www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Tarif des cours : explosion des prix

+5
Backaert D.
eric7060
ON3GIL
Frank
Moka
9 participants

Aller en bas

Tarif des cours : explosion des prix Empty Tarif des cours : explosion des prix

Message par Moka Mar 9 Déc 2014 - 19:19

La Croix-Rouge a décidé d'augmenter considérablement le prix des formations"Grand public" au 1er janvier :
- Le « BEPS » à 45 euros au lieu de 30
- Le « SECOURISME » à 70 euros au lieu de 45
- Les « INITIATIONS : 3’ pour sauver une vie, réanimation pédiatrique et sensibilisations » à 25 euros au lieu de 15.

Pas mal en ces temps difficiles...

Moka
Moka
Actifs

Nombre de messages : 183
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des cours : explosion des prix Empty Re: Tarif des cours : explosion des prix

Message par Frank Mar 9 Déc 2014 - 19:50

ouftiiii ... considérablement ??? ..... quand on voit le nombre de personne qui n'hésite pas à acheter des Smartphones à 600 - 700€ voir plus .... à faire des cadeaux à 150-200€ etc etc etc


Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des cours : explosion des prix Empty Re: Tarif des cours : explosion des prix

Message par ON3GIL Mer 10 Déc 2014 - 8:31

j'imagine que pour palier au manque de formateur, augmenter les prix réduira le nombre de demandes et donc on pourra plus dire que nous ne savons pas suivre ... Sad on obtiens alors un équilibre et le service tourne bien Smile
ON3GIL
ON3GIL
Actifs

Nombre de messages : 796
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2006

http://www.croixrougewsl.be

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des cours : explosion des prix Empty Re: Tarif des cours : explosion des prix

Message par eric7060 Mer 10 Déc 2014 - 10:47

Frank a écrit:ouftiiii ... considérablement ??? ..... quand on voit le nombre de personne qui n'hésite pas à acheter des Smartphones à 600 - 700€ voir plus .... à faire des cadeaux à 150-200€ etc etc etc



Bien vu Frank  thumb up   marteau

Aussi, je suis curieux de voir le prix des formations "grand publique" en France...


Dernière édition par eric7060 le Mer 10 Déc 2014 - 10:52, édité 1 fois
eric7060
eric7060
Actifs

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des cours : explosion des prix Empty Re: Tarif des cours : explosion des prix

Message par Backaert D. Mer 10 Déc 2014 - 11:58

oui sauf que les certaines mutuelles rembourses avec attestation de réussites ....
Backaert D.
Backaert D.
Actifs

Nombre de messages : 2284
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des cours : explosion des prix Empty Re: Tarif des cours : explosion des prix

Message par secouriste volontaire Mer 10 Déc 2014 - 12:21

'Le prix des formation a considérablement augmenter". A combien évoluez vous alors le prix d'une vie. Payer 115 euros et connaitre les gestes pour sauver, ça vaut la peine?

secouriste volontaire
Actifs

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des cours : explosion des prix Empty Re: Tarif des cours : explosion des prix

Message par Moka Mer 10 Déc 2014 - 13:48

Ca, on est bien d'accord... mais ce que je VOIS, c'est que les gens sont rebutés par des prix qui deviennent excessifs.

Moi, je suis formateur bénévole, j'ai choisi de donner ces cours sans défraiement pour apprendre le geste qui sauve au plus grand nombre, et ça m'énerve que la CR décide de trier les candidats sur base d'un critère financier.

Ces cours devraient être gratuits, si on voulait augmenter le nombre d'appels 112 bien formulés et le nombre de réanimation engagées dans les secondes qui suivent un arrêt (entre autres).

Mais non, les sous, toujours les sous !
Moka
Moka
Actifs

Nombre de messages : 183
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des cours : explosion des prix Empty Re: Tarif des cours : explosion des prix

Message par foufure Mer 10 Déc 2014 - 13:58

Effectivement, ce cours devrait etre gratuit. D'autant que c'est via ces cours que la CR recrute ses volontaires.

Mieux, cela devrait etre comme en suisse... obligatoire pour obtenir le permis de conduire. Mais ca, c'est un autre debat.
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des cours : explosion des prix Empty Re: Tarif des cours : explosion des prix

Message par jeannine goossens Mer 10 Déc 2014 - 16:15

j'ai été demandeur pour suivre le programme les 3 minutes qui sauve a la croix rouge , j'ai fait une 1er demande de septembre 2013 ,sans réponse , plusieurs mails pour rappel , en janvier
annonce sur le site enfin une formation en janvier , je contact a nouveau toujours pas de réponse , je tel pour savoir pourquoi pas repris ( alors que sur un mail fin 2013 nous gardons vos coordonnées pour vous contacter ) enfin le 11 avril j'ai enfin eu cette formation , et une session est de 8 personnes , donc j'ai attendu 6 mois 1/2

jeannine goossens
Actifs

Nombre de messages : 121
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2009

http://jardin-du-bonheur.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des cours : explosion des prix Empty Re: Tarif des cours : explosion des prix

Message par Frank Mer 10 Déc 2014 - 17:24

Moka a écrit:Ca, on est bien d'accord... mais ce que je VOIS, c'est que les gens sont rebutés par des prix qui deviennent excessifs.


Mais non, les sous, toujours les sous !

Je ne suis pas tout à fait d'accord ..... les gens sont rebutés sur les prix d'une formation, sur le prix d'une ambulance .... mais pas pour achter le dernier Iphone6, pas pour acheter la dernière TV led full Hd, pas pour mettre un kit sur l'auto, pas pour sortir en boite, .... etc etc etc

Le mode devient superficiel

je me souviens, d'être un jour au garage et un homme s'énervait car il trouvait trop cher pour le remplacement de sa pompe à eau de voiture ... mais il venait d'avoir acheté le dernier iphone6 à 1000€ ....
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des cours : explosion des prix Empty Re: Tarif des cours : explosion des prix

Message par ambu17 Mer 10 Déc 2014 - 21:56

ça devrais être gratuit et obligatoire à l'école au lieu des âneries de cours de religions qui ces dernières coûtes 110.000.000 € à l'état chaques années et à travers le monde sont causes de guerres...

évidement le programme doit - être compatible en fonction âge/assimilation , le but étant d'échelonner et maintenir et renforcer les acquis voir reçyclages lors des divers cycles scolaires ......et pourquoi pas comme pour , le sport études ouvrir des sections secours -études (ambulancier tms , pompier- amu , etc à choisir , chacune avec un tronc commun permettant un éventuel changement d'orientation et qui pourrait débuter dés la deuxième voir , troisième années du secondaire inférieur pour les cadres de base et moyen1 secondaire supérieur pour cadre moyen 2 et cadre off1 ou sur tout autres critères .............
ambu17
ambu17
Actifs

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des cours : explosion des prix Empty Re: Tarif des cours : explosion des prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum