers ressort, celui d’Alain Macq : l’ex-commandant des pompiers de Couvin, reconnu coupable, en 2006, de viol aggravé sur un de ses hommes… et âgé aujourd’hui de 53 ans.

En fait, le samedi 26 octobre prochain, trois candidats vont postuler pour une place d’officier au sein du service d’incendie de Couvin. « En 2008, la catégorie des exercices pour les plus de 49 ans, existait à Couvin. L’homme devait faire les 10 exercices que l’on retrouve dans le règlement. Et ici, sans raison, une nouvelle catégorie a vu le jour : 50-55 ans. Un cinquantenaire ne fait que 6 exercices sur 10 et doit en réussir deux d’office : l’échelle aérienne et l’équilibre. »

Par exemple, en ce qui concerne l’échelle aérienne, un officier de plus de 49 ans, en 2008, devait le faire en 40 secondes. Ici, il a 3 minutes 30… Espérons qu’il ne doive jamais grimper à l’échelle.
(Source:" Sud-Presse").

babar21

Nombre de messages : 1271
Age : 72
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum