www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Inventaire des medicaments SMUR

2 participants

Aller en bas

Inventaire des medicaments SMUR Empty Inventaire des medicaments SMUR

Message par futur-urgentiste Sam 10 Nov 2018 - 16:31

Bonjour à tous.

Je viens de terminer ma formation de base en Aide Médicale Urgente. J'ai bien réussi les examens. J'ai réalisé mes stages en ambulance 112 et en SMUR. J'attends l'évaluation de ces stages afin de pouvoir demander mon badge AMU.

Du stage réalisé auprès du SMUR, il en est ressorti une réflexion/frustration. C'est ce manque de connaissances sur l'ensemble des solutions médicamenteuses administrées par l'équipe SMUR alors que l'ambulancier se voit concrètement impliqué dans l'assistance à l'équipe médicale. Je me doute qu'avec l'expérience, l'ambulancier AMU finit par se sentir un peu moins perdu dans ce milieu médical. Toutefois, je souhaiterais remédier à ce manque de connaissances par moi-même. Le but est de comprendre ce que me demande le médecin ou l infirmier, de trouver facilement ce qui est demandé et de comprendre pourquoi on me demande de préparer ce traitement sous forme d'injection ou de perfusion.

Par conséquent, quelqu'un pourrait-il me dire si il existe un inventaire des médicaments habituellement répertoriés dans le sac/les sacs d'intervention SMUR (ampoules et autres) pour que je puisse réaliser une liste reprenant leur utilité et les pathologies pour lesquelles ils sont utilisés.

D'avance merci  !

B.

futur-urgentiste

Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des medicaments SMUR Empty Re: Inventaire des medicaments SMUR

Message par VAN BELLINGHEN Sam 10 Nov 2018 - 17:35

Ben oui mais chaque smur utilise des medicaments et disposent d'une liste qui permet de verifier le contenu des sacs ou autres. C'est propre a chaque smur ou institution.je pense qu'il ya un minimum legal mais y a pas de limite.
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum