www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

marquage des véhicule SSCR

+4
ON3GIL
vieux
ambulancepresent
fab.be
8 participants

Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty marquage des véhicule SSCR

Message par fab.be Lun 17 Déc 2018 - 18:09

Bonjour,

Je me pose une question sur le marquage des véhicule SSCR pour les vl est ce que c'est une ou deux bande de damiers vu qu'elle servent souvent pour le dir crb comme véhicule de liaison et de commandement, si vous avez des info sur le marquage des véhicule du sscr je suis preneur

fab.be

Nombre de messages : 29
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 9:15

fab.be a écrit:Bonjour,

Je me pose une question sur le marquage des véhicule SSCR pour les vl est ce que c'est une ou deux bande de damiers vu qu'elle servent souvent pour le dir crb comme véhicule de liaison et de commandement, si vous avez des info sur le marquage des véhicule du sscr je suis preneur

C'est zéro bandes de damiers. Les véhicules de ce type des services CRB/privés ne sont pas concernés par le marquage Battenburg suivant le protocole d'accord du 27/03/2017. Les ambulances de la CRB pourraient éventuellement être de catégorie intermédiaire. Les FIT également (et encore, techniquement il ne s'agit que des véhicules destinés au transport de patients). Mais ça s'arrête la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par ambulancepresent Mar 18 Déc 2018 - 14:12

marquage des véhicule SSCR Fit_ro11

ambulancepresent

Nombre de messages : 10
Localisation : Péruwelz
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par vieux Mar 18 Déc 2018 - 17:56

Mon avis personnel : le marquage Battenburg a été imaginé pour augmenter la sécurité des véhicules intervenants sur la voie publique non sécurisée. Dès lors, toujours d'après moi, les véhicules qui ne sont appelés qu'en renforts n'ont pas besoin de ce type de marquage.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 18:22

vieux a écrit:Dès lors, toujours d'après moi, les véhicules qui ne sont appelés qu'en renforts n'ont pas besoin de ce type de marquage.

Demander d'abord au Conseil supérieur pour la prévention et la protection au travail Very Happy

Ils vont être heureux d'apprendre que les travailleurs dans le cadre du TMS et de l'AMU, n'ont pas droit au même mesure de protection/prévention dans un même environnement de travail ! fou
fumette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 18:49

Je suis d’accord avec toi Vieux, mais l’objectif du protocole d’accord est clair, c’est un marquage distinct pour une identification des services. La notion de sécurité ne fait pas partie de leur réflexion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par fab.be Mer 19 Déc 2018 - 17:40

Justement, la croix-rouge collabore dans l'aide médicale urgente en tant que service 112, en tant qu’auxiliaire ambulance 105 qui peuvent réquisitionner pour faire de l'amu (j'ai ca dans d’ancienne note technique), et comme le DIR CRB est une fonction de la discipline 2 je me demande si la VL qui utilise est blanche a double bande de damier ou jaune avec double damier.

De plus les véhicules types VL et mini-bus apportent les volontaire pour le brancardage et/ou travail en poste de soins.

Pour moi si je me base sur la croix rouge anglaise, les véhicules de couleur blanc c'est avec une bande de damier et les ambulances une double bande ainsi que les FIT

fab.be

Nombre de messages : 29
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par fab.be Mer 19 Déc 2018 - 17:43

[quote="Panda_Micha"]
fab.be a écrit:Bonjour,

Je me pose une question sur le marquage des véhicule SSCR pour les vl est ce que c'est une ou deux bande de damiers vu qu'elle servent souvent pour le dir crb comme véhicule de liaison et de commandement, si vous avez des info sur le marquage des véhicule du sscr je suis preneur

Euh si je lis bien le protocole d'accord les véhicules TMS devront être blanc avec une bande si ils ne font que du TMS et une double bande de damiers si l'ambulance collabore de temps en temps à l'AMU de plus le protocole parle enfin des VSL et il est préciser que les régions doivent appliqué ce protocle par des Arrêté Régionnaux.

fab.be

Nombre de messages : 29
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 18:10

fab.be a écrit:
Euh si je lis bien le protocole d'accord les véhicules TMS devront être blanc avec une bande si ils ne font que du TMS et une double bande de damiers si l'ambulance collabore de temps en temps à l'AMU de plus le protocole parle enfin des VSL et il est préciser que les régions doivent appliqué ce protocle par des Arrêté Régionnaux.  

La Région Wallonne n'a toujours pas accepté le protocole d'accord de Maggie De Block...
Et c'est bien mieux ainsi  thumb up  thumb up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par fab.be Mer 19 Déc 2018 - 19:19

pourtant beaucoup d'ambulance tel que sud assistance, les ambulances sprint,.. sont déja sous nouveau marquage

fab.be

Nombre de messages : 29
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 20:21

fab.be a écrit:pourtant beaucoup d'ambulance tel que sud assistance, les ambulances sprint,.. sont déja sous nouveau marquage

Chaque entreprise est libre de ces choix... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par ON3GIL Mer 19 Déc 2018 - 23:44

Bonjour,

la croix Rouge est amené a renforcer tantot par les fit tantot par les ambulance les service régulier 112 en cas de PIM principalement c'est bien pour cela et comme ils interviennent en appuis du 112 que il ont logiquement une bande avec un rectangle jaune et un rectangle vert et non deux comme les smur. les véhicules seront blanc et pas jaune.

mais vu comment est respecté la lois ... ce ne sert déjà plus a rien car a la base c'est pour différencié les service Privé, 11é et ceux qui viennent en supprot du 112 en cas de PIM.

ON3GIL
ON3GIL

Nombre de messages : 796
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2006

http://www.croixrougewsl.be

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par fab.be Jeu 20 Déc 2018 - 6:49

Donc si j'ai bien compris les ambulances 112 et les FIT du SSCR sont jaune avec double bande de rectangle vert et jaune.

marquage des véhicule SSCR Crb-am10

marquage des véhicule SSCR Fit-1110

fab.be

Nombre de messages : 29
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 9:04

fab.be a écrit:
Euh si je lis bien le protocole d'accord les véhicules TMS devront être blanc avec une bande si ils ne font que du TMS et une double bande de damiers si l'ambulance collabore de temps en temps à l'AMU de plus le protocole parle enfin des VSL et il est préciser que les régions doivent appliqué ce protocle par des Arrêté Régionnaux.  

Je t'invite à lire le commentaire de ON3GIL qui résume bien la situation. Les FIT auraient dû être en blanc.

Et non, ils ne parlent pas des VSL. Ils disent simplement qu'il n'y a encore rien de définit pour les VSL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par vieux Jeu 20 Déc 2018 - 9:44

Deejay a écrit:
vieux a écrit:Dès lors, toujours d'après moi, les véhicules qui ne sont appelés qu'en renforts n'ont pas besoin de ce type de marquage.

Demander d'abord au Conseil supérieur pour la prévention et la protection au travail Very Happy

Ils vont être heureux d'apprendre que les travailleurs dans le cadre du TMS et de l'AMU, n'ont pas droit au même mesure de protection/prévention dans un même environnement de travail ! fou
fumette

Justement, ce n'est pas, mais alors pas du tout, le même environnement de travail.
Je ne veux surtout pas relancer l'éternel inutile débat, mais une ambulance TMS n'a pas à intervenir sur la bande de gauche de l'autoroute à 2h du matin.

Et pour en revenir au VSL de la CR, si le Dir CRB est appelé sur un PIM, il y aura déjà sur place, au minimum, plusieurs Smur et Ambulances. Ce n'est donc pas le VL qui apportera une sécurité supplémentaire de part son marquage.
Et n'essayez pas de me faire croire que la Police empêcherait le Dir CRB de franchir un barrage sous prétexte que la couleur de sa voiture n'est pas la même que les autres alcool
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par fab.be Jeu 20 Déc 2018 - 20:53

Panda_Micha a écrit:Je t'invite à lire le commentaire de ON3GIL qui résume bien la situation. Les FIT auraient dû être en blanc.

Justement les FIT sont des véhicules de l'aide médicale urgentes d'ou le 112 sur ce véhicules de plus la croix rouge collabore au service 112 par de nombreux centre d'ambulance du SSCR et même dans plusieurs cas dans le programme PIT. Ces véhicules qu'ils soit un PIT, un FIT ou une ambulance 112 c'est le marquage AMU

fab.be

Nombre de messages : 29
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par Narcan Jeu 20 Déc 2018 - 22:01

J'dis ça..j'dis rien..
Mais vous ne trouvez pas que cette discussion tient de la masturbation intellectuelle ?

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 17:16

Narcan a écrit:J'dis ça..j'dis rien..
Mais vous ne trouvez pas que cette discussion tient de la masturbation intellectuelle ?

Si Doc, mais on aime ça ici non ? jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par infirmerie Dim 23 Déc 2018 - 20:50

Tu trouvera ta réponse en regardant comment sont identifier les véhicules du SPF (dir med, adj).

infirmerie

Nombre de messages : 241
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par Narcan Dim 23 Déc 2018 - 22:07

Si les DirMed et leurs adjoints avaient des voitures de fonction du SPF, ça se saurait.... ptdr

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par fab.be Lun 24 Déc 2018 - 9:30

Narcan a écrit:Si les DirMed et leurs adjoints avaient des voitures de fonction du SPF, ça se saurait.... ptdr

Sur certaines zones de SMUR les Dir MEd ont des véhicules beaucoup en flandres mais en brabant wallon aussi il me semble, je trouve normal que le dir med et son adjoint aient pour leur étreinte de garde un véhicule de garde voir même un véhicule PC Med comme les SAMU Français.

Je sais pas ce que vous en pensez Docteur

fab.be

Nombre de messages : 29
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par smur644 Lun 24 Déc 2018 - 14:08

fab.be a écrit:
Narcan a écrit:Si les DirMed et leurs adjoints avaient des voitures de fonction du SPF, ça se saurait.... ptdr

Sur certaines zones de SMUR les Dir MEd ont des véhicules beaucoup en flandres mais en brabant wallon aussi il me semble, je trouve normal que le dir med et son adjoint aient pour leur étreinte de garde un véhicule de garde voir même un véhicule PC Med comme les SAMU Français.

Je sais pas ce que vous en pensez Docteur

Je peux te certifier que dans le BW c’est rien du tout....
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1814
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par infirmerie Lun 24 Déc 2018 - 20:21

Oui on sait bien que le BW est toujours la dernière roues du carrosse.

Il y a des Peugeot au SPF, c'est ce que je voulais dire.


infirmerie

Nombre de messages : 241
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par vieux Mar 25 Déc 2018 - 21:19

Les derniers véhicules livrés au CU112 sont blancs, aucune ligne/damier/marquage d'aucune sorte ni couleur. Seulement le logo 112 et un gyro sur le tableau de bord : simple, bon marché, légal et suffisant.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par RomMacLane Sam 29 Déc 2018 - 18:26

Désolé mais je voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais .. des nouveaux V.L arrivent au SSCR

marquage des véhicule SSCR 49261810

marquage des véhicule SSCR 49484210
RomMacLane
RomMacLane

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par ON3GIL Sam 29 Déc 2018 - 20:30

c'est en effet la logique, ceci dis a part si c'est véhicules sont des FIT Support je ne vois pas du tout l’intérêt du marquage.

que les FIT participant à l'AMU le soit ok,
que les ambulance venant en support de l'AMU le soit OK
que les véhicules des CLS ou des SL qui pourraient venir en support de l'AMU (équipes ou matériel en plus) le soit OK et encore!

mais des VSL, des véhicules de liaisons etc... c'est absurde ... enfin comme beaucoup d'autres choses dans la Boutique Very Happy
ON3GIL
ON3GIL

Nombre de messages : 796
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2006

http://www.croixrougewsl.be

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par RomMacLane Sam 29 Déc 2018 - 20:32

En demandant à un collègue où irait ces "véhicules", selon lui dans les C.S possédant un FIT Support
RomMacLane
RomMacLane

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par ON3GIL Sam 29 Déc 2018 - 20:43

Voilà, ce qui le semblais aussi...
ON3GIL
ON3GIL

Nombre de messages : 796
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2006

http://www.croixrougewsl.be

Revenir en haut Aller en bas

marquage des véhicule SSCR Empty Re: marquage des véhicule SSCR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum