www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Question d’agréation 100

+11
endeji
fireken
Ber
Alain
samu-smur
vieux
VAN BELLINGHEN
mikamdl
pimpom
Stefke
Columbo
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Question d’agréation 100

Message par Columbo Ven 28 Sep 2007 - 23:21

Bonjour à tous,

Je me suis souvent posé la question suivante « sur quelles bases le Ministère agrée t’il un service privé 100 » ? En effet , nous savons tous que lors d’une REA les minutes sont comptées, voir même les secondes. Donc pourquoi , il n’ y a pas plus de service privé agréé 100 ?

Certes, si je prends l’exemple de la ville de Bruxelles, les ambulances des pompiers assurent l’AMU, la CR aussi . Mais il y a pourtant bien des régions où des services privés sont éloignés d’un service 100 et si ceux-ci étaient agrées apporteraient une intervention plus rapide aux victimes.

Bien entendu il faut que ces services répondent aux normes (véhicules, hommes, brevets, etc) mais bon nombre de services privés ont des véhicules qui pourraient être agréés, de plus une bonne partie de leurs hommes sont brevetés et puis il y a les formations. (Le point (ex 100), Eurosamu, )

N’y voyez, SVP, pas de pensées négatives mais je pars juste sur le fait que même si une ambulance privée agréée se trouve ne fut-ce que 5km plus proche d’un lieu d’intervention, lors d’une REA (je prends toujours cet exemple mais il y en a bien d’autres) , cela peut royalement tout changer.

Un bête exemple le service 100 est le point A , situé à 10 KM du point A, un service privé B , ayant un véhicule aux normes ainsi que les hommes. A 5 KM du point B un enfant est en ARCA donc à 15 du A. pourquoi ce service ne peut-il pas être agréé ? Et ça existe :-/

Il s’agit simplement d’une réflexion de ma part au sujet de la rapidité d’intervention aux victimes … ambulance
Columbo
Columbo

Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/06/2007

http://www.ambulancesboraines.be

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par Stefke Sam 29 Sep 2007 - 0:45

Les services d'ambulance qui participent au système d'aide médicale urgente doivent répondre à un cahier des charges émis par le spf-msp, tans au niveau matériel (ce qui, je pense, ne devrait pas poser de problèmes) qu'au niveau des contraintes de disponibilités, de formation et de recyclage et tout ça, c'est parfois difficile de faire coïncider rentabilité et secours à la population je pense et d'après ce que j'en entend.....
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par pimpom Sam 29 Sep 2007 - 8:23

Effectivement stefke..
Il faut savoir que pour avoir une personne de garde 24/24 365J/an, il faut 6,7 personnes ( donc pour une ambulance disponible en permanence : il faut 14 hommes de personel !!!) ce qui en termes de rentabilité ca coute très très cher...
Deplus, cela a été déjà évoqué ailleurs, mais les sociétés comerciales ( la plus part des sociétés ambulance) ne peuvent pas avoir de bénévoles/ volontaires ( comme le peuvent les SI ou les asbl )...
Donc je crois que c'est le la le plus gros souci lors de l'agréagation, pouvoir justifier qu'on à le personel suffisant pour garantir un départ en permanence
pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par mikamdl Sam 29 Sep 2007 - 12:32

.


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 10:54, édité 1 fois
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par VAN BELLINGHEN Sam 29 Sep 2007 - 13:02

je ne connais pas les critèresmais je pense qu'il y a une questionde territoire et de delai d'intervention il faut que ce soit bénéfique .Je sais que des service incendie ont aussi des problèmes pour obtenir une ambulance . cela dépend aussi de l'inspecteur d'hygiène qui je pense gère cela.
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par vieux Sam 29 Sep 2007 - 13:19

Admettons que l'on puisse financer une ambulance 24h/24 à chaque carrefour de Belgique.
Cette ambulance aurait 1 à 2 interventions par an.
Le personnel, même formé correctement à la base, n'aurait aucune expérience.
La prise en charge ne serait finalement pas améliorée.

C'est notamment sur ce principe que la CRB peut avoir des services 100, et que tous les demandeurs ne sont pas d'office agrées.

Ce n'est pas pour ça qu'il faut être d'accord avec la répartition, c'est un autre problème.

Enfin, j'ajouterai que si de nombreux services privés sont pour participer au 100, ils sont également nombreux à se mettre au rouge dès qu'un appel privé arrive. C'est financièrement logique, mais non conforme à la convention de l'AMU.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par mikamdl Sam 29 Sep 2007 - 13:33

.


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 10:54, édité 1 fois
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par Columbo Sam 29 Sep 2007 - 16:37

Certes , mettre une ambulance à chaque carrefour n’est pas une solution ! Maintenant , il y a des services ou les badgets ne roulent que rarement contrairement à certains d’entre nous, pour qui, le service 100 et notre gagne pain. Donc, nous pourrions dire que ceux qui roulent occasionnellement en ambulance 100 sont moins qualifiés. Et le jour de leur garde tomber sur le « gros carton ».

Pourtant, je repars sur ce principe, même si tel service n’a qu’une intervention semaine avec son ambulance 100 et que via cette intervention, les hommes de l’ambulance sauvent une vie , tout est bénéfique. Ça reste mon point de vue …

Pour répondre à pin-pon, tu as raison dans ton raisonnement , pourtant je connais plusieurs services, pas spécialement 100 mais roulant énormément en privé, assurer des gardes 7j/7 et 24h/24. Ils ne s’en portent pas plus mal ! De temps à autres ils prennent un peu de repos mais leur vie se fait dans l’ambulance … ambulance
Columbo
Columbo

Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/06/2007

http://www.ambulancesboraines.be

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par vieux Sam 29 Sep 2007 - 17:05

Columbo a écrit:Certes , mettre une ambulance à chaque carrefour n’est pas une solution ! Maintenant , il y a des services ou les badgets ne roulent que rarement contrairement à certains d’entre nous, pour qui, le service 100 et notre gagne pain. Donc, nous pourrions dire que ceux qui roulent occasionnellement en ambulance 100 sont moins qualifiés. Et le jour de leur garde tomber sur le « gros carton ».

Pourtant, je repars sur ce principe, même si tel service n’a qu’une intervention semaine avec son ambulance 100 et que via cette intervention, les hommes de l’ambulance sauvent une vie , tout est bénéfique. Ça reste mon point de vue …

Voila qui pourrait constituer un post à part, à mon avis.
Personnellement, je roule sur ambulance depuis 13 ans, actuellement à 38h/semaine de moyenne. J'ai donc une formation de base et une certaine expérience de terrain.
Or, dans mon service, nous pouvons aussi bien être de garde avec un collègue aussi expérimenté qu'avec un qui vient de terminer ses 20h de stage.
Et là, trop souvent, je me dis en finissant ma garde, la même journée avec 2 bleus, comment auraient-ils réagis ?
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par samu-smur Sam 29 Sep 2007 - 18:21

ok vieux tu me rassure , il y à des fois ou entre divers service je fait 72 heures de gardes , je rejoint colombo pour agrandir le nombres de service 100 surtout en zone rurale , aussi pour micka mdl , je vois de quel service demandeurs tu parles , mais dis toi bien que si beaucoups de service 100 , travaille correctement , il est un privè dans vos contrée qui prend de pseudo bénévoles , et que ton boss F-DLM n'as pas les bonnes cartes politiques en mains ,ni certaines personnes qui lui permettrais même de faire rouler deux secouriste ,voir un seul chauffeur secouriste et un convoyeur qui voit un peux comment ont fait en ayant montè deux ou trois fois avec un (vrais) amu , et qui à au mieux un beps .

eh oui mickamdl même les patrons d'hopitaux , pensent fric , et puis pour certaines personne un bon resto ou une bonne dringueilles , ça vaut bien un controle prévus depuis un mois au moin

bon sur ce mdr , ont referas pas le monde , heureusement certaines personnes s'éfface du paysage , et puis niveau politique aussi lol comme quoi il sont tous les même ces bureaucrates de politiciens , il nous font c....r avec leurs conneries de BHV , eh bien les politicard les pompiers attendent toujours du concret quand à vos promesses de réforme belle en théorie , mais seront 'elle d'application un jours mdr

samu-smur

Nombre de messages : 198
Localisation : chimay
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par Alain Sam 29 Sep 2007 - 19:47

Dans les critères du SPF il y a entre autres aussi l'élément "viabilité" du poste. N'oubliez jamais que pour l'état, tout les idées sont bonnes, à partir du moment qu'elles ne coûtent rien (ou peu...). Sur base des statistiques d'interventions, l'appréciation est faite.
Concrètement, juste par exemple pour Bruxelles, imaginons un privé se planter à l'ULB (Etterbeek) parce-qu'il y a quand-même plusieurs étudiants qui font des malaises ou des profs qui font des ARCA (c'est fictif hein!). Jamais le SPF sera d'accord d'agréer un service à 100m du poste Delta et 300m du poste Ixelles, même si on gagne 5 minutes....

Alain

Nombre de messages : 681
Localisation : Halle
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par Columbo Sam 29 Sep 2007 - 19:50

Je ne préfère pas évoquer la politique belge tellement elle me déçoit …
Mais ici , peut-être suis-je trop rêveur , mais il s’agit tout de même de sauver des vies. ... ambulance
Columbo
Columbo

Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/06/2007

http://www.ambulancesboraines.be

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par Columbo Sam 29 Sep 2007 - 19:53

Alain a écrit:Dans les critères du SPF il y a entre autres aussi l'élément "viabilité" du poste. N'oubliez jamais que pour l'état, tout les idées sont bonnes, à partir du moment qu'elles ne coûtent rien (ou peu...). Sur base des statistiques d'interventions, l'appréciation est faite.
Concrètement, juste par exemple pour Bruxelles, imaginons un privé se planter à l'ULB (Etterbeek) parce-qu'il y a quand-même plusieurs étudiants qui font des malaises ou des profs qui font des ARCA (c'est fictif hein!). Jamais le SPF sera d'accord d'agréer un service à 100m du poste Delta et 300m du poste Ixelles, même si on gagne 5 minutes....

D'accord mais pourtant , les minutes, n'est-ce pas ce que nous comptons ? ambulance
Columbo
Columbo

Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/06/2007

http://www.ambulancesboraines.be

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par Stefke Sam 29 Sep 2007 - 20:36

oui oui bien sur cela compte mais à quel prix ??? Il y a surement des soucis en province mais si tout le monde voulait participer à l'amu, cela se saurait non ? D'autre part ce n'est pas la première fois que je lis - je cite - des ambulances mieux équipées que le "100", c'est quoi ??? Etant petit ambulancier je me pose la question, mon ambulance est équipée plus que ce que le spf - msp demande, et c'est déjà pas mal, je présume que d'autre services le font également mais bon......je ne comprend pas le sens de cette reflexion, voilà voilà
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par mikamdl Sam 29 Sep 2007 - 21:59

.


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 10:55, édité 1 fois
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par Columbo Sam 29 Sep 2007 - 22:41

oui mais ça , ce n’est malheureusement pas toi qui va le changer tu sais , c’est ainsi fait et voilà. Maintenant , je suis tout à fait d’accord avec toi , sur le fait des ambulances eurosamu , il n’ y en aurait ne fut-ce qu’une agréée , cela serait un avantage royal. Surtout quand on sait , les nombreux accidents qu’il y a sur la grand-route .

Hélas , si vous n’êtes pas agréés , c’est qu’il doit y avoir un soucis quelque part et se n’est pas moi qui peu le savoir … pourtant , je ne veux pas démordre de ma pensée de départ : « rapidité de secours aux victimes » …

Ou alors, un point qui est aussi intéressant à analyser , est le système à la française avec un médecin régulateur . Tel intervention pour tel type d’ambulance , ….
Car si nous parlons tous d’ aide médicale urgente et que j’ adore mon job , je sais aussi que quand le 100 me sonne pour aller chercher une « gum » et que cette « gum » est la même 3x par semaine, je suis dans un véhicule 100, je décharge mon secteur et je ne suis pas au sens propre du mot dans l’ AMU (hors loi). Et pendant ce temps là , il peu se passer n’importe quoi .
Ce genre de courses pourraient se faire par un privé même non agréé, non ? Puis nous savons aussi qu’ une bonne partie de nos courses 100 ne sont pas si urgente que ça … ambulance
Columbo
Columbo

Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/06/2007

http://www.ambulancesboraines.be

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par Ber Sam 29 Sep 2007 - 22:49

mikamdl a écrit: ./. dans le hainaut que sur bxl. Il n'est pas rare de voir des ambulances agrées 100 ( je parle pv non SRI )./.

Evitons de colporter n'importe quels ragots

100 non SI en Hainaut = 4 (3 privés - 1 CR)
Ces services comme tous les services (privés ou publics) sont contrôlés annuellement par l'Inspection provinciale d'hygiène.

L'inspection porte entre autres, sur l'état de chacune des ambulances (intérieur/extérieur), sur le matériel présent à bord (sur base des recommandations du SPF et de la CoAMU), la liste du personnel...

Ces contrôles sont rigoureux. A moins que tu ne remettes en cause la compétence ou l'intégrité du personnel qui effectue ces contrôles, je ne vois pas comment un service passerait "à travers".

Ber

Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Peruwelz
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par pimpom Dim 30 Sep 2007 - 8:33

Je rajoutterai à cela que le médécin inspecteur d'hygiène actuel du Hainaut, est hyper attentif au fonctionement de l'amu...Ce ne sont pas les operateurs CS100 de Mons qui me contrediront Wink ( cfr pénalité pour le smur de Lobes ).. Et que donc si un Service n'est pas en ordre, il sanctione à coup sur
pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par mikamdl Dim 30 Sep 2007 - 10:24

.


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 10:53, édité 1 fois
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par fireken Dim 30 Sep 2007 - 10:37

pour mikamdl

Pour ce genre de pblm, nous t'avons déja dit de t'adresser a qui de droit, et le cas echéant a l'inspecteur d'hygiène.

Ce forum n'est pas le lieu ou ce genre de pblm doit se débattre

Merci
fireken
fireken

Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par mikamdl Dim 30 Sep 2007 - 10:56

c'est bon je me tait. ca va ?
mikamdl
mikamdl

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par endeji Dim 30 Sep 2007 - 10:57

pour mikamdl,une fois pour toutes et je rejoins ici les autres intervenants qui ont été plus vite que moi;

"Voir debarquer le 100 charleroi a chaque fois alors qu'on est a 2 minutes".
"Alors quand tu vois un pv avec une ambulance nickel se voir une course prise par le 100 par une ambulance a la limite pourrie et vide..."

pour mikamdl ;
Les gars "de Charleroi" vont là où nous , le 100, on leur dit d'aller car la loi est ainsi faite...
Tu demandes les critères d'agréation d'un service par le SPF SP mais je suis convaincu que tu les connais, et si pas tu envoies ta demande de renseignements à l'Inspection d'hygiène, il y a un bureau local à Mons, Grand Rue(voir adresse plus précise ds les pages de l'annuaire téléphonique...).
J'ai le plus profond respect pour ce site et pour les posts qui s'y trouvent et j'aurais pu te répondre en MP ,MAIS...je le fais en public par souci d'honnêteté intellectuelle vis à vis des collègues qui roulent à bord d'ambulances 100 "limite pourrie"(je te cite!!)...
Arrivé à ce point de mesquinerie, toi qui "baves" sur une agréation 100 "pour le bien de la population",t'es tu déjà posé la question de savoir ce qui arriverait si un jour, dans le cadre d'une intervention 100 tu tombes sur l'équipage de l'ambulance pourrie ou d'une des autres dont tu as déjà tellement craché sur le pare-brise au fil de certaines de tes interventions dans ces pages?..T'es-tu réellement demandé POURQUOI ton service n'est pas agréé alors qu'il est si bien équipé (ce qui semble exact, d'ailleurs)...
Certains pourront penser que je suis un petit merdeux de te foutre ainsi à vif devant tout le monde mais qu'en est-il de tes allusions récurrentes à "ces pourris qui se font agréér alors que...par l'inspection d'hygiène d'un SPF-SP tout aussi pourri...".
On en arrive à penser à de la corruption ou à des méthodes dignes d'un mauvais feuilleton.
Que pensent de tes propos les sociétés d'ambulances privées agréées 100 en Hainaut qui sont au nombre de 4 et que je vais citer pour être tout à fait complet :SAPG GILLY/LAUTE BINCHE/LOUIS MONCEAU/CR SAINT-GHISLAIN?
Qu'ont-ils mis sous la table de qui ou avec qui sont-ils compromis pour être agréés alors que d'autres frappent à la porte et ne sont pas reçus?...
J'arrête ici et pour Cheap et Kiwi, je suis désolé de tout ceci mais tant va la cruche à l'eau qu'à la fin...
Je vous laisse apprécier et sanctionner mes propos si toutefois...

endeji

Nombre de messages : 117
Localisation : mons
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par Ber Dim 30 Sep 2007 - 15:28

j'oubliais dans les services 100 non SI du Hainaut, le CHU Vésale qui en plus du SMUR assure un départ ambulance 100.
Autant pour moi.

Ber

Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Peruwelz
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par ambu3 Dim 30 Sep 2007 - 15:42

c'est bien d'avoir une ambulance sure équiper c'est encore mieux de savoir utiliser ce meme matériel dans l'ambulance
ambu3
ambu3

Nombre de messages : 861
Age : 40
Localisation :
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par Columbo Dim 30 Sep 2007 - 15:47

Endeji,

J’avais déjà dans un précédent message marqué ma colère sur mikamdl , pour la simple raison que quand il critique un service privé , il critique aussi mes collègues et mes amis . Tout comme toi , je peux affirmer que les inspecteurs d’hygiènes sont parfaitement compétents lorsqu’ils débarquent pour toutes les analyses en rapport avec l’agréation. J’ai vu et entendu …. Bref , le modérateur à supprimé mon message et je ne peux que le comprendre car il n’a pas créé ce forum dans le but de la dispute et la critique gratuite sur certains services . Ce n’est pas le lieux , on va pas chez une p… pour acheter son pain et c’est le même ici .

Mikamdl, aimerait voir son service agréé et pour moi , même si je ne suis pas d’accord avec certains de ces propos , je reste sur mes positions de rapidités d’aide à la population . Hélas , si cette agréation n’aboutis pas c’est qu’il y a d’autres raisons que celles des véhicules , hommes , etc … les concernés doivent le savoir . Mais nous ne sommes pas ici pour en débattre . Et je ne souhaite pas en parler pour la simple raison que je ne veux pas me mettre au même niveau que quelques uns . Car il y a ici des gens très bien . Riches en informations et je veux profiter de leur savoir. Car ce n’est pas avec mes 22 piges que je peux dire que je « m’y connais » lol

L’aide médicale urgente désigne l’apport immédiat d’une assistance appropriée à toute personne dont l’état de santé exige une intervention urgente suite à un accident, une affection soudaine ou une complication inattendue d’une maladie, voici ce qui pour moi doit être la raison du service 100. Je ne comprends pas pourquoi il n’ y a pas un autre système permettant à des services d’ambulances privées de prendre en charge toutes les courses faites par le 100 et n’étant pas urgente afin d’éviter de dégarnir un secteur pour rien … ambulance
Columbo
Columbo

Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/06/2007

http://www.ambulancesboraines.be

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par Stefke Dim 30 Sep 2007 - 18:54

Merci Endeji..........
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par samu-smur Dim 30 Sep 2007 - 21:27

oui eh bien une inspection à mon sens ne se fait pas au resto , ni prévenues d'avance et un des smur pourras l'affirmer un mineur en ambu comme convoyeur , une secouriste comme chauffeur et faut pas me dire que non ber car là l'ami tu te trompe très largement

samu-smur

Nombre de messages : 198
Localisation : chimay
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par fireken Dim 30 Sep 2007 - 21:44

si vous êtes si sur ce que vous avancez, prenez contact avec qui de droit et ne delater pas sur ce forum......

Ce n'est pas l'endroit pour....
fireken
fireken

Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par Cheap Dim 30 Sep 2007 - 22:10

fireken a écrit:si vous êtes si sur ce que vous avancez, prenez contact avec qui de droit et ne delater pas sur ce forum......

Ce n'est pas l'endroit pour....

et j'aimerai qu'on en reste sur ces paroles de sagesses de nos amis du 100.

Ce forum est un lieu de discussion et pas un endroit pour juger de situations administratives puisque nous ne disposons pas de tous les éléments pour juger et que, même si c'était le cas, il y a des orgnismes prévus pour ça.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par mugsmu Lun 1 Oct 2007 - 7:57

Et oui Fireken ,tu as raison ,invite leurs a passé un journée au centre 100 , pour qu' ils voyent la vrai réalitée
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum