Les centrales d'appel d'urgence connaissent des problèmes informatiques
3 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Le domaine des secours - Hulpdiensten gebied :: Centrales 100-101-112 - Astrid -Telecom - Hulpcentrum 100-101-112
Page 1 sur 1
Les centrales d'appel d'urgence connaissent des problèmes informatiques
Les centrales d’appel d’urgence du pays, qui dirigent les interventions des services de secours, connaissent dimanche des problèmes informatiques, a indiqué le porte-parole d’Astrid, le réseau de télécommunication des secours.
En raison d’un problème de logiciel, la communication avec les services de secours s’en trouve entravée. Grâce à une procédure de back-up, les centrales peuvent toutefois toujours fonctionner, non sans quelques aléas.
Ainsi, sur Twitter, la police d’Anvers faisait savoir dimanche que les appels non-urgents pouvaient rencontrer des temps d’attente important avant d’obtenir une réponse.
L’origine du problème n’a pas encore pu être identifiée. “Notre priorité, c’est de trouver une solution. L’analyse, ce sera pour plus tard. Mais à première vue, on ne peut pas parler d’un acte malveillant”, selon le porte-parole d’Astrid, Michaël Sterckx.
Re: Les centrales d'appel d'urgence connaissent des problèmes informatiques
Petite détail, et pas des moindre.......
N'étaient concernées que les centrales d'urgence qui tournent sous le CAD astrid....
Donc tout les CIC (101), ainsi qu'une partie des CU112.
Les centrales étant encore sous citygis n'ont été que très peu impactées......
N'étaient concernées que les centrales d'urgence qui tournent sous le CAD astrid....
Donc tout les CIC (101), ainsi qu'une partie des CU112.
Les centrales étant encore sous citygis n'ont été que très peu impactées......
fireken- Actifs
- Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Les centrales d'appel d'urgence connaissent des problèmes informatiques
fireken a écrit:
Les centrales étant encore sous citygis n'ont été que très peu impactées......
Et du coup, elles ont pu se taper les appels des autres je parie
fireken- Actifs
- Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Les centrales d'appel d'urgence connaissent des problèmes informatiques
You are the best Mr Ken.
pompierpro- Actifs
- Nombre de messages : 5856
Age : 52
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Le domaine des secours - Hulpdiensten gebied :: Centrales 100-101-112 - Astrid -Telecom - Hulpcentrum 100-101-112
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum