www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Zone de Secours Hainaut-Centre

+23
pierrotduf
boss
Meumeu
Harry
Backaert D.
firephil911
fattin
pompierpro
michel Verlinden
Narcan
pinpon.be
Maxsmur
smur77
Coen Thomas
Jenesuispasunhéros
zenaide7060
Patrick Decorte
Philippe
filippi_B
Cheap
fireken
VAN BELLINGHEN
serge
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Zone de Secours Hainaut-Centre - Page 4 Empty Re: Zone de Secours Hainaut-Centre

Message par sebbsi Mar 21 Fév 2017 - 17:35

fireken a écrit:
sebbsi a écrit:Question à la con. Pourquoi ne pas engager la protection civile de ghlin ? Ils ont pas des charrois pompiers  et la formation de base qui va avec ?

Heureux de l'apprendre......

De toute façon, ils ne font pas ca ne correspond pas a la colonne 2 de  l'ARRETE ROYAL DU 10 JUIN 2014 DETERMINANT LES MISSIONS ET LES TACHES DE SECURITE CIVILE EXECUTEES PAR LES ZONES DE SECOURS ET PAR LES UNITES OPERATIONNELLES DE LA PROTECTION CIVILE ET MODIFIANT L’ARRETE ROYAL DU 16 FEVRIER 2006 RELATIF AUX PLANS D’URGENCE ET D’INTERVENTION.

https://www.civieleveiligheid.be/sites/default/files/2014-06-10r_x_missions_taches_pc_si_08-2016.pdf

Je ne suis pas pas pompier, je ne suis pas à la protection civile, je ne connais pas tout les arrêtés royaux. Cependant j'habite derrière la protection civile de ghlin et je vois régulièrement des camions citerne, des auto pompes et des camionnettes de balisage donc je pensais que...

Ceci dit cela commence à être énervant que chaque question soit mal interprètée.

sebbsi

Nombre de messages : 402
Localisation : mons
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zone de Secours Hainaut-Centre - Page 4 Empty Re: Zone de Secours Hainaut-Centre

Message par Narcan Mar 21 Fév 2017 - 17:42

La question n'est pas de savoir à qui il faut faire plaisir et qui doit gagner des sous...
La question est de savoir comment assurer au mieux la sécurité de la population (je ne parle que d'AMU ici), après que les professionnels de La Louvière et de Mons se soient mis en grève sans même prévenir.
Je rappelle que, en temps normal, LL assure deux ambulances et Mons, trois, soit 5 au total.
La suppléance a été faite par:
- une ambulance de Strépy supplémentaire
- deux ambulances CR supplémentaires, basées respectivement à Tivoli et Jolimont
- une ambulance CR supplémentaire, basée à Nimy
- une ambulance ZHC basée à la caserne de Saint Ghislain.
soit 5 ambulances.
Je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de mieux.
Tous les autres vecteurs roulaient normalement.

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone de Secours Hainaut-Centre - Page 4 Empty Re: Zone de Secours Hainaut-Centre

Message par fireken Mar 21 Fév 2017 - 18:53

Jenesuispasunhéros a écrit:
fireken a écrit:
fireguard9 a écrit:Effectivement le SIAMU est intervenus à Braine l'Alleud , mais il ne nous as pas fallut plus de 25 minutes comme mentionné plus haut ... Pompe Chenaie , echelle Delta .

Tout comme Nivelles a la Louvière qui n'a pas mis 25 mins non plus.......


Euh si et j'en ai été témoin! A moins que nos montres ou horloges ne sont pas reliés au même satellite. Faut arrêter de toujours trouver des excuses et mentir aux gens.

Pour ce qui est des locaux, tu fais partir Strépy ou Laute s'ils sont dispos sur La Louvière (et c'est normal car plus rapides vu qu'ils n'ont plus de temps de pénalités de départ) puis tu fais sortir les ambulances venues en renfort!

J'en resterai là parce que nous avons deux points de vue et c'est normal puisque un est dans un bureau et l'autre sur le terrain. Ce n'est pas une critique du tout puisqu'on a besoin des deux pour une bonne intervention réussie.

Je pense que tu as tout compris nous n'avons pas les mêmes valeurs..... Et qui te dis qu'avant d'être dans le "bureau comme tu dis", je n'ai jamais été sur le terrain? Tu es souvent témoin de beaucoup de choses....Et non, je ne mens pas contrairement a ce que tu prétends....

Toi qui es si fort..... explique moi comment l'ambulance Laute basée a Waudrez serait plus rapide sur La Louvière qu'une ambulance basée dans un des hôpitaux de cette ville...

Et a t'entendre, nous devrions privilégier certains départs au détriment du patient.....  Je trouve cela sympa de dire de faire sortir certains  avant d'autres qui sont venus en renfort pallier au manque de vecteurs dus à cette grève .... A faire cela, le jour ou on leur demandera de venir renforcer, on n'aura plus personne... avec l'excuse " Si c'est pour aller et ne pas sortir, je préfère rester chez moi...."
fireken
fireken

Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone de Secours Hainaut-Centre - Page 4 Empty Re: Zone de Secours Hainaut-Centre

Message par Harry Mar 21 Fév 2017 - 21:23

fireguard9 a écrit:Effectivement le SIAMU est intervenus à Braine l'Alleud , mais il ne nous as pas fallut plus de 25 minutes comme mentionné plus haut ... Pompe Chenaie , echelle Delta .

Petite question , c'est ou Chenaie sur quelle commune ?...... Wink
Et Delta ?......pompier Désoler je ne connais pas les casernes , merci ...confused
Harry
Harry

Nombre de messages : 1019
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone de Secours Hainaut-Centre - Page 4 Empty Re: Zone de Secours Hainaut-Centre

Message par Meumeu Mar 21 Fév 2017 - 21:27

Tu m'exaspere par ton cote bac a sable... on en discutera de vive voix quand on se recroisera ...
Meumeu
Meumeu

Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 14/02/2007

http://meumeu170178.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone de Secours Hainaut-Centre - Page 4 Empty Re: Zone de Secours Hainaut-Centre

Message par pimpom Mar 21 Fév 2017 - 22:01

Harry a écrit:
fireguard9 a écrit:Effectivement le SIAMU est intervenus à Braine l'Alleud , mais il ne nous as pas fallut plus de 25 minutes comme mentionné plus haut ... Pompe Chenaie , echelle Delta .

Petite question , c'est ou Chenaie sur quelle commune ?...... Wink
Et Delta ?......pompier  Désoler je ne connais pas les casernes , merci ...confused  

Le poste chênaie est situé avenue de la chênaie dans le bas d'uccle .. le poste delta il est situé au dessus de la station de métro delta ( à la fin de la e411 , bd du triomphe )
pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zone de Secours Hainaut-Centre - Page 4 Empty Re: Zone de Secours Hainaut-Centre

Message par Jenesuispasunhéros Mer 22 Fév 2017 - 14:39

fireken a écrit:
Jenesuispasunhéros a écrit:
fireken a écrit:
fireguard9 a écrit:Effectivement le SIAMU est intervenus à Braine l'Alleud , mais il ne nous as pas fallut plus de 25 minutes comme mentionné plus haut ... Pompe Chenaie , echelle Delta .

Tout comme Nivelles a la Louvière qui n'a pas mis 25 mins non plus.......


Euh si et j'en ai été témoin! A moins que nos montres ou horloges ne sont pas reliés au même satellite. Faut arrêter de toujours trouver des excuses et mentir aux gens.

Pour ce qui est des locaux, tu fais partir Strépy ou Laute s'ils sont dispos sur La Louvière (et c'est normal car plus rapides vu qu'ils n'ont plus de temps de pénalités de départ) puis tu fais sortir les ambulances venues en renfort!

J'en resterai là parce que nous avons deux points de vue et c'est normal puisque un est dans un bureau et l'autre sur le terrain. Ce n'est pas une critique du tout puisqu'on a besoin des deux pour une bonne intervention réussie.

Je pense que tu as tout compris nous n'avons pas les mêmes valeurs..... Et qui te dis qu'avant d'être dans le "bureau comme tu dis", je n'ai jamais été sur le terrain? Tu es souvent témoin de beaucoup de choses....Et non, je ne mens pas contrairement a ce que tu prétends....

Toi qui es si fort..... explique moi comment l'ambulance Laute basée a Waudrez serait plus rapide sur La Louvière qu'une ambulance basée dans un des hôpitaux de cette ville...

Et a t'entendre, nous devrions privilégier certains départs au détriment du patient.....  Je trouve cela sympa de dire de faire sortir certains  avant d'autres qui sont venus en renfort pallier au manque de vecteurs dus à cette grève .... A faire cela, le jour ou on leur demandera de venir renforcer, on n'aura plus personne... avec l'excuse " Si c'est pour aller et ne pas sortir, je préfère rester chez moi...."


Je comprends dès lors pourquoi tout part toujours en vrille avec toi.....tu ne sais pas lire ce qu'il est écris. Je t'ai déjà dis de un, qu'on avait besoin des centralistes et des intervenants du début à la fin d'une intervention. De deux, j'en ai été témoin puisque c'est moi qui ai attendu ces secours 25 minutes!!!! Et de trois, quand je mets qu'on est dispo sur La Louvière donc en partant de Jolimont ou Tivoli pourquoi viens-tu parler d'un départ de Waudrez??? Lis correctement et attentivement les posts et peut-être que tu n'écrirais pas 3/4 de n'importe quoi. Merci.
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zone de Secours Hainaut-Centre - Page 4 Empty Re: Zone de Secours Hainaut-Centre

Message par pimpom Mer 22 Fév 2017 - 15:16

Jenesuispasunhéros a écrit:
fireken a écrit:
fireguard9 a écrit:Effectivement le SIAMU est intervenus à Braine l'Alleud , mais il ne nous as pas fallut plus de 25 minutes comme mentionné plus haut ... Pompe Chenaie , echelle Delta .

Tout comme Nivelles a la Louvière qui n'a pas mis 25 mins non plus.......


Euh si et j'en ai été témoin! A moins que nos montres ou horloges ne sont pas reliés au même satellite. Faut arrêter de toujours trouver des excuses et mentir aux gens.
.

Sans vouloir polémiquer, et sans remettre en doute ta bonne foi..ton minutage diffère amplement avec le minutage des gens présents dans l'autopompe .
Deplus le temps enregistré dans abidispatch entre l'appel recu et l'annonce sur place correspond au temps mesuré par l'équipage de la pompe.. Qui est de loin TRES inférieur au temps des 25 minutes que tu annonces...
pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zone de Secours Hainaut-Centre - Page 4 Empty Re: Zone de Secours Hainaut-Centre

Message par Jenesuispasunhéros Mer 22 Fév 2017 - 18:58

Je ne parlais pas de la pompe. Nivelles n'est pas intervenu que pour des incendies sur La Louvière
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zone de Secours Hainaut-Centre - Page 4 Empty Re: Zone de Secours Hainaut-Centre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum