www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

NAMUR:Olivier Libois sera le nouveau chef de la police

Aller en bas

NAMUR:Olivier Libois sera le nouveau chef de la police Empty NAMUR:Olivier Libois sera le nouveau chef de la police

Message par Cheap Mer 20 Juil 2016 - 7:35

www.l'avenir.net a écrit:Olivier Libois succédera en septembre prochain à Pascal Ligot à la tête de la police. Il a été choisi à l’unanimité par le comité de sélection.

La commission de sélection, composée notamment de la bourgmestre ff Anne Barzin (présidente), du gouverneur de la province, du procureur du roi, d’inspecteurs de police, de chefs de corps ou encore d’une professeur de sociologie, a classé premier, à l’unanimité, Olivier Libois pour succéder à Pascal Ligot à la tête de la police de Namur, début de cette semaine.

«C’est un des moments officiels de la procédure », explique l’heureux élu qui sera de retour dans la région namuroise après une dizaine d’années passées sur Bruxelles en tant que numéro 2 de la police fédérale. «Il reste encore un moment important, c’est la désignation par le conseil communal », précise-t-il.

En effet, Olivier Libois deviendra chef de corps à la rentrée, pour autant que le conseil communal le désigne lors de la séance du 8 septembre prochain. « Dans 95% des cas, l’avis de la commission est suivi. Si le conseil décide de ne pas le suivre, cela doit être motivé, précise l’homme de 46 ans qui insiste: Actuellement, je ne suis pas encore chef de corps. »

Marié et papa de trois garçons, Olivier Libois voit en cette nouvelle fonction un défi à relever. «Le poste de chef de zone à Namur ne s’ouvre pas tous les jours. C’est une belle place et surtout une belle opportunité. C’était l’occasion de m’investir sur Namur qui est la capitale de la Wallonie.»

Habitant d’Andenne, il connaît bien la région. De 2001 à 2007, il a été chef de corps de la zone des Arches. Avant de monter à Bruxelles pour endosser des fonctions fédérales. «J’adore ma région. C’est une cerise sur le gâteau pour moi de pouvoir revenir y travailler. »

À la rentrée scolaire
Outre l’actuel numéro 2 de la police fédérale, deux autres candidats étaient en lice pour succéder à l’ancien chef de zone, Pascal Ligot. Manu Leleux (actuel numéro 2 de la police namuroise) et Frédéric Viatour (officier auprès du gouverneur Denis Mathen). Ce dernier avait finalement décidé de retirer sa candidature.

L’ancien chef de corps namurois avait annoncé, lors des vœux de la police locale en janvier dernier, son souhait de partir vers d’autres cieux. Chef depuis 2011, Pascal Ligot va désormais s’atteler comme officier de liaison entre la Police Fédérale et les Polices locales de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Sauf grosse surprise, Olivier Libois prendra ses fonctions comme nouveau chef de corps peu après la rentrée scolaire.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33005
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum