pit libramont transféré à bouillon
+16
smur77
Jeroen
Gilles.T
VAN BELLINGHEN
Bobo
Jennyjenn
RomMacLane
Narcan
totof
Adrien_T
Stefke
foufure
volontaire6850
Backaert D.
Sébastien112
Frob sp houff
20 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Secours médicaux & paramédicaux - Dringende geneeskundige hulpverlening :: Actualité - Actualiteit
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pit libramont transféré à bouillon
michaelbutacide a écrit:Narcan a écrit:Non
Pas même en rêve..
Je sais pas pourquoi...je m'en doutais ! Mais pourquoi ? 'fin, quelles sont les raisons qui pourraient bloquer un tel projet ?
Parce que les PIT, comme les SMUR, sont des "fonctions hospitalières" au sens de la Loi et n'ont (et ne peuvent avoir) d'existence légale que s'ils font partie d'une fonction SUS agréée.
C'est aussi simple que ça.
Narcan- Actifs
Narcan a écrit:Parce que les PIT, comme les SMUR, sont des "fonctions hospitalières" au sens de la Loi et n'ont (et ne peuvent avoir) d'existence légale que s'ils font partie d'une fonction SUS agréée.
Merci bien
Invité- Invité
michaelbutacide a écrit:Narcan a écrit:Parce que les PIT, comme les SMUR, sont des "fonctions hospitalières" au sens de la Loi et n'ont (et ne peuvent avoir) d'existence légale que s'ils font partie d'une fonction SUS agréée.
Merci bien
Je me trompe peut être, mais je ne vois pas ce qui empêche un service privé de créer un VIT (par exemple), pour Véhicule Infirmier et Transports, et de le proposer aux médecins généralistes de sa région.
Pas d'agrément 112, mais une collaboration permanente avec un médecin qui délègue les actes et prescriptions qu'il estime nécessaire.
Agrément à la Région Wallonne comme "ambulance" et ... roulez jeunesse.
vieux a écrit:
Je me trompe peut être, mais je ne vois pas ce qui empêche un service privé de créer un VIT (par exemple), pour Véhicule Infirmier et Transports, et de le proposer aux médecins généralistes de sa région.
Pas d'agrément 112, mais une collaboration permanente avec un médecin qui délègue les actes et prescriptions qu'il estime nécessaire.
Même si c'est possible, ce vecteur ne serait pas intégrable dans l'AMU...donc intérêt moindre, et coûts fort élevés. Et quid de la facturation ? Compliqué tout ça ! :/
Invité- Invité
@ Vieux,
En dehors de l'ordre permanent, les actes infirmiers autonomes réservés aux SISU (Annexe 4 : interprétation des paramètres, défibrillation manuelle, intubation dans l'ARCA, ..) ne sont applicables qu'en SMUR, SUS, USI ou AMU.
Dans le cadre du TMS, la liberté et les possibilités d'action de l'infirmier SISU sont donc limitées.
En dehors de l'ordre permanent, les actes infirmiers autonomes réservés aux SISU (Annexe 4 : interprétation des paramètres, défibrillation manuelle, intubation dans l'ARCA, ..) ne sont applicables qu'en SMUR, SUS, USI ou AMU.
Dans le cadre du TMS, la liberté et les possibilités d'action de l'infirmier SISU sont donc limitées.
christop- Actifs
vieux a écrit:michaelbutacide a écrit:Narcan a écrit:Parce que les PIT, comme les SMUR, sont des "fonctions hospitalières" au sens de la Loi et n'ont (et ne peuvent avoir) d'existence légale que s'ils font partie d'une fonction SUS agréée.
Merci bien
Tout est possible dans ce bas monde..
Et le 112 n'a pas de monopole sur les secours...
Parfois on aimerait bien d'ailleurs que le "privé" se bouge un peu, dans les TIH médicalisés, par exemple, où les SMUR n'ont rien à y faire..mais ceci, comme dirait Kipling, est une autre histoire...
Pour les PIT, c'est plus difficile parce que, pour qu'il y ait des OP, il faut une relation hiérarchique statutaire entre le médecin référent et l'infirmier..et pour cela il faut un employeur commun qui est l'hôpital..
Mais chacun doit faire ses expériences...
Narcan- Actifs
Il ne me semble pas avoir vu le reportage vidéo donc le voici :
http://www.tvlux.be/video/bouillon-le-pit-s-installe-chez-les-pompiers_17929.html
http://www.tvlux.be/video/bouillon-le-pit-s-installe-chez-les-pompiers_17929.html
Paramedic28- Actifs
Page 2 sur 2 • 1, 2