www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

+15
ROM112
smur77
Narcan
Harry
Napou
Jenesuispasunhéros
Stefke
pompierpro
smur644
Cheap
Backaert D.
Frank
VAN BELLINGHEN
roloulou
Fire007
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par Fire007 Lun 27 Juil 2015 - 19:15

Les ambulanciers en ont assez d'être appelés par des malades dont la situation ne présente aucune urgence. "Beaucoup de personnes prennent les ambulances pour des taxis", explique Michel Méan, porte-parole des pompiers de Charleroi, au micro de Bernard Lobet. "Pour aller à l'hôpital, ils pourraient se déplacer en voiture, ou même en taxi d'ailleurs", ajoute-t-il.

La situation a déjà été évoquée par les services de secours, mais certains malades n'ont toujours pas compris le message. "Ce n'est pas parce qu'on a le bras foulé qu'on a besoin d'une ambulance. Ce n'est pas non plus le cas quand on a bu un coup de trop, le mieux c'est de prendre un taxi, rentrer chez soi, et se coucher", explique Michel Méan.

"Je ne dis pas que c'est la majorité des cas, heureusement, mais dans la masse des interventions il y a une petite proportion pour ce type de faits", précise Michel Méan.

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/ras-le-bol-des-ambulanciers-nous-ne-sommes-pas-des-taxis--741808.aspx
Fire007
Fire007
Actifs

Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Secredetat
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par roloulou Lun 27 Juil 2015 - 22:40

Ben oui, c'est vrai.
D'autant que l'usager ne doit pas payer la prestation "sur-le-champ".
si c'était le cas, croyez bien que les gens réfléchiraient à deux fois....
Et puis deux ambulanciers pour porter les bagages. c'est le grand luxe.

Et dans la foulée, on peut aussi regretter que les infirmiers des urgences, lorsqu’ils renvoient les patients à domicile ou autre ont parfois tendance à appeler une ambulance privée quand ils savent que le patient n'a pas de quoi régler un taxi. tout est bon pourvu que la place se libère vite dans les urgences....

roloulou
Actifs

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par VAN BELLINGHEN Mar 28 Juil 2015 - 7:52

certains espèrent aussi passer plus vite aux urgences. c'est idem pour les demandes d'hospitlalisation en ambulance on espère que cela marchera mieux . et de ce fait on ne respecte ni heures ni jours ( we) pour des choses type sociales placement le dimancche , veut arretet de boire.....
La seule chose qui fait raler les gens car ils n'ont pas tout compris sur AMU c'est le non choix de l'hôpital .
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Nombre de messages : 3037
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par roloulou Mar 28 Juil 2015 - 8:14

exact bien vu...
Je pense que l'on constate tous, AMU comme TMS, la même chose.
Mais quels remèdes ?
Et là je dois dire que je cale car c'est tout un système qu'il faudrait adapter... et par ces temps de disette, pas simple...

roloulou
Actifs

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par Frank Mar 28 Juil 2015 - 11:47

c'est d'autant plus flagrant depuis l'application du tiers payant pour les ambulances 112 .... il revient moins cher de se faire transporter par une ambulance 112 que par une ambulance TMS pour laquelle le tiers payant n'est pas applicable et donc le patient doit payer la facture complète et ensuite se faire partiellement rembourser et cela est, en plus, de toute façon moindre que l'ambu112 ....

Et donc ... les gens l'ont bien compris ... tu as une bronchite ... à l'appel 112, tu prétexte une difficulté respiratoire .... On t'envoie l'ambu112 ... tu fais mine de tousser bcp et d'avoir une grande faiblesse ... les ambulanciers 112 t'emmène aux urgences ... et bingo : transport pas cher (tiers payant et puis on verra si on paiera la suite), aux urgences, on enverra la facture (et on verra si on la paiera) ... et au pire, on vous soigne un peu, fait vos prescriptions médicamenteuse .... et retour à domicile ... et soit, on appelle un TMS soit miracle la famille vient te rechercher .... c'est TOUT bénéf ....

Pas d'argent à avancer, à payer ..... et on est transporté, vu par un médecin et au mieux, ramené au domicile pour 0 euro à payer directement !
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par Backaert D. Mar 28 Juil 2015 - 13:24

Il est dommage que je ne puis mettre d'enregistrements ( et ne me tirez pas dessus au boulet rouge ) ... Il y a quelques mois, un appel rentre chez nous vers 18h00 ... l'adresse est non loin de notre "poste", mais l'ambulance était déjà engagé . Elle expliquera avoir des douleurs au ventre mais elle ne sais prendre de " le bus " .

M'ont franc ne tombe directement, c'est mon collègue qui fera l’allusion de " ambulance dois pas payer "  ... 10 minutes après son premier appel elle resonnera, indiquant une "très forte" douleur depuis quelques jours au ventre . Madame voulais être transportée a Erasme ...

Je lui indique qu'elle devra acquitté de son transport (61.63 €) avant même de monter dans l'ambulance,
- " Ah bon c'est pas gratuit ? "
- " Madame quand vous allez chercher un pain , vous devez le payer " ?
- " Ben oui "
- " Bien une ambulance privé ou le service 112, vous devez aussi payer, sauf qu'au 112 vous ne payez pas directement et vous transportera a l’hôpital le plus proche "
- "Ahhhh, mais tant que je suis aux urgence d'un hôpital.... et c'est quoi le numéro de téléphone du 112 ?" ...

L'ambulance 112 sera la dans le quart d'heure .

Ayant son identitée et sachant vers quelle centre hospitalier elle était transférée par le 112, aux dernières nouvelles le centre attend toujours son paiement de son passage aux urgences .

L'an dernier un homme sonnera lui alors qu'il habite juste a coté d'un établissement hospitalier a schaerbeek, il voulait l'ambulance pour l'emmener aux urgences, car .... son nez coulait depuis ... 3 semaines... mais ne voulais pas prendre le tram ...

Alors que faire quand tu sais que certaines factures ne seront jamais acquittés, aujourd'hui, ( c'est cru mais c'est ainsi ) , nous devons aussi jouer les psy au téléphone avant d'accepter la " dite "mission" Et nous pouvons encore être satisfait de pouvoir "choisir" si ont prend ou pas cette intervention .

ATTENTION, je ne retransfert pas tous ces types d'appel au 112, quand j'envoie le 112, c'est qu'il a suspicion d'urgence réelle .
Backaert D.
Backaert D.
Actifs

Nombre de messages : 2284
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par Frank Mar 28 Juil 2015 - 14:00

Je pense que l'utilisation de terminaux bancontact dans les véhicules et un paiement direct sera une première barrière à ce phénomène ...

C'est réellement urgent et on enverra la facture ... ok (soins urgents, smur et direction hôpital)

Ce n'est pas réellement urgent : on paie directement par bancontact (ambu112 ou TMS)

Et tout le monde devrait l'appliquer ! ..... idem aux urgences ... c'est réellement urgent ... ok pour après.

Le reste : acompte obligatoire de ... € avant la prise en charge par le service ou on redirige vers le médecin traitant ... point c'est tout ... ça plait ou ça ne plait pas !

Je commence, tout doucement à l'appliquer pour les trajets un peu long (car les factures peuvent vite se chiffrer ... et les gens ne paient pas) .... je sais que ça a été dur à faire passer dans certains services hospitaliers mais quand on leur explique ... ils peuvent comprendre

vous travaillez pour rien, vous ? .... ben non ....hé ben, nous non plus !
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par Backaert D. Mar 28 Juil 2015 - 15:03

Tu n'est pas le seul a appliquer .
Backaert D.
Backaert D.
Actifs

Nombre de messages : 2284
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par Cheap Mar 28 Juil 2015 - 15:04

Frank a écrit:Je pense que l'utilisation de terminaux bancontact dans les véhicules et un paiement direct sera une première barrière à ce phénomène ...

Pas idiot ça !

Beaucoup d'hopitaux le font d'ailleurs déjà en consultation
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par Backaert D. Mar 28 Juil 2015 - 15:06

pour ceux que cela intéresse https://www.ccvonline.be/fr/product/ccv-mini
Backaert D.
Backaert D.
Actifs

Nombre de messages : 2284
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par smur644 Mar 28 Juil 2015 - 15:33

Cheap a écrit:
Frank a écrit:Je pense que l'utilisation de terminaux bancontact dans les véhicules et un paiement direct sera une première barrière à ce phénomène ...

Pas idiot ça !

Beaucoup d'hôpitaux le font d'ailleurs déjà en consultation

Pas uniquement en consultation, mais également au niveau des services des urgences :

Depuis juillet 2007, la quote-part personnelle (c'est-à-dire le montant non remboursé par votre mutuelle) est plus élevée si vous vous rendez aux urgences de votre propre initiative sans y avoir été :

•conduit par le service 100

•orienté par votre médecin généraliste (qui doit vous remettre une attestation)

Si vous vous rendez aux urgences de votre propre initiative, il vous faudra payer un supplément de 20 euros et quelques cents .....

Par ailleurs, les services d'urgence sont libres d'appliquer un honoraire complémentaire si votre admission s'effectue :

•entre 21 heures et 8 heures du matin, le samedi ou le dimanche

•entre 8 heures et 21 heures un jour férié

Chez nous par exemple, le patient est invité à payé directement après les soins (pour d'autres hôpitaux c'est avant) sa quote-part personnelle et pour le reste de la facture c'est l'hôpital qui facture directement aux mutuelles (c'est-à-dire que le patient paye le tiers payant + la pénalité non prise en charge par les mutuelles).

Mais, depuis 2007, nous ne voyons par réellement de différence, la mentalité reste la même, les urgences c'est tout et tout de suite, les gens en Belgique sont habitués à cette mentalité, et à ce luxe.....
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1815
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par Backaert D. Mar 28 Juil 2015 - 15:38

Comme disais un infirmier en chef de service de dialyse, après les "doléances " d'un ressortissant Polonais ... "La Belgique et le seul pays d’Europe a avoir des soins de lux" ...
Backaert D.
Backaert D.
Actifs

Nombre de messages : 2284
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par pompierpro Mar 28 Juil 2015 - 18:02

http://www.solmond.be/IMG/pdf/Fiche_1-Droit_sante-DEF.pdf

charte du "patient transporté " trouvée sur le net

"Charte du patient transporté

I. Tout patient choisit librement l’entreprise qui le transporte
II. Chaque personne prise en charge bénéficie d’une assistance physique et administrative
III. L’entreprise de transport sanitaire certifie la même qualité de prise en charge à chacun de ses clients en tous lieux, à toute heure, quelles que soient ses origines, son sexe, son âge, ses pathologies, ses convictions religieuses ou politiques et son milieu social
IV. Chaque bénéficiaire de transport en ambulance participe aux choix concernant les techniques de manutention utilisées lors de sa prise en charge
V. Tout ambulancier se doit de respecter l’intimité, la dignité, l’intégrité physique, psychologique et émotionnelle ainsi que l’autonomie des personnes qu’il accompagne
VI. La conduite du personnel de l’entreprise est adaptée à l’état de santé du malade, dans toutes les règles de confort et de sécurité
VII. Tout patient bénéficie du secret professionnel et d’une totale discrétion concernant l’ensemble des informations collectées par les ambulanciers au cours de la prise en charge
VIII. Le personnel, le matériel et les véhicules sanitaires se doivent de respecter les normes d’hygiène en vigueur
IX. Tout patient quand il fait appel à une entreprise de transport sanitaire, peut compter sur la présence de personnel qualifié et compétent, exerçant en conformité avec la loi, dans le respect des règles de savoir-faire et de savoir-être que requière le métier d’ambulancier"

et encore ceci ( les tâches des ambulanciers )


La conduite des véhicules de transports sanitaires,

La prise de mesure afin d’assurer la sécurité des personnes transportées ainsi que la bonne exécution de la mission,

Le brancardage et l'assistance des patients,

La vérification du bon état de marche du véhicule et du matériel sanitaire (en signalant au responsable les anomalies constatées et les dépannages courants de ces matériels),

L’entretien des véhicules (la vérification des pneus et niveaux, le contrôle des graissages et des vidanges, le changement des fusibles ou des ampoules…),

La vérification de la présence dans le véhicule des documents et équipements,

Le maintien en état de marche et l'entretien du matériel qui lui est confié (cellule sanitaire, literie) au moyen des produits et matériels adéquats fournis par l’entreprise,

Les nettoyages intérieur, extérieur, ainsi que la désinfection du véhicule et du matériel,

La vérification et le maintien en état de fonctionnement des moyens de communication mis à sa disposition,

La rédaction de la feuille de route,

La facturation ou l’établissement des dossiers administratifs dans le cadre de la subrogation (facture ou annexe, prescription médicale).
pompierpro
pompierpro
Actifs

Nombre de messages : 5842
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par Stefke Jeu 30 Juil 2015 - 20:31

Il faudrait une régulation médicale ou para medicale par des gens de terrain, cela changerait peut être (je suis parfois optimiste....)
On nous fait prendre des risques pour pas grand chose..... hier, nous sommes appelés dans une maison de repos sur Forest, à notre arrivée sur place, nous devrions évacuer le patient sur St Jean, motif de l'evac : un problème urinaire..... Je croise souvent le fer avec le personnel ..... j'explique que nous irons au plus proche, le personnel ne comprend pas pourquoi, réexplication de ce qu'est être censée une mission amu.... on ne comprend pas ou ne veux pas comprendre....là dessus on me sort qu'il faut attendre parce que monsieur n'a pas encore mangé sa soupe......bref c'est une ambu non urgente qui prendra en charge, bcp de temps perdu pour pas grand chose....je me demande bien ce qu'ils auront raconté au cs112 lors de l'appel.....
Stefke
Stefke
Actifs

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par roloulou Ven 31 Juil 2015 - 13:02

eh bien mes amis, puisque l'on veut nous considérer comme de taxis (AMU ou TMS d'ailleurs), eh bien faisons comme les taxis. quand nous jugeons que c'est du transport non vital (là je ne discute pas), on fait payer immédiatement le transport.
Aujourd'hui, la technologie le permet....
Mais attention, il faut annoncer la couleur immédiatement lors de la commande de l'ambulance... Afin de ne laisser personne au dépourvu et si la mission se réalise, on considère que l'on a l'accord éclairé du patient ou son entourage ou de son mandant.
Si un service d'urgence appelle pourun retour à domicile d'un indigeant, le service TMS qui effectue ce travail n'a pas à jouer le solidarité nationale à la place des services public. (cad l'hôpital public qui lui est subsidié de manière conséquente...)
il faut cesser d'être con.

L'autre jour nous avons reçu une demande de retour à domicile d'un service d'urgence. en pleine nuit.
Patient indigent, aucun espoir d'être payé un jour... L'infirmière l'admet volontiers....
J'étais dans l'équipe, j'ai demandé à voir le médecin et les infirmières. Je leur ai proposé, au vu de l'indigence de la patiente, j'ai proposé que nous nous cotisions tous pour assurer le retour de la patiente... On m'a ri au nez en demandant ce que je prosais là. J'ai répondu "mais pourquoi dois-je moi, le petit ambulancier à prendre seul en charge la misère du monde ?"
Le médecin urgentiste m'a dit que c'était mon métier. je lui ai répondu que lui c'était son métier, mais qu'il était payé pour faire son travail. Je n'ai jamais vu un médecin ou infirmière prestait le moindre acte médical, sans êtrte payé. j'ai dit que dorénavant, je faisais comme tout le monde, je les ai salués poliment et suis rentré chez moi.
Si tout le monde se met à faire cela, il n'aura bientôt d'ambulances-taxi.

roloulou
Actifs

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par pompierpro Ven 31 Juil 2015 - 13:49

je me demande quel pourcentage il y a entre les urgences vitales et les " courses taxi". A mon avis, c'est du 75-25. personellement,cela ne me dérange pas de faire du taxi cela permet de souffler un peu ( voir d'autres horizons )
pompierpro
pompierpro
Actifs

Nombre de messages : 5842
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par Jenesuispasunhéros Ven 31 Juil 2015 - 19:35

Sur 10 courses mercredi et jeudi, j'ai fait 8 courses taxi
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros
Actifs

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par pompierpro Ven 31 Juil 2015 - 20:17

80% ,j'étais pas loin
pompierpro
pompierpro
Actifs

Nombre de messages : 5842
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par Jenesuispasunhéros Sam 1 Aoû 2015 - 0:11

Mais bon si les ambulances privées prenaient toutes ces courses-là, on ne sort plus qu'une ou deux fois par jour avec de la chance.
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros
Actifs

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par roloulou Sam 1 Aoû 2015 - 7:11

Je comprends votre réaction, mais attention, le rôle de l' AMU n'est-il pas d'apporter une aide urgente dans les cas de détresse vitale ?

roloulou
Actifs

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par Napou Sam 1 Aoû 2015 - 10:22

roloulou a écrit:L'autre jour nous avons reçu une demande de retour à domicile d'un service d'urgence. en pleine nuit.
Patient indigent, aucun espoir d'être payé un jour... L'infirmière l'admet volontiers....
J'étais dans l'équipe, j'ai demandé à voir le médecin et les infirmières. Je leur ai proposé, au vu de l'indigence de la patiente, j'ai proposé que nous nous cotisions tous pour assurer le retour de la patiente... On m'a ri au nez en demandant ce que je prosais là. J'ai répondu "mais pourquoi dois-je moi, le petit ambulancier à prendre seul en charge la misère du monde ?"
Le médecin urgentiste m'a dit que c'était mon métier. je lui ai répondu que lui c'était son métier, mais qu'il était payé pour faire son travail. Je n'ai jamais vu un médecin ou infirmière prestait le moindre acte médical, sans êtrte payé. j'ai dit que dorénavant, je faisais comme tout le monde, je les ai salués poliment et suis rentré chez moi.
Si tout le monde se met à faire cela, il n'aura bientôt d'ambulances-taxi.

Ouuuuh les vilains infirmiers et les méchants médecins qui ne pensent qu'à vider leur service sur le dos des petits ambulanciers.

Mais du coup j'aimerais bien savoir ce qu'on fait lorsque nous avons un indigent à mobilité réduite.
- Nous l'hospitalisons inutilement histoire qu'il devienne encore plus indigent avec les factures et que nous bloquions un lit qui pourrait faire bien plaisir à quelqu'un d'autre ?
- Nous le déposons à l'entrée des urgences et nous en foutons de son sort ? A la limite bon prince nous lui mettons deux bottes de foin dans le sas ambu, une pour manger une pour dormir.
- Nous appelons un VSL à qui nous fournissons un bon de transport pour qu'il puisse s'arranger avec la mutuelle, l'assurance, le voisin, le frère de la sœur ?

Tous les jours nous soignons des gens qui ne règlerons jamais leur facture d'hôpital, tous les jours nous prenons en charge des gens qui ne payeront pas l'ambulance qui les à amené. De quel droit leur refuserions-nous la possibilité de réintégrer leur domicile ?

Napou
Actifs

Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par Harry Sam 1 Aoû 2015 - 14:02

Pourquoi si une ambulance 112 constate qu'il n'y a pas urgence on ne ferait pas appelle à une ambulance privée pour un éventuel transport ?
L'ambulance 112 serait disponible pour une vraie urgence !
Peut être trop simple ?.... Rolling Eyes
Harry
Harry
Actifs

Nombre de messages : 1018
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par pompierpro Sam 1 Aoû 2015 - 16:13

Harry a écrit:Pourquoi si une ambulance 112 constate qu'il n'y a pas urgence on ne ferait pas appelle à une ambulance privée pour un éventuel transport ?
L'ambulance 112 serait disponible pour une vraie urgence !
Peut être trop simple ?.... Rolling Eyes

pas si bête, mais pas rentable.tu te déplaces,tu ne charge pas donc pas de facture.Tout compte fait, tu te promènes,tu consommes sans aucune rentrée
pompierpro
pompierpro
Actifs

Nombre de messages : 5842
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par Napou Sam 1 Aoû 2015 - 17:32

Au delà de l'aspect financier, quelle perte de temps. Sur mon secteur on est sur des trajets de +- 5 minutes alors qu'il faut plus d'1h pour décrocher une ambu TMS. Sans oublier les nombreux coups de fils aux différentes sociétés de TMS jusqu'à en trouver une qui prendra en charge le patient.

D'un point de vue perso je suis pas contre l'idée, mais je l'ai déjà fait pour des patients "non urgents" qui refusaient le secteur et ca m'a attiré des ennuis notamment quand l'ambulance TMS n'est jamais arrivée et que la famille à rappelé le 112 en disant "le vilain ambulancier à refusé de charger".

Napou
Actifs

Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par Narcan Sam 1 Aoû 2015 - 17:41

Harry a écrit:Pourquoi si une ambulance 112 constate qu'il n'y a pas urgence on ne ferait pas appelle à une ambulance privée pour un éventuel transport ?
L'ambulance 112 serait disponible pour une vraie urgence !
Peut être trop simple ?.... Rolling Eyes

Parce que, des ambulances TMS disponibles rapidement, il n'y en a tout simplement pas...

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par pompierpro Sam 1 Aoû 2015 - 18:38

la solution qui serait assez douloureuse,c'est la facture au cas par cas. Une intervention dite vitale, on garde les tarifs normaux. Pour les courses dites "taxis",on envoie une facture salée juste de quoi les faire réfléchir. Ex: un trajet de 10 km pour une personne ivre morte tu lui facture 500 euros la course. Une fois qu'il recevra cette dite facture, il désoulera de suite.
pompierpro
pompierpro
Actifs

Nombre de messages : 5842
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par Harry Sam 1 Aoû 2015 - 19:13

Narcan a écrit:
Harry a écrit:Pourquoi si une ambulance 112 constate qu'il n'y a pas urgence on ne ferait pas appelle à une ambulance privée pour un éventuel transport ?
L'ambulance 112 serait disponible pour une vraie urgence !
Peut être trop simple ?.... Rolling Eyes

Parce que, des ambulances TMS disponibles rapidement, il n'y en a tout simplement pas...
Oui et bien alors au revoir , pas d'urgence ! Taxi ou autres c'est un peu trop facile .... Rolling Eyes
Harry
Harry
Actifs

Nombre de messages : 1018
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par smur644 Sam 1 Aoû 2015 - 21:16

pompierpro a écrit:la solution qui serait assez douloureuse,c'est la facture au cas par cas. Une intervention dite vitale, on garde les tarifs normaux. Pour les courses dites "taxis",on envoie une facture salée juste de quoi les faire réfléchir. Ex: un trajet de 10 km pour une personne ivre morte tu lui facture 500 euros la course. Une fois qu'il recevra cette dite facture, il désoulera de suite.

Il faut redescendre sur terre ..... Déjà la facture dit "tarif normaux" ne sont pas payés en grosse majorité par c'est patient, alors des factures de 500 euro jump .

Le tarif déjà au niveau des services d'urgences qui ont été majorée d'un peu plus de 20 euros non remboursé par les mutuelles ne change quasi en rien la mentalité et les factures payés sont tjs par les mêmes personnes et les factures non payés le sont aussi tjs par les mêmes...alors l'augmentation des tarifs pour dissuader les course non urgente et urgente.... Et puis faut il déjà définir la notion de course urgente ou pas Neutral

Et il faut également avoir en tête que le service 900 à l'époque était (en gros) pour venir en aide à toutes personnes dans le besoin (VP et LP) et si ce type de service ambulance serait bénéficiaires je pense que beaucoup de privés demanderais l'agrément 112.
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1815
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par smur77 Sam 1 Aoû 2015 - 21:43

peut etre aussi éduquer le médecins traitants de l’existence d'ambulance TMS car beaucoup de médecins n'ont que le réflexe 112 car ne connaissent pas les numéros des ambulances privées
ou les ambulanciers TMS requis par un généraliste pour un transport de personne tachycarde et en hyperthermie (avec le diagnostic vers les urgences) qui ne veulent pas prendre en charge le patient car que va ton dire à l’hôpital on va se faire tuer par les infirmières et on risque de perdre notre agréation(ca s'est passé au début de ce mois si ) pendant notre course taxi ,il y avait pénurie de vecteur 112 sur notre secteur
smur77
smur77
Actifs

Nombre de messages : 484
Age : 61
Localisation : region fleurus
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par Cheap Sam 1 Aoû 2015 - 23:03

Amusant quand même de vous lire : le concierge appelle la police pour se débarrasser du poivrot, la police appelle le 112 et le 112 appelle un privé...

heureusement que les camions poubelles ne roulent pas la nuit.....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!" Empty Re: Ras-le-bol des ambulanciers: "Nous ne sommes pas des taxis!"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum