www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Janvier 2019 - changement des rapports ministériels AMU

+9
Napou
fireken
Narcan
jag112
VAN BELLINGHEN
eric7060
flying-sly
pompierpro
vieux
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Janvier 2019 - changement des rapports ministériels  AMU - Page 2 Empty Re: Janvier 2019 - changement des rapports ministériels AMU

Message par ambu17 Ven 11 Jan 2019 - 16:35

@narcan les s-a moyen , vous seriez bien surpris de leurs capacités , par contre faites déjà le ménages côtés médecin aussi hein , style femme médecin arrivant avec des bottes de péripatèticiennes et empestant le pastis , excusez l'orthographe peut-être erroné , mais je souhaites rester polis , voir aussi un médecin qui refuse de prendre les précaution d'usages pour extraire un patient coincé sous un tracteur car , il à fini sa garde , ou encore un médecin qui refuse de s'occuper de la soeur qui vient de retrouver son frère pendus ......que dire aussi d'une doctoresse qui sonne à sa cheffe de service pour voir ce qu'elle doit faire sur un crash ou en fait il n'y à que des blessés légers .........ah oui expliquez aussi combien de fois des médecins vaniteux .....NOOOON  ça n'existe pas ça ......ne veulent pas écouter et comprendre ce que lui dit un s-a et puis fait l'étonnés quand ce que le s-a lui avait dit fini par arriver ....................les exemples sont légions , alors arrêtez hein , vôtre diplôme ne fait pas de vous quelqu'un de meilleurs ou plus intéligent qu'un autre , 25 ans d'amu à 43 ans et pour moi , que ça vous plaisent ou pas du s-a moyens au médecin urgentiste cumulard / homme orchestre chacun est complémentaire et nécessaire .

merci ô grand homme médecine savant sage
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2019 - changement des rapports ministériels  AMU - Page 2 Empty Re: Janvier 2019 - changement des rapports ministériels AMU

Message par flying-sly Ven 11 Jan 2019 - 17:58

ambu17 a écrit:@narcan les s-a moyen , vous seriez bien surpris de leurs capacités , par contre faites déjà le ménages côtés médecin aussi hein , style femme médecin arrivant avec des bottes de péripatèticiennes et empestant le pastis , excusez l'orthographe peut-être erroné , mais je souhaites rester polis , voir aussi un médecin qui refuse de prendre les précaution d'usages pour extraire un patient coincé sous un tracteur car , il à fini sa garde , ou encore un médecin qui refuse de s'occuper de la soeur qui vient de retrouver son frère pendus ......que dire aussi d'une doctoresse qui sonne à sa cheffe de service pour voir ce qu'elle doit faire sur un crash ou en fait il n'y à que des blessés légers .........ah oui expliquez aussi combien de fois des médecins vaniteux .....NOOOON  ça n'existe pas ça ......ne veulent pas écouter et comprendre ce que lui dit un s-a et puis fait l'étonnés quand ce que le s-a lui avait dit fini par arriver ....................les exemples sont légions , alors arrêtez hein , vôtre diplôme ne fait pas de vous quelqu'un de meilleurs ou plus intéligent qu'un autre , 25 ans d'amu à 43 ans et pour moi , que ça vous plaisent ou pas du s-a moyens au médecin urgentiste cumulard / homme orchestre chacun est complémentaire et nécessaire .

merci ô grand homme médecine savant sage

+ 1.000.000 thumb up

...ou d'un médecin urgentiste qu'on retrouve bourré dans sa chambre de garde avec une bouteille de whisky Wink


Dernière édition par flying-sly le Ven 11 Jan 2019 - 20:37, édité 1 fois

flying-sly

Nombre de messages : 177
Localisation : Tournai (Walbanie Picarde)
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2019 - changement des rapports ministériels  AMU - Page 2 Empty Re: Janvier 2019 - changement des rapports ministériels AMU

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 19:51

Bravo ambu17 thumb up thumb up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2019 - changement des rapports ministériels  AMU - Page 2 Empty Re: Janvier 2019 - changement des rapports ministériels AMU

Message par pimpom Ven 11 Jan 2019 - 22:51

@ambu17 et les autres .. ne pas confondre «  moyen » dans le sens  capacités avec « moyen » dans le sens statistique ( qui se trouve entre les deux extrêmes ) .. je pense que le SA moyen doit être lu ici comme le SA de la moyenne .. à savoir la grande majorité de nos collègues ..
Tu décris dans ton message toute une série de faits de certains médecins..est ce que cela represente. Le médecin «  moyen ».? Je ne pense pas que les quelques 56 mille médecins exerçant en Belgique soient tous des soûlards ou des gens très peu professionnels..
Il y a pas si longtemps que cela , un des postes avancés des pompiers de BXL était connu pour la consommation journalière d’alcool et c’etait la personne la moins alcoolisée qui prenait le volant ..est ce pour autant que tous les pompiers de bxl sont des soûlards ?? Non loin de la ..
Pour revenir à la question de base.. dans ma zone de secours , 99 % de mes collègues savent quand appeler des renforts .. par contre peu savent dire si un renfort PIT est suffisant ou si c’est un renfort SMUR qu’il leur faut..  
Donc poser cette question dans le rapport , au jour d’aujourdhui me paraît aussi peu pertinente

Amicalement
pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2019 - changement des rapports ministériels  AMU - Page 2 Empty Re: Janvier 2019 - changement des rapports ministériels AMU

Message par flying-sly Ven 11 Jan 2019 - 23:05

pimpom a écrit:@ambu17 et les autres .. ne pas confondre «  moyen » dans le sens  capacités avec « moyen » dans le sens statistique ( qui se trouve entre les deux extrêmes ) .. je pense que le SA moyen doit être lu ici comme le SA de la moyenne .. à savoir la grande majorité de nos collègues ..
Tu décris dans ton message toute une série de faits de certains médecins..est ce que cela represente. Le médecin «  moyen ».? Je ne pense pas que les quelques 56 mille médecins exerçant en Belgique soient tous des soûlards ou des gens très peu professionnels..
Il y a pas si longtemps que cela , un des postes avancés des pompiers de BXL était connu pour la consommation journalière d’alcool et c’etait la personne la moins alcoolisée qui prenait le volant ..est ce pour autant que tous les pompiers de bxl sont des soûlards ?? Non loin de la ..
Pour revenir à la question de base.. dans ma zone de secours , 99 % de mes collègues savent quand appeler des renforts .. par contre peu savent dire si un renfort PIT est suffisant ou si c’est un renfort SMUR qu’il leur faut..  
Donc poser cette question dans le rapport , au jour d’aujourdhui me paraît aussi peu pertinente

Amicalement

Nous n'avons pas cité des exemples de médecins en général mais d'urgentistes... et il n'y en a pas 56000 en Belgique...

flying-sly

Nombre de messages : 177
Localisation : Tournai (Walbanie Picarde)
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2019 - changement des rapports ministériels  AMU - Page 2 Empty Re: Janvier 2019 - changement des rapports ministériels AMU

Message par ambu3 Ven 11 Jan 2019 - 23:22

pimpom a écrit:@ambu17 et les autres .. ne pas confondre «  moyen » dans le sens  capacités avec « moyen » dans le sens statistique ( qui se trouve entre les deux extrêmes ) .. je pense que le SA moyen doit être lu ici comme le SA de la moyenne .. à savoir la grande majorité de nos collègues ..
Tu décris dans ton message toute une série de faits de certains médecins..est ce que cela represente. Le médecin «  moyen ».? Je ne pense pas que les quelques 56 mille médecins exerçant en Belgique soient tous des soûlards ou des gens très peu professionnels..
Il y a pas si longtemps que cela , un des postes avancés des pompiers de BXL était connu pour la consommation journalière d’alcool et c’etait la personne la moins alcoolisée qui prenait le volant ..est ce pour autant que tous les pompiers de bxl sont des soûlards ?? Non loin de la ..
Pour revenir à la question de base.. dans ma zone de secours , 99 % de mes collègues savent quand appeler des renforts .. par contre peu savent dire si un renfort PIT est suffisant ou si c’est un renfort SMUR qu’il leur faut..  
Donc poser cette question dans le rapport , au jour d’aujourdhui me paraît aussi peu pertinente

Amicalement
pourtant si on t'envoie sur un col du fémur tu  sais qu un pit est plus adapté que deux s-a car il vas pouvoir géré la douleur
que sur un arca il vas pouvoir mettre son protocole arca en place le temps que le smur arrive donc c'est un bénéfice  pour le patient
par contre envoyer le pit  pour de la bobologie ds une école n'as pas de sens
tous cela pour dire qu il y a malgré tous des situations qui avec l'expérience peu malgré tous dire la un pit n'aurais pas été de trop . Que la le pit c'était pas néccessaire  car un sa aurais pu suffire
ambu3
ambu3

Nombre de messages : 861
Age : 40
Localisation :
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2019 - changement des rapports ministériels  AMU - Page 2 Empty Re: Janvier 2019 - changement des rapports ministériels AMU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum